Demain je fais grève. Et je vais ski.
|
Sly
06 Oct 2009
|
Invité(e)
|
moumoute
06 Oct 2009
➔ Pseudo_supprime - 05 Oct 2009
Aphex Twin (IDM/Ambient (en gros)) (ça commence à partir de 5/6min) Et tu peut piocher chez le label Warp si ça t'inspire (Autechre, B12, The Black Dog, Boards Of Canada etc...) The Knife (Electro/pop/minimal/80's) Et si ça te branche, tu peut aller chercher du côté des scandinaves de(en tête Royksopp (le premier album)) Chicago House/Acid House Et des millions d'autres Detroit Techno/Techno Minimale Pareil non exhaustif du tout. Dans les trucs plus récents sinon y'a le label Kompakt et ses sorties minimal/pop Et j'ai carrément la flemme de parler des trucs expérimentaux allemand des années 70, des années 80, de l'electro jazz, de l'ambient et des trucs chelou de chez Raster-Noton, p-e demain. Après y'a des trucs qui me plaise pas comme les sorties de chez planet µ (quoique pas toutes), et le dubstep, mais ça peut en brancher certains.
|
|
Sly
06 Oct 2009
|
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Pseudo_supprime
06 Oct 2009
Tiens, celle-là, elle est dans MSPR Merci, je vais regarder tout ça. Il y a celle-là aussi : |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
06 Oct 2009
Oué, mais je trouve que là, c'est bien séléctionné et bien branlé alors que je trouvais qu'il avait eu une ptite baisse de forme en 2008 (même si le mix Danzoo de Madrid... ) |
|
Sly
06 Oct 2009
|
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
06 Oct 2009
➔ Pseudo_supprime - 06 Oct 2009 Du AFX plus tranquille pour la soirée: |
Invité(e)
|
moumoute
06 Oct 2009
Oui oui ma liste n'était pas exhaustives hein, n'hésiter pas à rajouter du Aphex Twin et pseudos dérivé moi j'ai la flemme (low connexion) |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
06 Oct 2009
|
Invité(e)
|
moumoute
06 Oct 2009
|
je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
|
hulkouff
06 Oct 2009
Detroit Techno, je voulais entendre à quoi ça ressemblait sans vraiment savoir où chercher donc merci.
|
|
Sly
06 Oct 2009
Cherche Kevin Saunderson, les premiers Richie Hawtin/Plastikman, Carl Cox, etc... |
Invité(e)
|
moumoute
06 Oct 2009
a écrit :
Je rajouterai juste Derrick May parce que ça me semble indispensable aussi. |
je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
|
hulkouff
06 Oct 2009
merci |
Patrick Bateman
|
huge
06 Oct 2009
Heu les mecs, on parle de Detroit et vous ne citez pas Underground Resistance ? Aussi mythique pour la techno que Public Enemy pour le rap. Et puis vous en oubliez plein : * Jeff Mills
Avec tout ça et ce qui est déjà cité, tu as la crème pour savoir si tu vas accrocher ou pas. |
Invité(e)
|
moumoute
06 Oct 2009
J'ai cité Robert Hood. Drexciya fait partie de UR
|
BetheZbah
|
zbah
08 Oct 2009
Bon petit coup de gueule sur tous les concerts indés. vu Jeremy Jay hier soir à la maroquinerie, amère deception (là encore). Raz-le-bol de ces micro concerts amateurs, sons pourris, jeu j'men foutiste, problemes techniques, et amateurisme de garage. - De quasi tous les concerts que j'ai vu de ce style de petits groupes sur lesquels tu trippes sur album, ce fut une cruelle deception a voir en live, jusqu'a même se dire "bordel c'est de la merde". Non mais, j'arretes ces petits concerts pourris, ou t'entends rien a part une balance de son fait avec les pieds, des gars qui surjouent et finissent tous leur morceau avec "thank you", dans des salles mortes avec des centaines de gens qui font semblant d'avoir une ecoute attentionnée alors qu'ils se font tous chier comme des rats. Aucune ambiance rien nada, concerts de merdes, publics de merdes, son de merde, salles de merde. Apres la deception sunset rubdown(a part le concert a a la vilette l'année derniere), plants and animals, casiotone, jeremy jay, islands, et j'en passe, j'arretes ce genre de concert, et ça donne presque envie d'aller se cogner le concert de Lara fabian, pour se purger de tout ce fatras d'amateurs propulsés sur scene grace à internet. |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
08 Oct 2009
➔ zbah - 08 Oct 2009
|
Je bois ma morve
|
california_dreamer
08 Oct 2009
