Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

D'ailleurs en parlant d'avion, qui connait Sky Odyssey et Dropship sur PS2 ?

Dickhead
Halloweenhead

Grey-Che - 30 Jun 2015

Je n'avais fait que la démo de Sky Odyssey un nombre incalculable de fois à l'époque mais c'est un de mes plus grand regret de joueur que d'être passé à côté. caged

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Bidelouze_ - 30 Jun 2015
3 autres routes.
Le jeu entier a plusieurs fins et tu peux bien finir le jeu avec juste le CD 1. Il suffit juste de suivre Dision vers le début.

Edit par Shiff-XT (30 Jun 2015)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Grey-Che - 30 Jun 2015

Dropship je dois encore avoir le jeu en boite. je crois que j'étais bloqué à la dernière mission.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Yoruichi89 - 30 Jun 2015

Ha purée, je les achetais tous à l'époque (cette thune engoufrée là-dedans smiley85 ), l'époque où Julien Chièze s'appelait Julien Chièze et était surveillé dans ses publications. Ils avaient parlé des 2 versions, mais dans des previews, pas dans le test lui-même, mais c'était comme ça que j'avais été au courant. Sinon ouais, même chez eux ils avaient préféré Eagle One. Je me souviens dans leurs tests, sous les notes, il y avait toujours une ligne avec des comparatifs, mieux que ou pire que, et il y avait pour Eagle One "Mieux que Ace Combat 3. Hé oui.".

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Trine - 01 Jul 2015

De meme pour Dropshift avec Ace combat 4.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko


10€ sur le PSN.
Mais qu'est ce que

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

J'ai ressorti ma Dreamcast smiley89
Shenmue 2 pepe_feelsgood
Border Down smiley92
REZ smiley115 smiley115 smiley115 dire qu'on a jamais rien eu de suite..

Trine - 01 Jul 2015
Julien Chiasse même 15 plus tôt visiblement.. smiley28
Je veux bien admettre que Ace Combat 3 n'a pas un super gameplay, mais le reste est juste incomparable.

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)

.O. - 17 Aug 2015

Juste 15 ans de retard ça va.

Oui ça vaut le coup d'y toucher, même le 2.

L'IA de la nuit dernière
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

.O. - 17 Aug 2015

Grosse ambiance, et graphiquement assez délirant à l'époque, mais aujourd'hui je serais moins optimiste que gegz sur l'intérêt. Sachant que je n'avais pas fait le 2.

Il fallait avoir bon goût dès les années 90 pour en profiter, tim pepe_feelsgood

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

je l'ai fait il y a ~ 1 an. la partie combats est atroce, même pour l'époque. le reste ça va. les décors animés c'est rigolo mais résultat faut 3 cd, ou 4 je sais plus, à raison d'une heure et demi de jeu chacun smiley85 par contre l'ambiance blade runnersque qui défonce c'est juste le début, ça devient de moins en moins inspiré au fur et à mesure que t'avances.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le gameplay ainsi que les énigmes sont horribles.

Edit par clott (17 Aug 2015)

L'IA de la nuit dernière
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Quelques explications sympathiques sur comment les graphismes étaient affichés sur les vieux hardwares (micro ordi, NES) :

Blow J.
hobbs

Sympa

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Fear Effect c'était excellent à l'époque, avec le final bien glauque/dark.
J'ai des souvenirs de l'avoir fini en 8-10h pour le premier run, puis second run en 1h30.

Un des premier jeu qui m'a choqué par

Le bras coupé du héros et la tête explosé de son pote (le gros)

Le truc que tu n'imagines pas trop dans un jeu quoi...

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Il a déjà posté de la pub.

On attend encore celles de RuLL_34 par contre !

Edit par Jojo (02 Oct 2015)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

https://indiegamestand.com/free-games/1776/eternum/ (gratos)

3.png
1.png
2.png

Edit par Bidelouze_ (07 Oct 2015)

Salami_man

Bidelouze_ - 07 Oct 2015

Heureusement que c'est gratuit mais surtout, qui voudrait s'infliger ça ?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

peut être les gens qui ont découvert le jeu vidéo avant la PS2 ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Bidelouze_ - 08 Oct 2015

Honnêtement tout ces fakes jeux retro indé en pixel art c'est le néant ludique et créatif.

