1
Demain je fais grève. Et je vais ski.

Ouais il a pas trop changer son mix quoi, je l'ai vu en mars ou avril à Lyon, c'était à peu près ca.
Par contre Talabot sérieux ce mec il fait que des perles, genre le delorean remix smiley5

Invité(e)
moumoute

Pseudo_supprime - 05 Oct 2009
Pfff, j'vais encore y passer la nuit alors je vais faire très très bref

Aphex Twin (IDM/Ambient (en gros))

(ça commence à partir de 5/6min)

Et tu peut piocher chez le label Warp si ça t'inspire (Autechre, B12, The Black Dog, Boards Of Canada etc...)

The Knife (Electro/pop/minimal/80's)

Et si ça te branche, tu peut aller chercher du côté des scandinaves de(en tête Royksopp (le premier album))

Chicago House/Acid House

Et des millions d'autres

Detroit Techno/Techno Minimale

Pareil non exhaustif du tout.

Dans les trucs plus récents sinon y'a le label Kompakt et ses sorties minimal/pop

Et j'ai carrément la flemme de parler des trucs expérimentaux allemand des années 70, des années 80, de l'electro jazz, de l'ambient et des trucs chelou de chez Raster-Noton, p-e demain.

Après y'a des trucs qui me plaise pas comme les sorties de chez planet µ (quoique pas toutes), et le dubstep, mais ça peut en brancher certains.
Et y'a encore tout ce que je ne connais pas alors l'éventail est large.

Allez pour Laurent,

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

moumoute - 06 Oct 2009

Tiens, celle-là, elle est dans MSPR smiley75

Merci, je vais regarder tout ça.

Il y a celle-là aussi :

smiley88

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Sly - 06 Oct 2009

Oué, mais je trouve que là, c'est bien séléctionné et bien branlé alors que je trouvais qu'il avait eu une ptite baisse de forme en 2008 (même si le mix Danzoo de Madrid... smiley24 )

Pseudo_supprime - 06 Oct 2009

Apex twin y'a le côté dark aussi genre

Sinon moumoute, beau gosse.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Pseudo_supprime - 06 Oct 2009

Du AFX plus tranquille pour la soirée:

Invité(e)
moumoute

Oui oui ma liste n'était pas exhaustives hein, n'hésiter pas à rajouter du Aphex Twin et pseudos dérivé moi j'ai la flemme (low connexion)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

moumoute - 06 Oct 2009

Alors n'oubliez pas celui ci:

Et celui là:

smiley75

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

Detroit Techno, je voulais entendre à quoi ça ressemblait sans vraiment savoir où chercher donc merci.
C'est bien vrai cette histoire de parenté avec ce que fait Kavinsky aujourd'hui.:profnerd:
Zavez d'autres trucs à proposer dans ce registre?

hulkouff - 06 Oct 2009

Cherche Kevin Saunderson, les premiers Richie Hawtin/Plastikman, Carl Cox, etc...

Invité(e)
moumoute
a écrit :

hulkouff - 06 Oct 2009

Cherche Kevin Saunderson, les premiers Richie Hawtin/Plastikman, Carl Cox, etc...

Pas mieux.

Je rajouterai juste Derrick May parce que ça me semble indispensable aussi.

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

merci

Patrick Bateman

Heu les mecs, on parle de Detroit et vous ne citez pas Underground Resistance ? Aussi mythique pour la techno que Public Enemy pour le rap.

Et puis vous en oubliez plein :

* Jeff Mills
* Underground Resistance : Mad Mike et les compilations avec pas mal d'artistes
* Robert Hood
* DJ Rolando
* Drexciya

Avec tout ça et ce qui est déjà cité, tu as la crème pour savoir si tu vas accrocher ou pas.

Invité(e)
moumoute

J'ai cité Robert Hood.

Drexciya fait partie de UR
D'ailleur les autres aussi.

BetheZbah

Bon petit coup de gueule sur tous les concerts indés. vu Jeremy Jay hier soir à la maroquinerie, amère deception (là encore).

