Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
30 Dec 2008
➔ bouc_emissaire - 30 Dec 2008 Le truc à la télé, c'était complètement à chier, et n'avait rien à voir avec le bouquin point de vue ambiance. Guillaume Musso je n'ai pas lu (et ça ne me dit rien non plus), par contre tu peux tenter la trilogie du mal du français Maxime Chattam (L'âme du mal, In Tenebris, Maléfices), c'est au niveau des très bons anglo-saxons (et au niveau de l'hommage que du plagiat). |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
30 Dec 2008
zbah a écrit :
Le livre et le film n'ont pas grand-chose en commun, si ça peut te rassurer. |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
30 Dec 2008
➔ Jack_Nicholson - 30 Dec 2008 Notamment la fin, pitoyable dans le film, excellente dans le bouquin. |
McDo ? Un vrai délice !
|
Sylll
30 Dec 2008
➔ bouc_emissaire - 30 Dec 2008 Tous les romans de M.Connelly tuent. Le poète est excellent mais tu devrais également lire ses autres romans. Son personnage récurrent, Harry Bosh, est vraiment charismatique. Saches qu'il y en a plus d'une dizaine et donc je te conseille de ne pas tous les lire à la suite (au bout d'un moment, les ficelles sont trop voyantes et les dénouements prévisibles, syndrome du polar, tu me diras). Mais en lire un par an c'est bon pour la santé. Ensuite je trouve que les romans de Fred Vargas sont très bons pour la plupart (notamment Dans les bois éternels) : personnages récurrents loufoques et histoires policières teintées de paranormal. |
BetheZbah
|
zbah
30 Dec 2008
➔ Jack_Nicholson - 30 Dec 2008
|
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
30 Dec 2008
➔ Darsch - 30 Dec 2008
|
Invité(e)
|
Kenjin
30 Dec 2008
|
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
30 Dec 2008
Sylll a écrit :
J'ai déjà repéré la série avec Harry Bosh, et j'ai déjà prévu de me les faire, dans l'ordre si possible (c'est pas si simple parce que ça sera fonction de ce que je vais trouver à la bibliothèque, d'occas' sur le net, en neuf en version poche).
Si je ne lis pas la série avec Harry Bosh parfaitement dans l'ordre c'est gênant ? (je vais au moins essayer de commencer par le premier ) |
BetheZbah
|
zbah
30 Dec 2008
➔ bouc_emissaire - 30 Dec 2008
C'est du caviar. |
McDo ? Un vrai délice !
|
Sylll
31 Dec 2008
➔ bouc_emissaire - 30 Dec 2008 Oui se sera un peu génant... En effet, plusieurs personnages récurrents apparaissent au fil des bouquins. Bon si tu ne respectes pas l'ordre à la lettre ce n'est pas non plus incompréhensible mais si tu peux, fais le en suivant les dates de publications américaines (il me semble qu'en France, du moins pour les tout premiers, certains sont parus dans le désordre). Le premier de la série avec Harry Bosh, Les égouts de Los Angeles est carrément super tu verras. Edit : Oui, David Peace, apparemment (d'après les propos de mon papa ) c'est très bon. |
|
Darsch
31 Dec 2008
Ouais j'en ai entendu du bien. |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
22 Jan 2009
la peau de chagrin, balzac c'est intestable.(au passage le film de boules "inspiré" du bouquin, "le désir dans la peau", est tout aussi excellent:DD: ) |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
23 Jan 2009
Le queutard de GR |
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Pseudo_supprime
23 Jan 2009
|
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
23 Jan 2009
zbah a écrit :
J'ai acheté "1974", si c'est nul je te déteste.
