• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

étron
turon

Binouz - 10 Jul 2018

Loue dans le quartier que tu convoites pour acheter. Ça t'éviteras une potentielle déconvenue.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

turon - 10 Jul 2018

Bah on aimerait rester dans le quartier de toute façon, on se plait bien là ou on est. Après c'est un quartier un peu cher à l'achat, on verra bien ce qu'on arrive à avoir comme budget.

DJ Flood
DjiFlo

Binouz - 09 Jul 2018

SFR smiley11
Mon père a fait le parcours du combattant avec eux, pour un deuxième décodeur.
Le premier que l'on avait reçu fonctionné impec', à part la prise qui lâchée l'affaire après 2H-3H. On renvoie tout le bordel, carte incluse.
Hé bien, rien que parce qu'on a renvoyé cette putain de carte, pendant un mois il a téléphoné à plus de 25 personnes différentes du service SFR, parce que ces gros cons renvoyaient des cartes, mais ne les activaient pas, ou attendaient des cartes qu'on avait déjà renvoyé. Les mecs ne connaissent pas le principe de l'activation à distance. 1 mois et demi pour enfin avoir le deuxième décodeur fonctionnel.
Si on avait la fibre d'un autre opérateur dans le secteur, on aurait déjà franchis le pas, malheureusement on a seulement Numéricable/SFR. La joie. smiley82

Ah oui, et la plupart ont bien sûr l'intelligence de tenter le coup du "éteindre la box principal" "souffler sur la carte" "essayer de mettre la carte à l'envers" et autres techniques absurdes. charlie

Novad-19

Binouz - 10 Jul 2018

Sinon tu fais une propal d'achat à ton proprio.

smiley81

étron
turon

Bon, y'a encore un connard de sous traitant qui a débranché ma fibre du boitier de l'immeuble pour brancher quelqu'un d'autre (2e fois que ca arrive). Et j'ai pas envie de poser une demi journée pour qu'on rebranche un putain de câble.
Est ce que quelqu'un connait le nom de leur "machin" qu'il branche à ta fibre (le câble) pour envoyer une lumière à travers et ainsi retrouvé son câble grâce à la lumière qui sort à l'autre extrémité ?

tl;dr51

Je viens de lire le récit de Binouz, putain j'avoue que c'est chaud la malchance mais également l'autopersuasion pepe_stress

J'ai fait 4 appart en 5-6ans, je suis enfin vraiment dans un logement quasi parfait depuis que j'ai commencé à bosser en étant juste en couple et a peine au smic, j'ai du mal a comprendre comment des pisseurs de codes touchant a minima 2k même en région parisienne peuvent autant s'évertuer à vivre dans des taudis en mode "j'achèterais un logement la prochaine fois au lieu de relouer même si je croise les doigts pour que ca soit bientôt quitte a refaire les même conneries et regretter ensuite la précipitation".

De mon côté hormis quelques soucis wtf de voisinage, c'est surtout mon appart en coloc y a quelques années qui m'a posé de gros problèmes : état des lieux identiques qu'à l'arrivée, 80m2, juste cinq centimètres d éraflure sur un bout de parquet vitrifié (la protection était abîmé mais pas le parquet).

Aucune nouvelle pendant 5 mois, je regarde les textes de lois, la propriétaire me doit 10% du loyer par mois de retard + caution + regulation de charges également car elle ne l'avait jamais fait smiley82

Elle me répond par un courrier d'huissier, on va au tribunal, je suis hyper confiant au vu des recommandés plus mon garant et le dossier qu'on a smiley30

Durant la confrontation a 14h (la séance publique avec d'autres cas commençait a 9h, longue matinée), la meuf présente des factures datant d'après l'état des lieux, la juge l interrompt et lui demande où est la régul, la meuf "oups j'ai oublié hihi" (elle aura 15 jours pour nous la donner, le montant est de 500e en notre faveur trump_smile)

La nature des factures ? Des travaux pour refaire la VMC, péter les meubles de la cuisine et en remettre des neufs, et même les frais de souscription a EDF du nouveau voisin smiley11

(en plus je bossais a EDF a ce moment la j'ai donc sortir les cgu précisant la charge du nouveau locataire)

Le verdict : 1200e que je dois a la propriétaire DMC en ayant déduit la régul xzibit_oh

Faire appel ? Impossible, les litiges de moins de 4000e tu oublie.

