• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 10 Jul 2018

Euh non, surtout pas pour les télécommunications en France.
On doit avoir des tarifs les plus bas au monde avec nos fibres illimités à 15 euros par mois

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

SFR pour moi, c'est un appel téléphonique tous les 6 mois avec le même dialogue, mot pout mot :

"-Bonjour, c'est pour installer la fibre chez vous ! Vous n'aurez rien à payer en plus du forfait que vous avez actuellement.
- Ah très bien, merci !
-Alors avant toute chose, je vais vérifier si vous êtes éligible....  Ah nous sommes désolés, il semblerait que vous ne soyez pas éligible..! Au revoir "

Je leur ai demandé plusieurs fois de vérifier à l'avenir si j'étais éligible avant de m'appeler. Il semblerait que le message ai du mal à passer. thisisfine

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Cheftrottoir a écrit :

Binouz - 09 Jul 2018

Je dis pas ca contre toi du tout alors ne le prends pas mal, mais voici a quoi mene la mentalite actuelle du tout immediat le moins cher possible. A force de tirer sur la corde au max a tout les niveaux du systeme voila ce qui arrive.

Bientot ce seront les Chinois qui rigoleront de l'etat de nos maisons et infrastructures. smiley87

Ah non mais j'suis d'accord avec toi, je suis en location, le proprio a joué l'éco.

Pour la petite histoire (je vais la raconter quand même parce que c'est drôle sur certains aspects, et pis j'vais en profiter pour glaner des conseils), je vis dans une maison qui est resté à l'abandon depuis 30 ans.

Le fils du mec qui habitait là en a hérité et n'a jamais voulu commencer à faire les travaux (ça le répugnait, faut dire que les voisins m'ont montré des photos, la maison était resté à l'état fantome, la table mise, le frigo plein, mais 30 ans plus tard. Une montagne de clope a coté du lit, des magazines de cul partout, une moquettes de crotte de rat et autres animaux au RDC, bref).

Premier point marrant : Un voisin du quartier a fait un "accord oral" avec le fils "oui oui vous inquiétez pas, je vais vous vendre la maison". Le voisin a engagé 10 000€ de travaux pour nettoyer la maison de toute la crasse, et a fini de le faire. Le fils est revenu dans la maison nettoyée "Ah bah finalement je vous la vends pas".

Cette turbo baise smiley11

Bref, finalement le fils a refilé la maison à son fils à lui (le petit fils du mec de y a 30 ans donc), un jeune homme de 35 ans issue de polytech ingénieur chais pas quoi au qatar, bref, diégo la thune.
Il a été voir une agence pour demander conseil, à base de "j'en fous quoi de mon débris", l'agence lui conseille une entreprise qui va la retaper à neuf et ensuite la louer. Le mec dit ok, je vous fais confiance.

Les mecs retapent la maison, surement pour pas cher, et c'est vrai que d'extérieur ça a l'air pas mal. Plafond à LED, tout au gaz, carrelage en bas, beau parquet en haut, on sent les fondations bancale de l'ancienne maison dans certaines pièces et quelques vestiges "d'époques" mais d'apparence c'est du bon boulot.

On a donc pris la maison en location, le loyer étant en dessous des loyers d'un appart similaire voir plus petit dans le quartier. On a l'impression d'être chanceux. smiley21

Et là on a commencé à voir que la maison avait était faite UN PEU dans l'économie. La peinture déjà : La maison est toute repeinte en blanc, mais la peinture utilisée c'est de la monocouche pour plafond. Autant vous dire que si tu frottes n'importe quoi dessus (même un chiffon ou une éponge), la peinture part direct. J'ai 2 chats. Les aménagements cuisines sont des trucs eco+, le four j'ai jamais vu ça y a même pas de lumière interne, ni de minuteur, juste un bouton "on/off" et la température mdr. Y a des LED qui sautent en marchant à certains endroits du premier étage, bref, rien d'invivable mais on sent vraiment le travail de romano.