➔ zbah - 08 Oct 2009
|
BetheZbah
|
zbah
08 Oct 2009
➔ california_dreamer - 08 Oct 2009
Peut etre qu'on se fait une "mythologie" des groupes, bien personnelle, a force d'ecoute chez soi, et qu'on se trompe sur ce qu'est réelement le groupe, ses volontés et ses envies. Pour moi, ces lives qui vont du moyen a l'immonde, c'est une succession de douches froides, qui viennent presque en plus "pirater" ma vision idéalisée de certains albums. Pour Jeremy Jay, bon c'est pas un grand groupe, ni un grand album, mais merde quoi comment on peut faire semblant de faire des choses si subtiles, voire melancoliques matinée de pop 80 bien rythmées, sur album, et pondre un set de rock d'ado de base, merdique en live, en foutant reverb et saturation a fond pour cacher la misere ? Islands c'etait exactement pareil... |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
08 Oct 2009
➔ zbah - 08 Oct 2009
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
09 Oct 2009
Ce flow de malade |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
09 Oct 2009
Une musique composée par Win Butler, Régine Chassagne et Owen Pallett pour le film The Box
|
Buffy d'or
|
knot084
09 Oct 2009
http://www.deezer.com/listen-772326
Bigelf, un groupe que j'ai découvert en 1ère partie de DT et qui sonne très 70's. On sent bien les influences de Black Sabbath/Pink Floyd/Deep Purple. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
10 Oct 2009
Le thème d'intro de l'Impasse. Toujours les frissons aux première notes. |
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Pseudo_supprime
10 Oct 2009
➔ Ancien-Combattant - 10 Oct 2009
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
12 Oct 2009
|
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
12 Oct 2009
This is it, cette daube |
Buffy d'or
|
knot084
12 Oct 2009
|
Je bois ma morve
|
california_dreamer
12 Oct 2009
de The National
|
|
Seigneur_Klaus
13 Oct 2009
|
Invité(e)
|
Profil supprimé
14 Oct 2009
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
14 Oct 2009
➔ Profil supprimé - 14 Oct 2009
|
La crampe.
|
pastas
14 Oct 2009
a écrit :
PS : http://www.tudou.com/programs/view/WQqmyeA-KAg/ a écrit :
|
|
Seigneur_Klaus
14 Oct 2009
➔ pastas - 14 Oct 2009
|
La crampe.
|
pastas
14 Oct 2009
➔ Seigneur_Klaus - 14 Oct 2009
Edit : Ayano Onodera |
BetheZbah
|
zbah
15 Oct 2009
Dead Man's Bones - Album eponyme
|
Je bois ma morve
|
california_dreamer
15 Oct 2009
➔ zbah - 15 Oct 2009
|
|
Seigneur_Klaus
15 Oct 2009
➔ pastas - 14 Oct 2009
Au passage, toi qui a l'air branché artistes jap, tu connais Kazuki Tomokawa? Le chanteur un peu cinglé avec sa gratte sèche là, il a même participé à un film de Takashi Miike (IZO), il a fait les interludes. Sa musique est classée dans "l'acid folk" (:??:). Ca fait des mois que je suis dedans, ce mec me file des frissons avec ses compos et son chant de dingue, c'est rare de trouver un mec qui joue et chante le cœur et les tripes dans les mains. Il est parfois accompagé d'un batteur, d'un pianiste, d'un violoniste sur certaines chansons. Ce mec est un monstre, on sent qu'il a un putain de vécu. Dommage que je comprenne pas le jap, je suis sur que ses paroles sont d'une poésie et d'un violence rare. Tiens si tu connais pas, 3 morceaux acoustiques : |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
15 Oct 2009
➔ Seigneur_Klaus - 15 Oct 2009
|
|
Seigneur_Klaus
15 Oct 2009
➔ tsukoyumi - 15 Oct 2009
Par contre Gazette à part quelques morceaux de fou ça reste dans la vague neo metal que j'aime pas. Idem pour Girugamesh. Pour moi le VK c'est Luna Sea, les vieux Dir en Grey (GAUZE = meilleur album jamais), Malice Mizer, Baiser, After Image, Amadeus, Kuroyume etc. Les vieux groupes en gros. Je parle pas d'X Japan car pour moi c'est comme ce qu'est Venom au black metal = c'est du heavy metal, pas du VK. En VK récent mais qui reste oldschool, j'adore Nightmare par ex. |
BetheZbah
|
zbah
15 Oct 2009
➔ california_dreamer - 15 Oct 2009 edward sharpe, j'en avais déjà parlé il y a quelques pages. j'adhere totalement, perso |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
15 Oct 2009
➔ Seigneur_Klaus - 15 Oct 2009
|
La crampe.