J'ai fini les Egouts de Los Angeles, très bon livre, à la fois prenant (bon suspense, bonne tension, bons personnages (dans l'ensemble), bons coups de théatre) et instructif (sur LA, sur le métier de flic, sur le rapport flics/journalistes). Je dis bien "instructif" parce qu'on sent que le gars sait de quoi il parle (et il donne beaucoup de détails, raconte des anecdotes intéressantes), même s'il y a forcément plein de trucs romancés et exagérés. Du coup j'ai pris direct La glace noire, toujours de Michael Connelly. J'en ai déjà lu 2/3, c'est pas mal. Pas renversant, pas aussi bon que les deux autres mais ça se lit bien. Ensuite j'hésite entre changer un peu et lire "1974" et continuer sur ma lancée et lire "Los Angeles River" de Connelly (que je possède aussi). Choix difficile Ah, et je suis deg, le week-end dernier je vais dans un librairie et je vois que Denis Lehane a sorti un nouveau bouquin, je me jette dessus et je me rends compte que c'est un roman historique sur les USA, avec un traitement pas original (a priori) et pas très intéressant à mon gout (on suit un joueur de baseball, ça parle de la ségrégation (vu mille fois)).
|
GR Award 2008 : OSEF d'Or
|
leo03emu
23 Jan 2009
Salammbô fini.Je remercie Derrick et Lolboy au passage, car c'est vraiment un très bon livre.:yes: Moi qui n'avait pas supporter un chapitre de madame Bovary, là j'ai été conquis. Un seul truc me chiffonne par contre:
|
|
Darsch
24 Jan 2009
Je ne recommande pas "Le syndrôme de Copernic" de Loevenbruck, c'est assez naze alors que "Le testament des siècles", son premier thriller à ma connaissance, était bien plus distrayant/intéressant. |
|
Pseudo_supprime
24 Jan 2009
Abécédaire de la bêtise ambiante, pour l'instant c'est très bon et criant de vérité : |
McDo ? Un vrai délice !
|
Sylll
24 Jan 2009
➔ bouc_emissaire - 23 Jan 2009 Non mais Connelly c'est le bien. Ça se répete un peu, pour ça je te conseille de ne pas faire comme moi, c'est à dire de les enchaîner. Alternes avec autre chose, ton plaisir de retrouver Harry ne serait que plus décuplé. |
Invité(e)
|
Kenjin
24 Jan 2009
Dersch, un retour sur Terreur de Dan Simmons ? |
|
Darsch
24 Jan 2009
Bien sûr : Excellent ! Glaçant et sanglant ! |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
26 Jan 2009
Sylll a écrit :
Puisque tu connais bien Connelly, tu vas peut-être pouvoir me dire si je suis fou ou pas.
Mais mince y'a trop de trucs.
Je retrouve un peu la même ambiance, le même LA, les mêmes conflits d'intérêt, les mêmes tensions. Biensur il y a aussi plein de différences, je ne parle pas de copies conformes (ça n'aurait pas de sens). C'est juste que je range ces œuvres dans la même famille, et je me dis que les scénaristes de The Shield doivent connaitre leurs classiques et avoir lu quelques Connelly. (et d'autres, il n'y a pas que Connelly qui aborde ces sujets et parle du métier de flic ainsi). |
McDo ? Un vrai délice !
|
Sylll
26 Jan 2009
➔ bouc_emissaire - 26 Jan 2009 Alors oui j'ai lu tout Connelly et vu presque l'intégralité de The Shield (pas encore vu l'ultime saison, honte à moi ) et ton analogie me paraît tout à fait justifié, notamment au niveau de l'environnement (la ville, les quartiers regroupant les minorités...) et des relations Vic/Harry avec leur hiérarchie (Aceveda et Irving même combat).
