• » Divers
  • » Le topic musical.
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

TS_JBG - 15 Oct 2009
Non je t'assure que le VK est un style musical.
Les compos, les distos et effets utilisées, les chants, il y a vraiment style spécifique que tu trouveras pas ailleurs (enfin vite fait dans le batcave, mais vraiment vite fait).
Luna Sea & Baiser en sont les meilleurs exemples. Après t'as eu des dérives comme Malice Mizer, qui sont juste des concentrés d'originalité inimitables, entre neo classique, rock, metal, pop, bossa nova, electro, classique baroque, ils sont passés par tout un tas de genres tout en gardant un style personnel propre au VK. Pour moi c'est effectivement un des meilleurs groupes de tous les temps, même hors VK. J'attends impatiemment que Mana abandonne MDM (même si j'aime beaucoup ce qu'ils ont pu faire, surtout avec Dix Infernal, intestable cet album) pour reprendre MM (Bara no Seidou est quand même une putain de pièce magistrale).

D'ailleurs j'avais un groupe qui était directement inspiré des travaux de Mana smiley39 mais on a sorti qu'une démo avant de splitter.

a écrit :

dans l'ensemble "ennuyeux" et monotone

Euh, bon on va dire "chacun ses goûts" smiley13, mais le "bon" VK c'est tout sauf ça. Ecoute GAUZE ou MACABRE de Dir en Grey, voire même Kuroyume & Sads (culte de chez culte) c'est tout le contraire. Un concentré de richesse, de violence, avec des compos souvent progressives qui ne se ressemblent absolument pas. Techniquement c'est assez incroyable de pondre des compos pareilles, aussi puissantes et émotives.

Après c'est clair qu'un groupe comme Mucc, du "neo VK", c'est chiant et répétitif même si c'est bien foutu.

Kenjin - 05 Nov 2012

Des clones de Malice Mizer? Où ça? smiley16