Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Ali Nova et les 40 éboueurs
5 026 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

Réponse au message de Binouz posté 9/07/2018 17h58

C'est un classique les techos pour la fibre , ils viennent en mode Osef et dès qu'ils jugent que ca va dure plus longtemps que l'intervention classique, c'est "lol désolé on peut pas".
Et comme c'est de la sous traitance, SFR s'en tape , ils paient pas pour un boulot pas fait (enfin j'imagine) et pour le sous traitante, il préfére se concentrer sur les intervention de 15min facturé à prix d'or.

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
12 480 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

Réponse au message de NoVa posté 9/07/2018 21h12

je me rappelle il y a 5 ans mon 1er logement à paris, le mec de numericable qui debarque « bjr c est pour vous ? »
et le type qui deploie un cable coaxial de genre 20m qui part du boitier de raccordement au rdc jusqu'au deuxieme etage attaché au mur à coup d'aggrapheuse le long de la plinthe mdr

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
3 651 posts
depuis le 7/07/2006
Post-it
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
4 509 posts
depuis le 17/06/2010
Binouz

En vrai les mecs ont fait ça super propre, y a même pas de fil dans la maison, sont passés par le faux plafond, okalme. Dans ma malchance j'ai eu de la chatte vu que je suis tombé sur un commercial qui m'a vendu le fait que j'avais juste à acheter limite la box moi même pour la brancher, même pas besoin de technicien "en 5mn ce sera fini monsieur"

Bien sur c'était du flan, y a qu'un fil qui rentre dans la maison c'est le téléphone (que le tech d'aujourd'hui a arraché sans faire exprès, au passage, bon un petit oups sans importance on avait pas de fixe). Mais parti de ce gros mytho on est tombé sur les 2 champions d'sfr qui ont su pousser l'investigation plus loin que les 15 mn réglementaires.

Je vais appeler le vatican pour faire officialiser ce miracle.

Vivement que le tournage de la saison 3 des pti malheur de binouz se termine que je partage l'intégralité. Teasing : Une entreprise roumaine. Des fuites. Une agence muette. Un proprio pas mis au courant par l'agence pendant 6 mois. Des voisins touchés. 4 assurances impliqués. J'en dis pas plus.

Edit par Binouz (9/07/2018 21h48)

Ali Nova et les 40 éboueurs
5 026 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa
brise-chat
4 309 posts
depuis le 3/07/2008
Grey-Che

Réponse au message de Binouz posté 9/07/2018 17h58

Putain les services clients des opérateurs cette absence totale de conscience professionnelle caged

La Triforce de la 屎
Lieu
4 676 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de Binouz posté 9/07/2018 21h48

Je dis pas ca contre toi du tout alors ne le prends pas mal, mais voici a quoi mene la mentalite actuelle du tout immediat le moins cher possible. A force de tirer sur la corde au max a tout les niveaux du systeme voila ce qui arrive.

Bientot ce seront les Chinois qui rigoleront de l'etat de nos maisons et infrastructures. smiley87

brise-chat
4 309 posts
depuis le 3/07/2008
Grey-Che

Réponse au message de Cheftrottoir posté 10/07/2018 01h49

Rien a voir je pense, la vie est beaucoup plus chère qu'avant.

Trisomie 51
3 027 posts
depuis le 2/11/2008
VV51

Putain SFR smiley11 j'ai eu une paire d'histoire croustillantes avec eux mais là tu bats des records.

Contrairement à d'autres services clients ils sont delocalisés à Casa comme Free et d'autres. Toujours des gens très polis mais le travail est toujours fait a moitié quand tu les appelles.

Ca me rappelle le mec de sfr m appelant et qui pour me réengager m'offre un huawei a 200e gratuit, mais oublie de me préciser que ca me fait sauter une remise de 15e/mois que j'avais smiley82

Je rappelle la plate-forme, la nana en full panique alors que je reste poli mais lui explique qu'en deux ans sans la remise je vais payer deux fois le prix du téléphone donc que j'aurais jamais accepté si j'avais su. Elle me transfère au service fidelisation qui doit être localisé en France et le mec très pro retrouve l'appel en question, me remet la remise et me fait conserver le téléphone.

