hichlibedis
|
hichanbis
27 Jun 2023
La super prod JRPG qui fait tout ce que veut faire FFXVI mais en bien, c'est Yakuza. Edit par hichanbis (27 Jun 2023) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
27 Jun 2023
Ce qui est sur c'est que FF n'arrive pas à faire le saut quantique que parviennent à réaliser pas mal d'autres vieilles séries jap. Typiquement Zelda, Monster Hunter, les From etc voire même Resident Evil dans une moindre mesure (qui reste plus constant ce dernier) ça faisait des 5-10m avant de taper les 20-30m sur les dernières itérations. Mais à chaque fois c'est le passage à l'open world semi-systémique copié collé des jeux Ubi avec un gros fuck à toute idée de narration (en gros, même si y'a de menues différences - assez négligeables néanmoins quand on adopte une certaine hauteur de vue) qui permet de faire le gap, donc la voie est toute tracée pour FF17... Au contraire je trouve que ce 16 est une proposition super forte qui va totalement à contre-courant des tendances actuelles sur plein d'aspects, mais oui ce sera sans doute pas la martingale espérée et on va vite rentrer dans le rang avec les prochains épisodes.. |
hichlibedis
|
hichanbis
27 Jun 2023
Ils ont commencé le projet vers 2017/2018. Le problème c'est que ces 3 choses ne sont pas vraiment compatibles. Tu passes d'une cutscene avec 2 persos qui baisent en parlant de faire la guerre, puis tu te balades dans une forêt avec Cid à combattre des lézards et tu arrives au repaire où on te demande de servir 3 assiettes (sauf que comme tout le budget a été dépensé dans les 2 trucs précédents y a pas vraiment de mini-jeu ni même de jeu et faut juste aller à 3 tables et appuyer sur X). L'écriture je réserve mon avis mais pour l'instant c'est un peu mal foutu => Clive est sensé être esclave depuis 13 ans au début du jeu sauf qu'il est dans un commando avec 3 autres esclaves (qui les tient en esclavage donc?). Il a plutôt fière allure et donne l'impression de manger à sa faim mais soit. Bref moi je veux bien qu'on dise c'est plus un FF c'est un DMC de 50h avec une histoire politique incroyable à la GOT mais du coup j'attends des combats (j'y viendrais plus tard) et une écriture au niveau. Pour l'instant, on y est pas. Les musiques c'est un peu prématuré mais pareil pour l'instant je ne partage pas la branlette collective surtout en exploration (dans les moments où ça doit envoyer du paté c'est pas mal par contre). Edit par hichanbis (27 Jun 2023) |
The tag
|
The Baygon
27 Jun 2023
Yakuza ce n'est pas une super prod. Ce sont des jeux à petit/moyen budget de par le terrain de jeu minuscule et le recyclage d'assets qui ferait rêver Europe Écologie Les Verts. |
鳩
|
Yuugen
27 Jun 2023
C'est pas Dark Souls alors? |
hichlibedis
|
hichanbis
27 Jun 2023
C'est une licence très maline Yakuza avec ses itérations successives et ses sponsors. Mais bon même sans parler d'augmenter le budget, la le pb de FF16 c'est qu'on alterne entre des moments cinématiques à 10 millions de dollars wtf (mais nuls à jouer comme Ifrit vs Phénix) et des moments archi fauchés comme servir 3 plats dans la taverne où y a pas de jeu et même pas une assiette modélisée dans les mains du perso (je ne m'en remets pas). Edit par hichanbis (27 Jun 2023) |
The tag
|
The Baygon
27 Jun 2023
Tu ne m'apprend rien frère. Yakuza j'y joue depuis 2006 sur PS2. Leurs ficelles pour me faire un jeu copieux et présentable avec un panier de courses de chez Lidl, je les connais aussi. Par contre, tu mets le doigt sur un problème qu'on avait vu venir dès les interviews de Yoshida. FF16 est un jeu qui se prend au sérieux, d'autant plus qu'il est pensé pour le public occidental. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
27 Jun 2023
|
CrizzDado
|
DrizztDaermon
27 Jun 2023
|
La quatrième degmention
|
Degment
27 Jun 2023
The Baygon a écrit :
|
hichlibedis
|
hichanbis
27 Jun 2023
Si tu veux pas t'éparpiller tu fais: - Une quête annexe où tu dois servir 3 assiettes dans une taverne en allant vers 3 tables et en appuyant sur X? ? |
La quatrième degmention
|
Degment
27 Jun 2023
C'est du contenu anecdotique que l'équipe a mis 5 minutes à développer et a pas eu la moindre impact sur le développement du jeu principal. |
