L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
07 Oct 2018
Cat_de_Goutiere a écrit :
Je pense que nos constructeurs vont peut-être aussi devoir jouer à mort la carte historique: injecter une dose de vintage, créer et mettre en avant un lien temporel avec des vieux modèles qui ont fait la marque, bref raconter une histoire aux clients étrangers et leur offrir la sensation d'acquérir réellement, physiquement un héritage (et pas juste faire de la pub sur un héritage). En tout cas sur le marché asiat puis mondial il va bien falloir proposer autres choses pour contrecarrer des bagnoles chinoises qui même si elles sont parfois médiocres, ne cessent de gagner en qualité et en image au fil des ans. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
07 Oct 2018
Bon de toute façon osef, dans 10 ans tous nos constructeurs européens seront chinois.
Tu ne réalises visiblement pas à quel point l'automobile est une industrie gourmande en capitaux. Ce que coûte une bagnole à un constructeur, ce n'est pas juste le coût de la fabriquer (auquel cas ok, les marques pourraient sans soucis sortir leurs concept cars en série). Tu as des coûts fixes énormes, de développement, de marketing, d'homologation, de distribution aussi. Donc si derrière tu bides, tu peux vite perdre beaucoup d'argent. Tavares (Google pour savoir de qui je parle, avant bien sûr wikipédia pour la réponse, comme d'hab) est un passionné de sport auto, il a poussé à mort pour relancer alpine quand il était chez Renault. Il est par ailleurs un fervent apôtre de la montée en gamme (c'est lui qui sépare ds et Citroën). Enfin, il est à la fois beaucoup plus malin et beaucoup plus travailleur que toi. |
|
Cat_de_Goutiere
07 Oct 2018
On attend tes arguments et en utilisant un bescherelle si possible. Et sans insulte si ce n'est pas trop demandé. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
07 Oct 2018
Les éternels discours comme celui de Peach qui sous entend que nous simples internautes nous avons aucune leçon à donner à des groupes, des professionnels qui sont dans le métier depuis X années et qui connaissent mieux le milieu comme personne, ça me gonfle ou ça me fait sourire. Faut savoir que le plus gros danger pour un géant industriel, c'est justement sa taille qui l'empêche d'être dynamique, d'être réactif face à une concurrence émergente, d'anticiper les tendances, les ruptures technologiques, bref de faire des grands paris à cause des risques financiers proportionnels à la taille du groupe (soit exactement ton argumentaire). Il y'a des milliards d'exemples dans l'histoire industrielle ou des grands acteurs ont déclinés, voir disparus à cause de ce phénomène (dont les économistes avaient donné un nom mais je l'ai plus en tête). Après je maintient que sortir une version commerciale de la E-Legend implique un risque assez minime au regard : _De la réaction incroyablement positive et nombreuse de la part du public/des professionnels. Je sais que si je parle des voitures chinoises ça fait rire tout le monde, tout comme ça a fait rire lorsqu'on parlait de la menace des smartphones chinois il y'a quelques années, mais je pense que ça peut aller très vite, parce que les chinois ont vraiment les crocs, parce qu' ils ont clairement affichés des ambitions internationales et qu'ils peuvent s'appuyer sur leur marché interne gigantesque (dont la France est un minuscule microbe en comparaison). Et avec leur rythme de développement qualitatif ça peut à terme faire de très gros dégâts à nos constructeurs européens. Pour nos constructeurs qui deviendraient tous chinois dans 10 ans, c'était ironique évidement. Néanmoins vu le rythme de leurs investissements ces dernières années, y'a de quoi flipper, avec évidemment des risques à terme de voir des gros transferts de technologies. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
07 Oct 2018
Le très regretté huge avait très bien expliqué il y a quelques années un truc fondamental : la différence entre demande et demande solvable. Trouver la e-legend superbe, c'est mon cas. Je suis allé la voir au mondial, aussi belle et bien proportionnée en vrai qu'en photo, vraiment une réussite. Bref, 10 + selec. Mais si demain Peugeot me dit : elle est à vous contre 80 000 €, bah j'ai beau la trouver parfaite et entièrement à mon goût, j'ai pas les moyens. Et je suis pas le seul dans ce cas. Donc transformer un succès sur le net et dans les salons en succès commercial, sur un marché riquiqui (les bagnoles non familiales à plus de 70 000 €) avec une concurrence très féroce, vraiment c'est moins facile que tu ne sembles le croire. |
