Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]
Le dernier cheaposaure ♪♫
4 874 posts
depuis le 8/12/2007
Nyzer
Peach a écrit :

autant critiquer modérément x ou y modele (que personne ne possède), ok

autant donner la lecon à absolument toute une industrie, par dsl, des abrutis finis qui racontent n importe quoi, qui chient sur 40 ans de culture historique, qui s approprient l histoire qd les marques etaient en mode survie, et qui visiblement confondent revenus et financement eco, par pitié arrêtez

mais vraiment

Ah d'accord, donc sous prétexte qu'un constructeur automobile dépasse un certain seuil d'existence, on n'a plus le droit de critiquer ses stratégies, la qualité de ses autos ou leurs designs qui l'ont amené à des échecs commerciales. Et notre légitimité à les critiquer doit être en + corrélé à leur santé financière (ouf Tesla doit être à l'abris de toutes critiques). 
Ce raisonnement marche aussi dans d'autres secteurs, genre l'informatique ? Est ce qu'on peut critiquer Microsoft et leurs interminables casseroles ?

A part ça tu exiges que les autres répondent à tes questions, tu n'as toujours pas répondue à la mienne au sujet de la E-.Legend.

(et au passage merci d'arrêter d'insulter les gens, si t'es pas d'accord tu contre-argumente simplement).

Le dernier cheaposaure ♪♫
4 874 posts
depuis le 8/12/2007
Nyzer
Cat_de_Goutiere a écrit :

Édit : et je suis d'accord avec nyzer, faut arrêter les voitures jouet. Toyota et VW font des voitures sobres et qui peuvent se vendre partout sur Terre. Nous on fabrique des voitures qui ressemblent à rien, qui se démodent du coup aussi assez vites.. exemple là cactus, why? Nos concurrents réfléchissent marché global, nous on fait des voitures pour plaire à Pierrette à Limoges.

Je pense que nos constructeurs vont peut-être aussi devoir jouer à mort la carte historique: injecter une dose de vintage, créer et mettre en avant un lien temporel avec des vieux modèles qui ont fait la marque, bref raconter une histoire aux clients étrangers et leur offrir la sensation d'acquérir réellement, physiquement un héritage (et pas juste faire de la pub sur un héritage). 
Je pense qu'on ne pourra pas indéfiniment sortir uniquement des autos comme ça sorti de nulle part en collant un même logo et un même design appliqué à tous les modèles de la marque.

En tout cas sur le marché asiat puis mondial il va bien falloir proposer autres choses pour contrecarrer des bagnoles chinoises qui même si elles sont parfois médiocres, ne cessent de gagner en qualité et en image au fil des ans.
Bon de toute façon osef, dans 10 ans tous nos constructeurs européens seront chinois.

Tingle tingle kooloo limpah
5 886 posts
depuis le 14/05/2007
KamiOngaku

Réponse au message de Nyzer posté 7/10/2018 10h13

Bon de toute façon osef, dans 10 ans tous nos constructeurs européens seront chinois.

smiley106
A l'image du reste.

Tu ne réalises visiblement pas à quel point l'automobile est une industrie gourmande en capitaux. Ce que coûte une bagnole à un constructeur, ce n'est pas juste le coût de la fabriquer (auquel cas ok, les marques pourraient sans soucis sortir leurs concept cars en série). Tu as des coûts fixes énormes, de développement, de marketing, d'homologation, de distribution aussi. Donc si derrière tu bides, tu peux vite perdre beaucoup d'argent.

Tavares (Google pour savoir de qui je parle, avant bien sûr wikipédia pour la réponse, comme d'hab) est un passionné de sport auto, il a poussé à mort pour relancer alpine quand il était chez Renault. Il est par ailleurs un fervent apôtre de la montée en gamme (c'est lui qui sépare ds et Citroën). Enfin, il est à la fois beaucoup plus malin et beaucoup plus travailleur que toi.
Résultat : si la e-legend peut être dérivée en série, elle le sera. Et si elle ne l'est pas, c'est que c'était un pari que la fragilité financière de PSA (qui doit absorber Opel, une paille) ne lui permettait pas. Ce ne sera pas parce qu'il n'aura pas lu ton message et n'aura donc pas eu l'idée, je t'assure.