J'ai vu des juristes d'assos, ils m'ont grosso merdo fait comprendre que ca avait été mal jugé, les factures avaient rien a voir avec l'état des lieux a la sortie et que même la vétusté avait même pas été calculé.

Mais inférieur a 4000e, gg démerde toi smiley39

Le pire étant que cette histoire doit être celle avec les détails les plus precis et objectif que j'ai fait sur gr smiley32

Je suis jamais jaloux des gamins chez papa maman jusqu'à la fin de leur master avec le permis et la voiture a 5k € payés par papy pour "les aider a démarrer dans la vie" mais quand à mon taf actuel les mêmes me regardent avec des yeux ronds en se demandant pourquoi je passe seulement mon permis a 24ans ça fout un peu la haine.

tldr : déménage Binouz ca rend fou même quand t'es dand ton droit. J'ai pas que ma situation mais pas mal d'exemple comme ca. A la rigueur rejette les prélèvement et paie la différence en chèque jusqu'à trouver un accord ou un geste co de l'agence (ca m'est arrivé sur un chauffe eau défectueux installée par mon agence).

Edit par VV51 (13 Jul 2018)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

VV51 - 13 Jul 2018

Putain dur thenry Tu t'es bien fait enculé par la justice.

PS : Par contre pour les mecs qui gagnent 2k et qui vivent "dans des taudis" (j'pense qu'on a clairement exagéré la situation de la maison) je crois que t'as oublié le tarif du logement en région parisienne smiley58

PS bis : J'ai 29 ans et je viens de commencer le code de la route, t'es pas tout seul smiley45

Edit par Binouz (13 Jul 2018)

je transpire en 60 fps

Binouz - 13 Jul 2018

J'ai eu mon permis a 28 piges feelsbad

tl;dr51

Binouz - 13 Jul 2018

Oui c'est sur que mes potes en dev junior avec ce salaire vivent en coloc ou dans des cages a lapin. Par contre d'autres qui sexcentrent un peu vers Maisons Alfort, Créteil etc smiley121

Petits quartiers tranquille de malade, Charenton la première fois que j'y suis allé smiley115 je savais pas que ca existait a paname

Ah oui pour le code après sur Paris c'est moins une priorité mais bon, gl hf, je l'ai eu du premier coup avec 5 fautes en en faisant encore pas mal, maintenant c'est full questions écologie/voiture auto/prevention etc...

Pour le permis jai jamais complexé mais en province ca commencé a devenir casse couille passé quelques années en covoiturage etc, surtout pour aller voir de la famille qui habitent tous désormais dans des patelins paumés

Edit par VV51 (13 Jul 2018)

Squarealex
VV51 a écrit :

Je suis jamais jaloux des gamins chez papa maman jusqu'à la fin de leur master avec le permis et la voiture a 5k € payés par papy pour "les aider a démarrer dans la vie" mais quand à mon taf actuel les mêmes me regardent avec des yeux ronds en se demandant pourquoi je passe seulement mon permis a 24ans ça fout un peu la haine.
.

avatar_a26764436531_128.pnj

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

VV51 - 13 Jul 2018

VV51 - 13 Jul 2018

J'ai 28 ans, je bosse comme un chien dans un poste à responsabilité, Je mange des pâtes toute l'année, j'ai payé mes études, je vais chercher mon premier passeport lundi, je ne suis jamais vraiment parti en voyage (mon premier en septembre, et encore je ne devrais pas le faire). Je n'ai aucun bien matériel, pas de permis, pas de scoot, pas de meubles, pas d'économies.

Pourtant je n'échangerais ma vie pour rien au monde.

Les petits bourges ne connaissent pas certaines choses et cela est inestimable.