Raz-le-bol de ces micro concerts amateurs, sons pourris, jeu j'men foutiste, problemes techniques, et amateurisme de garage.

- De quasi tous les concerts que j'ai vu de ce style de petits groupes sur lesquels tu trippes sur album, ce fut une cruelle deception a voir en live, jusqu'a même se dire "bordel c'est de la merde".

Non mais, j'arretes ces petits concerts pourris, ou t'entends rien a part une balance de son fait avec les pieds, des gars qui surjouent et finissent tous leur morceau avec "thank you", dans des salles mortes avec des centaines de gens qui font semblant d'avoir une ecoute attentionnée alors qu'ils se font tous chier comme des rats. Aucune ambiance rien nada, concerts de merdes, publics de merdes, son de merde, salles de merde.

Apres la deception sunset rubdown(a part le concert a a la vilette l'année derniere), plants and animals, casiotone, jeremy jay, islands, et j'en passe, j'arretes ce genre de concert, et ça donne presque envie d'aller se cogner le concert de Lara fabian, pour se purger de tout ce fatras d'amateurs propulsés sur scene grace à internet. smiley17

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

zbah - 08 Oct 2009
Le problème avec les petites salles c'est que niveau balance les groupes sont généralement obligés de tout régler à l'arrache, et l'ingé son est souvent là pour la figuration. Avec mes anciens groupes on a parfois fait des concerts de merde à cause de ça. Pas le temps de régler, "bon maintenant vous jouez", etc. Du coup vaut mieux parfois payer des petites salles correctes (genre la scène bastille) ou tu seras sûr d'avoir un rendu correct.

Je bois ma morve
california_dreamer

zbah - 08 Oct 2009
Juste ne mets pas Sunset Rubdown dans le même panier please, malgré le concert de la semaine dernière.
Mais ceci dit je suis d'accord.
Sauf que parfois si l'ambiance est là, tu peux presque oublier le son crasseux (remember les soirées à emporter, surtout la première).
Et puis de toute façon aucun concert d'intéressant ne se pointe pour la fin d'année donc bon.

BetheZbah

california_dreamer - 08 Oct 2009
Non mais sundet rubdown aussi, pas musicalement (ils etaient bons), mais faire un set bourrin, tres bourrin ça ne représente pas ce qu'ils sont non plus. Où etait passé l'emotion dans le concert au point FMR ? Moi j'ecoute du sunset pour les decharges d'emotions fortes, des montées, des temps de melodies, de calme et des pur moment destructurés. J'ai pas vu le même groupe au point FMR, désolé.

Peut etre qu'on se fait une "mythologie" des groupes, bien personnelle, a force d'ecoute chez soi, et qu'on se trompe sur ce qu'est réelement le groupe, ses volontés et ses envies. Pour moi, ces lives qui vont du moyen a l'immonde, c'est une succession de douches froides, qui viennent presque en plus "pirater" ma vision idéalisée de certains albums.

Pour Jeremy Jay, bon c'est pas un grand groupe, ni un grand album, mais merde quoi comment on peut faire semblant de faire des choses si subtiles, voire melancoliques matinée de pop 80 bien rythmées, sur album, et pondre un set de rock d'ado de base, merdique en live, en foutant reverb et saturation a fond pour cacher la misere ? Islands c'etait exactement pareil...

Je bois ma morve
california_dreamer

zbah - 08 Oct 2009
Je comprends ton désarrois mais j'insiste vraiment sur le fait que le set de Spencer et sa clique au . fmr était vraiment pas terrible (ça empire avec les jours).
Tu t'es bien rendu compte de ce qu'ils étaient capable de faire à la Villette même si les conditions du concerts étaient vachement particulières.
Et je vais pas m'étaler dessus vu que tu n'y étais pas mais le concert à la maroquinerie était quand même génial, bien fiévreux et tragique (enfin surtout dans la deuxième partie). On en est même sorti en sueur alors qu'on n'avait pas vraiment sauté/bougé/dansé.
Pour Jeremy Jay je ne peux pas vraiment juger puisque ce que j'en ai écouté ne m'a pas donné envie d'aller les voir.
Et pour les Islands, en soit c'est bien, enfin gentil, enfin mignon, enfin ça s'écoute quoi, mais c'est pas un groupe que j'irai voir sur scène.
Pour faire bref, ne jette pas la pierre à Spencer (il était fatigué) mais sur les autres oui.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ce flow de malade smiley49