Membre
118 posts
depuis le 3/09/2018
Cat_de_Goutiere

Réponse au message de Peach posté 7/10/2018 08h50

On attend tes arguments et en utilisant un bescherelle si possible. Et sans insulte si ce n'est pas trop demandé. stallone

Le dernier cheaposaure ♪♫
4 874 posts
depuis le 8/12/2007
Nyzer

Réponse au message de KamiOngaku posté 7/10/2018 12h04

Les éternels discours comme celui de Peach qui sous entend que nous simples internautes nous avons aucune leçon à donner à des groupes, des professionnels qui sont dans le métier depuis X années et qui connaissent mieux le milieu comme personne, ça me gonfle ou ça me fait sourire.
Déjà c'est la preuve d'un manque de logique (ça voudrait dire que ces groupes gigantesques ne feraient aucune erreur) et deuxièmement c'est la preuve d'une flagrante inculture industrielle.

Faut savoir que le plus gros danger pour un géant industriel, c'est justement sa taille qui l'empêche d'être dynamique, d'être réactif face à un concurrence émergente, d'anticiper les tendances, les ruptures technologiques, bref de faire des grands paris à cause des risques financiers proportionnels à la taille du groupe (soit exactement ton argumentaire). Il y'a des milliards d'exemples dans l'histoire industrielle ou des grands acteurs ont déclinés, voir disparus à cause de ce phénomène (dont les économistes avaient donné un nom mais je l'ai plus en tête). 

Après je maintient que sortir une version commerciale de la E-Legend implique un risque assez minime au regard :

_De la réaction incroyablement positive et nombreuse de la part du public/des professionnels.
_Du nombre incroyable de bagnoles qu'ils se sont permis de sortir alors qu'on savait très bien que ça n'allait pas se vendre.   
_Du risque que le groupe Peugeot peut se prendre en Asie si il ne se démarque pas rapidement avec des modèles et une image forte.

Je sais que si je parle des voitures chinoises ça fait rire tout le monde, tout comme ça a fait rire lorsqu'on parlait de la menace des smartphones chinois il y'a quelques années, mais je pense que ça peut aller très vite, parce que les chinois ont vraiment les crocs, parce qu' ils ont clairement affichés des ambitions internationales et qu'ils peuvent s'appuyer sur leur marché interne gigantesque (dont la France est un minuscule microbe en comparaison). Et avec leur rythme de développement qualitatif ça peut à terme faire de très gros dégâts à nos constructeurs européens.
Mais là nos constructeurs ont un avantage qu'ils n'ont pas: un passé, un héritage et on doit jouer là dessus pour se démarquer.

Pour nos constructeurs qui deviendraient tous chinois dans 10 ans, c'était ironique évidement. Néanmoins vu le rythme de leurs investissements ces dernières années, y'a de quoi flipper, avec évidemment des risques à terme de voir des gros transferts de technologies.

Tingle tingle kooloo limpah
5 886 posts
depuis le 14/05/2007
KamiOngaku

Réponse au message de Nyzer posté 7/10/2018 13h35

Le très regretté huge avait très bien expliqué il y a quelques années un truc fondamental : la différence entre demande et demande solvable. Trouver la e-legend superbe, c'est mon cas. Je suis allé la voir au mondial, aussi belle et bien proportionnée en vrai qu'en photo, vraiment une réussite. Bref, 10 + selec.

Mais si demain Peugeot me dit : elle est à vous contre 80 000 €, bah j'ai beau la trouver parfaite et entièrement à mon goût, j'ai pas les moyens. Et je suis pas le seul dans ce cas.

Donc transformer un succès sur le net et dans les salons en succès commercial, sur un marché riquiqui (les bagnoles non familiales à plus de 70 000 €) avec une concurrence très féroce, vraiment c'est moins facile que tu ne sembles le croire.

Fiché S
Oops,I did it again!
6 288 posts
depuis le 12/03/2007
Britney

Mais pourquoi elle coûterait 70-80 000 euros alors que les américains font ce genre de voiture pour 30 000 $ (en version de base sûrement ok )

Ne parlons pas moteurs ou technologies...parlons juste design : pourquoi nos voitures sont moches?

Tingle tingle kooloo limpah
5 886 posts
depuis le 14/05/2007
KamiOngaku

Écoute Britney, c'est déjà assez compliqué de gérer nyzer, alors si tu viens t'y mettre aussi, on n'est pas sortis de l'auberge...

Et quand bien même ils arriveraient à la sortir à 50ke - soit moins chère que l'Alpine, on y croit-, ça ne changerait pas grand chose au propos.

Membre
118 posts
depuis le 3/09/2018
Cat_de_Goutiere

Pourtant la remarque de Britney est celle que nous rabâchons depuis une page. Pourquoi nos modèles de série sont des jouets? Personne ne parle de puissance (hein peach). On s'en fout de toute façon il faut faire des voitures hybrides sinon Hidalgo te fera pas rentrer à Paris donc ce n'est même plus un sujet en fait.