Bon si c'était que ça, ça irait.

Le gros soucis ça a été le premier hiver et la première grosse pluie. On arrive dans notre salle de bain, y a un filet d'eau qui tombe depuis le plafond à LED smiley61
On appelle l'agence, l'agence nous envoie le roumain qui a refait la maison. Il nous explique que "comme c'est une vieille maison", y a la jointure entre nous et le voisin (mitoyen) qui a du péter et l'eau s'infiltre entre les 2 murs, puis arrive dans le faux plafond pour finir dans notre salle de bain.
On commence à voir des traces d'humidité un peu partout au 1er étage, "c'est normal, c'est une vieille maison, on peut rien faire".

"On envoie quelqu'un pour réparer la jointure du toit".

Le temps passe, plus de nouvelle du roumain, on le rappelle avec l'agence, il nous dit qu'il envoie son pote gégé pour monter voir le toit quand on sera pas là. Le temps passe, pas de nouvelle, l'agence me dit qu'apparemment quelqu'un est passé et ça devrait plus fuire. Bon. Je vais pas monter pour vérifier, et effectivement, malgré les pluies, plus de fuites. Soit.

On arrive en mars, l'eau s'écoule de plus en plus mal dans la baignoire et le lavabo (alors qu'on entretien nos canalisations régulièrements), et quand l'eau s'écoule, ça fait "bloblop" au rez de chaussée.
Et un jour, c'est la cata : De l'eau sort du sol dans la cuisine (?!), à l'entrée du garage, et au niveau de la sortie d'eau de la machine à laver. Jour après jour, plus on utilise l'eau et plus on est inondé au RDC, jusqu'à ce qu'un jour ça déborde en mode fontaine à l'évacuation de la machine y avait de l'eau partout dans le salon et le garage.

On appelle l'agence qui nous envoie un plombier (on l'a appelé dès le début mais il a mis le temps pour venir).

Le plombier vient, et nous dit qu'en 35 ans de carrière il n'a jamais vu ça. Il nous apprend que les canalisations ont été baclées, que y a même pas de regard dans le mur pour aller voir ce qu'il se passe et qu'il faut péter tout le carrelage de la cuisine, et un pan entier du mur du garage pour réparer complètement le problème. Là ça déborde car y a un bouchon assez loin dans le circuit de canalisation (quasiment au fond) qui bouche l'eau et l'eau ressort par le sol car tout est pourri en dessous. Il nous dit également qu'un des murs de la maison est complètement gorgé de flotte et que faut tout péter en gros.

Il pète un bout du carrelage de la cuisine pour au moins réparer cette fuite là, il découvre encore pire que ce qu'il pensait : Les tuyaux en PVC sous le sol ont pas de joint entre eux, ils sont simplement emboités les uns dans les autres, à l'arrache. Il nous débouche le canalisation et il est sensé revenir un jour pour le gros des travaux mais y en a pour plusieurs milliers d'euros évidemment.

Je peux vous dire que depuis dès qu'on voit qu'un des éviers ou chiotte s'écoule un peu mal on vide 4 bouteilles de Destop Turbo dans tous les trucs par peur que ça recommence.

Mais attendez, ça c'est pas le plus cocasse smiley120

Il y a quelques semaines il y a eu de gros orages sur Paris. Il y a eu un jour ou c'était très violent, il est tombé quasiment 1 mois de pluie en l'espace de 2h. On monte à l'étage, et là, stupeur, ça fuit non pas à un endroit dans le plafond, mais 3. Dont une fuite dans ma bibli / collection de JV, et une étagère de manga défoncée par la flotte.

On se met en mode kratos et on DEFONCE l'agence par mail qui nous avait dit que le toit était ok y a 6 mois alors que pas du tout. On les menace de pas mal de trucs (sans trop savoir, on a juste regardé tout ce qu'on pouvait faire pour faire pression sur le net et on a dit qu'on avait quasiment contacté tout le monde et même Macron), ça fonctionne. Je mets en copie de mail le proprio, normalement on est pas sensé le contacté directement, mais je pensais qu'il était au courant de tout mais qu'il faisait rien.