badtaste
|
bad10
27 Jun 2023
en même temps les moments kikoolol dans les jrpg |
hichlibedis
|
hichanbis
27 Jun 2023
Un peu facile de dire ça. |
hichlibedis
|
hichanbis
27 Jun 2023
Sinon si vous avez 3h24 |
The tag
|
The Baygon
27 Jun 2023
En gros, c'est 6/10. Puyo a préféré God of War 2018 et Kamui s'est plus amusé sur Stranger of Paradise. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
27 Jun 2023
Carrément d'accord avec Hichanbis. Edit par DrizztDaermon (27 Jun 2023) |
|
Squarealex
28 Jun 2023
Je sais pas à combien d'heure de jeu j'en suis. (63% du jeu). Mais j'aime vraiment beaucoup le jeu et je vous emmerde bien grassement... De loin le meilleur FF canonique depuis 20 ans.. Retournez sur vos merdes pré-pubère pour savoir qui de Tifa ou de Jessie aura la bite de Cloud. Merci. |
tl;dr51
|
VV51
28 Jun 2023
Je viens de finir l'équivalent du CD1 d'un ancien FF j'ai l'impression, cette maestria C'est quand on récupère le troisième pouvoir de primordial, en gros. Je comprends les quelques échos de personnes disant que les quêtes secondaires s'amélioraient par ailleurs, je conseille celles après Madame Apolline (en vf). On a d'ailleurs un énorme indice j'imagine pour la suite avec au repaire une des quêtes secondaires, on apprends que Cid a une fille. Gros banger en tout cas. Edit par VV51 (28 Jun 2023) |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
28 Jun 2023
T'es plutôt team Bayo, DMC, God of War ou FF? |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
28 Jun 2023
The Baygon a écrit :
Ces gros gouts de chiotte |
Invité(e)
|
seiken3
28 Jun 2023
Punaise ça a vraiment l'air nul. |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
28 Jun 2023
J'ai vu que des extraits, mais les darons de 45 ans qui se plaignent que leur jrpg soit bourré d'incohérences… au secours. |
tl;dr51
|
VV51
28 Jun 2023
Vivement que des gens avancent dans le jeu, j'ai l'impression d'avoir 10 pages de repost de review youtube qui ne sont de toute manière pas intéressante si tu veux pas te spoiler ou si la review est sans spoiler, featuring "c'est pas dark souls" ou "y'a des quêtes fedex, donc tout le jeu est mauvais" J'ai beaucoup aimé la critique dans Red Alert (le podcast de Third Editions), les gens qui apprécient le jeu savent qu'il a pas mal de défauts, mais que contrairement à FF13 / FF15 notamment, il a un "je ne sais quoi" qui te pousse avec plaisir à passer outre et avancer. Et les combats restent très sympas, à défaut d'être trop dur. Me concernant, toute la partie que j'ai cité (spoil si vous avez pas eu le primordial du 3ème élément) me suffit amplement, juste sur la base de l'histoire et du souffle épique, à avoir envie d'aller jusqu'à la fin. Puis j'aime bien les combats, je le répète.
Edit par VV51 (28 Jun 2023) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
28 Jun 2023
Ich liebe dich a fait le même constat. |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
28 Jun 2023
La "subtilité" dans le jeu, ou bien l'aspect stratégique, c'est de bien choisir ses compétences et les utiliser au bon moment pour finir le combat rapidement. Les gens qui parlent de sacs à pv n'ont pas compris le jeu tout simplement. Alors oui, les combats se ressemblent un peu tous, mais est-ce vraiment différent dans les autres jrpg ? (pareil pour les quêtes annexes pourraves d'ailleurs). Et si, la sensation de progression est bien là quand tu accèdes à de nouvelles compétences, que tu augmentes ta jauge de furie… c'est une progression façon beat em up clairement, mais il y a quand même une montée en puissance qui te motive à avancer. |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Jun 2023
Attention moi c'est un avis ponctuel, j'en suis encore qu'au début. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
28 Jun 2023
3 millions de vente sur les premiers jours, ce qui est pas mal du tout. A voir si ça tient sur la durée |
The tag
|
The Baygon
28 Jun 2023
FF7R avait fait à peu près la même chose (3,5M). C'est cool. Il passera à coup sûr les 5 millions. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
28 Jun 2023
➔ hichanbis - 27 Jun 2023 FF16 ce sera sans moi au final y'a juste rien qui va |
