1
Kenjincognito
Silvername

DrizztDaermon - 29 Jul 2023

j'attends FFXVII avec impatience, ça sera sûrement un jeu de course arcade mou,voir un simulateur de vol avec un autocollant de Chocobo sur la carlingue

ils auraient tort de se priver vu que tu vas payer

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 30 Jul 2023

je suis quand même vaguement étonné du nombre de message "je viens d'arriver à 20h de jeu, et vous devinerez jamais, mais c'est nul" sachant qu'absolument toute la promo du jeu était ratée du début jusqu'à la fin et que même dans ses meilleurs jours elle ne laissait voir qu'un devil may cry raté avec un boys band medieval

même s'il était sorti sur ps4 j'aurais pas touché ce machin avec un baton de 50m de long

Edit par Ahsoka (30 Jul 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

Y'a une bonne dose de curiosité morbide concernant ces gros jeux qui font n'importe quoi. FFXV et Cyberpunk, j'ai attendu des années avant de les faire, je ne regrette rien, sauf que j'aurai préféré que ça soit des bons jeux évidemment.
FFXVI, j'me suis fait avoir par la démo, j'avoue. J'avais aucune intention de prendre le jeu aussi tôt mais l'absence de bugs et cette session de démo m'ont bien convaincues, donc oui, je suis tombé dans le piège du day one.
L'intérêt de ces jeux reste intacte à mes yeux et puis, hormis les mmo, j'ai dosé tous les FF canoniques. Ça reste fondamentalement ma came. C'est tellement beau de voir Square essayer de se dépêtrer du piège FF qu'il a lui même bâti au cours des décennies.

Le dernier degosaure
Denver

Jeu fini en 55 heures avec toutes les quêtes annexes, assez mitigé mais dans l'ensemble je trouve que ça reste un bon jeu.

J'ai apprécié le début pour l'histoire, pas mal décroché au milieu et finalement mon intérêt est remonté dans le dernier quart du jeu.
Beaucoup de mal sur le gameplay dans la première moitié mais après je l'ai bien aimé sur la fin quand tu peux enfin picorer dans les compétences et build ton personnage comme tu veux.
Au niveau des quêtes annexes, c'est un peu la lotterie. Il y en a beaucoup à jeter mais pas mal essaie de développer le lore, je m'attendais à pire.

Au final je retiendrai que 2 gros défauts:
- l'antagoniste nul à chier et caricature des JRPG depuis 30 ans, avec des passages ultra malaisants du début à la fin
- comme dit plus haut, la forge ne sert à rien, on débloque tout au fur et à mesure du scénario et les effets des équipements font vraiment décoratifs

CrizzDado
DrizztDaermon

Ok, merci pour ton retour sur la possibilité de moduler un peu le perso sur la seconde moitié du jeu, que j'entame manifestement.

Je précise que les combats sont fluides et agréables à jouer mais sont uniquement intéressants sont les mobs balèzes ou les boss.
Le système est totalement à chier contre la chair à canon de base. Pourquoi faire un jeu d'action, soit disant pour éviter la redondance des combats lambdas des JRPG et proposer des fights infects contre ceux-ci?

Si je prends l'exemple de BTA récents, comme DMC5, Bayo3 ou Astral Chain, les combats lambda restent fun et même le théâtre des expérimentations pour les combas plus costauds.

Ici, les batailles contres les mobs sont totalement inutiles, dans la mesure où la mécanique de break (cette mécanique de merde qu'on se traîne depuis FFXIII) n'est pas implementée chez eux, la sensation est juste de taper dans des adversaires en mousse. C'est qu'ils sont résistants en plus ces petits mobs et ne font suasi aucun dégât. Une aberration de design à mes yeux.

Edit par DrizztDaermon (30 Jul 2023)

Squarealex

Si tu te contentes a taper avec les attaques basiques sur les trash-mob, effectivement, tu va te faire chier.

Vu le cooldown assez léger des attaques primordiaux, autant les utilisés sur eux. Les combats sont généralement réglé en moins de 30 sec.

CrizzDado
DrizztDaermon

Squarealex - 30 Jul 2023

Ouai ok, mais lancer la max des attaques de primordiaux ne change rien au fait que tu frappes sur des mobs en mousse qui encaissent bêtement tes compétences. C'est peu plaisant, mou et ça ne demande pas d'utiliser les spécificités des invoc.

