1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
11 Nov 2015
Voilà : Et sur Bubble Bobble, j'adore le mélange produit : |
anglikkk presents rise of a bouffon
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anglica
11 Nov 2015
Oui glsl c'est plus lisible, moins sombre. Je suis pas fan de ce type de filtres pour des raisons déjà de délai sur les inputs, ça peut en rajouter sur les émulateurs donc j'évite. En général je mets "linear" plutôt que "point", pour flouter les pixels. |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
11 Nov 2015
Je préfère le rendu GLSL au HLSL, mais c'est vrai que sur ce dernier on voit bien mieux les détails je trouve (c'est flagrant sur l'image zoomée). Pour moi l'idéal serait d'avoir la forme des scanlines du mode HLSL avec la luminosité/contraste du mode GLSL (c'est certainement possible). |
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Squarealex
12 Nov 2015
Perso je préfère le rendu du GSL, cependant ce qui manque à ce dernier c'est un boost de luminosite/constrast... Vu que le scalines cache la moitié des ligne faudrait augmenter X % de l'éclairage global (ou alors des scalines un peu plus transparent) Sinon quelqu'un à déja vu tourner les trinitron Wega, c'est des CRT qui on l'air de supporter le 480p/1080i. Ça a l'air d'être ultime ce CRT. EDIT : HS, mais je suis quand même déçu que le rétron 5 supporte pas le RGB/S-Video en 240p. Edit par Squarealex (12 Nov 2015) |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
12 Nov 2015
De manière générale ce qui saute aux yeux entre mes screens HLSL et GLSL c'est surtout dû à la différence des réglages effectués. Sinon petite réflexion en passant, les changements de couleurs dans toutes les versions de SF2 sorties après l'original, ce carnage sans fin. La démarche est inconcevable si ce n'est le suicide artistique. Jamais compris. |
Le contrat de confiance
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Catcheur
12 Nov 2015
➔ Tchiko - 12 Nov 2015 http://abload.de/img/retroarch-1112-191711ucur1.png |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
12 Nov 2015
➔ Catcheur - 12 Nov 2015 J'ai jamais essayé cet émulateur, bien? |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
12 Nov 2015
Oui c'est un émulateur plutôt sympa, avec pas mal de filtres très fidèles (notamment ceux de la GB/GBA) : http://img15.hostingpics.net/pics/96316 … 625057.png https://d.maxfile.ro/ulpnawtmud.png https://d.maxfile.ro/rdkswmrukn.png Edit par Yoplaboom (12 Nov 2015) |
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Squarealex
12 Nov 2015
tin, le rendu |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
12 Nov 2015
Pixel Perfect |
Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
12 Nov 2015
putain de bordel le filtre GB pourquoi ça existe pas sur android nom d'un chien!? (les jeux gameboy sur PC... mouairf) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
13 Nov 2015
Mais comme dit Bidelouze, sur PC bof ce sont des jeux fait pour etre transportable. |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
13 Nov 2015
Bien sur, d'ailleurs le Super Gameboy n'a jamais existé |
Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
13 Nov 2015
C'est dispo sur Android aussi par contre l'interface, bonjour l'horreur. De une à 3 pressions pour naviguer dans les menus, textes qui disparaissent sans raison edit : et j'ai l'impression que tous les émulateurs dispo dans la version pc ne sont pas sur Android. Y'en a que 3 pour la gb et aucun ne propose de shader, c'est juste du noir et blanc basique commun à tous les emus GB. redit : yopla, ne mentionne jamais cette saloperie de super gb stp quand j'ai voulu continuer ma partie bien avancée de metroid 2 dessus ça m'a effacé la sauvegarde Edit par Bidelouze_ (13 Nov 2015) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
13 Nov 2015
Et c'etait de la merde @ bidelouze, ca me donnerai presque envie d'avoir un portable |
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Squarealex
13 Nov 2015
Android, cette chiasse. Edit par Squarealex (13 Nov 2015) |
Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
13 Nov 2015
Les émulateurs "de la NES à la PSP sans soucis" t'en as aussi sur Android gros malin c'est les shaders d'au dessus qui sont pas dispo |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
13 Nov 2015
Ah bon, moi je trouvais ça cool le SGB |
Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
13 Nov 2015
oui l'idée était bonne, mais perdre ma partie dès la 1ère utilisation du truc m'a "légèrement" dégouté. je l'ai jamais réutilisé par la suite, quel intérêt si c'est pour risquer de perdre toute la progression? je l'avais eu d'occaz filé avec la console de toute façon donc je m'en foutais un peu. |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