Je bois ma morve
california_dreamer

Une musique composée par Win Butler, Régine Chassagne et Owen Pallett pour le film The Box
rien d'extraordinaire en fait

Buffy d'or
knot084

http://www.deezer.com/listen-772326
http://www.deezer.com/listen-772317
http://www.deezer.com/listen-772303
http://www.deezer.com/listen-772284

Bigelf, un groupe que j'ai découvert en 1ère partie de DT et qui sonne très 70's.

On sent bien les influences de Black Sabbath/Pink Floyd/Deep Purple.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le thème d'intro de l'Impasse. Toujours les frissons aux première notes.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Ancien-Combattant - 10 Oct 2009
un des best movies ever

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

smiley21

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

This is it, cette daube smiley11

Je bois ma morve
california_dreamer

de The National
smiley24

Seigneur_Klaus
Invité(e)
Profil supprimé
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Profil supprimé - 14 Oct 2009
J'ai hésité entre Eminem, Gorillaz et Fatboy Slim, mais le clip Stan > all.

La crampe.
pastas
a écrit :

Le Ringoexpo08 orchestral smiley5

Je viens de relire ton poste et viens de capter qu'en fait je ne connaissais finalement pas ce "Ringo Expo 08". Un petit tour google video et ce fut le drame.
cobandage illico ::lassie:

PS : http://www.tudou.com/programs/view/WQqmyeA-KAg/ smiley78

a écrit :

Mais bon... ca sera effectivement chaud au japon et ils sont trop occupés à faire venir les kakab48 pour la voir en europe, ca ne correspond malheureusement pas trop au public type des japoniaiseries ici...

Le seul concert qui ne soit pas japaniaiso-visual auquel j'ai assité était celui d'une artiste qui vivait à Paris à ce que j'ai compris. Je me souviens plus de son nom, mais ça se passait dans un petit café classe avec un public varié.
Ambiance piano-bar feutrée vraiment, vraiment chouette.

Seigneur_Klaus
La crampe.
pastas

Seigneur_Klaus - 14 Oct 2009
Nan, elle c'était déja plus "fanboy et compagnie", même lors du premier concert acoustique.

Edit : Ayano Onodera smiley30

BetheZbah

Dead Man's Bones - Album eponyme
smiley5

Je bois ma morve
california_dreamer

zbah - 15 Oct 2009
Oh mais c'est bien !
Et je viens de lire que c'est Ryan Gosling le chanteur et guitariste, ça me fait une bonne raison de bien l'aimer finalement.
Sinon dans le même style de configuration (côté we are the world) mais plus bodiesofwateresque dans le genre, il y a Edward Sharpe & the Magnetic Zeros qui est un chouette groupe, même si un peu trop hippie pour que j'apprécie pleinement.

Seigneur_Klaus

pastas - 14 Oct 2009
Ah je connais absolument pas cette chanteuse  je testerai d'écouter.

Au passage, toi qui a l'air branché artistes jap, tu connais Kazuki Tomokawa? Le chanteur un peu cinglé avec sa gratte sèche là, il a même participé à un film de Takashi Miike (IZO), il a fait les interludes. Sa musique est classée dans "l'acid folk" (:??:).

Ca fait des mois que je suis dedans, ce mec me file des frissons avec ses compos et son chant de dingue, c'est rare de trouver un mec qui joue et chante le cœur et les tripes dans les mains. Il est parfois accompagé d'un batteur, d'un pianiste, d'un violoniste sur certaines chansons. Ce mec est un monstre, on sent qu'il a un putain de vécu. Dommage que je comprenne pas le jap, je suis sur que ses paroles sont d'une poésie et d'un violence rare.