Les éléments les plus funs sont les contres. Pour le moment où j'en suis dans le jeu (micro spoiler) c'est le contre de Gardua ou de Titan, tous deux déclanchés différemment. C'est la seule variation de gameplay majeure que j'ai constaté.

D'ailleurs, les techniques les plus coûteuses en cooldown me semblent réellement inutiles en combat, puisque tu ne peux qu'en choisir deux par Primordial, sacrifier un segment pour l'attaque la plus puissante qui met un temps fou à se recharger ne me semble pas probant en combat ( je peux me tromber, faut voir sur une étude poussée en combat)

Bref, j'ai la sensation qu'on a là un bon système potentiel, allourdi par une volonté d'accessibilité pour éviter d'en faire un DMC.
L'exact opposé du JRPG posé, qui permet aux joueurs peu qualifiés en combos sur manette de prendre leur temps en élaboration stratégique.

Edit par DrizztDaermon (30 Jul 2023)

Squarealex

DrizztDaermon - 30 Jul 2023

Un peu comme les trash-mob dans les anciens FF, on ne va pas se mentir, on se contentait d'utiliser simplement "Attaquer" et économiser les MP sur les Boss. Bon, c'est vrai sur les vieux FF, un peu moins sur la période FF7 à 10.

Bon désolé, je pensais pas faire un pavé à la base en te répondant sur les mécaniques du combat... smiley31

De toute façon, bien que j'ai apprécié le jeu, j'ai beaucoup de reproche ou de "missing point" assez évident.
Mais, dans l'ensemble, je ne peux m'empêcher de dire que j'ai beaucoup apprécié l'aventure et que des 3-4 derniers FF canonique sortis, je pense que le 16 est celui-ci ou j'aurais moins de mal à le relancé. (D'où le fait que j'estime qu'il est le meilleur depuis le 10 / 12...)

Pour moi faut plutôt encourager l'équipe sur ce qu'ils ont accomplis de bien sur cet épisode...Et de pointer les défauts et les idées qu'ils loupent sur "pourquoi ça aurait pu être un grand jeu".
Et ça on remercie les fanboy extrême de FF14 qui n'ose pas critiquer les points négatifs de celui-ci, les gars ne se sont jamais remis en question sur ces points-là.

Mais je peux citer ce que je trouve "dommage" dans FF16 :

Il est évident que l'équipe a apparemment aucun mal à crée des grandes zones. Mais c'est con d'avoir foutu des stèles de téléportation partout parce que :

- 1 : Ça nique l'exploration assez tôt dans le jeu.
- 2 : Et c'est un moyen de foutre des quêtes annexe level osef pour les accomplir rapidement, surtout sur le late game.
- 3 : Ce n'est pas pour rien que l'exploration du Royaume de Rosalia jusqu'au Donjon Phénix est très bonne. Il y a aucune stèle de téléportation, on explore 2-3 environnement au calme avec Jill, on fait des rencontres, on découvre les environnements, c'est bien plus dans le mood "aventure"...

Du coup, inutile de dire que l'exploration de FF14 (ARR surtout) pu l'osef-tier puisqu'il a les mêmes défauts avec ses quêtes A/R.

En parlant de Jill et des alliés, c'est forcément un point négatif, dans le sens ou Jill nous accompagnes à 75% du temps de jeu.
Si on avait pu switcher entre Jill / Cid de temps à autre, ça aurait varié le gameplay et ça aurait déjà donné un autre "souffle" dans cet ensemble très light-RPG.

L'autre point négatif du combat... c'est qu'il y a une "boucle" de gameplay très courte. Ce n'est même pas un problème du fait qu'ils ont foutu un système de Break, mais que c'est surtout sans aucune réflexion derrière pour l'activer si ce n'est le bourrinage (ou certaines attaques primordiales qui accélères la chute de la jauge).

Généralement un combat de Boss ou sous-Boss chez moi avait cette boucle : Attaque / Poke / un peu de Primordiaux --> Léger Break --> Garuda pour le faire agenouiller --> Attaque / Poke --> Break --> Je lâche tous mes primordiaux --> Je recommence la première étape. Le tout en esquivant les attaques AOE des ennemis qui brillent aux sols.

