1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Squarealex - 31 Jan 2016
New 3DSXL.
Evidemment on ne voit pas la "trichromatie" des pixels à l'œil nu, mais ces photos en gros plan donnent une idée du piqué de l'image (en plus d'être jolies).
Pour les photos en plan plus large comme celle de SoR2, même en les affichant sur mon TV plasma ça ne rend pas aussi bien (limite de ma capture d'image tout ça) que sur la 3DS.
Il faut imaginer un meilleur contraste et des couleurs plus intenses qui donnent à l'image une meilleure profondeur, c'est vraiment top.
Comme le dit Tim le résultat est en partie dû à la réso faiblarde de l'écran (400x240, et la même pour chaque œil en stéréo 3D) bien adaptée aux réso des vieux jeux 2D qui s'affichent ainsi en natif. Les jeux NES chaussent pile poil la réso verticale de 240 et sont étirés sur l'horizontale comme d'hab pour remplir le 4/3 (j'imagine que c'est ce qui cause les pixels fantômes horizontaux sur mes photos de Samus).
Les jeux Megadrive et arcade SEGA laissent deux petites bandes noires de 8 pixels, on les voit à peine.
Les jeux GBA sont lancés par défaut étirés mais peuvent être affichés en réso native via une manip (select + start au lancement je crois).

La taille de l'écran est parfaite également pour la taille des pixels.

Concernant la stéréo 3D c'est marrant de découvrir à chaque nouveau "tableau" quels sont les effets réalisés par l'équipe M2 pour donner du relief à ces jeux 2D.
Il y a les sprites sur plusieurs plans bien sûr, mais aussi les plans horizontaux fuyants animés par le défilement parallaxe. Le stage de la plage dans SoR2 prend toute sa dimension chirac_lafrance
Il y a des effets de volume sur certains éléments de décor, comme une voiture, un relief sur une paroi ou un mur incurvé.
Dans Fantazy Zone 2 même les sprites ont un volume, leur forme simple et ronde s'y prêtant smiley75

Kelevra04 - 31 Jan 2016
Je découvre Shinobi 3 avec cette version, ce jeu d'action au top qui associe gameplay riche et level design solide.