L'agence m'appelle le lendemain en full panique et m'explique la situation :

L'entreprise de roumain qui était sensé réparé le toit a en fait fait faillite en début d'année (ça m'étonne pas), et comme c'est l'agence qui avait recommandé cette entreprise au proprio, ils ont pas osé lui parler des problèmes de peur qu'il leur mette ça sur le dos (les cons smiley12 ), en se disant que ça allait s'arranger en douce.
Du coup en gros le proprio pour lui tout allait très bien, et quand il a lu notre mail, il a appelé l'agence et il les a éclaté au mur sans sommation. La meuf de l'agence me dit ça à moitié en pleure après la fessée et me promet que tout va se réparer très vite.

Ils ont fait venir très vite un couvreur qui a regardé le toit. Il est redescendu et a dit "faut refaire tout le toit" (le prix que ça va couter smiley11 ). Le toit est en godron et est gondolé au milieu, ce qui fait un lac en haut de mon toit. Y a même pas de gouttière (j'avais jamais remarqué), donc quand y a trop d'eau dans le lac, ça fini dans ma maison. smiley122

Et là pendant que le couvreur est là, le voisin sort sa tête de la fenêtre et me dit qu'ils ont des murs gondolés, ceux collés à notre maison. La voisine de l'autre coté sort et me dit "ah moi aussi, c'est de votre coté aussi !".

Du coup là on en est à une grosse bataille entre notre assurance habitation, celle du proprio, et celles des 2 voisins de gauche et droite, ça fait 3 semaines et malgré nos relances l'agence et le proprio font les morts, ou nous disent "on est en attente de documents" trump_smile

Et la semaine dernière, ils nous ont augmenté notre loyer de 13€, que nous avons bien sur refusé de payer, sauf qu'on est en prélèvement automatique et ils ont quand même prélevé la somme avec l'augmentation sans même répondre à notre mail d'insulte smiley126

Histoire que ce soit pas encore un pavé juste pour raconter ma vie et que y ait une question au bout :

Connaissez vous un moyen EFFICACE de faire pression sur l'agence, et y a t'il un recours légal pour empêcher l'augmentation du loyer tant que les travaux n'ont pas été effectué, voir même d'arrêter de payer une partie ou la totalité du loyer tant qu'on a encore les pieds et la tête dans l'eau ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Binouz - 09 Jul 2018

smiley11

Binouz - 10 Jul 2018

Mais pourquoi tu déménages pas ? Laisse tomber, c'est même pas ta maison, tire toi direct mec.

Edit par DarkAnother (10 Jul 2018)

Binouz

DarkAnother - 10 Jul 2018

En fait ça a l'air catastrophique comme ça mais on est vachement bien dans la maison "à part ça". Le quartier est top, nos voisins sont cools, la maison est BIEN on se sent super bien dedans, on est à coté des transports... C'est juste qu'on a peur de la pluie et des bouchons dans la douche pour l'instant quoi smiley12

Et si on déménage pas c'est qu'on voudrait acheter, et pour le moment on peut pas passer à l'acte (finances un peu justes, mauvais timing coté pro (je vais être en période d'essai pendant 4 mois (voir 8 si renouvelé), ma copine en est qu'à sa première année de freelance, trop juste pour se consituer un dossier de crédit). On se revoit pas revenir en appart (déjà), et relacher de la thune pour une agence, un déménagement, sachant qu'on vise un achat dans les années à venir...