Même défaut que FF14 ironiquement... ou les combats de boss se résume à faire une très légère boucle de combo, que ça soit en Tank ou DPS. Pas de système d'élémentaire là aussi. (C'est encore plus con quand y a un rôle de Mage Noir dans ce jeu)

Après l'aspect "attaque élémentaire" aussi, une mécanique très conne mais forte intéressante pour FF16 aurait été plus judicieux. (Par exemple, ça accélère la jauge de Break sur certain ennemis)

L'Itemization du jeu (gestion d'objet) est très naze voire inexistante, mais là aussi c'est hérité de FF14 qui a lui aussi un Itemization vraiment des plus nuls pour un MMO.

Le dernier point dommageable du jeu, c'est certain personnage très mal écrit (surtout féminin).. Ce n'est pas un délire de Kotaku hélas.
De mon point de vue, leurs motivations sont très floues voire inexistant. Ceux d'Annabella doit être la plus décevante... Jill n'existe globalement que pour Clive (d'une certaine manière, ça se comprend, elle a été prisonnière tout comme lui depuis X années, mais peine à se faire remarquer après son Arc à l'acte 2).

En fait, c'est le problème de Final Fantasy et de cette industrie... Plus la série grandis, plus nos exigences sont revues à la hausse dans l'écriture.
Le 16 veut faire le pari de mélanger un peu de politique, drama, complot et grosse intrigue sans pour autant avoir une histoire sur un timbre post façon FF5.

Et seul la surface semble réussie. Y a pas mal de bon moment, mais l'antagoniste fait un peu tiep, surtout quant à coté Barnabas est assez bien foutu de ce point de vue-là, c'est encore plus regrettable.
Avec ça, tu rajoutes pas mal d'incohérence, exemple con :

Pour moi c'est une saga ou elle a besoin d'avoir plus d'un scénariste désormais. C'est impossible de construire un scénario avec un seul mec derrière.
Alors bien sûr, y a des inspirations de GOT, mais moi je m'attends à seulement des inspirations, je ne veux pas d'une copie conforme de GOT, si ce n'est potentiellement un truc qui tient la route.

De plus le scénario influe trop sur le gamedesign :

- La limitation à un personnage en fait partis. et grosso modo les autres font de la figuration.
-  potentiellement "allié" tu as Dion, mais jamais présent avec Clive, Benedicta qui disparait alors que ça pouvait être un perso potentiellement "je suis méchante puis gentille"..
- Et le fait que Clive soit LE protagoniste, que la rencontre des autres primordiaux peut durer des heures RETARDE énormément l'obtention des autres pouvoirs.

Bref, l'histoire limite trop le gameplay.


Mais globalement je félicité la Division 3, en plus de nourrir un MMO en parallèle, ils ont réussi à sortir un bon jeu. Certes vraiment pas exempt de défaut... mais un grand FF en surface... moins sur le fond...
C'est déjà une bonne base, parce qu'on revient de loin.

Maintenant, en 2024 on va se préparer à la cringitude de FF7:Rebirth et des futurs chialerie et incompétence de la Division 1.

Edit par Squarealex (30 Jul 2023)

La quatrième degmention
Degment

C'est Ishikawa qui va écrire FF17 donc préparez vous au BGE au prochain épisode smiley35

Squarealex

Degment - 30 Jul 2023

C'est effectivement un premier indice vu qu'elle n'est pas sur Dawntrail apparement.

Edit par Squarealex (30 Jul 2023)

The tag
The Baygon

Les français qui jouent moins aux RPGs que les rosbeefs et les chleuhs. Le déclin de notre pays qui n'en finit pas. feelsbad

nous montre son minou
Ebichu

The Baygon - 01 Aug 2023

Peut-on vraiment considérer FFXVI comme un RPG cela dit ?
No troll hein, le jeu me tente mais c'est clairement un autre délire que les jeux précédents.

Edit par Ebichu (01 Aug 2023)

hichlibedis
hichanbis

Les français qui ont bien vu venir l'arnaque (mais moi non feelsbad )
Je suis à deux doigts de le revendre sans le finir là. C'est une torture de jouer à ce truc

Le contrat de confiance
Catcheur

hichanbis - 01 Aug 2023

Les français (?) qui ne jouent plus qu'à fifa smiley136

Le coq volant

hichanbis - 01 Aug 2023

Un sentiment de FF15 smiley118

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 01 Aug 2023

bah c'est pas un rpg

Fiché HS
Britney

The Baygon - 01 Aug 2023

Entre ceux qui se disent qu'il arrivera bien un jour sur Xbox et donc "gratos" sur le gamepass et ceux qui se disent qu'il sera offert a l'achat d'une PS6(ou de la PS5 Pro qui sait ? )ou ceux qui se doutent qu'il sortira aussi sur PC...puis ceux comme moi qui avaient senti l'arnaque dès le début...je trouve les français assez logique!

hichlibedis
hichanbis

FF16 fini.
J'ai déjà plus ou moins tout dit.