Mais il est vrai que Connelly a du inspirer pas mal de scénaristes : en ce moment je regarde The Wire et là pareil je note pleins de ressemblances, bien que cette fois ci la série ait lieu à Baltimore et non à LA. McNulty me fait penser à Harry, Greegs à Kizmin, Bunks à Edgar... Malheureusement, j'ai trouvé que la qualité des Bosh se dégrade petit à petit et que les derniers bouquins n'apportent plus grand chose à la personnalité d'Harry et cela est bien dommage. Mais tu prendras quand même, je l'espère tout du moins, un grand plaisir à les lire. |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
27 Jan 2009
Sylll a écrit :
J'ai essayé d'en lire deux, "Deuil Interdit" et "Darling Lilly", et j'ai pas tenu longtemps car je trouvais le style vraiment lourd à digérer. Est-ce que ces deux-là sont moins bons, ou alors suis-je irréconciliable avec l'auteur ? Parce que là vous me donnez envie...
|
McDo ? Un vrai délice !
|
Sylll
27 Jan 2009
➔ Jack_Nicholson - 27 Jan 2009 Ces 2 là sont clairement moins bons comparés aux premiers. Commences par le premier, Les égouts de LA, que nul autre n'a, à mon avis, surpassé depuis. |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
27 Jan 2009
Sylll a écrit :
Ah je ne suis pas fou. Mais comme je disais, il ne s'agit pas de copies conformes, et Vic et Harry sont très différents, c'est juste qu'il plein de choses qu'on retrouve dans la série et dans les livres de Connelly. Mais plein. Là je viens de finir La glace noire de Connelly, et j'ai remarqué aussi :
Et biensur Harry Bosh a beaucoup plus d'éthique que Vic Mackey, il ne fait pas du trafic de drogue, ne détourne pas du fric, c'est pas un vrai flic pourri. Mais il fait quand même des trucs pas catholiques :
Mais ça ne va pas aussi loin et c'est pas aussi systématique que Vic et sa strike team. Pour l'instant j'ai lu trois livres de Connelly et ça me plait beaucoup (même si je préfère ptete Lehane pour son ironie et son humour, mais Connelly c'est plus réaliste, et ça parait plus documenté). J'en ai deux autres sur ma table de chevet mais je vais me faire "1974" histoire de ne pas être lassé rapidement.
Jack_Nickolson : essaie au moins de lire "Les égouts de Los Angeles" (le premier avec Harry Bosh) et "Le Poète" (un peu à part mais trop bon). Si ça ne te plait pas tu peux assurément passer à autre chose.
|
|
Darsch
29 Jan 2009
Jetez un coup d'oeil aux romans de George Pelecanos
|
McDo ? Un vrai délice !
|
Sylll
29 Jan 2009
J'ai lu Tout se paye. C'était pas mal. Le reste est bien / pareil / mieux ? |
|
Darsch
29 Jan 2009
Recommandable !
|
|
Pseudo_supprime
29 Jan 2009
Fini la Métamorphose, très bon comme tous les bouquins de Kafka, j'ai envie de dire. J'attaque la Colonie Pénitentiaire maintenant |
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
29 Jan 2009
➔ Pseudo_supprime - 29 Jan 2009 L'Amérique |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
29 Jan 2009
Fini La promesse de l'aube. Best.autobiographie.ever. |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
30 Jan 2009
Au moins c'est une bonne édition J'ai commencé "1974" de David Peace, le style est bizarre, c'est pas évident de rentrer dedans. C'est très haché, avec seulement des phrases très courtes, souvent sans verbe, comme si le narrateur était pressé et qu'il devait aller au plus vite pour nous dire ce qu'il se passe. Il y a aussi cette économie dans les descriptions qui fait que l'auteur s'évertue à dire beaucoup de choses en peu de mots, donc on a des phrases très percutantes, très imagées, qui sont très "signifiantes". C'est difficile à expliquer. C'est un pari assez audacieux de la part de l'auteur, il ne choisit pas la facilité, c'est pas facile de captiver comme ça, de bien faire rentrer dans l'histoire avec ce style peu "confortable" pour le lecteur. Rien que pour ça, ça m'intéresse. |