Edit par Binouz (10 Jul 2018)

Fier comme un beauf.
Marks

Binouz - 10 Jul 2018

smiley11 je me reconnais tellement dans ton récit

moi je me suis juste barré, en couvrant tous les défauts avec de l'enduit ou de la peinture histoire que ça pète à la gueule du proprio un jour ultérieur

hichlibedis
hichanbis

Binouz - 10 Jul 2018

Je peux pas m'empecher de faire le parallèle avec l'histoire de ton ex ou tes pb au taf.
A chaque fois c'est plus ou moins la merde mais tu t'accroches en te disant "c'est pas si mal". En fait l'histoire de ta vie c'est ce smiley thisisfine

C'est de la psychanalyse niveau 0 mais tu dois avoir peur de l'inconnu, un manque de confiance en toi ou un truc du style.

Mon père est un pigeon
DarkAnother
étron
turon

Binouz - 10 Jul 2018

Franchement barre toi. Dis toi que l'agence te prend pour un couillon. La maison elle est in-louable et ils te prennent de la thune sans aucun scrupule.
Là y'a pas de "ça me convient".
Je comprends, l'inconnu, les démarches, un déménagement... pour en plus acheter dans 1 an si ça se trouve. Mais se rajouter des problèmes au quotidien, alors que ça ne t'appartient pas...
En plus tu pars du postulat que t'as tout vu dans la maison. Mais tu sais pas si demain, t'as pas un mur qui peut te tomber sur la gueule.
Vraiment : Casse toi de là.

Edit par turon (10 Jul 2018)

Binouz
hichanbis a écrit :

Binouz - 10 Jul 2018
C'est de la psychanalyse niveau 0 mais tu dois avoir peur de l'inconnu, un manque de confiance en toi ou un truc du style.

T'y vas pas avec le dos d'une spatule à enduit mais je peux pas te donner complètement tort sur cette analyse feelsbad

Novad-19

Marks - 10 Jul 2018

Mon premier appart j'ai fait ca au final. Je signale les problemes au fur et à mesure mais pareille vieille batisse (appart au denier étage mais toute la batisse appartient au meme mec donc pas de copro) mais il fait rien. Finalement j'ai l'opportunité de choper un appart neuf nickel et dans un meilleur quartier à un loyer à peine plus élevé. Je me suis barré en nettoyant et en cachant vite fait les merdes (bon après je les avais signalé genre la fuite du toit etc).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Binouz a écrit :

Connaissez vous un moyen EFFICACE de faire pression sur l'agence, et y a t'il un recours légal pour empêcher l'augmentation du loyer tant que les travaux n'ont pas été effectué, voir même d'arrêter de payer une partie ou la totalité du loyer tant qu'on a encore les pieds et la tête dans l'eau ?

Tu fais tes valises et tu te casses.
Problème d'étanchéité de toit, malfaçons de canalisations, donc tu peux t'attendre encore à d'autres surprises si tu reste là-bas dans les années à venir. Même si sur le moment ça te coûte un peu cher, vas voir ailleurs.

Binouz

Bon je note votre avis de me barrer comme étant la solution viable, on y a pensé bien sur. On va surement sauter le pas prochainement en espérant qu'on puisse quand même acheter direct.
C'était le plan de toute façon, on va juste accélérer la date. T'façon faire un dossier de location avec les paramètres pro actuel ça va être aussi chaud que de faire un dossier crédit donc bon autant qu'on s'attaque au hard mode direct.

C'est con je viens d'avoir la fibre pepe_cry

Edit par Binouz (10 Jul 2018)

étron
turon

Binouz - 10 Jul 2018

Loue dans le quartier que tu convoites pour acheter. Ça t'éviteras une potentielle déconvenue.

Binouz

turon - 10 Jul 2018

Bah on aimerait rester dans le quartier de toute façon, on se plait bien là ou on est. Après c'est un quartier un peu cher à l'achat, on verra bien ce qu'on arrive à avoir comme budget.

