• » Jeux Vidéo
  • » Final Fantasy [Un jeu de cartes AAAA]
hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 27 Jun 2023

Ils ont commencé le projet vers 2017/2018.
A ce moment là ce qui marchait fort c'était FF14, Game of thrones et God of War.
Ils ont donc fait FF14, game of thrones et god of war.

Le problème c'est que ces 3 choses ne sont pas vraiment compatibles.
Enfin tu peux mais tu te retrouves avec un jeu qui a une structure très bizarre.
Mais vraiment très bizarre.

Tu passes d'une cutscene avec 2 persos qui baisent en parlant de faire la guerre, puis tu te balades dans une forêt avec Cid à combattre des lézards et tu arrives au repaire où on te demande de servir 3 assiettes (sauf que comme tout le budget a été dépensé dans les 2 trucs précédents y a pas vraiment de mini-jeu ni même de jeu et faut juste aller à 3 tables et appuyer sur X).

L'écriture je réserve mon avis mais pour l'instant c'est un peu mal foutu => Clive est sensé être esclave depuis 13 ans au début du jeu sauf qu'il est dans un commando avec 3 autres esclaves (qui les tient en esclavage donc?). Il a plutôt fière allure et donne l'impression de manger à sa faim mais soit.
Il se fait "libérer" par Cid et en littéralement 10s décide que son but dans la vie sera de se venger d'un truc commis contre lui il y a 13 ans. Qu'est-ce qu'il a branlé pendant 13 ans?

Bref moi je veux bien qu'on dise c'est plus un FF c'est un DMC de 50h avec une histoire politique incroyable  à la GOT mais du coup j'attends des combats (j'y viendrais plus tard)  et une écriture au niveau. Pour l'instant, on y est pas.

Les musiques c'est un peu prématuré mais pareil pour l'instant je ne partage pas la branlette collective surtout en exploration (dans les moments où ça doit envoyer du paté c'est pas mal par contre).

Edit par hichanbis (27 Jun 2023)