Novad-19

La vie de célib en RP est un peu cher faut dire, trouver vous une nana ou un colloc pour partager les frais de location, ca devrait déja vous changer la vie.

Je gagne moins que 90% de degrama et bon je mange pas des pâtes, je pars en vacance et dans 15 ans j'ai fini de payer ma maison (surement moins en vrai mais officiellement c'est ça).
Après oui le voyage au japon ou autre pays reuch avec mes enfants c'est compliqué et comme j'avais 0 thune quand j'étais étudiant bah j'ai pas non plus fait ce genre de chose.

étron
turon
tsukoyumi a écrit :

Pourtant je n'échangerais ma vie pour rien au monde.

Les petits bourges ne connaissent pas certaines choses et cela est inestimable.

Je ne comprends pas.
Tu dis que t'as rien mais que ça te convient et que les bourges qui ont tout ne connaissent pas certaines choses. J'aimerai bien savoir à quoi tu fait allusion.

NoVa - 13 Jul 2018

T'es pas comptable toi? Je serai bien étonné d'apprendre que 90% de GR touche plus que toi. Je sais que y'en a des aisés ici, mais je pense que >2000 net t'es déjà au dessus de la moitié.

hichlibedis
hichanbis
NoVa a écrit :

La vie de célib en RP est un peu cher faut dire, trouver vous une nana

Le jour où tu t'enrichis en trouvant une meuf tu m'expliqueras le secret stp

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

turon - 13 Jul 2018

Le plaisir de voir ta carrière évoluer, ton train de vie s'améliorer. Avoir des parents de la classe moyenne faisant des métiers difficile et arriver à débarquer dans un milieu pro intéressant et fermé.
Débarquer dans la capitale avec 3 valises et réussir (doucement mais sûrement) à s'installer.

Tous les bourgeois du 16 ème que je connaisse ou autre familles parisiennes ayant palpé de la thunes ou de la gloire, ne font soit rien, soit sont des gros camés et gâche tout, soit sont en dépression.

Les personnes comme VV51 et la majorité des français tout simplement, quand ils réussissent à passer des étapes ou voient leur vie s'améliorer de diverses manières savent mieux l'apprécier que ceux qui sont nés dans des milieu très favorisé. La fierté aussi, ça joue beaucoup.

A titre perso quand je vois le lycée d'où je viens et là où je suis maintenant, c'est quelque chose d'inestimable.

PS: Je ne suis clairement pas à plaindre, je gagne plus que le smic et vis dans un beau quartier (certes dans une cage à poule, mais c'est un studio agréable).

Edit par tsukoyumi (13 Jul 2018)

Novad-19

hichanbis - 13 Jul 2018

Ben suffit qu'elle gagne à peu près autant que toi et que vous partagiez les dépenses ?

hichlibedis
hichanbis

NoVa - 13 Jul 2018

Sauf que ton niveau de vie reste pas le même en fait.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

NoVa - 13 Jul 2018

Je suis pas le meilleur pour parler car j'ai pas eu une relation normale jusqu'à l'actuel mais je pense que la vie de couple ça coute cher et au final t'y gagnes pas beaucoup.

Les économies que tu fais sont investies dans un gros projet pour améliorer ton train de vie / se faire plaisir en couple. Alors que quand t'es célib tu stock de la thune jusqu'à plus savoir quoi en foutre.

Quand tu penses au coté logement, oui, c'est plus dur le loyer plein pot que diviser par 2 mais au final est-ce que l'argent économisé (et plus) est pas ré-investi dans des trucs que t'aurais pas fait étant célib ?

Sociologie de comptoir je pense mais c'est ce que j'ai pu voir dans mon entourage smiley76

Edit par Binouz (13 Jul 2018)

Kelevra04

NoVa - 13 Jul 2018

La mienne bosse à la croix rouge et a choisi de faire du social plutôt que de gagner de la thune, why feelsbad

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Kelevra04 - 13 Jul 2018

Dis toi que sans faire du social, elle sortirait probablement pas avec toi.