13 Nov 2015
J'avoue que je me rappelle pas avoir eu ce genre de problème à l'époque avec les jeux GB que j'utilisais sur SNES, mais je me doute que ce doit être bien énervant, oui. |
3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
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PedicureApprofondie
14 Nov 2015
en 91 j'avais 6 ans, donc bon. mais je me souviens parfaitement des upright dans les cafés de ma ville au milieu des 90's, toutes équipées en système MVS. un bistro avait Metal Slug, un autre Kof 94, un autre un jeu de foot random, etc. mais je ne pouvais pas y jouer, seulement regarder l'attract mode en boucle, les yeux perlés d'étoiles que tu sois davantage ému par le rendu des vieux micro OK, mais je ne pige pas trop ton délire sur le "nouveau" rendu RGB 15 Khz , je joue sur le même crt depuis 97, avec les mêmes cables RGB, mes consoles sortent le même 240p propre et coloré qu'à l'époque. Edit par PedicureApprofondie (14 Nov 2015) |
Le contrat de confiance
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Catcheur
19 Nov 2015
J'ai ajusté mes réglages; toujours sous retroarch, avec le même filtre crt easymode-halation : http://abload.de/img/retroarch-1119-1712527psf0.png Je joue sur un lcd pc 24", en 1920x1200 ratio 4:3. ça me va Edit par Catcheur (19 Nov 2015) |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
27 Nov 2015
Je prend l'exemple de la supernes ou de la megadrive , si tu les "mod" pour faire un switch 50/60htz certains de tes jeux ne risques de ne pas fonctionner car "optimisé" pour du 50htz.. D'où la folie de certains retrofag d'avoir une console Pal switchée et une NTSC. Edit par Yoruichi89 (27 Nov 2015) |
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
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Trine
27 Nov 2015
Le premier Gran Turismo (mai 98) avait déjà été optimisé pour le 50Hz je crois. |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
27 Nov 2015
Thunder force IV l'est par exemple. |
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Squarealex
28 Nov 2015
Les autres console, je sais pas trop, mais pour la PS1 il y'en a pas mal en 50Hz optimisé ; C.McRally 2 (Meilleur en PAL) En revanche pour ceux en 50Hz de merde non optimisé, sur certain jeu, si tu switch en 60Hz, les musiques sont désynchronisé, et sur la totalité des jeux, il y aura un problème de position d'écran. ça se règle en patchant l'iso (du moins si tu joue sur console d'origine). Si ta une PS2 "hacké", un coup de GSMode peut résoudre le soucis sur pas mal de jeu (Vitesse + positions Y ) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
06 Jan 2016
Je viens de faire Muri, un jeu qui reprend les codes des vieux plateformer shooter DOS. Pour 1€ c'etait pas desagreable meme si en normal c'etait bien trop simple et que j'ai du faire les 3/4 des niveaux a 100% dans mon seul run sans utiliser un continue Ca se fini en 1h, c'est amusant et ca fait pas de mal a ce prix la meme pour moi qui suis pas forcement amateur de ce genre de jeu. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
28 Jan 2016
Bon ben 3D Shinobi 3 ça bute :banderas: |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
28 Jan 2016
1 et 3. |
Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
29 Jan 2016
Ne l'écoute pas, le 2 est de très loin le meilleur sur nes. |
Je suis une grosse brêle
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Mr.Rogers
29 Jan 2016
Très mauvais troll. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
29 Jan 2016
Si vous pouviez être un peu plus explicites Il faudra que j'en choisisse un, à priori je partirais sur le 3. |
Je suis une grosse brêle
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Mr.Rogers
29 Jan 2016
Le 3 est bien car varié (3 persos, 3 gameplays) mais particulièrement difficile. Le 1 me paraît bien pour commencer, il va droit au but. Oldschool, oui forcément, c'est du plateforme-action 2D "classique". Techniquement ça passe bien pour un jeu d'époque, tu as même souvent une super atmosphère grâce à une très bonne utilisation des couleurs (forts contrastes) : |
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Kelevra04
29 Jan 2016
Le 2 c'est pas la tentative de jeu d'aventure feat énigmes impossibles à résoudre ? Avec le fameux message qui s'affiche en boucle lorsque la nuit tombe ? |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
30 Jan 2016
J'ai pris en photo l'écran de ma 3DS, pour faire comme les mecs de gaf.