Tingle tingle kooloo limpah
5 886 posts
depuis le 14/05/2007
KamiOngaku

Réponse au message de Cat_de_Goutiere posté 7/10/2018 14h51

Mais en quoi les modèles de série français sont plus des jouets que ceux par exemple de Toyota, première marque mondiale ?

Ensuite, croire qu'en 2018, les constructeurs français développent des modèles avec en priorité le marché français en ligne de mire, c'est à nouveau être à côté de la plaque. Donc c'est pas la politique d'hidalgo qui décide des futurs développements.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
4 245 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

Réponse au message de Britney posté 7/10/2018 14h19

Pourbpas mal de raisons. Mais la principale reste une notion d'image : si tu sors une voiture prémium, le pris l'est aussi.
Le but c'est de vendre du rêve. Si Jean Louis rêve de la voiture, c'est en partie parce qu'il ne peut pas se l'offrir.

Si Peugeot sort la voiture, ça sera sur un segment premium qui est synonyme de marges confortables.

Membre
118 posts
depuis le 3/09/2018
Cat_de_Goutiere

Réponse au message de KamiOngaku posté 7/10/2018 14h59

C'est totalement subjectif évidemment , mais il semble que nous soyons assez nombreux sur le forum et même dans les conversations de tous les jours a jugé les voitures françaises trop fantaisistes/jouets face à une plus grande sobriété passe partout des allemandes et japonaises.
Prend une Seat, c'est tres sobre et caractérise bien le groupe VW. Une Opel l'etait aussi. Tu prends une Citroën, c'est tout de suite plus biscornu on te dira aussi créatif chacun voit midi à sa porte..

Bah alors t'as rien compris si tu penses que les constructeurs ne font pas leurs voitures aujourd'hui en fonction des politiques environnementales imposées par les Hidalgo et cie qui fleurissent un peu partout. La meilleure preuve Tokyo qui en très peu d'annee a imposé un essence. Paris et d'autres capitales sur le même schéma. C'est ça la part technique. La partie esthétique évoquée plus haut n'a bien sûr aucun rapport avec Hildago mais sincèrement fallait il que je te refasse un paragraphe pour l'expliquer...

En résumé je ne suis pas d'accord avec les designers français mais peach et toi allez m'expliquer qu'ils connaissent mieux leur métier que moi. Logique imparable. D'ailleurs tous les industriels réussissent et ne font jamais faillite c'est bien connu.

Édit: j'ajouterai que les voitures françaises sont principalement conçues pour le marché européen et particulièrement français. Combien de ventes de twingo aux USA ou en Chine stp? Dans ces pays la plupart du temps ils vendent des voitures modifiées et conçues sur mesure pour ces pays là et fabriquées de surcroît directement sur place. Ton argument est donc à côté de la plaque.

Edit par Cat_de_Goutiere (7/10/2018 17h00)

Tingle tingle kooloo limpah
5 886 posts
depuis le 14/05/2007
KamiOngaku

Réponse au message de Cat_de_Goutiere posté 7/10/2018 16h55

On passe de Hidalgo à "les Hidalgo et cie", soit tous les maires de la planète. Ce qui bien sûr change tout. Ces méthodes nyzeriennes, et le même propos à côté de la plaque, c'est à se demander...

Et s'il ne se vend pas de twingo en Chine et aux États-Unis, c'est que la voiture, attention, n'y est pas vendue. Ça n'aide pas.
Maintenant, je te laisse te renseigner (ou lire les déclarations des dirigeants) sur les stratégies de véhicules mondiaux (globaux, car ils aiment les anglicismes) des constructeurs français. C'est bien beau les exemples du passé (genre myzer et sa wind), mais si les stratégies changent, il n'est pas mal d'en tenir compte avant de venir raconter de la merde.

Membre
118 posts
depuis le 3/09/2018
Cat_de_Goutiere

Je te dis que jusqu a ce jour les voitures françaises sont conçues et vendues pour l'Europe. Tu confirmes bien que j'ai raison en reconnaissant qu'ils ne prenaient même pas la peine de les vendre ailleurs. Et comme argument tu me sors des grands discours récents de patrons parlant de leurs stratégies futures. Bien l'honnêteté intellectuelle. stallone

Franchement j'aimerais bien me tromper mais je ne crois pas que les Citroën avec leurs designs contemporains se vendront hors Europe. On prend les paris et on en reparle dans quelques années..

Édit: quand je parle de Hidalgo je parle du mouvement écologiste on s'en fout de Hidalgo en tant que personne je pensais que c'etait évident. Prends Tokyo, San Francisco, le Danemark etc tout le monde bouge sur l'ecologie. Cela va au delà d'un petit maire dans son coin bien sûr.