Fiché HS
|
Britney
07 Oct 2018
Mais pourquoi elle coûterait 70-80 000 euros alors que les américains font ce genre de voiture pour 30 000 $ (en version de base sûrement ok ) Ne parlons pas moteurs ou technologies...parlons juste design : pourquoi nos voitures sont moches? |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
07 Oct 2018
Écoute Britney, c'est déjà assez compliqué de gérer nyzer, alors si tu viens t'y mettre aussi, on n'est pas sortis de l'auberge... Et quand bien même ils arriveraient à la sortir à 50ke - soit moins chère que l'Alpine, on y croit-, ça ne changerait pas grand chose au propos. |
|
Cat_de_Goutiere
07 Oct 2018
Pourtant la remarque de Britney est celle que nous rabâchons depuis une page. Pourquoi nos modèles de série sont des jouets? Personne ne parle de puissance (hein peach). On s'en fout de toute façon il faut faire des voitures hybrides sinon Hidalgo te fera pas rentrer à Paris donc ce n'est même plus un sujet en fait. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
07 Oct 2018
➔ Cat_de_Goutiere - 07 Oct 2018 Mais en quoi les modèles de série français sont plus des jouets que ceux par exemple de Toyota, première marque mondiale ? Ensuite, croire qu'en 2018, les constructeurs français développent des modèles avec en priorité le marché français en ligne de mire, c'est à nouveau être à côté de la plaque. Donc c'est pas la politique d'hidalgo qui décide des futurs développements. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
07 Oct 2018
Pourbpas mal de raisons. Mais la principale reste une notion d'image : si tu sors une voiture prémium, le pris l'est aussi. Si Peugeot sort la voiture, ça sera sur un segment premium qui est synonyme de marges confortables. |
|
Cat_de_Goutiere
07 Oct 2018
C'est totalement subjectif évidemment , mais il semble que nous soyons assez nombreux sur le forum et même dans les conversations de tous les jours a jugé les voitures françaises trop fantaisistes/jouets face à une plus grande sobriété passe partout des allemandes et japonaises. Bah alors t'as rien compris si tu penses que les constructeurs ne font pas leurs voitures aujourd'hui en fonction des politiques environnementales imposées par les Hidalgo et cie qui fleurissent un peu partout. La meilleure preuve Tokyo qui en très peu d'annee a imposé un essence. Paris et d'autres capitales sur le même schéma. C'est ça la part technique. La partie esthétique évoquée plus haut n'a bien sûr aucun rapport avec Hildago mais sincèrement fallait il que je te refasse un paragraphe pour l'expliquer... En résumé je ne suis pas d'accord avec les designers français mais peach et toi allez m'expliquer qu'ils connaissent mieux leur métier que moi. Logique imparable. D'ailleurs tous les industriels réussissent et ne font jamais faillite c'est bien connu. Édit: j'ajouterai que les voitures françaises sont principalement conçues pour le marché européen et particulièrement français. Combien de ventes de twingo aux USA ou en Chine stp? Dans ces pays la plupart du temps ils vendent des voitures modifiées et conçues sur mesure pour ces pays là et fabriquées de surcroît directement sur place. Ton argument est donc à côté de la plaque. Edit par Cat_de_Goutiere (07 Oct 2018) |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
07 Oct 2018
➔ Cat_de_Goutiere - 07 Oct 2018 On passe de Hidalgo à "les Hidalgo et cie", soit tous les maires de la planète. Ce qui bien sûr change tout. Ces méthodes nyzeriennes, et le même propos à côté de la plaque, c'est à se demander... Et s'il ne se vend pas de twingo en Chine et aux États-Unis, c'est que la voiture, attention, n'y est pas vendue. Ça n'aide pas. |
|
Cat_de_Goutiere
07 Oct 2018