|
Squarealex
28 Jun 2023
Si vous avez besoin de l'avis de 3 mecs quadragénère dont un qui fout n'importe quel jeu de pèche en GOTY, l'autre pleure dès qu'il y a un mot anglais et le dernier qui fout 9+ à Tales of Arise et 8+ à RE3:Remake, c'est votre problème. Edit par Squarealex (28 Jun 2023) |
tl;dr51
|
VV51
29 Jun 2023
J'ai lu dans une ITW que les développeurs des FF ont maté Star Wars et ont joué à Dragon Quest pour créer la saga, je file jeter à la poubelle mes jeux, jamais je n'aurais dû y jouer !!! Saviez vous que des réalisateurs de films filent une liste de films à voir à leur équipe technique ? Entre avoir un jeu 1:1 Game of Thrones et avoir quelques inspis (qui sont surtout flagrant dans la démo, beaucoup moins après), y'a un monde |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
29 Jun 2023
dsl je déteste vraiment mais vraiment GoT , surtout que ça se voit dans le ton du jeu/cinématiques contrairement à Elden Ring qui est aussi par GRRM Edit par Shiff-XT (29 Jun 2023) |
tl;dr51
|
VV51
29 Jun 2023
Alors oui, le ton est forcément plus violent et cru à certains endroits. Mais si ça peut rassurer certain.e.s, en dehors des côtés vraiment trop GoT avec un peu de scène de cul, une fois passé les 4/5 premières heures, le jeu s'affranchit selon moi totalement de cette inspiration, pour uniquement garder les conflits entre différents royaumes. J'en suis à une bonne quinzaine d'heures de jeu, et le pitch se dévoile davantage pour être un scénario un peu plus à la FF,
, le délire géopolitique est un peu au second plan pour l'instant. Et c'est pas plus mal. Je dis pas ça pour défendre le jeu à tout prix qui possède certains défauts, mais c'est clairement pas le côté GoT qui était clairement trop présent sur les heures de la démo qui pose souci, c'est très léger ensuite. |
hichlibedis
|
hichanbis
29 Jun 2023
VV51 a écrit :
Signalé Sinon j'ai pas mal avancé hier, j'ai buté Garuda, et je commence à voir le point fort du jeu. Edit par hichanbis (29 Jun 2023) |
鳩
|
Yuugen
29 Jun 2023
|
hichlibedis
|
hichanbis
29 Jun 2023
Mdr j'avais même pas fait exprès. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
29 Jun 2023
J'ai cliqué par mégarde sur ton spoil et j'ai lu les 4 premiers mots |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
29 Jun 2023
oui mollo avec les spoils svp |
badtaste
|
bad10
29 Jun 2023
bah c'est sous balises spoiler |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
29 Jun 2023
Oui, c'est juste moi qui ai fait de la merde. Je vais faire le jeu cet hiver, j'aurai oublié d'ici là |
hichlibedis
|
hichanbis
29 Jun 2023
|
The tag
|
The Baygon
29 Jun 2023
famitsu charts a écrit :
Énorme bide de FF16 au Japon. On ne pas comparer avec les épisodes 7 à 12 qui étaient sortis sur des consoles qui cartonnaient. On va se contenter des épisodes PS3/PS4 : FF13: 1,5M Apparemment, il faut ajouter 30% de demat contre moins de 20% à l'époque FF7R. À part les licences Nintendo, plus rien ne marche là-bas. |
Invité(e)
|
seiken3
29 Jun 2023
Oui le Japon ça devient triste... Par contre 3M dans le monde en première semaine c'est un bon score, surtout qu'il risque de se vendre sur la durée. |
|
Axelvak
29 Jun 2023
Faudrait mettre des balises spoiler sur sur les balises spoiler. Au moins on serait sûrs. |
|
Axelvak
29 Jun 2023
Il y a moyen de trouver une niche encore plus petite ? Genre au Japon, sur PS5, dans un magasin d'une ville de moins de 50000 habitants, jeux vendus uniquement le vendredi ? |
The tag
|
The Baygon
29 Jun 2023
Ils ont bien fait de faire un jeu calibré pour le public occidental. En dehors des licences Nintendo et dans une moindre mesure DQ et Monster Hunter, plus rien ne cartonne au Japon. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
29 Jun 2023
a quel prix aussi ? |
hichlibedis
|
hichanbis
30 Jun 2023
Ben c'est juste un launch de jeu PS5 c'est pas si alambiqué comme critère |
|
Axelvak
30 Jun 2023
Je trouve ça un peu beaucoup biaisé sachant que la PS5 a trouvé un rythme de production devant il n'y a que quelques mois, et que certains autres jeux sont relativement anciens et le parc était pas le même du tout. |
hichlibedis
|
hichanbis
30 Jun 2023
Certes |