N'en déplaise a cheftrottoir, quand en voulant faire la course a la concurrence les opérateurs se prennent les pieds dans le tapis je vais pas m'en plaindre.

j'ai pris cher man !
7 039 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de Grey-Che posté 10/07/2018 07h40

Euh non, surtout pas pour les télécommunications en France.
On doit avoir des tarifs les plus bas au monde avec nos fibres illimités à 15 euros par mois

"J'ai platiné FF13-2"
3 514 posts
depuis le 21/10/2011
Zanarkand

SFR pour moi, c'est un appel téléphonique tous les 6 mois avec le même dialogue, mot pout mot :

"-Bonjour, c'est pour installer la fibre chez vous ! Vous n'aurez rien à payer en plus du forfait que vous avez actuellement.
- Ah très bien, merci !
-Alors avant toute chose, je vais vérifier si vous êtes éligible....  Ah nous sommes désolés, il semblerait que vous ne soyez pas éligible..! Au revoir "

Je leur ai demandé plusieurs fois de vérifier à l'avenir si j'étais éligible avant de m'appeler. Il semblerait que le message ai du mal à passer. thisisfine

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
4 509 posts
depuis le 17/06/2010
Binouz
Cheftrottoir a écrit :

Réponse au message de Binouz posté 9/07/2018 21h48

Je dis pas ca contre toi du tout alors ne le prends pas mal, mais voici a quoi mene la mentalite actuelle du tout immediat le moins cher possible. A force de tirer sur la corde au max a tout les niveaux du systeme voila ce qui arrive.

Bientot ce seront les Chinois qui rigoleront de l'etat de nos maisons et infrastructures. smiley87

Ah non mais j'suis d'accord avec toi, je suis en location, le proprio a joué l'éco.

Pour la petite histoire (je vais la raconter quand même parce que c'est drôle sur certains aspects, et pis j'vais en profiter pour glaner des conseils), je vis dans une maison qui est resté à l'abandon depuis 30 ans.

Le fils du mec qui habitait là en a hérité et n'a jamais voulu commencer à faire les travaux (ça le répugnait, faut dire que les voisins m'ont montré des photos, la maison était resté à l'état fantome, la table mise, le frigo plein, mais 30 ans plus tard. Une montagne de clope a coté du lit, des magazines de cul partout, une moquettes de crotte de rat et autres animaux au RDC, bref).

Premier point marrant : Un voisin du quartier a fait un "accord oral" avec le fils "oui oui vous inquiétez pas, je vais vous vendre la maison". Le voisin a engagé 10 000€ de travaux pour nettoyer la maison de toute la crasse, et a fini de le faire. Le fils est revenu dans la maison nettoyée "Ah bah finalement je vous la vends pas".

Cette turbo baise smiley11

Bref, finalement le fils a refilé la maison à son fils à lui (le petit fils du mec de y a 30 ans donc), un jeune homme de 35 ans issue de polytech ingénieur chais pas quoi au qatar, bref, diégo la thune.
Il a été voir une agence pour demander conseil, à base de "j'en fous quoi de mon débris", l'agence lui conseille une entreprise qui va la retaper à neuf et ensuite la louer. Le mec dit ok, je vous fais confiance.

Les mecs retapent la maison, surement pour pas cher, et c'est vrai que d'extérieur ça a l'air pas mal. Plafond à LED, tout au gaz, carrelage en bas, beau parquet en haut, on sent les fondations bancale de l'ancienne maison dans certaines pièces et quelques vestiges "d'époques" mais d'apparence c'est du bon boulot.

On a donc pris la maison en location, le loyer étant en dessous des loyers d'un appart similaire voir plus petit dans le quartier. On a l'impression d'être chanceux. smiley21

Et là on a commencé à voir que la maison avait était faite UN PEU dans l'économie. La peinture déjà : La maison est toute repeinte en blanc, mais la peinture utilisée c'est de la monocouche pour plafond. Autant vous dire que si tu frottes n'importe quoi dessus (même un chiffon ou une éponge), la peinture part direct. J'ai 2 chats. Les aménagements cuisines sont des trucs eco+, le four j'ai jamais vu ça y a même pas de lumière interne, ni de minuteur, juste un bouton "on/off" et la température mdr. Y a des LED qui sautent en marchant à certains endroits du premier étage, bref, rien d'invivable mais on sent vraiment le travail de romano.

Bon si c'était que ça, ça irait.

