• » Divers
  • » Votre bouquin du moment
bouquet_mystère
bouc_emissaire
Sylll a écrit :

bouc_emissaire - 30 Dec 2008

Tous les romans de M.Connelly tuent. Le poète est excellent mais tu devrais également lire ses autres romans. Son personnage récurrent, Harry Bosh, est vraiment charismatique. Saches qu'il y en a plus d'une dizaine et donc je te conseille de ne pas tous les lire à la suite (au bout d'un moment, les ficelles sont trop voyantes et les dénouements prévisibles, syndrome du polar, tu me diras). Mais en lire un par an c'est bon pour la santé.

Ensuite je trouve que les romans de Fred Vargas sont très bons pour la plupart (notamment Dans les bois éternels) : personnages récurrents loufoques et histoires policières teintées de paranormal.

J'ai déjà repéré la série avec Harry Bosh, et j'ai déjà prévu de me les faire, dans l'ordre si possible (c'est pas si simple parce que ça sera fonction de ce que je vais trouver à la bibliothèque, d'occas' sur le net, en neuf en version poche).
Ca va être difficile de ne pas les enchainer, en général je fais comme ça.
Quand j'ai découvert Dennis Lehanne, je me suis fait la totale en peu de temps (mais ça faisait bien moins de bouquins, 5-6 (je ne me suis pas intéressés à ses nouvelles et à des trucs plus exotiques).

Si je ne lis pas la série avec Harry Bosh parfaitement dans l'ordre c'est gênant ?  (je vais au moins essayer de commencer par le premier smiley13)