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I speak English... Wall Street English!
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JubaOne
30 Jan 2016
➔ Tchiko - 30 Jan 2016 |
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Squarealex
31 Jan 2016
C'est vraiment la 3DS ? Le rendu de Fantast Zone et de SoR2 est vraiment bien foutu. |
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Kelevra04
31 Jan 2016
Shinobi 3 et Streets of Rage 2, ces jeux au style intemporel |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
31 Jan 2016
➔ Squarealex - 31 Jan 2016 La taille de l'écran est parfaite également pour la taille des pixels. Concernant la stéréo 3D c'est marrant de découvrir à chaque nouveau "tableau" quels sont les effets réalisés par l'équipe M2 pour donner du relief à ces jeux 2D. ➔ Kelevra04 - 31 Jan 2016 |
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Kelevra04
01 Feb 2016
Il est top, j'adore l'ambiance du jeu, les musiques, les stages... Il fait parti de ma Sainte Trinité que je me refais tous les ans avec Streets of Rage 2 et Super Metroid |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
01 Feb 2016
➔ Kelevra04 - 01 Feb 2016 J'en était justement hier soir au niveau 6 et la descente dans le canyon de rochers en rochers, chaud. Merci le ninjutsu du super saut. La DA et les animations sont superbes également, et la BO est bonne, grosse saveur. J'hésite à prendre par la suite Ecco. De ce que je connais du jeu en ému, j'adore l'ambiance et ça doit super bien rendre en stéréo 3D. |
hichlibedis
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hichanbis
01 Feb 2016
Tchiko a écrit :
BGE de l'univers infini Edit par hichanbis (01 Feb 2016) |
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Kelevra04
01 Feb 2016
Ecco c'est typiquement le genre de jeu qui évoque un super souvenir à plein de monde, pourtant je suis quasi certain que la majorité a été enchantée par la DA et l'univers, a fait 2-3 flips au-dessus de l'eau, puis a lâché l'affaire après avoir cherché pendant 2h ce qu'il fallait faire. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
01 Feb 2016
➔ hichanbis - 01 Feb 2016 |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
01 Feb 2016
Kelevra04 a écrit :
C'est un peu ça, ouais Les seuls Ecco qui valent le coup sont les versions Mega CD, pour les musiques. Edit par Yoplaboom (01 Feb 2016) |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
01 Feb 2016
Tu viens exactement de décrire mon passé avec ce jeu Mais rien que les thèmes musicaux me redonnent des frissons et l'envie d'y spammer le sonar. |
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Salami_man
01 Feb 2016
Je suis assez d'accord. |
Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
02 Feb 2016
Vous me donnez presque envie d'acheter cette console en carton Y'a possibilité de la tipiak facilement pour utiliser des émulateurs et pas être limité aux jeux sélectionnés par Nintendo ? |
in the ass
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Pein
02 Feb 2016
Salami_man a écrit :
Faut peut-être pas exagérer? La Vita a des défauts (et son principal étant son constructeur qui ne sait gérer qu'une chose sa console de salon) mais elle est sûrement pas inferior a une console comme la 3DS ou N3DS, pour moi c'est la même merde à un détail près, la 3D est plus stable sur la nouvelle, une révolution. Sinon c'est toujours le même hardware infâme (Nintendo quoi) et une prise en main à revoir, le deuxième stick de la N3DS... Là où sur la Vita tout tombe sous la main, j'ai l'impression d'avoir un pad de salon, encore pire si tu rajoutes un grip. En terme d'ergonomie c'est simple il n'y a jamais eu aussi réussi sur une portable. Qualité encore plus appuyée avec le modèle 2000, même si personnellement je préfère la FAT. Et pour les anciens jeux rien ne vaut une cathodique et la console originelle si tu aimes vraiment le passé du JV. Edit par Pein (02 Feb 2016) |
Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
02 Feb 2016
Pein a écrit :
Certes, mais c'est quand même pas très pratique. |
Vermine
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Fourmi
02 Feb 2016
Bidelouze_ a écrit :
La tipiak oui, facilement pour l'émulation c'est une autre histoire, y a des solutions de facilité pour les jeux de base de la console mais pour tout ce qui touche à l'émulation et autres (undub, dlc, patchs, romhacks) faut mettre les mains dans le cambouis et y a quelques risques (même si assez limités maintenant). Mais vu le sujet je vais pas développer. |