Le gros soucis ça a été le premier hiver et la première grosse pluie. On arrive dans notre salle de bain, y a un filet d'eau qui tombe depuis le plafond à LED smiley61
On appelle l'agence, l'agence nous envoie le roumain qui a refait la maison. Il nous explique que "comme c'est une vieille maison", y a la jointure entre nous et le voisin (mitoyen) qui a du péter et l'eau s'infiltre entre les 2 murs, puis arrive dans le faux plafond pour finir dans notre salle de bain.
On commence à voir des traces d'humidité un peu partout au 1er étage, "c'est normal, c'est une vieille maison, on peut rien faire".

"On envoie quelqu'un pour réparer la jointure du toit".

Le temps passe, plus de nouvelle du roumain, on le rappelle avec l'agence, il nous dit qu'il envoie son pote gégé pour monter voir le toit quand on sera pas là. Le temps passe, pas de nouvelle, l'agence me dit qu'apparemment quelqu'un est passé et ça devrait plus fuire. Bon. Je vais pas monter pour vérifier, et effectivement, malgré les pluies, plus de fuites. Soit.

On arrive en mars, l'eau s'écoule de plus en plus mal dans la baignoire et le lavabo (alors qu'on entretien nos canalisations régulièrements), et quand l'eau s'écoule, ça fait "bloblop" au rez de chaussée.
Et un jour, c'est la cata : De l'eau sort du sol dans la cuisine (?!), à l'entrée du garage, et au niveau de la sortie d'eau de la machine à laver. Jour après jour, plus on utilise l'eau et plus on est inondé au RDC, jusqu'à ce qu'un jour ça déborde en mode fontaine à l'évacuation de la machine y avait de l'eau partout dans le salon et le garage.

On appelle l'agence qui nous envoie un plombier (on l'a appelé dès le début mais il a mis le temps pour venir).

Le plombier vient, et nous dit qu'en 35 ans de carrière il n'a jamais vu ça. Il nous apprend que les canalisations ont été baclées, que y a même pas de regard dans le mur pour aller voir ce qu'il se passe et qu'il faut péter tout le carrelage de la cuisine, et un pan entier du mur du garage pour réparer complètement le problème. Là ça déborde car y a un bouchon assez loin dans le circuit de canalisation (quasiment au fond) qui bouche l'eau et l'eau ressort par le sol car tout est pourri en dessous. Il nous dit également qu'un des murs de la maison est complètement gorgé de flotte et que faut tout péter en gros.

Il pète un bout du carrelage de la cuisine pour au moins réparer cette fuite là, il découvre encore pire que ce qu'il pensait : Les tuyaux en PVC sous le sol ont pas de joint entre eux, ils sont simplement emboités les uns dans les autres, à l'arrache. Il nous débouche le canalisation et il est sensé revenir un jour pour le gros des travaux mais y en a pour plusieurs milliers d'euros évidemment.

Je peux vous dire que depuis dès qu'on voit qu'un des éviers ou chiotte s'écoule un peu mal on vide 4 bouteilles de Destop Turbo dans tous les trucs par peur que ça recommence.

Mais attendez, ça c'est pas le plus cocasse smiley120

Il y a quelques semaines il y a eu de gros orages sur Paris. Il y a eu un jour ou c'était très violent, il est tombé quasiment 1 mois de pluie en l'espace de 2h. On monte à l'étage, et là, stupeur, ça fuit non pas à un endroit dans le plafond, mais 3. Dont une fuite dans ma bibli / collection de JV, et une étagère de manga défoncée par la flotte.

On se met en mode kratos et on DEFONCE l'agence par mail qui nous avait dit que le toit était ok y a 6 mois alors que pas du tout. On les menace de pas mal de trucs (sans trop savoir, on a juste regardé tout ce qu'on pouvait faire pour faire pression sur le net et on a dit qu'on avait quasiment contacté tout le monde et même Macron), ça fonctionne. Je mets en copie de mail le proprio, normalement on est pas sensé le contacté directement, mais je pensais qu'il était au courant de tout mais qu'il faisait rien.