|
pastas
15 Oct 2009
Le Visu est plus un folkore qu'un style musical IMO. Même si pas mal de groupes ont un style qui se ressemble. Après je n'ai jamais été vraiment fada de groupes de visus parceque dans l'ensemble "ennuyeux" et monotome. Hors concerts où l'ambiance électrisée apporte un plus, j'aurais du mal à écouter plus d'une chanson d'un même groupe par jour (même chose pour X Jap, d'ailleurs, j'ai trouvé sympa mais à petites doses). Y'a que Malice Mizer qui fait office d'exception parcequ'entre Ma Chérie et Beast of Blood (en passant par Bel Air et ce morceau trash techno où ils fouettent des nanas sur scène dont j'ai oublié le nom), y'a quand même un monde (faut dire que chacun des membres qui apportait sa touche perso donc forcément, ça fait une belle variété). Bref pour moi y'a Malice, et y'a les autres. : |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
15 Oct 2009
a écrit :
Illuminati
Sinon Ravi d'avoir pu t'aider à découvrir le Ringoexpo08 The Gazette ca reste le pire concert auquel j'ai jamais assisté... Et pourtant celui de Dir en Grey était déja naze (le premier à l'olympia, logique, vu qu'ils ont joué beaucoup de leurs noveaux morceaux pourris et pas assez de Gauze et de Vulgar ) Nightmare j'aimais bien leur premier album major, après ca se barre en vrille... Le problème c'est qu'en groupe actuel de visu il ne reste plus grand chose de valable, voir rien... Meme Kagrra que j'adore leur dernier album set des chaussettes...
édit:le premier concert de Kokia était assez soporifique, j'ai beaucoup plus aimé celui d'Akino Arai en comparaison. |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
16 Oct 2009
➔ zbah - 15 Oct 2009
|
|
Seigneur_Klaus
16 Oct 2009
➔ TS_JBG - 15 Oct 2009
D'ailleurs j'avais un groupe qui était directement inspiré des travaux de Mana mais on a sorti qu'une démo avant de splitter. a écrit :
Euh, bon on va dire "chacun ses goûts" , mais le "bon" VK c'est tout sauf ça. Ecoute GAUZE ou MACABRE de Dir en Grey, voire même Kuroyume & Sads (culte de chez culte) c'est tout le contraire. Un concentré de richesse, de violence, avec des compos souvent progressives qui ne se ressemblent absolument pas. Techniquement c'est assez incroyable de pondre des compos pareilles, aussi puissantes et émotives. Après c'est clair qu'un groupe comme Mucc, du "neo VK", c'est chiant et répétitif même si c'est bien foutu. Des clones de Malice Mizer? Où ça? |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
16 Oct 2009
➔ Seigneur_Klaus - 16 Oct 2009
|
BetheZbah
|
zbah
16 Oct 2009
➔ california_dreamer - 16 Oct 2009 tu es tout excusé, ça m'avait fait le même effet a la premiere ecoute. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
16 Oct 2009
Musique et clip de qualité
|
La crampe.
|
pastas
16 Oct 2009
➔ Seigneur_Klaus - 16 Oct 2009
Malice sur scène, c'est quelque chose aussi. On voit bien le groupe qui a voulu jouer le compromis entre spectacle et musique pure, pas seulement au niveau de leurs fripes vraiment hallucinées. Paradoxalement c'est quand même froid car trop carré et sans vraiment de spontanéité. Le concert Bara machin chouette (basé sue Bara no Seidou) est assez extraordinaire car vraiment assumé comme une grosse "comédie" musicale funèbre. C'est bien mis en scène, l'atmosphère est incroyable et la sélection musicale splendide.
M10M je suis d'accord. Je dirais que jusqu'à Nocturnal Opera c'était chouette. J'ai un peu eu la "chance" d'avoir pu assister au tout premier concert à Paris, où Juka (le premier chanteur) était encore là et que Mana venait de recruter le nouveau. Un espèce de géant (plus grand que Mana talons compris) à la voix caverneuse hallucinante. Grosse prestance, les deux chanteurs s'accordaient super bien sur quelques chansons : vraiment cool. a écrit :
|