DJ Flood
DjiFlo

Binouz - 09 Jul 2018

SFR smiley11
Mon père a fait le parcours du combattant avec eux, pour un deuxième décodeur.
Le premier que l'on avait reçu fonctionné impec', à part la prise qui lâchée l'affaire après 2H-3H. On renvoie tout le bordel, carte incluse.
Hé bien, rien que parce qu'on a renvoyé cette putain de carte, pendant un mois il a téléphoné à plus de 25 personnes différentes du service SFR, parce que ces gros cons renvoyaient des cartes, mais ne les activaient pas, ou attendaient des cartes qu'on avait déjà renvoyé. Les mecs ne connaissent pas le principe de l'activation à distance. 1 mois et demi pour enfin avoir le deuxième décodeur fonctionnel.
Si on avait la fibre d'un autre opérateur dans le secteur, on aurait déjà franchis le pas, malheureusement on a seulement Numéricable/SFR. La joie. smiley82

Ah oui, et la plupart ont bien sûr l'intelligence de tenter le coup du "éteindre la box principal" "souffler sur la carte" "essayer de mettre la carte à l'envers" et autres techniques absurdes. charlie

Novad-19

Binouz - 10 Jul 2018

Sinon tu fais une propal d'achat à ton proprio.

smiley81

étron
turon

Bon, y'a encore un connard de sous traitant qui a débranché ma fibre du boitier de l'immeuble pour brancher quelqu'un d'autre (2e fois que ca arrive). Et j'ai pas envie de poser une demi journée pour qu'on rebranche un putain de câble.
Est ce que quelqu'un connait le nom de leur "machin" qu'il branche à ta fibre (le câble) pour envoyer une lumière à travers et ainsi retrouvé son câble grâce à la lumière qui sort à l'autre extrémité ?

tl;dr51

Je viens de lire le récit de Binouz, putain j'avoue que c'est chaud la malchance mais également l'autopersuasion pepe_stress

J'ai fait 4 appart en 5-6ans, je suis enfin vraiment dans un logement quasi parfait depuis que j'ai commencé à bosser en étant juste en couple et a peine au smic, j'ai du mal a comprendre comment des pisseurs de codes touchant a minima 2k même en région parisienne peuvent autant s'évertuer à vivre dans des taudis en mode "j'achèterais un logement la prochaine fois au lieu de relouer même si je croise les doigts pour que ca soit bientôt quitte a refaire les même conneries et regretter ensuite la précipitation".

De mon côté hormis quelques soucis wtf de voisinage, c'est surtout mon appart en coloc y a quelques années qui m'a posé de gros problèmes : état des lieux identiques qu'à l'arrivée, 80m2, juste cinq centimètres d éraflure sur un bout de parquet vitrifié (la protection était abîmé mais pas le parquet).

Aucune nouvelle pendant 5 mois, je regarde les textes de lois, la propriétaire me doit 10% du loyer par mois de retard + caution + regulation de charges également car elle ne l'avait jamais fait smiley82

Elle me répond par un courrier d'huissier, on va au tribunal, je suis hyper confiant au vu des recommandés plus mon garant et le dossier qu'on a smiley30

Durant la confrontation a 14h (la séance publique avec d'autres cas commençait a 9h, longue matinée), la meuf présente des factures datant d'après l'état des lieux, la juge l interrompt et lui demande où est la régul, la meuf "oups j'ai oublié hihi" (elle aura 15 jours pour nous la donner, le montant est de 500e en notre faveur trump_smile)

La nature des factures ? Des travaux pour refaire la VMC, péter les meubles de la cuisine et en remettre des neufs, et même les frais de souscription a EDF du nouveau voisin smiley11

(en plus je bossais a EDF a ce moment la j'ai donc sortir les cgu précisant la charge du nouveau locataire)

Le verdict : 1200e que je dois a la propriétaire DMC en ayant déduit la régul xzibit_oh

Faire appel ? Impossible, les litiges de moins de 4000e tu oublie.

J'ai vu des juristes d'assos, ils m'ont grosso merdo fait comprendre que ca avait été mal jugé, les factures avaient rien a voir avec l'état des lieux a la sortie et que même la vétusté avait même pas été calculé.