Le jeu est devenu un peu plus supportable sur la fin quand il a arrêté de me gonfler avec ses quêtes de mmo et ses broches à obtenir en aidant des villageois osef (j'ai vraiment rushé comme une brute toutes ces phases quitte à zapper les cutscenes même).

L'histoire du jeu est bonne, les persos aussi.
Le jeu souffre énormément de (il est même ruiné par) son rythme catastrophique et son gameplay répétitif et nobrain. A noter que les 2 problèmes pouvaient être réglés si le jeu durait 15h au lieu de 60.

Les musiques font le taf sans plus (soken n'est clairement pas uematsu)

4/10 à ranger dans la catégorie des mauvais FF avec le 8, le 13 et le 15

Édit: je viens de checker d'après ma PS5 j'ai fini le jeu en 35h. Je vous jure que ça m'en a paru le double. Un jeu épuisant et chiant il faut l'admettre.

Edit par hichanbis (07 Aug 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jeu terminé en 50h avec toutes les quêtes secondaires/chasse et mon avis n'a pas changé :

clott a écrit :

Perso j'aime bien le XVI pepe_feelsgood
Il bouffe à tous les râteliers mais sans jamais y aller à fond.
Ça me donne l'impression de constamment picorer sans jamais ne ressentir de gavage.
+ Les passages de cinématiques entrecoupés d'une phase de gameplay de 5mn qui me rappellent MGS4.
J'en suis à plus de 20h et je n'ai aucune lassitude sur la boucle de gameplay.

Ça parle de Nier plus haut et j'y ai retrouvé exactement le même plaisir de jeu mais en étant beaucoup plus terre à terre.
Mes seuls gros reproches sont le design du méchant plutôt quelconque et le leveling de l'équipement qui ne semble être qu'accessoire.
Ça manque ce sentiment de roulage en fin de jeu quand on one shot les ennemis lambdas. Ici même avec le meilleur équipement je n'ai pas eu l'impression d'être surpuissant.

Je comprends la déception des fans du genre et je n'aurais pas trouvé déconnant que le jeu soit nommé comme un spin off mais j'ai adoré cette aventure et comme FFX à l'époque ça a été le jeu parfait pour les vacances estivales pepe_feelsgood

J'espère un DLC pour prolonger l'aventure et retrouver les protagonistes que j'ai trouvé tous attachants. pepe_feelsgood

Au final je lui donne la note de Tombe sur la falaise/10 smiley45

EIXKbdA.jpg

Edit par clott (06 Aug 2023)

Au tardmi les petits !
Nounours

hichanbis - 06 Aug 2023

5/10 à ranger dans la catégorie des mauvais FF avec le 8, le 13 et le 15

smiley118

Attention à pas melanger torchons et serviettes non plus hein.

Yuugen
hichanbis a écrit :

5/10 à ranger dans la catégorie des mauvais FF avec le 8, le 13 et le 15

Signalé
smiley3

hichlibedis
hichanbis

J'ai corrigé désolé

Le dernier degosaure
Denver

clott - 06 Aug 2023

le DLC semble assez garanti pepe_feelsgood

ce serait pas mal d'avoir Jill ou Cid en perso jouable à la place de Clive, comme l'avait fait FF15 pour ses DLC

CrizzDado
DrizztDaermon

Ma meuf est partie pendant qq jours, j'ai pû jouer 1h30 à FFXVI, c'est une éolienne déconnectée en pleine tempête ce jeu, ça mouline sans cesse et ça produit rien
Quel enfer de nullité.
Pendant ce temps, j'ai relancé Isaac et redonné sa chance à Neon Abyss ( pas si mal au final, loin du boss mais ok tier) . 30h engouffrées dans l'opération, sans souffrance aucune.
Ce FFXVI est un naufrage.

