• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Ally McBeal
Blueberry

Binouz - 13 Jul 2018

Tu t'y prends mal.

Sur la plan juridique, je comprends que tu bénéficies d'une action récursoire à l'égard de ton ex, qui est la vraie débitrice de la somme dont tu as été saisie.

Tu lui écris une lettre de mise en demeure en LRAR lui rappelant son engagement, l'informant que tu t'es retrouvé à payer 400 € à sa place + les frais, et la sommant de te rembourser la somme ayant fait l'objet de la saisie.

Qu'à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de quinze jours à compter de la réception de la mise en demeure, tu saisiras le tribunal compétent, et tu solliciteras des dommages et intérêts pour résistance abusive ainsi que des intérêts de retard.

Tu précises qu'il s'agit d'une tentative de conciliation au titre de l'article 56 du code de procédure civile.

Si ça échoue, tu saisies le Tribunal d'Instance de son domicile par déclaration au greffe : https://www.service-public.fr/particuli … its/R14232

Et tu y détailles tout.

Et pour ton problème de logement, ça mériterait que je te prenne en consultation par contre ; t'as du pognon à récupérer j'ai l'impression.