Mais inférieur a 4000e, gg démerde toi smiley39

Le pire étant que cette histoire doit être celle avec les détails les plus precis et objectif que j'ai fait sur gr smiley32

Je suis jamais jaloux des gamins chez papa maman jusqu'à la fin de leur master avec le permis et la voiture a 5k € payés par papy pour "les aider a démarrer dans la vie" mais quand à mon taf actuel les mêmes me regardent avec des yeux ronds en se demandant pourquoi je passe seulement mon permis a 24ans ça fout un peu la haine.

tldr : déménage Binouz ca rend fou même quand t'es dand ton droit. J'ai pas que ma situation mais pas mal d'exemple comme ca. A la rigueur rejette les prélèvement et paie la différence en chèque jusqu'à trouver un accord ou un geste co de l'agence (ca m'est arrivé sur un chauffe eau défectueux installée par mon agence).

Edit par VV51 (13 Jul 2018)

Binouz

VV51 - 13 Jul 2018

Putain dur thenry Tu t'es bien fait enculé par la justice.

PS : Par contre pour les mecs qui gagnent 2k et qui vivent "dans des taudis" (j'pense qu'on a clairement exagéré la situation de la maison) je crois que t'as oublié le tarif du logement en région parisienne smiley58

PS bis : J'ai 29 ans et je viens de commencer le code de la route, t'es pas tout seul smiley45

Edit par Binouz (13 Jul 2018)

je transpire en 60 fps

Binouz - 13 Jul 2018

J'ai eu mon permis a 28 piges feelsbad

tl;dr51

Binouz - 13 Jul 2018

Oui c'est sur que mes potes en dev junior avec ce salaire vivent en coloc ou dans des cages a lapin. Par contre d'autres qui sexcentrent un peu vers Maisons Alfort, Créteil etc smiley121

Petits quartiers tranquille de malade, Charenton la première fois que j'y suis allé smiley115 je savais pas que ca existait a paname

Ah oui pour le code après sur Paris c'est moins une priorité mais bon, gl hf, je l'ai eu du premier coup avec 5 fautes en en faisant encore pas mal, maintenant c'est full questions écologie/voiture auto/prevention etc...

Pour le permis jai jamais complexé mais en province ca commencé a devenir casse couille passé quelques années en covoiturage etc, surtout pour aller voir de la famille qui habitent tous désormais dans des patelins paumés

Edit par VV51 (13 Jul 2018)

Squarealex
VV51 a écrit :

Je suis jamais jaloux des gamins chez papa maman jusqu'à la fin de leur master avec le permis et la voiture a 5k € payés par papy pour "les aider a démarrer dans la vie" mais quand à mon taf actuel les mêmes me regardent avec des yeux ronds en se demandant pourquoi je passe seulement mon permis a 24ans ça fout un peu la haine.
.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

VV51 - 13 Jul 2018

VV51 - 13 Jul 2018

J'ai 28 ans, je bosse comme un chien dans un poste à responsabilité, Je mange des pâtes toute l'année, j'ai payé mes études, je vais chercher mon premier passeport lundi, je ne suis jamais vraiment parti en voyage (mon premier en septembre, et encore je ne devrais pas le faire). Je n'ai aucun bien matériel, pas de permis, pas de scoot, pas de meubles, pas d'économies.

Pourtant je n'échangerais ma vie pour rien au monde.

Les petits bourges ne connaissent pas certaines choses et cela est inestimable.

Novad-19

La vie de célib en RP est un peu cher faut dire, trouver vous une nana ou un colloc pour partager les frais de location, ca devrait déja vous changer la vie.

Je gagne moins que 90% de degrama et bon je mange pas des pâtes, je pars en vacance et dans 15 ans j'ai fini de payer ma maison (surement moins en vrai mais officiellement c'est ça).
Après oui le voyage au japon ou autre pays reuch avec mes enfants c'est compliqué et comme j'avais 0 thune quand j'étais étudiant bah j'ai pas non plus fait ce genre de chose.

étron
turon
tsukoyumi a écrit :

Pourtant je n'échangerais ma vie pour rien au monde.

Les petits bourges ne connaissent pas certaines choses et cela est inestimable.