Edit par Grey-Che (08 Oct 2015)

étron
turon

Grey-Che - 08 Oct 2015

Quelques uns sortent du lot quand même et sont agréables.

pour le topic confession : récemment j'ai bien aimé Xéodrifer (offert sur le PS+ le mois dernier). C'est loin d'être le BGE mais ça m'a occupé 2h (tcp)

l'haleine
Fetide
turon a écrit :

Grey-Che - 08 Oct 2015

Quelques uns sortent du lot quand même et sont agréables.

pour le topic confession : récemment j'ai bien aimé Xéodrifer (offert sur le PS+ le mois dernier). C'est loin d'être le BGE mais ça m'a occupé 2h (tcp)


pareil, je l'ai dit sur le topic vita de gk mais xeodrifter est très réussi, dommage qu'il soit si court. Merci le ps+

étron
turon

Fetide - 08 Oct 2015

Pire que la durée, les 4 ou 5 bosses, si il(s?) avai(en)t pu au moins les varier... smiley99

Salami_man

Bidelouze_ - 08 Oct 2015

J'ai pas le souvenir de jeux aussi dégueulasses sur snes.

Novad-19

Salami_man - 08 Oct 2015
Oui c'est plus joli que de la 8 bits mais on a vu plus beau sur 16 .

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Salami_man - 08 Oct 2015

Ca ressemble plus à une production arcade à la Bubble Bobble qu'un jeu super nes.

Invité(e)

tumblr_n4i7lizpCX1r2inbto1_r4_500.gif
policenauts-jonathan-gif.gif
FyTWYo9.png

Policenauts sur Nec-PC-98 smiley39 (J'ai fait la version PS1 car patch de traduction, beaucoup moins belle par contre.)

Edit par Gegz (31 Oct 2015)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Nouveaux réglages sous MAME, cette fois sur mon TV plasma :

http://abload.de/img/015ash8.png
http://abload.de/img/02zlsj6.png
http://abload.de/img/03gcs9d.png
http://abload.de/img/04yzsj0.png
http://abload.de/img/05a9shn.png
http://abload.de/img/06tasoo.png

http://abload.de/img/07wjsug.png
http://abload.de/img/08chj3t.png
http://abload.de/img/09ojjur.png
http://abload.de/img/10l0kls.png
http://abload.de/img/11oekvr.png
http://abload.de/img/1295jt8.png
http://abload.de/img/13ktjfc.png
http://abload.de/img/14r3k0b.png
http://abload.de/img/15zxkwv.png

http://abload.de/img/16vojpa.png
http://abload.de/img/17e0jqy.png
http://abload.de/img/18lpk9u.png

http://abload.de/img/19s1kay.png
http://abload.de/img/20fckhp.png
http://abload.de/img/21jkkov.png

http://abload.de/img/221fkkh.png
http://abload.de/img/23xxkus.png
http://abload.de/img/24mbjvc.png
http://abload.de/img/257sjpj.png
http://abload.de/img/263nkra.png
http://abload.de/img/273okim.png
http://abload.de/img/281pkoa.png

http://abload.de/img/29mnkqd.png
http://abload.de/img/307uk3v.png
http://abload.de/img/31yhkff.png
http://abload.de/img/32ktj8g.png
http://abload.de/img/33x5j9d.png
http://abload.de/img/34xijt7.png
http://abload.de/img/35itjx0.png

http://abload.de/img/36hcjl2.png
http://abload.de/img/37r8jeg.png
http://abload.de/img/38cjsz6.png
http://abload.de/img/3998svd.png
http://abload.de/img/4379utk.png
http://abload.de/img/44vrudi.png
http://abload.de/img/45j5uqd.png

http://abload.de/img/4021us6.png
http://abload.de/img/41n4uz5.png
http://abload.de/img/42mpune.png

http://abload.de/img/461aux2.png
http://abload.de/img/4781uv5.png
http://abload.de/img/4889u5y.png
http://abload.de/img/49faun5.png
http://abload.de/img/50yuu6p.png
http://abload.de/img/51cvuf6.png


MAMEUIFX 0.166, sans bilinear filtering, 1400x1050, HLSL :

#
# CORE CONFIGURATION OPTIONS
#
readconfig                1
writeconfig               0

#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
rompath                   Maisqu'ilestcon
hashpath                  hash
samplepath                samples
artpath                   artwork
ctrlrpath                 ctrlr
inipath                   ini
fontpath                  .
cheatpath                 cheat
crosshairpath             crosshair
highpath                  dats

