• » Jeux Vidéo
  • » Final Fantasy [Un jeu de cartes AAAA]
tl;dr51
VV51

Vivement que des gens avancent dans le jeu, j'ai l'impression d'avoir 10 pages de repost de review youtube qui ne sont de toute manière pas intéressante si tu veux pas te spoiler ou si la review est sans spoiler, featuring "c'est pas dark souls" ou "y'a des quêtes fedex, donc tout le jeu est mauvais"

J'ai beaucoup aimé la critique dans Red Alert (le podcast de Third Editions), les gens qui apprécient le jeu savent qu'il a pas mal de défauts, mais que contrairement à FF13 / FF15 notamment, il a un "je ne sais quoi" qui te pousse avec plaisir à passer outre et avancer. Et les combats restent très sympas, à défaut d'être trop dur.

Me concernant, toute la partie que j'ai cité (spoil si vous avez pas eu le primordial du 3ème élément) me suffit amplement, juste sur la base de l'histoire et du souffle épique, à avoir envie d'aller jusqu'à la fin. Puis j'aime bien les combats, je le répète.

La mort de Cid dont je m'y attendais, mais avec la dernière cigarette tout en passant le pouvoir à Clive, puis ensuite la confrontation Phénix / Ultima alors que tu viens de te manger les Flammes de l'enfer contre Typhos comme scène marquante pepe_cry

Puis c'est pas fini, on te fout dans une ellipse 5 ans après dans une ville totalement rafraichissante avec Clive et Jill qui défendent les pourvoyeurs où on te fout direct dans une arène avec Ramuh comme nouveau pouvoir, et l'envie de Clive de libérer le peuple malgré la contestation pepe_cry

Et ensuite, sans reprendre ton souffle depuis le combat contre le dragon éthérite 1h30 avant et tous les évènements ensuite, t'arrives dans le putain de nouveau Repaire au cimetière des aéronefs, avec la musique qui déchire tout et le plan sur tout le repaire pepe_cry pepe_cry pepe_cry

Edit par VV51 (28 Jun 2023)