L'agence m'appelle le lendemain en full panique et m'explique la situation :

L'entreprise de roumain qui était sensé réparé le toit a en fait fait faillite en début d'année (ça m'étonne pas), et comme c'est l'agence qui avait recommandé cette entreprise au proprio, ils ont pas osé lui parler des problèmes de peur qu'il leur mette ça sur le dos (les cons smiley12 ), en se disant que ça allait s'arranger en douce.
Du coup en gros le proprio pour lui tout allait très bien, et quand il a lu notre mail, il a appelé l'agence et il les a éclaté au mur sans sommation. La meuf de l'agence me dit ça à moitié en pleure après la fessée et me promet que tout va se réparer très vite.

Ils ont fait venir très vite un couvreur qui a regardé le toit. Il est redescendu et a dit "faut refaire tout le toit" (le prix que ça va couter smiley11 ). Le toit est en godron et est gondolé au milieu, ce qui fait un lac en haut de mon toit. Y a même pas de gouttière (j'avais jamais remarqué), donc quand y a trop d'eau dans le lac, ça fini dans ma maison. smiley122

Et là pendant que le couvreur est là, le voisin sort sa tête de la fenêtre et me dit qu'ils ont des murs gondolés, ceux collés à notre maison. La voisine de l'autre coté sort et me dit "ah moi aussi, c'est de votre coté aussi !".

Du coup là on en est à une grosse bataille entre notre assurance habitation, celle du proprio, et celles des 2 voisins de gauche et droite, ça fait 3 semaines et malgré nos relances l'agence et le proprio font les morts, ou nous disent "on est en attente de documents" trump_smile

Et la semaine dernière, ils nous ont augmenté notre loyer de 13€, que nous avons bien sur refusé de payer, sauf qu'on est en prélèvement automatique et ils ont quand même prélevé la somme avec l'augmentation sans même répondre à notre mail d'insulte smiley126

Histoire que ce soit pas encore un pavé juste pour raconter ma vie et que y ait une question au bout :

Connaissez vous un moyen EFFICACE de faire pression sur l'agence, et y a t'il un recours légal pour empêcher l'augmentation du loyer tant que les travaux n'ont pas été effectué, voir même d'arrêter de payer une partie ou la totalité du loyer tant qu'on a encore les pieds et la tête dans l'eau ?

Mon père est un pigeon
1 868 posts
depuis le 29/11/2010
DarkAnother

Réponse au message de Binouz posté 9/07/2018 21h48

smiley11

Réponse au message de Binouz posté 10/07/2018 11h09

Mais pourquoi tu déménages pas ? Laisse tomber, c'est même pas ta maison, tire toi direct mec.

Edit par DarkAnother (10/07/2018 11h24)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
4 509 posts
depuis le 17/06/2010
Binouz

Réponse au message de DarkAnother posté 10/07/2018 11h12

En fait ça a l'air catastrophique comme ça mais on est vachement bien dans la maison "à part ça". Le quartier est top, nos voisins sont cools, la maison est BIEN on se sent super bien dedans, on est à coté des transports... C'est juste qu'on a peur de la pluie et des bouchons dans la douche pour l'instant quoi smiley12

Et si on déménage pas c'est qu'on voudrait acheter, et pour le moment on peut pas passer à l'acte (finances un peu justes, mauvais timing coté pro (je vais être en période d'essai pendant 4 mois (voir 8 si renouvelé), ma copine en est qu'à sa première année de freelance, trop juste pour se consituer un dossier de crédit). On se revoit pas revenir en appart (déjà), et relacher de la thune pour une agence, un déménagement, sachant qu'on vise un achat dans les années à venir...

Edit par Binouz (10/07/2018 11h30)

Fier comme un beauf.
5 554 posts
depuis le 29/11/2007
Marks

Réponse au message de Binouz posté 10/07/2018 11h09

smiley11 je me reconnais tellement dans ton récit

moi je me suis juste barré, en couvrant tous les défauts avec de l'enduit ou de la peinture histoire que ça pète à la gueule du proprio un jour ultérieur

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
11 566 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de Binouz posté 10/07/2018 11h28

Je peux pas m'empecher de faire le parallèle avec l'histoire de ton ex ou tes pb au taf.
A chaque fois c'est plus ou moins la merde mais tu t'accroches en te disant "c'est pas si mal". En fait l'histoire de ta vie c'est ce smiley thisisfine

C'est de la psychanalyse niveau 0 mais tu dois avoir peur de l'inconnu, un manque de confiance en toi ou un truc du style.