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
cfg_directory             cfg
nvram_directory           nvram
input_directory           inp
state_directory           sta
snapshot_directory        snap
diff_directory            diff
comment_directory         comments
hiscore_directory         hi
video_directory           video

#
# CORE STATE/PLAYBACK OPTIONS
#
state                     
autosave                  0
playback                 
record                   
mngwrite                 
aviwrite                 
wavwrite                 
snapname                  %g/%i
snapsize                  auto
snapview                  internal
snapbilinear              1
statename                 %g
burnin                    0

#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip             0
frameskip                 0
seconds_to_run            0
throttle                  1
syncrefresh               0
sleep                     1
speed                     1.0
refreshspeed              0

#
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate                    1
ror                       0
rol                       0
autoror                   0
autorol                   0
flipx                     0
flipy                     0

#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop              0
use_backdrops             1
use_overlays              1
use_bezels                1
use_cpanels               1
use_marquees              1

#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness                0.950
contrast                  1.100
gamma                     1.0
pause_brightness          1.0
effect                    none
widestretch               0

#
# CORE VECTOR OPTIONS
#
antialias                 1
beam                      1.0
flicker                   0

#
# CORE SOUND OPTIONS
#
samplerate                48000
samples                   1
volume                    0

#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout              1
ctrlr                     
mouse                     0
joystick                  1
lightgun                  0
multikeyboard             0
multimouse                0
steadykey                 0
ui_active                 0
offscreen_reload          0
joystick_map              auto
joystick_deadzone         0.3
joystick_saturation       0.85
natural                   0
joystick_contradictory    0
coin_impulse              0

#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device             keyboard
adstick_device            keyboard
pedal_device              keyboard
dial_device               keyboard
trackball_device          keyboard
lightgun_device           keyboard
positional_device         keyboard
mouse_device              mouse

#
# CORE DEBUGGING OPTIONS
#
verbose                   0
log                       0
oslog                     0
debug                     0
update_in_pause           0
debugscript               

#
# CORE COMM OPTIONS
#
comm_localhost            0.0.0.0
comm_localport            15112
comm_remotehost           127.0.0.1
comm_remoteport           15112

#
# CORE MISC OPTIONS
#
drc                       1
drc_use_c                 0
drc_log_uml               0
drc_log_native            0
bios                     
cheat                     0
skip_gameinfo             0
uifont                    default
ramsize                   
confirm_quit              0
ui_mouse                  0
autoboot_command         
autoboot_delay            2
autoboot_script           
http                      0
http_port                 8080
http_path                 web
console                   0
hiscore                   1

#
# OSD KEYBOARD MAPPING OPTIONS
#
uimodekey                 SCRLOCK

#
# OSD FONT OPTIONS
#
uifontprovider            auto

#
# OSD DEBUGGING OPTIONS
#
debugger                  auto
debugger_font             "Lucida Console"
debugger_font_size        9
watchdog                  0

#
# OSD PERFORMANCE OPTIONS
#
multithreading            0
numprocessors             auto
bench                     0

#
# OSD VIDEO OPTIONS
#
video                     d3d
numscreens                1
window                    0
maximize                  1
keepaspect                1
unevenstretch             1
waitvsync                 0

#
# OSD PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen                    auto
aspect                    auto
resolution                auto
view                      auto
screen0                   auto
aspect0                   auto
resolution0               auto
view0                     auto
screen1                   auto
aspect1                   auto
resolution1               auto
view1                     auto
screen2                   auto
aspect2                   auto
resolution2               auto
view2                     auto
screen3                   auto
aspect3                   auto
resolution3               auto
view3                     auto

#
# OSD FULL SCREEN OPTIONS
#
switchres                 0

#
# OSD ACCELERATED VIDEO OPTIONS
#
filter                    0
prescale                  1

#
# OpenGL-SPECIFIC OPTIONS
#
glslpath                  glsl
gl_forcepow2texture       0
gl_notexturerect          0
gl_vbo                    1
gl_pbo                    1
gl_glsl                   1
gl_glsl_filter            1
gl_glsl_sync              0
glsl_shader_mame0         "CRT Geom HQ"
glsl_shader_mame1         none
glsl_shader_mame2         none
glsl_shader_mame3         none
glsl_shader_mame4         none
glsl_shader_mame5         none
glsl_shader_mame6         none
glsl_shader_mame7         none
glsl_shader_mame8         none
glsl_shader_mame9         none
glsl_shader_screen0       none
glsl_shader_screen1       none
glsl_shader_screen2       none
glsl_shader_screen3       none
glsl_shader_screen4       none
glsl_shader_screen5       none
glsl_shader_screen6       none
glsl_shader_screen7       none
glsl_shader_screen8       none
glsl_shader_screen9       none