Je te dis que jusqu a ce jour les voitures françaises sont conçues et vendues pour l'Europe. Tu confirmes bien que j'ai raison en reconnaissant qu'ils ne prenaient même pas la peine de les vendre ailleurs. Et comme argument tu me sors des grands discours récents de patrons parlant de leurs stratégies futures. Bien l'honnêteté intellectuelle. Franchement j'aimerais bien me tromper mais je ne crois pas que les Citroën avec leurs designs contemporains se vendront hors Europe. On prend les paris et on en reparle dans quelques années.. Édit: quand je parle de Hidalgo je parle du mouvement écologiste on s'en fout de Hidalgo en tant que personne je pensais que c'etait évident. Prends Tokyo, San Francisco, le Danemark etc tout le monde bouge sur l'ecologie. Cela va au delà d'un petit maire dans son coin bien sûr. Edit par Cat_de_Goutiere (07 Oct 2018) |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
07 Oct 2018
Cat_de_Goutiere a écrit :
T'inquiètes pas c'est Kamion, il prend absolument tout au premier degré et à chaque fois il faut lui expliquer (voir sa réaction du dessus quand je dis que tous les constructeurs européens seront chinois). |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
07 Oct 2018
|
Invité(e)
|
Invite
07 Oct 2018
mm chose que pour vv51, je ne vais pas repondre à des abrutis tu peux causer gratte ciels et urbanisme j'y connais rien et je m en branle mais qd tu chies ta merde en spray sur l automobile + un autisme evident sur des regles eco de base évidemment que je ne vais pas rester courtois Edit par Peach (07 Oct 2018) |
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
|
Log-out
07 Oct 2018
Finalement vous êtes d'accord pour dire que les voitures françaises ont longtemps ressemblé à des jouets (voir la photo de la RCZ page précédente) et maintenant les constructeurs français tentent de vendre "global" et produisent de meilleurs design. |
|
Cat_de_Goutiere
07 Oct 2018
Tout ce qui est excessif est insignifiant. Talleyrand. |
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
08 Oct 2018
Perso mes coups de coeur du salon de l'auto: Z4 I30N Fastback 508 Serie 3 Serie 8 |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
08 Oct 2018
|
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
08 Oct 2018
Hypé par la nouvelle Z4. J'espère que BMW sortira un vrai modèle M cette fois (comme pour la MK1). |
Plafond
|
Sol
08 Oct 2018
Jolie la z4 même si ça vaudra jamais le design de la première. J'en ai vu une l'autre jour, ça a toujours autant de gueule 15 ans après. Le design bmw de l'époque Edit par Sol (08 Oct 2018) |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
08 Oct 2018
La e-tron aussi c'est pas mal, finition parfaite et des cameras de partout, un écran à la place des retros le Z4 M40i sur le salon, rien à dire sauf le prix, 70 000 boules le modèle... ça enterre la F-type à prix équivalent et pas qu'un peu, plus sympa que le 718 GTS (même si les perf sont surement à l'avantage de Porsche). Sinon tu pleures pour rentrer dans une alpine si tu fais plus 1m80, idem pour le cayman Edit par makunouchi_ippo (08 Oct 2018) |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
08 Oct 2018
Je viens de passer 2 jours a Suzuka Places juste a la sortie du premier double-droite dans des tribunes pleines a craquer ce circuit, cette ambiance Agreablement surpris par les Japonais, évidemment ils sont tout en retenue, mais hyper enthousiastes tout le long du weekend. Les événements en marge du GP étaient cools aussi : voir rouler Hakkinen dans la McLaren de 98, Massa dans la Ferrari de 2008, et je ne sais qui dans la Ferrari de 2004
|
|
Instant
08 Oct 2018
Putain la série 8 entre elle et le dernier CLS grâââhhhh |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
08 Oct 2018
C'est la K-ZE qui a l'air bluffante pour son prix. 15 000 euros avec un bonus eco et Renault pourrait convertir la France à l'électrique. |
|
Cat_de_Goutiere
08 Oct 2018
➔ superframboisier - 08 Oct 2018 Comment je t'envie. Ton argent a été bien investi. |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
08 Oct 2018
Nyzer a écrit :
les batteries renault = lol Les ZOE qui ont plus de 4 ans ont perdu la moitié de l'autonomie, 2 fois le tour du periph et c'est fini... |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
09 Oct 2018
https://www.lesechos.fr/industrie-servi … 212111.php (la navigation privée est l'amie des non-abonnés) Quelques extraits :
Vraiment, encore un journaliste à l'insupportable arrogance classique conservatrice. Et Imparato et Tavares, des amateurs. Aucune vision avec leur obsession de ne pas faire perdre d'argent à leur entreprise |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
09 Oct 2018