Mon père est un pigeon
1 868 posts
depuis le 29/11/2010
DarkAnother
étron
2 030 posts
depuis le 7/08/2013
turon

Réponse au message de Binouz posté 10/07/2018 11h28

Franchement barre toi. Dis toi que l'agence te prend pour un couillon. La maison elle est in-louable et ils te prennent de la thune sans aucun scrupule.
Là y'a pas de "ça me convient".
Je comprends, l'inconnu, les démarches, un déménagement... pour en plus acheter dans 1 an si ça se trouve. Mais se rajouter des problèmes au quotidien, alors que ça ne t'appartient pas...
En plus tu pars du postulat que t'as tout vu dans la maison. Mais tu sais pas si demain, t'as pas un mur qui peut te tomber sur la gueule.
Vraiment : Casse toi de là.

Edit par turon (10/07/2018 11h53)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
4 509 posts
depuis le 17/06/2010
Binouz
hichanbis a écrit :

Réponse au message de Binouz posté 10/07/2018 11h28
C'est de la psychanalyse niveau 0 mais tu dois avoir peur de l'inconnu, un manque de confiance en toi ou un truc du style.

T'y vas pas avec le dos d'une spatule à enduit mais je peux pas te donner complètement tort sur cette analyse feelsbad

Ali Nova et les 40 éboueurs
5 026 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

Réponse au message de Marks posté 10/07/2018 11h33

Mon premier appart j'ai fait ca au final. Je signale les problemes au fur et à mesure mais pareille vieille batisse (appart au denier étage mais toute la batisse appartient au meme mec donc pas de copro) mais il fait rien. Finalement j'ai l'opportunité de choper un appart neuf nickel et dans un meilleur quartier à un loyer à peine plus élevé. Je me suis barré en nettoyant et en cachant vite fait les merdes (bon après je les avais signalé genre la fuite du toit etc).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
4 186 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak
Binouz a écrit :

Connaissez vous un moyen EFFICACE de faire pression sur l'agence, et y a t'il un recours légal pour empêcher l'augmentation du loyer tant que les travaux n'ont pas été effectué, voir même d'arrêter de payer une partie ou la totalité du loyer tant qu'on a encore les pieds et la tête dans l'eau ?

Tu fais tes valises et tu te casses.
Problème d'étanchéité de toit, malfaçons de canalisations, donc tu peux t'attendre encore à d'autres surprises si tu reste là-bas dans les années à venir. Même si sur le moment ça te coûte un peu cher, vas voir ailleurs.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
4 509 posts
depuis le 17/06/2010
Binouz

Bon je note votre avis de me barrer comme étant la solution viable, on y a pensé bien sur. On va surement sauter le pas prochainement en espérant qu'on puisse quand même acheter direct.
C'était le plan de toute façon, on va juste accélérer la date. T'façon faire un dossier de location avec les paramètres pro actuel ça va être aussi chaud que de faire un dossier crédit donc bon autant qu'on s'attaque au hard mode direct.

C'est con je viens d'avoir la fibre pepe_cry

Edit par Binouz (10/07/2018 12h09)

étron
2 030 posts
depuis le 7/08/2013
turon

Réponse au message de Binouz posté 10/07/2018 12h03

Loue dans le quartier que tu convoites pour acheter. Ça t'éviteras une potentielle déconvenue.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
4 509 posts
depuis le 17/06/2010
Binouz

Réponse au message de turon posté 10/07/2018 12h05

Bah on aimerait rester dans le quartier de toute façon, on se plait bien là ou on est. Après c'est un quartier un peu cher à l'achat, on verra bien ce qu'on arrive à avoir comme budget.

DJ Flood
1 712 posts
depuis le 2/02/2008
DjiFlo

Réponse au message de Binouz posté 9/07/2018 17h58

SFR smiley11
Mon père a fait le parcours du combattant avec eux, pour un deuxième décodeur.
Le premier que l'on avait reçu fonctionné impec', à part la prise qui lâchée l'affaire après 2H-3H. On renvoie tout le bordel, carte incluse.
Hé bien, rien que parce qu'on a renvoyé cette putain de carte, pendant un mois il a téléphoné à plus de 25 personnes différentes du service SFR, parce que ces gros cons renvoyaient des cartes, mais ne les activaient pas, ou attendaient des cartes qu'on avait déjà renvoyé. Les mecs ne connaissent pas le principe de l'activation à distance. 1 mois et demi pour enfin avoir le deuxième décodeur fonctionnel.
Si on avait la fibre d'un autre opérateur dans le secteur, on aurait déjà franchis le pas, malheureusement on a seulement Numéricable/SFR. La joie. smiley82

