The Baygon a écrit :
➔ hichanbis - 27 Jun 2023
Par contre, tu mets le doigt sur un problème qu'on avait vu venir dès les interviews de Yoshida. FF16 est un jeu qui se prend au sérieux, d'autant plus qu'il est pensé pour le public occidental.
Pas de mini jeux et surtout pas d'humour, parceque le jeu doit être trop dark H24. Il faut du cul, de la violence et une atmosphère sombre à la game of thrones.
Comme si des petits moments what the fuck empêchaient le joueur d'être impliqué dans les moments sérieux... Faudrait que Yoshida joue à des RPG (dont Yakuza effectivement) , histoire de comprendre comment il faut faire.
Les premières heures sont assez sombres mais ça s'estompe assez vite. Là où j'en suis on est plus sur un feeling de FF assez classique et y'a pas mal d'humour.
De toute façon ce qu'avait dit Yoship au sujet des mini-jeux et des activités annexes ça ressemblait plus à du damage control qu'autre chose, sinon on aurait même pas de quêtes où faut aller ramasser trois fraises dans les champs. En y jouant c'est assez évident que le jeu veut garder un budget assez serré et se concentrer sur ce qui compte vraiment plutôt que de s'éparpiller sans vraiment de vision comme le font beaucoup de AAA actuel.