• » Divers
  • » Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]
Cat_de_Goutiere

KamiOngaku - 07 Oct 2018

C'est totalement subjectif évidemment , mais il semble que nous soyons assez nombreux sur le forum et même dans les conversations de tous les jours a jugé les voitures françaises trop fantaisistes/jouets face à une plus grande sobriété passe partout des allemandes et japonaises.
Prend une Seat, c'est tres sobre et caractérise bien le groupe VW. Une Opel l'etait aussi. Tu prends une Citroën, c'est tout de suite plus biscornu on te dira aussi créatif chacun voit midi à sa porte..

Bah alors t'as rien compris si tu penses que les constructeurs ne font pas leurs voitures aujourd'hui en fonction des politiques environnementales imposées par les Hidalgo et cie qui fleurissent un peu partout. La meilleure preuve Tokyo qui en très peu d'annee a imposé un essence. Paris et d'autres capitales sur le même schéma. C'est ça la part technique. La partie esthétique évoquée plus haut n'a bien sûr aucun rapport avec Hildago mais sincèrement fallait il que je te refasse un paragraphe pour l'expliquer...

En résumé je ne suis pas d'accord avec les designers français mais peach et toi allez m'expliquer qu'ils connaissent mieux leur métier que moi. Logique imparable. D'ailleurs tous les industriels réussissent et ne font jamais faillite c'est bien connu.

Édit: j'ajouterai que les voitures françaises sont principalement conçues pour le marché européen et particulièrement français. Combien de ventes de twingo aux USA ou en Chine stp? Dans ces pays la plupart du temps ils vendent des voitures modifiées et conçues sur mesure pour ces pays là et fabriquées de surcroît directement sur place. Ton argument est donc à côté de la plaque.

Cat_de_Goutiere (07 Oct 2018)