Ah oui, et la plupart ont bien sûr l'intelligence de tenter le coup du "éteindre la box principal" "souffler sur la carte" "essayer de mettre la carte à l'envers" et autres techniques absurdes. charlie

Ali Nova et les 40 éboueurs
5 026 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

Réponse au message de Binouz posté 10/07/2018 12h10

Sinon tu fais une propal d'achat à ton proprio.

smiley81

étron
2 030 posts
depuis le 7/08/2013
turon

Bon, y'a encore un connard de sous traitant qui a débranché ma fibre du boitier de l'immeuble pour brancher quelqu'un d'autre (2e fois que ca arrive). Et j'ai pas envie de poser une demi journée pour qu'on rebranche un putain de câble.
Est ce que quelqu'un connait le nom de leur "machin" qu'il branche à ta fibre (le câble) pour envoyer une lumière à travers et ainsi retrouvé son câble grâce à la lumière qui sort à l'autre extrémité ?

Trisomie 51
3 027 posts
depuis le 2/11/2008
VV51

Je viens de lire le récit de Binouz, putain j'avoue que c'est chaud la malchance mais également l'autopersuasion pepe_stress

J'ai fait 4 appart en 5-6ans, je suis enfin vraiment dans un logement quasi parfait depuis que j'ai commencé à bosser en étant juste en couple et a peine au smic, j'ai du mal a comprendre comment des pisseurs de codes touchant a minima 2k même en région parisienne peuvent autant s'évertuer à vivre dans des taudis en mode "j'achèterais un logement la prochaine fois au lieu de relouer même si je croise les doigts pour que ca soit bientôt quitte a refaire les même conneries et regretter ensuite la précipitation".

De mon côté hormis quelques soucis wtf de voisinage, c'est surtout mon appart en coloc y a quelques années qui m'a posé de gros problèmes : état des lieux identiques qu'à l'arrivée, 80m2, juste cinq centimètres d éraflure sur un bout de parquet vitrifié (la protection était abîmé mais pas le parquet).

Aucune nouvelle pendant 5 mois, je regarde les textes de lois, la propriétaire me doit 10% du loyer par mois de retard + caution + regulation de charges également car elle ne l'avait jamais fait smiley82

Elle me répond par un courrier d'huissier, on va au tribunal, je suis hyper confiant au vu des recommandés plus mon garant et le dossier qu'on a smiley30

Durant la confrontation a 14h (la séance publique avec d'autres cas commençait a 9h, longue matinée), la meuf présente des factures datant d'après l'état des lieux, la juge l interrompt et lui demande où est la régul, la meuf "oups j'ai oublié hihi" (elle aura 15 jours pour nous la donner, le montant est de 500e en notre faveur trump_smile)

La nature des factures ? Des travaux pour refaire la VMC, péter les meubles de la cuisine et en remettre des neufs, et même les frais de souscription a EDF du nouveau voisin smiley11

(en plus je bossais a EDF a ce moment la j'ai donc sortir les cgu précisant la charge du nouveau locataire)

Le verdict : 1200e que je dois a la propriétaire DMC en ayant déduit la régul xzibit_oh

Faire appel ? Impossible, les litiges de moins de 4000e tu oublie.

J'ai vu des juristes d'assos, ils m'ont grosso merdo fait comprendre que ca avait été mal jugé, les factures avaient rien a voir avec l'état des lieux a la sortie et que même la vétusté avait même pas été calculé.

Mais inférieur a 4000e, gg démerde toi smiley39

Le pire étant que cette histoire doit être celle avec les détails les plus precis et objectif que j'ai fait sur gr smiley32

Je suis jamais jaloux des gamins chez papa maman jusqu'à la fin de leur master avec le permis et la voiture a 5k € payés par papy pour "les aider a démarrer dans la vie" mais quand à mon taf actuel les mêmes me regardent avec des yeux ronds en se demandant pourquoi je passe seulement mon permis a 24ans ça fout un peu la haine.

tldr : déménage Binouz ca rend fou même quand t'es dand ton droit. J'ai pas que ma situation mais pas mal d'exemple comme ca. A la rigueur rejette les prélèvement et paie la différence en chèque jusqu'à trouver un accord ou un geste co de l'agence (ca m'est arrivé sur un chauffe eau défectueux installée par mon agence).