Edit par DrizztDaermon (07 Aug 2023)

hotline de la débilité 24/7
entonitard
DrizztDaermon a écrit :

c'est une éolienne déconnectée en pleine tempête ce jeu, ça mouline sans cesse et ça produit rien

L'expression de haute qualité smiley43

Kenjincognito
Silvername

DrizztDaermon - 07 Aug 2023

à ta place je continuerais un peu ff16 ça s'améliore peut être après

hichlibedis
hichanbis

Je confirme, ça s'amèliore après le générique de fin.
Quand on sait qu'on y touchera plus et qu'on peut revendre le jeu, grosse satisfaction

Edit par hichanbis (08 Aug 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Denver - 07 Aug 2023

Ou un DLC pour retrouver Clive feelsbad

Il y a déjà eu un FF canonique avec autant de décès ?

Squarealex

clott - 09 Aug 2023

FF globalement a toujours des fin un peu bonne mais "amer"

Edit par Squarealex (09 Aug 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Squarealex - 09 Aug 2023

Merci pour le récap smiley114

De toute façon la fin est raccord avec l'univers dépeint dans le jeu feelsbad

Ne vaut pas un clou
Cloud

Sakaguchi qui adoube FF16. Les haters en PLS.
Si Cheftrottoir pouvait nous confirmer la traduction. pepe_feelsgood


Par contre, ça se mouille moins quand ça écrit en anglais. smiley77

The tag
The Baygon

Cloud - 15 Aug 2023

Le seul domaine dans lequel je fais confiance à l'expertise de Sakaguchi, c'est le surf. En revanche, l'avis de Kitase qui a réalisé les meilleurs épisodes de la série (6,7,8,10) m'intéresse beaucoup plus. smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cloud - 15 Aug 2023

C'est bien ce qui est dit.

Et la fracture que créer FF16 est une très bonne chose, ça permet de faire le tri et de repérer les cuistres qui aiment non pas ce qu'est le genre depuis ses débuts mais l'image qu'ils s'en sont faits enfants quand le genre leur était encore inaccessible et qu'ils devaient se contenter des magazines de mauvaise qualité pour en entendre parler. Il n'y a pas de honte a ça mais c'est assez attristant de les voir s'épancher sur des pages et des pages de topic.

Kenjincognito
Silvername

Cloud - 15 Aug 2023

Il s'y connaît en BTA ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 15 Aug 2023

Blague a part il a bossé sur Soukaigi, Musashiden, Kingdom hearts 1 et surtout The Last Story qui a un gameplay assez proche de FF16.

hichlibedis
hichanbis

La sénilité c'est terrible

En avant le mitard!
Playmobil

Cloud - 15 Aug 2023

"Reprenez-moi Square Enix sivouplé smiley78 J'en peux plus d'avoir des budgets de jeux mobile merdiques valls "

Seul au monde
Solomon Ichi

Testé la demo du 16 par curiosité malsaine, y'a rien qui va, les persos et l'univers pseudo mature sont gênant de ridicile, mais ça m'a donné envie de me lancer dans DmC 5 que je n'ai pas encore fait.

The tag
The Baygon

https://www.gamereactor.fr/pour-hironob … e-la-saga/

Sakaguchi était encore plus élogieux au sujet de FF15.


Sakaguchi au sujet de FF15 a écrit :


Pour Hironobu Sakaguchi, FFXV incarne de nouveau "l'esprit" de la saga

Enthousiaste, le créateur de la saga se confie.
Dans une récente interview accordée à nos confrères de Glixel, Hironobu Sakaguchi, le « père de Final Fantasy », a livré ses impressions concernant le très attendu Final Fantasy XV. Lequel permettra selon lui à la série de revenir au premier plan, après un long moment d'égarement. Il avoue notamment avoir espéré que la série s'arrête au moment de son départ de Square Enix en 2001.

« Quand j'ai quitté la compagnie, j'ai ressenti que Squaresoft prenait une direction avec les jeux que je n'approuvais pas, particulièrement avec Final Fantasy XIII », explique-t-il. « Mais après mon départ, j'ai fini par accepter avec le temps qu'étant celui qui avait décidé d'arrêter, ils étaient libre de faire ce qu'ils en voulaient(..) Bien que je n'ai jamais connu ou travaillé avec M.Tabata, en regardant FFXV, j'ai senti qu'il avait adopté l'esprit du début de la série. »

J'accorde le bénéfice du doute au 16 parce que je ne l'ai pas encore fait. On verra en temps et en heure.


Par contre, ce has been de Sakaguchi qu'ils nous ressortent à chaque nouvel épisode pour l'adouber et rassurer les vieux fans. Comment dire... smiley129

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 15 Aug 2023

Je pense que ça s'accompagne à chaque fois d'un chèque comme quand Neymar dit que l'Arabie Saoudite c'est super

Edit par hichanbis (15 Aug 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

Clairement. Le mec n'a plus que sa gloire passée pour vivre de toute façon.