Kelevra04

DarkAnother - 13 Jul 2018

smiley11 la vanne préférée de mes potes gg

Invité(e)
profil_supprime

smiley12

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Binouz - 13 Jul 2018

Attend c'est pas toi qui sortais avec une meuf qui a pas payé 1 centime de loyé en plusieurs années alors que vous viviez essemble ?

Invité(e)
Invite
Grey-Che a écrit :

Binouz - 13 Jul 2018

Attend c'est pas toi qui sortais avec une meuf qui a pas payé 1 centime de loyé en plusieurs années alors que vous viviez essemble ?

partage tes lettres de motiv stp

Debilus maximus d'or
kafail

Kelevra04 - 13 Jul 2018

Tu peux bosser à la Croix Rouge et palper ... Un gars que je connais bossait dans une bonne agence marketing, il est parti bosser à la CR en Suisse et ça va.

J'ai pris cher man !
sherman

Binouz - 13 Jul 2018

Non, quand t'as des gamins c'est le cas assurement mais si t'es seulement en couple tu économise vachement.

Tu loge pas dans plus grand et tu divise loyer, électricité, charges, assurance, électroménager bref tout ce qui a trait au logement par deux directement c'est énorme.
Après évidemment si c'est un couple ou l'un entretient l'autre c'est plus le cas du tout.

Sans compter que plein de personnes seules compensent en sortant tout le temps, mes potes celibs sont tjrs en galère de thunes en tout cas même en gagnant pas mal

Edit par sherman (13 Jul 2018)

Kelevra04

kafail - 13 Jul 2018

Ouais j'imagine, là nan, elle est assistante sociale et s'occupe de loger les familles hébergées à l'hôtel, moins sexy donc beaucoup moins bien payé forcément feelsbad
En fait j'ai l'impression que plus ton taf est abstrait, plus t'es bien payé.

Invité(e)
Invite

à 2 sans enfants on vit super bien

le credit de l appart c est le 1/3 des 2 sal grosso merdo, toutes les charges, edf, internet, essence c est /2, les vacs tu divises le bnb/2

et surtout qd t es pacsé tu fais une belle economie sur les impots

Kelevra04

sherman - 13 Jul 2018

J'ai plus l'impression que c'est lié au caractère des gens qu'à leur salaire, normalement les paniers percés peu importe la thune qu'ils gagnent seront toujours dans la merde parce qu'ils sont juste incapable de gérer leur thune, et les économes ont toujours une épargne bien remplie, salaire élevé ou non.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Kelevra04 - 13 Jul 2018

Ça dépend des corps de métier. Un conducteur PL/SPL de nuit ça palpe et il y a pas plus concret. smiley3 Bon après t'es jamais chez toi et tu es cassé à 45 ans mais bon.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Grey-Che - 13 Jul 2018

Si smiley122 D'ou l'introduction à mon post "j'suis pas le meilleur placé sur le sujet".

Tiens d'ailleurs truc drôle, on avait fait soit disant moitié moitié sur les impots (qu'on payait en commun car pacsé, ceux de 2017 pour les revenus 2016) et j'ai eu la surprise ce mois ci de recevoir une saisie sur salaire de 400€ parce qu'elle a pas fini de payer sa part (et évidemment j'ai pas vérif avant).

Elle devait payer en 4 fois l'année dernière, elle a laissé son nouveau mec payer les 3 premières et après ils se sont séparés (après qu'elle lui ait volé 1200€, vous voyez y a pire que moi !), et du coup elle a pas payé la 4eme. Moi j'ai vérifié les premiers virements mais après j'ai zappé.

Erreur. charlie

J'suis obligé de payer et aucun recours légal pour faire basculer la saisie sur elle charlie

J'lui ai envoyé des textos "menaçants" (j'l'ai "menacé" d'envoyer un courrier à ses parents, waho) sans réponse et d'après une espionne elle est allé déposé une main courante pour harcèlement à la police avec les textos imprimés charlie

La pire meuf de la planète charlie jpp

Edit par Binouz (13 Jul 2018)

étron
turon

Binouz - 13 Jul 2018

T'es incroyable.