Tiens si tu connais pas, 3 morceaux acoustiques :

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Seigneur_Klaus - 15 Oct 2009
En Jap il faut écouter The GazettE, Girugamesh, ONE OK ROCK et en genre space année 70-60 il y'a 54 Nude Honeys.

Seigneur_Klaus

tsukoyumi - 15 Oct 2009
54 Nude Honeys je connais pas, je note.

Par contre Gazette à part quelques morceaux de fou ça reste dans la vague neo metal que j'aime pas. Idem pour Girugamesh.

Pour moi le VK c'est Luna Sea, les vieux Dir en Grey (GAUZE = meilleur album jamais), Malice Mizer, Baiser, After Image, Amadeus, Kuroyume etc. Les vieux groupes en gros.

Je parle pas d'X Japan car pour moi c'est comme ce qu'est Venom au black metal = c'est du heavy metal, pas du VK.

En VK récent mais qui reste oldschool, j'adore Nightmare par ex.

BetheZbah

california_dreamer - 15 Oct 2009

edward sharpe, j'en avais déjà parlé il y a quelques pages.

j'adhere totalement, perso smiley5

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Seigneur_Klaus - 15 Oct 2009
J'aime bien Nightmare aussi.

La crampe.
pastas

Le Visu est plus un folkore qu'un style musical IMO. Même si pas mal de groupes ont un style qui se ressemble. Après je n'ai jamais été vraiment fada de groupes de visus parceque dans l'ensemble "ennuyeux" et monotome. Hors concerts où l'ambiance électrisée apporte un plus, j'aurais du mal à écouter plus d'une chanson d'un même groupe par jour (même chose pour X Jap, d'ailleurs, j'ai trouvé sympa mais à petites doses).

Y'a que Malice Mizer qui fait office d'exception parcequ'entre Ma Chérie et Beast of Blood (en passant par Bel Air smiley17 et ce morceau trash techno où ils fouettent des nanas sur scène dont j'ai oublié le nom), y'a quand même un monde (faut dire que chacun des membres qui apportait sa touche perso donc forcément, ça fait une belle variété).

Bref pour moi y'a Malice, et y'a les autres. smiley3:

La Triforce de la sudation
TS_JBG
a écrit :

Y'a que Malice Mizer qui fait office d'exception parcequ'entre Ma Chérie et Beast of Blood (en passant par Bel Air smiley17 et ce morceau trash techno où ils fouettent des nanas sur scène dont j'ai oublié le nom)

Illuminati smiley34
Et N.P.S N.G.S aussi si je me souviens bien du concert smiley4

Sinon Ravi d'avoir pu t'aider à découvrir le Ringoexpo08 smiley25

The Gazette ca reste le pire concert auquel j'ai jamais assisté... Et pourtant celui de Dir en Grey était déja naze (le premier à l'olympia, logique, vu qu'ils ont joué beaucoup de leurs noveaux morceaux pourris et pas assez de Gauze smiley34 et de Vulgar smiley34)

Nightmare j'aimais bien leur premier album major, après ca se barre en vrille... Le problème c'est qu'en groupe actuel de visu il ne reste plus grand chose de valable, voir rien... Meme Kagrra que j'adore leur dernier album set des chaussettes...
Et sinon oui à l'époque Malice Mizer il y avait un "style" visu, maintenant on a l'impression de voir des clones miteux, tant muscalement que visuellement, c'est la meme soupe qui se ressemble...

édit:le premier concert de Kokia était assez soporifique, j'ai beaucoup plus aimé celui d'Akino Arai en comparaison.

