• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Putain SFR pepe_cry

Pour faire un flashback même si j'avais déjà du faire un post ici je suis dans une maison (en location) fraîchement rénové qui n'avait pas été habité depuis 30 ans (rénové d'ailleurs par des roumains qui ont fait faillite en début d'année 2018, la maison est pleine de malfaçon, j'ai des fuites de toit et sous le sol, c'est une autre histoire smiley70 ).
Du coup on a vu avant de dire oui qu'on était éligible à la fibre.

Juin 2017 : Une offre SFR sauvage apparait, la box à 10€ pendant 1 an. J'appelle pour la fibre, le mec arrive, l'air un peu teubé, fraîchement sorti de son pôle emploi et essaie de me relier par l'arrière de la maison. Ca passe pas. Il dit que le fourreau est cassé dans le trottoir, on peut pas faire passer la fibre entre l'armoire et la maison. Il me dit que le fourreau est pété sur MON trotoir donc c'est parti privé c'est à moi de faire les travaux.
SFR m'appelle, me demande ce qu'il s'est passé, je leur dis que c'est pété, et de mettre ma commande en attente pour pas que je perde l'offre le temps que je trouve une solution. "Pas de soucis, on vous garde votre offre et votre commande pendant 3 mois."

Je reçois un mail 2 jours après : "Votre contrat a été annulé !"

xzibit_oh

Je rappelle la hotline SFR, l'offre est terminée, j'me fais couiller, je gueule, la meuf fait un burn out sur moi au téléphone (en vrai j'me suis même pas énervé j'lui ai demandé gentillement comment je peux faire pour récup l'offre). Ca raccroche en mode "demerdez vous monsieur au revoir"

Je parle de mon problème à plusieurs personnes (dont ici) et je crois que c'est ici qu'on me dit pas que parfois, les techniciens c'est des branlos, et que si on en a de la chance ça passe.

Septembre 2017 : Je rappelle un techos. Un mec qui a l'air sympa. Il tombe pas du tout sur le même problème et arrive à passer le fourreau à l'arrière de la maison. Il le fait courir jusqu'à perpette dans la rue et me dit que le fourreau est cassé dans le virage jusqu'à l'armoire, et qu'il faut faire des travaux de voirie. Il me passe son responsable en live. Le responsable me dit "écoutez monsieur, je vous rappelle dans 3 jours, ne vous inquetez pas, on va faire tous les travaux."

Le lendemain je reçois un mail : "Votre contrat a été annulé".

alone

J'appelle SFR, je leur demande s'ils me prennent pour un gros pita falafel, ils me disent qu'ils ont pas de trace de cet appel, et qu'ils vont pas faire les travaux c'est pas de leur ressort et de toute façon ils s'en battent les couilles au téléphone. Je redemande un technicien, on me répond "vous voulez pas qu'on vous offre un forfait ADSL plutôt ? Ca sert à rien de venir une 3eme fois chez vous"

Mon mental s'éffondre, Orange nous envoie un mail "on arrive bientôt avec la fibre", du coup SFR, j'abandonne. On utilise le wifi de la voisine qui a la fibre, on est plutôt bien après tout (et en plus on paye pas). On se dit qu'on attendra qu'Orange arrive défoncer le trotoir pour installer sa fibre.

Hiver 2017-2018 : Le wifi de la voisine coupe sans cesse. Sa fille arrête pas de tirer la connexion pour télécharger les 64 saisons de plus belle la vie. On commence à être saoulé de vivre au gré de la voisine au niveau du net (quand elle part en vacances, et elle est dans le scolaire, donc souvent, elle coupe tout).
On rappelle un tech pour le fun (ça nous coute rien de toute)

Le pire branlos de l'univers. Le mec arrive. Regarde le trotoir. Regarde ma maison. "Monsieur c'est pas possible. Faut faire des trous dans la maison et tout c'est trop compliqué ça passera jamais, c'est trop petit les trous, désolé". Ca a duré 2mn.

Le lendemain, je reçois un mail "Votre contrat a été annulé !"

caged

J'abandonne une nouvelle fois, les bras mous. Attendons Orange.

Juillet 2018 : SFR m'appelle, ils me demandent pourquoi je chuis paché chez shosh. Je leur dis que leur réseau c'est de la merde dans mon quariter. Ils me demandent au passage si je veux une box, je leur dis qu'internet on a essayé 3 fois et que c'était mort. Le mec au tel me dit "monsieur, vous êtes raccordés, vous êtes branché, j'ai le numéro de la prise chez vous !". Ah bon ? Bon de vous à moi, j'y ai pas cru un instant, le mec me prend pour un mega jambon. Il me dit "Monsieur je vous assure à 100% que vous allez avoir internet, ça ne peut pas échouer".

TRES BIEN.

Rendez vous pris, les mecs arrivent aujourd'hui à 2. Ma copine leur dit ce que le mec a dit au téléphone. Les gars explosent de rire évidemment et partent vers le trotoir. Nous pensons à un nouvel echec en les voyant patiner comme les précédants les 15 premières minutes.

Et là, en fait, les 2 mecs s'aperçoivent que les 3 mecs précédant ont bourriné le fourreau ARRIERE de ma maison, alors que le conduit pour la fibre passe... par devant.

Ils ont réglé le problème en 2h, j'ai internet. Et avec l'offre vu que c'est la même offre que l'année dernière au même moment.

charlie

Je sais pas trop quoi penser de toute cette histoire, est-ce une leçon pour moi pour ne jamais abandonner les procédures ou est-ce que je dois être vénère que 75% des techs que j'ai vu chez SFR ont pas été capable de tester les 2 cotés de la maison alors que c'était vraiment pas dur de glisser le cable dans un conduit puis dans l'autre pour voir par ou ça sortait feelsbad

Au moins je vais pouvoir Rocket League à nouveau miracle

Binouz (09 Jul 2018)