Comment pouvait il, ne pas avoir d'énormes signaux qu'elle était complètement chtarbé?

Edit par turon (13 Jul 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Binouz - 13 Jul 2018

Cette psychopathe pepe_stress vous étiez pacsé pour qu'on t'impose de payer a sa place ?

sherman a écrit :

Binouz - 13 Jul 2018
Sans compter que plein de personnes seules compensent en sortant tout le temps, mes potes celibs sont tjrs en galère de thunes en tout cas même en gagnant pas mal

This. feelsbad

Edit par Grey-Che (13 Jul 2018)

Ally McBeal
Blueberry

Binouz - 13 Jul 2018

Tu t'y prends mal.

Sur la plan juridique, je comprends que tu bénéficies d'une action récursoire à l'égard de ton ex, qui est la vraie débitrice de la somme dont tu as été saisie.

Tu lui écris une lettre de mise en demeure en LRAR lui rappelant son engagement, l'informant que tu t'es retrouvé à payer 400 € à sa place + les frais, et la sommant de te rembourser la somme ayant fait l'objet de la saisie.

Qu'à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de quinze jours à compter de la réception de la mise en demeure, tu saisiras le tribunal compétent, et tu solliciteras des dommages et intérêts pour résistance abusive ainsi que des intérêts de retard.

Tu précises qu'il s'agit d'une tentative de conciliation au titre de l'article 56 du code de procédure civile.

Si ça échoue, tu saisies le Tribunal d'Instance de son domicile par déclaration au greffe : https://www.service-public.fr/particuli … its/R14232

Et tu y détailles tout.

Et pour ton problème de logement, ça mériterait que je te prenne en consultation par contre ; t'as du pognon à récupérer j'ai l'impression.

Invité(e)
profil_supprime

Blueberry - 13 Jul 2018

Tu ferais pas du Droit du travail par hasard ? pepe_cry

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Blueberry - 13 Jul 2018

Putain mec j'ai parlé à 2 potes qui font du droit et ils m'ont dit que c'était mort je vais faire ça tout de suite smiley115 Merci ! smiley8

Grey-Che - 13 Jul 2018

Yes pacsé, séparation en janvier 2017 donc tous les impots sur les revenus 2016 sont communs. J'ai appelé les impots lls tapent sur le premier nom de la liste quand y a un manquement. Ils s'en contre foutent de l'arrangement "moit moit" ça les regarde pas.

Edit par Binouz (13 Jul 2018)

Ally McBeal
Blueberry

profil_supprime - 13 Jul 2018

Grey-Che - 13 Jul 2018

C'est pas tellement mon domaine, mais il m'arrive d'en faire oui.

Par contre je vous préviens tout de suite, je veux bien donner de petits conseils à l'image de ceux donnés à Binouz, mais pas faire une consultation comme je fais au quotidien. smiley12

Binouz - 13 Jul 2018

Et ils bossent dans le droit tu veux dire où ils étudient simplement ? Parce que pour moi la situation est assez claire, surtout que la preuve de l'arrangement trouvé est facile à apporter pour toi, vu que seul le dernier virement de l'échéancier convenu n'a pas été accompli.

Invité(e)
profil_supprime

Par contre je vous préviens tout de suite, je veux bien donner de petits conseils à l'image de ceux donnés à Binouz, mais pas faire une consultation comme je fais au quotidien.

Bien entendu.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Insoumis, mais pas trop loin de son portefeuille quand même !

Invité(e)
profil_supprime

Lucien vs le patronat épisode 1 plutôt smiley18

img_580_380_center_articles-441020.jpg

Le contrat de confiance
Catcheur

'tain vous me faites flipper avec vos histoires de poissards...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Blueberry - 13 Jul 2018

Je rigole smiley74

Quoique je sens bien mon chef me faire un coup de pute a la fin de mon cdd dans 2 semaines vu comme j'ai répondu à son dernier mail ou il me faisait son caca nerveux smiley82

Edit par Grey-Che (13 Jul 2018)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Grey-Che - 13 Jul 2018

Balance le mail, tough guy !

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]