Je bois ma morve
california_dreamer

zbah - 15 Oct 2009
C'est bien ce que je pensais, mais je n'ai pas eu le courage de vérifier, et grosse honte, j'ai dit que je n'aimais pas.
En fait j'avais juste écouté une chanson sur un blog avant que tu n'en parles, une autre après et je n'accrochais pas.
Ces derniers jours j'ai écouté l'album en entier et il faut dire que ça envoie pas mal même s'il y a des chansons un peu creuses à mon avis.
:retournementdeveste:

Seigneur_Klaus

TS_JBG - 15 Oct 2009
Non je t'assure que le VK est un style musical.
Les compos, les distos et effets utilisées, les chants, il y a vraiment style spécifique que tu trouveras pas ailleurs (enfin vite fait dans le batcave, mais vraiment vite fait).
Luna Sea & Baiser en sont les meilleurs exemples. Après t'as eu des dérives comme Malice Mizer, qui sont juste des concentrés d'originalité inimitables, entre neo classique, rock, metal, pop, bossa nova, electro, classique baroque, ils sont passés par tout un tas de genres tout en gardant un style personnel propre au VK. Pour moi c'est effectivement un des meilleurs groupes de tous les temps, même hors VK. J'attends impatiemment que Mana abandonne MDM (même si j'aime beaucoup ce qu'ils ont pu faire, surtout avec Dix Infernal, intestable cet album) pour reprendre MM (Bara no Seidou est quand même une putain de pièce magistrale).

D'ailleurs j'avais un groupe qui était directement inspiré des travaux de Mana smiley39 mais on a sorti qu'une démo avant de splitter.

a écrit :

dans l'ensemble "ennuyeux" et monotone

Euh, bon on va dire "chacun ses goûts" smiley13, mais le "bon" VK c'est tout sauf ça. Ecoute GAUZE ou MACABRE de Dir en Grey, voire même Kuroyume & Sads (culte de chez culte) c'est tout le contraire. Un concentré de richesse, de violence, avec des compos souvent progressives qui ne se ressemblent absolument pas. Techniquement c'est assez incroyable de pondre des compos pareilles, aussi puissantes et émotives.

Après c'est clair qu'un groupe comme Mucc, du "neo VK", c'est chiant et répétitif même si c'est bien foutu.

Kenjin - 05 Nov 2012

Des clones de Malice Mizer? Où ça? smiley16

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Seigneur_Klaus - 16 Oct 2009
je parle des groupes actuels qui se ressemblent tous musicalement et stylistiquement, pas ceux de l'ancienne époque... smiley16
J'aimerais clairement des groupes aussi originaux que Malice...
Et Mana c'est mal barré pour qu'il se décide à refaire quelque chose d'intéressant même si j'aime bien le premier album de moi dix moi aussi, tout comme j'appréciais bien les premiers travaux solo de gackt...
Ce que c'est maintenant par contre

BetheZbah

california_dreamer - 16 Oct 2009

tu es tout excusé, ça m'avait fait le même effet a la premiere ecoute.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
La crampe.
pastas

Seigneur_Klaus - 16 Oct 2009
Ce que je veux dire par "monotone" c'est que ces groupes ont un style musical bien planté. Du coup j'ai du mal à vraiment accrocher à tout un album et à en écouter en continu.

Malice sur scène, c'est quelque chose aussi. On voit bien le groupe qui a voulu jouer le compromis entre spectacle et musique pure, pas seulement au niveau de leurs fripes vraiment hallucinées. Paradoxalement c'est quand même froid car trop carré et sans vraiment de spontanéité.

Le concert Bara machin chouette (basé sue Bara no Seidou) est assez extraordinaire car vraiment assumé comme une grosse "comédie" musicale funèbre. C'est bien mis en scène, l'atmosphère est incroyable et la sélection musicale splendide.

M10M je suis d'accord. Je dirais que jusqu'à Nocturnal Opera c'était chouette. J'ai un peu eu la "chance" d'avoir pu assister au tout premier concert à Paris, où Juka (le premier chanteur) était encore là et que Mana venait de recruter le nouveau. Un espèce de géant (plus grand que Mana talons compris) à la voix caverneuse hallucinante. Grosse prestance, les deux chanteurs s'accordaient super bien sur quelques chansons : vraiment cool.

a écrit :

J'attends impatiemment que Mana abandonne MDM (même si j'aime beaucoup ce qu'ils ont pu faire, surtout avec Dix Infernal, intestable cet album) pour reprendre MM (Bara no Seidou est quand même une putain de pièce magistrale).

ça, je doute que ça arrive un jour.