Je ne comprends pas.
Tu dis que t'as rien mais que ça te convient et que les bourges qui ont tout ne connaissent pas certaines choses. J'aimerai bien savoir à quoi tu fait allusion.

NoVa - 13 Jul 2018

T'es pas comptable toi? Je serai bien étonné d'apprendre que 90% de GR touche plus que toi. Je sais que y'en a des aisés ici, mais je pense que >2000 net t'es déjà au dessus de la moitié.

hichlibedis
hichanbis
NoVa a écrit :

La vie de célib en RP est un peu cher faut dire, trouver vous une nana

Le jour où tu t'enrichis en trouvant une meuf tu m'expliqueras le secret stp

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

turon - 13 Jul 2018

Le plaisir de voir ta carrière évoluer, ton train de vie s'améliorer. Avoir des parents de la classe moyenne faisant des métiers difficile et arriver à débarquer dans un milieu pro intéressant et fermé.
Débarquer dans la capitale avec 3 valises et réussir (doucement mais sûrement) à s'installer.

Tous les bourgeois du 16 ème que je connaisse ou autre familles parisiennes ayant palpé de la thunes ou de la gloire, ne font soit rien, soit sont des gros camés et gâche tout, soit sont en dépression.

Les personnes comme VV51 et la majorité des français tout simplement, quand ils réussissent à passer des étapes ou voient leur vie s'améliorer de diverses manières savent mieux l'apprécier que ceux qui sont nés dans des milieu très favorisé. La fierté aussi, ça joue beaucoup.

A titre perso quand je vois le lycée d'où je viens et là où je suis maintenant, c'est quelque chose d'inestimable.

PS: Je ne suis clairement pas à plaindre, je gagne plus que le smic et vis dans un beau quartier (certes dans une cage à poule, mais c'est un studio agréable).

Edit par tsukoyumi (13 Jul 2018)

Novad-19

hichanbis - 13 Jul 2018

Ben suffit qu'elle gagne à peu près autant que toi et que vous partagiez les dépenses ?

hichlibedis
hichanbis

NoVa - 13 Jul 2018

Sauf que ton niveau de vie reste pas le même en fait.

Binouz

NoVa - 13 Jul 2018

Je suis pas le meilleur pour parler car j'ai pas eu une relation normale jusqu'à l'actuel mais je pense que la vie de couple ça coute cher et au final t'y gagnes pas beaucoup.

Les économies que tu fais sont investies dans un gros projet pour améliorer ton train de vie / se faire plaisir en couple. Alors que quand t'es célib tu stock de la thune jusqu'à plus savoir quoi en foutre.

Quand tu penses au coté logement, oui, c'est plus dur le loyer plein pot que diviser par 2 mais au final est-ce que l'argent économisé (et plus) est pas ré-investi dans des trucs que t'aurais pas fait étant célib ?

Sociologie de comptoir je pense mais c'est ce que j'ai pu voir dans mon entourage smiley76

Kelevra04

NoVa - 13 Jul 2018

La mienne bosse à la croix rouge et a choisi de faire du social plutôt que de gagner de la thune, why feelsbad

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Kelevra04 - 13 Jul 2018

Dis toi que sans faire du social, elle sortirait probablement pas avec toi.

Kelevra04

DarkAnother - 13 Jul 2018

smiley11 la vanne préférée de mes potes gg

Invité(e)
profil_supprime

smiley12

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Binouz - 13 Jul 2018

Attend c'est pas toi qui sortais avec une meuf qui a pas payé 1 centime de loyé en plusieurs années alors que vous viviez essemble ?

Invité(e)
Invite
Grey-Che a écrit :

Binouz - 13 Jul 2018

Attend c'est pas toi qui sortais avec une meuf qui a pas payé 1 centime de loyé en plusieurs années alors que vous viviez essemble ?

partage tes lettres de motiv stp

Debilus maximus d'or
kafail

Kelevra04 - 13 Jul 2018

Tu peux bosser à la Croix Rouge et palper ... Un gars que je connais bossait dans une bonne agence marketing, il est parti bosser à la CR en Suisse et ça va.

