• » Divers
  • » Votre bouquin du moment
bouquet_mystère
bouc_emissaire
zbah a écrit :

bouc_emissaire - 30 Dec 2008
En polar, vous pouvez tenter (si vous ne connaissez déjà pas) aussi David Peace : "1974", "1977", "1980", "1983".

C'est du caviar.

J'ai acheté "1974", si c'est nul je te déteste.
Mais rien que le résumé sur la 4e page de couv est alléchant, je le sens bien.
Et puis un polar qui se passe en Angleterre ça va me changer un peu.

J'ai fini les Egouts de Los Angeles, très bon livre, à la fois prenant (bon suspense, bonne tension, bons personnages (dans l'ensemble), bons coups de théatre) et instructif (sur LA, sur le métier de flic, sur le rapport flics/journalistes). Je dis bien "instructif" parce qu'on sent que le gars sait de quoi il parle (et il donne beaucoup de détails, raconte des anecdotes intéressantes), même s'il y a forcément plein de trucs romancés et exagérés.

Du coup j'ai pris direct La glace noire, toujours de Michael Connelly. J'en ai déjà lu 2/3, c'est pas mal. Pas renversant, pas aussi bon que les deux autres mais ça se lit bien.

Ensuite j'hésite entre changer un peu et lire "1974" et continuer sur ma lancée et lire "Los Angeles River" de Connelly (que je possède aussi). Choix difficile smiley61

Ah, et je suis deg, le week-end dernier je vais dans un librairie et je vois que Denis Lehane a sorti un nouveau bouquin, je me jette dessus et je me rends compte que c'est un roman historique sur les USA, avec un traitement pas original (a priori) et pas très intéressant à mon gout (on suit un joueur de baseball, ça parle de la ségrégation (vu mille fois)).
J'aurais préféré un bon polar ou un thriller, mais Lehane aime bien changer de style de temps en temps (comme avec son bouquin de faits divers).
Si ma belle-mère le prend et qu'elle m'en dit du bien, je le lui emprunterai smiley13