Edit par VV51 (13/07/2018 00h25)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
4 509 posts
depuis le 17/06/2010
Binouz

Réponse au message de VV51 posté 13/07/2018 00h23

Putain dur thenry Tu t'es bien fait enculé par la justice.

PS : Par contre pour les mecs qui gagnent 2k et qui vivent "dans des taudis" (j'pense qu'on a clairement exagéré la situation de la maison) je crois que t'as oublié le tarif du logement en région parisienne smiley58

PS bis : J'ai 29 ans et je viens de commencer le code de la route, t'es pas tout seul smiley45

Edit par Binouz (13/07/2018 12h30)

je transpire en 60 fps
5 841 posts
depuis le 22/06/2007
BoBi
Trisomie 51
3 027 posts
depuis le 2/11/2008
VV51

Réponse au message de Binouz posté 13/07/2018 12h29

Oui c'est sur que mes potes en dev junior avec ce salaire vivent en coloc ou dans des cages a lapin. Par contre d'autres qui sexcentrent un peu vers Maisons Alfort, Créteil etc smiley121

Petits quartiers tranquille de malade, Charenton la première fois que j'y suis allé smiley115 je savais pas que ca existait a paname

Ah oui pour le code après sur Paris c'est moins une priorité mais bon, gl hf, je l'ai eu du premier coup avec 5 fautes en en faisant encore pas mal, maintenant c'est full questions écologie/voiture auto/prevention etc...

Pour le permis jai jamais complexé mais en province ca commencé a devenir casse couille passé quelques années en covoiturage etc, surtout pour aller voir de la famille qui habitent tous désormais dans des patelins paumés

Edit par VV51 (13/07/2018 12h54)

Membre
Dans l'Oued
2 240 posts
depuis le 23/08/2010
Squarealex
VV51 a écrit :

Je suis jamais jaloux des gamins chez papa maman jusqu'à la fin de leur master avec le permis et la voiture a 5k € payés par papy pour "les aider a démarrer dans la vie" mais quand à mon taf actuel les mêmes me regardent avec des yeux ronds en se demandant pourquoi je passe seulement mon permis a 24ans ça fout un peu la haine.
.

avatar_a26764436531_128.pnj

Le Astal de la NBA
8 995 posts
depuis le 24/03/2007
tsukoyumi

Réponse au message de VV51 posté 13/07/2018 00h23

Réponse au message de VV51 posté 13/07/2018 12h49

J'ai 28 ans, je bosse comme un chien dans un poste à responsabilité, Je mange des pâtes toute l'année, j'ai payé mes études, je vais chercher mon premier passeport lundi, je ne suis jamais vraiment parti en voyage (mon premier en septembre, et encore je ne devrais pas le faire). Je n'ai aucun bien matériel, pas de permis, pas de scoot, pas de meubles, pas d'économies.

Pourtant je n'échangerais ma vie pour rien au monde.

Les petits bourges ne connaissent pas certaines choses et cela est inestimable.

Ali Nova et les 40 éboueurs
5 026 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

La vie de célib en RP est un peu cher faut dire, trouver vous une nana ou un colloc pour partager les frais de location, ca devrait déja vous changer la vie.

Je gagne moins que 90% de degrama et bon je mange pas des pâtes, je pars en vacance et dans 15 ans j'ai fini de payer ma maison (surement moins en vrai mais officiellement c'est ça).
Après oui le voyage au japon ou autre pays reuch avec mes enfants c'est compliqué et comme j'avais 0 thune quand j'étais étudiant bah j'ai pas non plus fait ce genre de chose.

étron
2 030 posts
depuis le 7/08/2013
turon
tsukoyumi a écrit :

Pourtant je n'échangerais ma vie pour rien au monde.

Les petits bourges ne connaissent pas certaines choses et cela est inestimable.

Je ne comprends pas.
Tu dis que t'as rien mais que ça te convient et que les bourges qui ont tout ne connaissent pas certaines choses. J'aimerai bien savoir à quoi tu fait allusion.

Réponse au message de NoVa posté 13/07/2018 14h15

T'es pas comptable toi? Je serai bien étonné d'apprendre que 90% de GR touche plus que toi. Je sais que y'en a des aisés ici, mais je pense que >2000 net t'es déjà au dessus de la moitié.

