• » Divers
  • » Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Cat_de_Goutiere a écrit :

Édit : et je suis d'accord avec nyzer, faut arrêter les voitures jouet. Toyota et VW font des voitures sobres et qui peuvent se vendre partout sur Terre. Nous on fabrique des voitures qui ressemblent à rien, qui se démodent du coup aussi assez vites.. exemple là cactus, why? Nos concurrents réfléchissent marché global, nous on fait des voitures pour plaire à Pierrette à Limoges.

Je pense que nos constructeurs vont peut-être aussi devoir jouer à mort la carte historique: injecter une dose de vintage, créer et mettre en avant un lien temporel avec des vieux modèles qui ont fait la marque, bref raconter une histoire aux clients étrangers et leur offrir la sensation d'acquérir réellement, physiquement un héritage (et pas juste faire de la pub sur un héritage). 
Je pense qu'on ne pourra pas indéfiniment sortir uniquement des autos comme ça sorti de nulle part en collant un même logo et un même design appliqué à tous les modèles de la marque.

En tout cas sur le marché asiat puis mondial il va bien falloir proposer autres choses pour contrecarrer des bagnoles chinoises qui même si elles sont parfois médiocres, ne cessent de gagner en qualité et en image au fil des ans.
Bon de toute façon osef, dans 10 ans tous nos constructeurs européens seront chinois.