|
Darsch
30 Jan 2009
Tiens je viens de retrouver Choke de Paliahniuk (Folio Policier) sous un tas de vieux papelards depuis au moins 18 mois. Reste à savoir où je m'étais arrêté ... (vu comment je me faisais chier dessus, je ne l'ai jamais fini - idem pour La mécanique du Centaure de M. J Harrisson, qui sert de cale à une pile de CD, il va bien falloir qu'il jarte de ma vue). |
Invité(e)
|
invité
19 Feb 2009
J'ai commandé les 2 premiers livres de la saga La tour Sombre. On verra si c'est aussi bien qu'on le dit. Ah et j'ai fini 1984 récemment, il est pas mal, je le recommande. sinon j'ai l'impression que le prix des livres a pas mal augmenté ces derniers mois... =/ |
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
19 Feb 2009
La tour sombre
|
future victime de la sélection naturelle
|
Djoss
19 Feb 2009
J'en suis encore au début, mais c'est très bien pour l'instant. |
Invité(e)
|
invité
20 Feb 2009
Si il y'a bien un livre à lire de Schmitt c'est Oscar et la dame rose
|
badtaste
|
bad10
20 Feb 2009
L'assassin royal ou La tour sombre?? vous conseillez lequel?? sachant que je lis pas des masses et que le dernier truc que j'ai lu et apprécié c'était le cycle de Dune .... |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
20 Feb 2009
➔ bad10 - 20 Feb 2009
L'assassin royal j'en ai entendu que du bien. |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
20 Feb 2009
L'Assassin Royal c'est lisible mais j'ai trouvé ça très surestimé, de plus plus on avance dans l'histoire (13 tomes quand même) plus ça devient nul.
Sinon j'viens de commencer Hypérion (grâce à ce topic d'ailleurs) et ça tue, le récit du père Duré le gritche |
Invité(e)
|
Kenjin
20 Feb 2009
➔ Melkor - 20 Feb 2009
|
BetheZbah
|
zbah
20 Feb 2009
J'ai trouvé ça a chier Hyperion : J'ai meme pas fini le premier. Le genre de SF qui m'emmerdes au plus haut point. (bon faut dire que j'aime que la Hard SF : C.Clarke , stephen Baxter , stanislas Lem etc. ) |
Mederos
|
Glen
20 Feb 2009
ça se lit facilement quand même hypérion ? j'ai tendance à décrocher trop facilement ces temps.. sinon j'ai lu çà dernièrement, c'était pas mal
|
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
20 Feb 2009
C'est trop trop trop nul Hypérion bordel. Encore bon, les 2 premiers bouquin c'est l'histoire des pèlerins, on se dit que dans les 2 suivants ça va pulser. Mais en fait non, y a Severn qui arrive et qui gonfle pendant tout le reste du récit avec ses poèmes pourris et ses descriptions de 4 pages. Tu sens bien que le mec en 1 ou 2 bouquins, ça rentrait tout mais non fallait en faire 4, branlette, pognon tout ça. Et puis le style de merde, j'ai sauté des paragraphes dans le dernier tome. Presque aussi nul que la horde du contrefouette. |
badtaste
|
bad10
20 Feb 2009
bon, je viens de voir que mon frangin avait tout le cycle de l'Assassin Royal
Merci à ceux qui ont donner leur avis |
|
joshua
20 Feb 2009
"A year in the Merde" un livre extrêmement critique envers la France et les français écrit par un putain de rosbeef. C'est drôle et assez simple à lire pour qui connaît un minimum la langue anglaise. A déconseiller aux patriotes et nationalistes qui vont criser. |
future victime de la sélection naturelle
|
Djoss
20 Feb 2009
J'ai pas lu A Year in the Merde, mais du même auteur, j'ai adoré Talk to the Snail. |
|
Pseudo_supprime
17 Mar 2009
Je commence les Piliers de la Terre, quelque chose me dit que j'en ai pour un moment |
Demain je fais grève. Et je vais ski.
|
Sly
20 Mar 2009
C'est à peu près la même chose de toute facon.
|
Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
|
Octagon
21 Mar 2009
➔ Pseudo_supprime - 20 Feb 2009 je crois me souvenir que la traduction est a chier? A confirmer cependant ne l'ayant pas lu en francais. |