Edit par Cat_de_Goutiere (7/10/2018 17h29)

Le dernier cheaposaure ♪♫
4 874 posts
depuis le 8/12/2007
Nyzer
Cat_de_Goutiere a écrit :

Édit: quand je parle de Hidalgo je parle du mouvement écologiste on s'en fout de Hidalgo en tant que personne je pensais que c'etait évident.

T'inquiètes pas c'est Kamion, il prend absolument tout au premier degré et à chaque fois il faut lui expliquer (voir sa réaction du dessus quand je dis que tous les constructeurs européens seront chinois).

Tingle tingle kooloo limpah
5 886 posts
depuis le 14/05/2007
KamiOngaku

Petit-art-de-la-fuite.jpg

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
12 572 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

Réponse au message de Nyzer posté 7/10/2018 09h42

mm chose que pour vv51, je ne vais pas repondre à des abrutis

tu peux causer gratte ciels et urbanisme j'y connais rien et je m en branle mais qd tu chies ta merde en spray sur l automobile + un autisme evident sur des regles eco de base évidemment que je ne vais pas rester courtois

Edit par Peach (7/10/2018 20h04)

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
1 234 posts
depuis le 18/02/2008
Log-out

Finalement vous êtes d'accord pour dire que les voitures françaises ont longtemps ressemblé à des jouets (voir la photo de la RCZ page précédente) et maintenant les constructeurs français tentent de vendre "global" et produisent de meilleurs design.
Après vous vous chamaillez kamion et son arrogance pour défendre les positions classiques conservatrices et nyzer qui plane toujours ailleurs stallone

Membre
118 posts
depuis le 3/09/2018
Cat_de_Goutiere

Réponse au message de Peach posté 7/10/2018 20h02

Tout ce qui est excessif est insignifiant. Talleyrand.

Black mais pas Decker
1 269 posts
depuis le 17/09/2006
Sephiroth972

Perso mes coups de coeur du salon de l'auto:

Z4
Z4
Compact et une bonne gueule, ça change vraiment du baleineau qu'était la génération précédente

I30N Fastback
I30N
On sent que Hyundaï cherche à capitaliser sur son engagement en WRC et cherche à monter en gamme

508
508
Franchement, elle n'a rien à envier à une passat une A5 Sportback! Son dessin est magnifique

Serie 3
S1-bmw-serie-3-564324.jpg
Elle reprend bien les bases de la Serie 5, très techno

Serie 8
S8-presentation-video-bmw-serie-8-coupe-554246.jpg

brise-chat
4 338 posts
depuis le 3/07/2008
Grey-Che
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
3 669 posts
depuis le 7/07/2006
Post-it

Réponse au message de Sephiroth972 posté 8/10/2018 00h22

Hypé par la nouvelle Z4. J'espère que BMW sortira un vrai modèle M cette fois (comme pour la MK1).

Plafond
2 840 posts
depuis le 13/11/2007
Sol

Jolie la z4 même si ça vaudra jamais le design de la première. J'en ai vu une l'autre jour, ça a toujours autant de gueule 15 ans après. Le design bmw de l'époque smiley75

Edit par Sol (8/10/2018 00h32)

FOX NEWS LIVE 24/7
4 754 posts
depuis le 8/02/2006
makunouchi_ippo

La e-tron aussi c'est pas mal, finition parfaite et des cameras de partout, un écran à la place des retros  smiley23

le Z4 M40i sur le salon, rien à dire sauf le prix, 70 000 boules le modèle... ça enterre la F-type à prix équivalent et pas qu'un peu, plus sympa que le 718 GTS (même si les perf sont surement à l'avantage de Porsche). 

Sinon tu pleures pour rentrer dans une alpine si tu fais plus 1m80, idem pour le cayman smiley12

Edit par makunouchi_ippo (8/10/2018 02h48)

Je pense à clubpop sous la douche
3 827 posts
depuis le 17/09/2006
superframboisier

Je viens de passer 2 jours a Suzuka pepe_feelsgood

Places juste a la sortie du premier double-droite dans des tribunes pleines a craquer pepe_feelsgood ce circuit, cette ambiance pepe_feelsgood

Agreablement surpris par les Japonais, évidemment ils sont tout en retenue, mais hyper enthousiastes tout le long du weekend.

Les événements en marge du GP étaient cools aussi : voir rouler Hakkinen dans la McLaren de 98, Massa dans la Ferrari de 2008, et je ne sais qui dans la Ferrari de 2004 pepe_feelsgood


Le prix des billets par contre, qu'il faut ajouter aux transports, hébergements, repas smiley11

C'est d'autant plus impressionnant que tous les billets aient été vendus.