#
# OSD SOUND OPTIONS
#
sound                     auto
audio_latency             2

#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority                  0
profile                   0

#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
menu                      0

#
# DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS
#
hwstretch                 1

#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlsl_enable               1
hlslpath                  hlsl
hlsl_prescale_x           0
hlsl_prescale_y           0
hlsl_preset               -1
hlsl_write               
hlsl_snap_width           1400
hlsl_snap_height          1050
shadow_mask_alpha         0.5
shadow_mask_texture       slot-mask.png
shadow_mask_x_count       8
shadow_mask_y_count       10
shadow_mask_usize         0.1875
shadow_mask_vsize         0.25
shadow_mask_uoffset       0.0
shadow_mask_voffset       0.0
curvature                 0.100000
round_corner              0.44
reflection                0.04
vignetting                0.22
scanline_alpha            1.000000
scanline_size             1.000000
scanline_height           1.000000
scanline_bright_scale     1.850000
scanline_bright_offset    0.500000
scanline_jitter           0.000000
defocus                   0.600000,0.600000
converge_x                0.000000,0.000000,0.000000
converge_y                0.000000,0.000000,0.000000
radial_converge_x         0.000000,0.000000,0.000000
radial_converge_y         0.000000,0.000000,0.000000
red_ratio                 1.000000,0.000000,0.000000
grn_ratio                 0.000000,1.000000,0.000000
blu_ratio                 0.000000,0.000000,1.000000
saturation                0.860000
offset                    -0.020000,-0.010000,-0.050000
scale                     0.910000,0.890000,0.900000
power                     2.550000,2.300000,2.150000
floor                     0.080000,0.020000,0.040000
phosphor_life             0.850000,0.850000,0.850000

#
# NTSC POST-PROCESSING OPTIONS
#
yiq_enable                0
yiq_cc                    3.597545
yiq_a                     0.500000
yiq_b                     0.500000
yiq_o                     0.000000
yiq_p                     1.000000
yiq_n                     1.000000
yiq_y                     6.000000
yiq_i                     1.200000
yiq_q                     0.600000
yiq_scan_time             52.599998
yiq_phase_count           2

#
# VECTOR POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_length_scale       1.8
vector_length_ratio       500.0

#
# BLOOM POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_bloom_scale        1.0
raster_bloom_scale        0.865
bloom_lvl0_weight         1.0
bloom_lvl1_weight         0.21
bloom_lvl2_weight         0.19
bloom_lvl3_weight         0.17
bloom_lvl4_weight         0.15
bloom_lvl5_weight         0.14
bloom_lvl6_weight         0.13
bloom_lvl7_weight         0.12
bloom_lvl8_weight         0.11
bloom_lvl9_weight         0.10
bloom_lvl10_weight        0.09

#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer              1
full_screen_brightness    1.0
full_screen_contrast      1.0
full_screen_gamma         1.0

#
# INPUT DEVICE OPTIONS
#
global_inputs             0
dual_lightgun             0
joystick_id_1             0
joystick_id_2             1
joystick_id_3             2
joystick_id_4             3
joystick_id_5             4
joystick_id_6             5
joystick_id_7             6
joystick_id_8             7

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais
C'est une bonne idée mais j'ai pas trop la place, et pas le besoin de brancher les vieilles consoles puisque je ne les ai plus.
Et puis j'aime bien bidouiller mes réglages pepe_feelsgood

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

- Jamais
vu qu'il est sur mame ce n'est pas aussi simple.
pour avoir le vrai rendu low res (240p) sur un crt, il faut soit :
1) une carte graphique qui accepte de cracher un signal vga 15khz (via Soft 15khz)
2) un downscaler 240p, généralement du vieux matos pro rare et cher

sinon je suis pas fan du rendu que tu donnes à tes jeux Tchiko. on dirait des portages PS2 en 480i, sur une console branchée en composite.
pourquoi ces couleurs passées et ces détours flous ?