Chocolourd
Ahsoka

gamerama découvre la promotion

Edit par Ahsoka (16 Aug 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

Ahsoka - 16 Aug 2023

Hey, on peut pas dire qu'on en voit beaucoup, de créateur talentueux, se mettre autant dedans à defendre de la merde pour un cheque.

Le mec a pondu Avatar 2 et perdu toute forme d'estime de lui-même, c'est pas une découverte, c'est juste toujours triste de voir un grand finir dans le fond de la cuvette feelsbad

Seul au monde
Solomon Ichi

Warpig - 16 Aug 2023

Et oui il en fait partie maheureusement feelsbad

DJ Flood
DjiFlo

J'ai commencé début de semaine.
Okay, visuellement ça claque, l'OST on voit que Soken est au taquet, ça finira dans ma playlist inévitablement. L'histoire reste vague là où j'en suis mais sympa la Chronographie pendant les cutscenes.
Par contre, j'ai vraiment l'impression que le gameplay a le cul entre deux chaises, ça oscille avec l'Action pur d'un Devil May Cry et un ARPG Kingdom Hearts/Scarlet Nexus, si bien que je trouve que les affrontements se ressemblent tous très/trop vite, j'espère vraiment que la palette de move de Clive va en s'arrangeant et pas juste via les Eidolon parce que comme la plupart ici, j'ai juste eu envie de me purger avec DMC5 à l'issue de certaines sessions.

Ca reste moins chiant que FF15 et c'était le minimum syndical mais ça reste pas non plus totalement prenant au point où je me dis "Tiens on va se faire une aprem sur le jeu", là je fais juste dans la curiosité en avançant à un rythme certain, mais même si le jeu tente de rendre les combats dynamiques avec les QTE osef, la base même du gameplay... bah j'ai du mal à y adhérer.

Exemple con qui va p'tet en faire hurler certains mais sur le PC je suis actuellement sur Stranger of Paradise, bah je prends plus mon pied à y jouer alors que c'est pas non plus le Nirvana.

En vrai, je pense que leurs expérimentations pour sortir à chaque fois du cadre de JRPG trad' dans les épisodes numérotés, ça commence à devenir pénible, l'ATB avait un côté dynamique même si fixe mais les combats étaient, certains, plus stratégiques et réfléchies, alors que là le gameplay se résume à : esquive, coup habile, jusqu'à foutre l'ennemi en destabilisation puis après festival des coups des Eidolons.
la scène était intense, le combat m'a retiré toute la hype, c'était plat et inintéressant, un côté Attaque on the Titan mais avec un gameplay ultra limité (Je leur demande pas de faire de la capoeira mais "Esquive, bondir, attaquer" c'est aussi permissif et intéressant que le gameplay de The Witcher 3).

Je le finirais un jour, probablement, en espérant que de ce côté ça décolle un peu, parce que le jeu est beau et que bon, Yoshi P quoi, mais pour le moment même si l'univers semble sympathique, les combats m'intéressent pas tellement.

The Baygon - 15 Aug 2023

On attends toujours le Terra Battle promis sur console, Fantasian, ainsi qu'un remaster de The Last Story.

tl;dr51

DjiFlo - 18 Aug 2023

J'avoue que j'ai pas touché à Stranger of Paradise, j'ai eu envie de le tester pour voir, on verra ça dans le backlog à l'occasion.

Pour la palette de moves, hélas tu vas pas non plus réinventer le gameplay avec les power up, globalement tu auras droit à switcher entre 3 Eidolons max, le fait de pouvoir débloquer davantage de compétences et maitriser des skills pour les utiliser dans des slots normalement réservés à d'autres Eidolons améliore un peu le gameplay.

Y'a que les chasses qui sont un chouia intéressante quand tu vas les débloquer si tu les fait de suite sans avoir pris quelques niveaux.

T'es encore sur une partie assez sympathique du jeu, quand tu en seras à récupérer la 10ème broche du coin et après quelques quêtes Fedex tu vas en avoir ras le cul. Je dois me focus sur l'histoire de mon côté, dès que j'ai un peu plus de temps libre je m'y remets histoire de le terminer, mais c'est vraiment une purge en terme de rythme la plupart du temps.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

P'têt qu'avec des mods le jeu deviendra bon ? (Spoiler : j'en doute)