Ils pourraient faire l'effort de la sortir à 20/30k€ pour concurrencer le américaines au moins |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
10 Oct 2018
ya quoi comme vehicule a ce prix |
Plafond
|
Sol
10 Oct 2018
En France la Mustang et la Camaro démarrent autour de 40k€. Bon après c'est la qualité de fabrication américaine à l'intérieur (ça s'est peut-être amélioré ?). |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
10 Oct 2018
Je pense qu'il fait référence à la Mustang à 25 000 dollars aux US. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
10 Oct 2018
Mais la comparaison a pas lieu d'etre vu qu'on parle d'un vehicule electrique vs une motorisation classique. Tu peux taper aussi dans de l'acura/lexus/infiniti dans les 30k ... Edit par BoBi (10 Oct 2018) |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
10 Oct 2018
Oui c'est évident, et puis tu as les normes européennes qui font vite grimper la note. |
Invité(e)
|
Invite
11 Oct 2018
salon de l auto difficile d etre objectif sur tel ou tel constructeur vu que certains sont honnêtes et presentent des caisses avec une finition raccord avec les modeles presentés et d'autres ça envoie la finition ultra sport, des jantes alu 18 pouces et du toute option sur quasi tout leur lineup les bonnes surprises c est hyundai, smart et suzuki j ai bien aimé la petite twingo gt avec la boite seq à 20k Edit par Peach (11 Oct 2018) |
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
18 Oct 2018
En ce moment, Peaugot passe une pub a la TV pour le 2008 où le conducteur fait croire a ses amis qu'ils sont embourbés pour leur faire peur jusqu'à ce qu'en un coup de baguette magique sur le grip control, celui ci se dégage tranquilou... Autant les qualités et la montée en gamme de Peugeot sont indéniables, autant sur l'aspect traction/franchissement de leur voiture ils devraient se taire car il n'y a pas une seule transmission 4 roues motrices dans toute leur gamme... Que des tractions d'autant plus ce qui limite le développement de moteur un dépassant les 300 CV (pas inutile quand on a un bestiaux de 2 tonnes entre les mains) |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
27 Oct 2018
Un article qui rejoint exactement mes propos (mon 3eme message de ce topic) : |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
27 Oct 2018
derriere un paywall |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
27 Oct 2018
Ouvre-le en navigation privée ou sur un autre browser. |
Demagogol
|
Dem
31 Oct 2018
On emmerde encore les passionnés d'automobile avec l'interdiction des pneus semi-slicks : |
Fiché HS
|
Britney
31 Oct 2018
Soyons honnêtes,9 français sur 10 vont s en foutre... |
Demagogol
|
Dem
31 Oct 2018
Bien sûr ça ne concerne qu'une infime partie des conducteurs mais petit à petit la liberté diminue, là on ne peut même plus rouler avec des pneus sportifs, demain tous en Michelin Energy ? |
Fiché HS
|
Britney
31 Oct 2018
Qu on les interdise a la circulation "normale" ça me choque pas trops...ce sont des pneux pour hautes performances,les types avec ces pneux veulent pas rouler a 50 km/h... Par contre sur circuit,genre au Mans,un particulier avec sa voiture de sport,il doit avoir le droit sur circuit de pouvoir avoir des pneumatiques en rapport... |
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
31 Oct 2018
Dem a écrit :
Essaye les Michelin PS4 |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
01 Nov 2018
Ce sont des pneux qui accrochent bien mieux et plus safe que les pneu eco+, ils aiment pas la pluie en revanche, mais c'est un bon compromis si tu roules sur piste et que tu ne veux pas changer de monte a chaque fois. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
01 Nov 2018
J'en ai mis une paire sur le train avant pour remplacer mes PS3 |
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
01 Nov 2018
Axelvak a écrit :
Je n'ai pas ce genre de problème, obligé de changer les 4 en même temps |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
06 Nov 2018
Je sais que c'est plutôt 4 roues mais au salon moto de Milan: 234 cv et 165,5 kg avec l'échappement Akra Edit par Grey-Che (06 Nov 2018) |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
09 Dec 2018
Räikkönen bourré à la remise des prix de la FIA ">https://twitter.com/insidef1/status/1071134784707948544 Kimi
|