l'arcade ou les consoles 16/32bits en RGB ce sont des couleurs qui pètent et des gros pixels bien nets. sur un bon CRT tu es sensé pouvoir compter les pixels et les lignes :upsi:

Un peu de CRT porn via borne, Sony Trinitron ou PVM :

3twGhhY.jpg

KaGsUTQ.jpg

VKEAIwP.jpg

GU7LoQE.jpg

Edit par PedicureApprofondie (09 Nov 2015)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

J'avais un Trinitron 82 cm avec mes vieilles consoles dessus, quand je suis passe en France en septembre j'ai decouvert que mes parents l'avaient jete et mit a la place un HD ready premier prix tout degueulasse parce que ca prend moins de place feelsbad

Squarealex

Est-ce que les Sony PVM sont vraiment les meilleurs TV pour le rendu RGB ?

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PedicureApprofondie

Squarealex - 09 Nov 2015

pas forcement, j'avais lu qu'ils sont juste hypés parce que les américains n'ont pas de prises rgb sur leur crt - ce qui n'est pas notre cas.
un bon trinitron de la bonne époque fait le taf.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

PedicureApprofondie - 09 Nov 2015

Ça se trouve encore facilement cette série de tv ?

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PedicureApprofondie

des trinitron ? il y en a plein leboncoin.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

PedicureApprofondie - 09 Nov 2015
Même si mes réglages sont très personnels dans l'approche de l'affichage de la 2D, tes screens ne reflètent pas tous les types d'affichages CRT dans l'histoire, arcade compris.
C'est peut-être devenu la norme, mais je trouve les scanlines trop grosses, pas assez de mélange avec pixels trop apparents, couleurs trop fluo. Chacun ses goûts.

Quelques screens qui vont plutôt dans mon sens, je trouve :
http://www.crtscreenshots.com/index.php … reenshot-5
http://postimg.org/image/8wkg8m889/
http://ascii.textfiles.com/wp-content/u … t_yars.jpg
http://im.ziffdavisinternational.com/ig … n_j1pc.jpg
https://www.mikesarcade.com/arcade/imag … split2.jpg
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/hp … e=568103DD
http://photos-e.ak.instagram.com/hphoto … 2213_n.jpg
http://scanlines.hazard-city.de/finalfi … ned_11.jpg
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/hp … e=566A07C0
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/hp … e=5674E0F5

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PedicureApprofondie

Tchiko - 09 Nov 2015

les screens que j'ai posté sont des photos de CRT ou borne et non des émulateurs sous filtres.
ça reflète bien le type de rendu que je vois quand je passe en salle d'arcade, ou tout simplement celui que j'ai sur PS1/Sat sur CRT.

http://imgur.com/a/4DRIe

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

PedicureApprofondie - 10 Nov 2015
J'avais bien compris, je me permets de critiquer le rendu car si c'est devenu la norme/référence des CRT, ça ne l'a pas toujours été. Sur les vieilles bornes ou les moniteurs de micro des années 80 on avait d'autres types de rendu (voir les screens de mon dernier post pour la diversité des rendus sur un CRT), et c'était pas du composite hein.
Ce sont ces types de rendu qui m'influencent, même si je suis relativement en freestyle avec mes réglages.

Squarealex

PedicureApprofondie - 09 Nov 2015

C'est bien ce qui me semblait, merci feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

PedicureApprofondie - 09 Nov 2015

Le problème du trinitron, c'est qu'il est très TRÈS profond ( smiley16 )
Comparé à d'autre cathodique, c'est terrible, cela prends une place folle. cmb

Il parait qu'il y a des TV qui ont la profondeur d'un écran plat et qui offre une image correcte pour les jeux old school... style :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-T … O27LCDB03B

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PedicureApprofondie

perso je m'en branle des scanlines, quand je joue à mame sur mon laptop je m'amuse pas à foutre un filtre pour "faire comme"
le fait est que des jeux comme SF2 ou Metal Slug en 240p (ou 224p, etc. enfin en low res quoi) ont été pensés pour être affichés sur des moniteurs 15 Khz. pas sur des crt de micro avec un rendu baveux.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

ce qui est bien avec les scanlines c'est que chacun à sa définition du truc
chacun balance des randoms screens "c ça lé vrai!!!!"