Membre
939 posts
depuis le 1/04/2016
Instant

Réponse au message de Sephiroth972 posté 8/10/2018 00h22

Putain la série 8 smiley75 entre elle et le dernier CLS grâââhhhh

Le dernier cheaposaure ♪♫
4 874 posts
depuis le 8/12/2007
Nyzer

C'est la K-ZE qui a l'air bluffante pour son prix. 15 000 euros avec un bonus eco et Renault pourrait convertir la France à l'électrique.

Membre
118 posts
depuis le 3/09/2018
Cat_de_Goutiere

Réponse au message de superframboisier posté 8/10/2018 15h03

Comment je t'envie. Ton argent a été bien investi.

FOX NEWS LIVE 24/7
4 754 posts
depuis le 8/02/2006
makunouchi_ippo
Nyzer a écrit :

C'est la K-ZE qui a l'air bluffante pour son prix. 15 000 euros avec un bonus eco et Renault pourrait convertir la France à l'électrique.

les batteries renault = lol

Les ZOE qui ont plus de 4 ans ont perdu la moitié de l'autonomie, 2 fois le tour du periph et c'est fini...

Tingle tingle kooloo limpah
5 886 posts
depuis le 14/05/2007
KamiOngaku

https://www.lesechos.fr/industrie-servi … 212111.php

Quelques extraits :

Jean-Philippe Imparato, le patron de la marque Peugeot : « C'est un bijou ce concept, mais pour le produire en série, il faut une équation économique. Chez PSA, on ne vend plus de voitures à perte »

Reste que l'objet, après adaptation, coûterait quand même 70.000 ou 80.000 euros, souffle Jean-Philippe Imparato.

La stratégie de Carlos Tavares, le patron de PSA, ne consiste pas non plus à multiplier les modèles de niche, mais à proposer quelques véhicules mondiaux (la « core-model strategy », dit-on en interne).

Vraiment, encore un journaliste à l'insupportable arrogance classique conservatrice. Et Imparato et Tavares, des amateurs. Aucune vision avec leur obsession de ne pas faire perdre d'argent à leur entreprise smiley7

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
4 245 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

Ils pourraient faire l'effort de la sortir à 20/30k€ pour concurrencer le américaines au moins trump_smile

je transpire en 60 fps
5 860 posts
depuis le 22/06/2007
BoBi
Plafond
2 840 posts
depuis le 13/11/2007
Sol

Réponse au message de BoBi posté 10/10/2018 01h22

En France la Mustang et la Camaro démarrent autour de 40k€. Bon après c'est la qualité de fabrication américaine à l'intérieur (ça s'est peut-être amélioré ?).

Le dernier cheaposaure ♪♫
4 874 posts
depuis le 8/12/2007
Nyzer

Réponse au message de BoBi posté 10/10/2018 01h22

Je pense qu'il fait référence à la Mustang à 25 000 dollars aux US.

je transpire en 60 fps
5 860 posts
depuis le 22/06/2007
BoBi

Mais la comparaison a pas lieu d'etre vu qu'on parle d'un vehicule electrique vs une motorisation classique. Tu peux taper aussi dans de l'acura/lexus/infiniti dans les 30k ...

Edit par BoBi (10/10/2018 10h08)

Le dernier cheaposaure ♪♫
4 874 posts
depuis le 8/12/2007
Nyzer

Réponse au message de BoBi posté 10/10/2018 10h08

Oui c'est évident, et puis tu as les normes européennes qui font vite grimper la note.

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
12 572 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

salon de l auto

difficile d etre objectif sur tel ou tel constructeur vu que certains sont honnêtes et presentent des caisses avec une finition raccord avec les modeles presentés

et d'autres ça envoie la finition ultra sport, des jantes alu 18 pouces et du toute option sur quasi tout leur lineup
et malheureusement bmw abuse de ça, on a l impression de voir des m1/2/3/4/5 tous les 3m alors que y a juste 15k d options sur une serie 1 lambda
skoda pareil, ils ont un gros stand et pipote bien comme il faut pour se demarquer, ds joue aussi dans la cour du bling bling sur chaque modèle et tesla mm chose fallait vraiment montrer que eux c est la tech on a mis des lcd 60´ partout

les bonnes surprises c est hyundai, smart et suzuki

j ai bien aimé la petite twingo gt avec la boite seq à 20k

Edit par Peach (11/10/2018 17h48)

Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]
Remonter

Pied de page des forums

ContactMentions légales