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
11 566 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis
NoVa a écrit :

La vie de célib en RP est un peu cher faut dire, trouver vous une nana

Le jour où tu t'enrichis en trouvant une meuf tu m'expliqueras le secret stp

Le Astal de la NBA
8 995 posts
depuis le 24/03/2007
tsukoyumi

Réponse au message de turon posté 13/07/2018 14h36

Le plaisir de voir ta carrière évoluer, ton train de vie s'améliorer. Avoir des parents de la classe moyenne faisant des métiers difficile et arriver à débarquer dans un milieu pro intéressant et fermé.
Débarquer dans la capitale avec 3 valises et réussir (doucement mais sûrement) à s'installer.

Tous les bourgeois du 16 ème que je connaisse ou autre familles parisiennes ayant palpé de la thunes ou de la gloire, ne font soit rien, soit sont des gros camés et gâche tout, soit sont en dépression.

Les personnes comme VV51 et la majorité des français tout simplement, quand ils réussissent à passer des étapes ou voient leur vie s'améliorer de diverses manières savent mieux l'apprécier que ceux qui sont nés dans des milieu très favorisé. La fierté aussi, ça joue beaucoup.

A titre perso quand je vois le lycée d'où je viens et là où je suis maintenant, c'est quelque chose d'inestimable.

PS: Je ne suis clairement pas à plaindre, je gagne plus que le smic et vis dans un beau quartier (certes dans une cage à poule, mais c'est un studio agréable).

Edit par tsukoyumi (13/07/2018 14h54)

Ali Nova et les 40 éboueurs
5 026 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

Réponse au message de hichanbis posté 13/07/2018 14h39

Ben suffit qu'elle gagne à peu près autant que toi et que vous partagiez les dépenses ?

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
11 566 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de NoVa posté 13/07/2018 14h51

Sauf que ton niveau de vie reste pas le même en fait.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
4 509 posts
depuis le 17/06/2010
Binouz

Réponse au message de NoVa posté 13/07/2018 14h51

Je suis pas le meilleur pour parler car j'ai pas eu une relation normale jusqu'à l'actuel mais je pense que la vie de couple ça coute cher et au final t'y gagnes pas beaucoup.

Les économies que tu fais sont investies dans un gros projet pour améliorer ton train de vie / se faire plaisir en couple. Alors que quand t'es célib tu stock de la thune jusqu'à plus savoir quoi en foutre.

Quand tu penses au coté logement, oui, c'est plus dur le loyer plein pot que diviser par 2 mais au final est-ce que l'argent économisé (et plus) est pas ré-investi dans des trucs que t'aurais pas fait étant célib ?

Sociologie de comptoir je pense mais c'est ce que j'ai pu voir dans mon entourage smiley76

Edit par Binouz (13/07/2018 15h22)

Membre
1 202 posts
depuis le 1/04/2015
Kelevra04

Réponse au message de NoVa posté 13/07/2018 14h51

La mienne bosse à la croix rouge et a choisi de faire du social plutôt que de gagner de la thune, why feelsbad

Mon père est un pigeon
1 868 posts
depuis le 29/11/2010
DarkAnother

Réponse au message de Kelevra04 posté 13/07/2018 15h22

Dis toi que sans faire du social, elle sortirait probablement pas avec toi.

Membre
66 posts
depuis le 13/06/2017
JeVoisRienSinon
Membre
1 202 posts
depuis le 1/04/2015
Kelevra04

Réponse au message de DarkAnother posté 13/07/2018 15h30

smiley11 la vanne préférée de mes potes gg

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
11 566 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis
Lulu le rebelle
9 233 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

smiley12

Ali Nova et les 40 éboueurs
5 026 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa
je transpire en 60 fps
5 841 posts
depuis le 22/06/2007
BoBi
Le Astal de la NBA
8 995 posts
depuis le 24/03/2007
tsukoyumi
brise-chat
4 309 posts
depuis le 3/07/2008
Grey-Che

Réponse au message de Binouz posté 13/07/2018 15h20

Attend c'est pas toi qui sortais avec une meuf qui a pas payé 1 centime de loyé en plusieurs années alors que vous viviez essemble ?

Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Remonter

Pied de page des forums

ContactMentions légales