Je sais pas si je dois me sentir viser par tes remarques constructives des cités, mais le rendu d'un CRT ne se résume pas qu'aux scanlines.
Tout le monde est d'accord pour les placer entre chaque ligne de pixels, après la grosseur est variable caged

La qualité d'un traitement d'une image a forcément une part de subjectivité. Je ne suis pas sûr que le rendu d'un Trinitron ou des bornes modernes constitue l'exclusive référence et effacent ainsi de l'histoire les autres types de rendu.
J'ai mes souvenirs des écrans de micro ordi, des bornes Bubble Bobble, Pacman, Donkey Kong, la borne Street Fighter 1 flambant neuve, et tant d'autres.
Et la première borne de SF2 en ce printemps 91 (te rappelles-tu du rendu des bornes à cette époque PedicureApprofondie ?).
Ah les enfants (vous permettez, vu votre comportement), j'avais 14 ans et estomaqué devant l'écran je me suis exclamé "ils ne pourront jamais faire mieux".
Quel triste moment de lucidité feelsbad
Evidemment ce ne sont que des souvenirs mais c'est toujours mieux que rien smiley130


Image à poil :
http://abload.de/img/mameuifx642015-11-111iouhk.png

Filtre GLSL, plus proche du rendu Trinitron avec mise en valeur des scanlines bien placées et mélange efficace mais modéré :
http://abload.de/img/mameuifx642015-11-111kmucu.png
Evidemment le rendu sur un LCD de merde comparé à une photo offscreen d'un CRT ne tient pas la route. Et puis ça reste de l'émulation.

Enfin mes réglages HLSL, très perso et encore une fois pas forcément "réaliste" :
http://abload.de/img/mameuifx642015-11-111m9u56.png

Comparatif des trois (pas le même sprite au milieu, désolé) :
http://abload.de/img/sanstitre-1b7suk.png

Et zoomé (édité) pour voir le traitement de l'image dans le détail. Scanlines bien placées pour les deux traitements, de même pour la grille shadow mask HLSL concernant les lignes, on peut toujours les compter si ça nous chante :
http://abload.de/img/sanstitre-3dokde.png

Pour les colonnes avec les pixels étirés de SF2 c'est trop la pagaille pour moi, si quelqu'un à une proposition de réglage de la mise à l'échelle de la grille shadow mask je suis preneur smiley130

shadow_mask_alpha         0.5
shadow_mask_texture       slot-mask.png
shadow_mask_x_count       8
shadow_mask_y_count       10
shadow_mask_usize         0.1875
shadow_mask_vsize         0.25
shadow_mask_uoffset       0.0
shadow_mask_voffset       0.0

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Tchiko - 11 Nov 2015

Ton rendu perso, tu peux vraiment jouer comme ça ? On croirait voir l'image d'un CRT à travers l'objectif d'un appareil photo digital de 2004. C'est terne à un point assez gênant. Enfin ça dépend de la sensibilité de chacun et de tes réglages sur ton propre écran j'imagine...

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

anglica - 11 Nov 2015
J'ai l'imprseeion de voir SF2 en peinture smiley76
Et pour les plus vieux jeux genre Bubble Bobble je trouve même qu'il y a une fidélité CRT d'époque assez prononcée :
http://abload.de/img/18lpk9u.png

Je prendrai une photo offscreen de mon plasma à l'occasion.

Et que penses-tu du filtre GLSL?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Purée, le reéchantillonnage de Photoshop a bien fait mal, je refais le comparo zoomé.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Voilà :
http://abload.de/img/sanstitre-3dokde.png

Et sur Bubble Bobble, j'adore le mélange produit :
http://abload.de/img/bbf9j14.png

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Tchiko - 11 Nov 2015

Oui glsl c'est plus lisible, moins sombre. Je suis pas fan de ce type de filtres pour des raisons déjà de délai sur les inputs, ça peut en rajouter sur les émulateurs donc j'évite. En général je mets "linear" plutôt que "point", pour flouter les pixels.
Le problème aussi c'est que ça déforme l'image sur nos écrans, ces jeux d'arcades ont pour la plupart été pensés pour avoir l'écran penché vers l'arrière, comme sur borne. Du coup mouais.
Mais si t'as un setup particulier une photo offscreen ça peut être intéressant.