J'ai pris cher man !
sherman

Binouz - 13 Jul 2018

Non, quand t'as des gamins c'est le cas assurement mais si t'es seulement en couple tu économise vachement.

Tu loge pas dans plus grand et tu divise loyer, électricité, charges, assurance, électroménager bref tout ce qui a trait au logement par deux directement c'est énorme.
Après évidemment si c'est un couple ou l'un entretient l'autre c'est plus le cas du tout.

Sans compter que plein de personnes seules compensent en sortant tout le temps, mes potes celibs sont tjrs en galère de thunes en tout cas même en gagnant pas mal

Edit par sherman (13 Jul 2018)

Kelevra04

kafail - 13 Jul 2018

Ouais j'imagine, là nan, elle est assistante sociale et s'occupe de loger les familles hébergées à l'hôtel, moins sexy donc beaucoup moins bien payé forcément feelsbad
En fait j'ai l'impression que plus ton taf est abstrait, plus t'es bien payé.

Invité(e)
Invite

à 2 sans enfants on vit super bien

le credit de l appart c est le 1/3 des 2 sal grosso merdo, toutes les charges, edf, internet, essence c est /2, les vacs tu divises le bnb/2

et surtout qd t es pacsé tu fais une belle economie sur les impots

Kelevra04

sherman - 13 Jul 2018

J'ai plus l'impression que c'est lié au caractère des gens qu'à leur salaire, normalement les paniers percés peu importe la thune qu'ils gagnent seront toujours dans la merde parce qu'ils sont juste incapable de gérer leur thune, et les économes ont toujours une épargne bien remplie, salaire élevé ou non.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Kelevra04 - 13 Jul 2018

Ça dépend des corps de métier. Un conducteur PL/SPL de nuit ça palpe et il y a pas plus concret. smiley3 Bon après t'es jamais chez toi et tu es cassé à 45 ans mais bon.

Binouz

Grey-Che - 13 Jul 2018

Si smiley122 D'ou l'introduction à mon post "j'suis pas le meilleur placé sur le sujet".

Tiens d'ailleurs truc drôle, on avait fait soit disant moitié moitié sur les impots (qu'on payait en commun car pacsé, ceux de 2017 pour les revenus 2016) et j'ai eu la surprise ce mois ci de recevoir une saisie sur salaire de 400€ parce qu'elle a pas fini de payer sa part (et évidemment j'ai pas vérif avant).

Elle devait payer en 4 fois l'année dernière, elle a laissé son nouveau mec payer les 3 premières et après ils se sont séparés (après qu'elle lui ait volé 1200€, vous voyez y a pire que moi !), et du coup elle a pas payé la 4eme. Moi j'ai vérifié les premiers virements mais après j'ai zappé.

Erreur. charlie

J'suis obligé de payer et aucun recours légal pour faire basculer la saisie sur elle charlie

J'lui ai envoyé des textos "menaçants" (j'l'ai "menacé" d'envoyer un courrier à ses parents, waho) sans réponse et d'après une espionne elle est allé déposé une main courante pour harcèlement à la police avec les textos imprimés charlie

La pire meuf de la planète charlie jpp

étron
turon

Binouz - 13 Jul 2018

T'es incroyable.

Comment pouvait il, ne pas avoir d'énormes signaux qu'elle était complètement chtarbé?

Edit par turon (13 Jul 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Binouz - 13 Jul 2018

Cette psychopathe pepe_stress vous étiez pacsé pour qu'on t'impose de payer a sa place ?

sherman a écrit :

Binouz - 13 Jul 2018
Sans compter que plein de personnes seules compensent en sortant tout le temps, mes potes celibs sont tjrs en galère de thunes en tout cas même en gagnant pas mal

This. feelsbad

Edit par Grey-Che (13 Jul 2018)

• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]