Invité(e)
|
Kenjin
04 Jul 2009
god is an astronaut cette classe |
Buffy d'or
|
knot084
04 Jul 2009
Excellente |
Buffy d'or
|
knot084
04 Jul 2009
Bon je suis en train de me prendre la disco complète de GIAA |
Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
|
Marth
04 Jul 2009
➔ derrick - 04 Jul 2009
|
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
|
derrick
04 Jul 2009
Pas une goutte et ça risque d'être pareil ce soir |
Invité(e)
|
Profil supprimé
05 Jul 2009
|
|
derrick
05 Jul 2009
Journée de samedi plus mitigée mais très sympa. Déjà il faisait beau Magistrates :
Peter, Bjorn & John:
The Asteroids Galaxy Tour:
J'ai vu le début et la fin de Tricky. je l'avais déjà vu en début d'année. Ca avait l'air pas mal comme d'hab mais je ne suis pas resté trop longtemps donc difficile de juger même si le gars est un showman qui est toujours aussi bon en live. A la place de Tricky je suis allé voir : La Roux:
Pete Doherty :
Kanye West :
Yuksek ::
Birdy Nam Nam:
J'ai préféré le vendredi où c'était plus rock mais le samedi était de qualité même si il y a eu un trou au milieu avec Doherty et Kanye West qui sont sympas mais bien en dessous du reste. Encore 1 jour à tenir : ça va être dur |
|
Marth
05 Jul 2009
➔ derrick - 05 Jul 2009
|
|
derrick
05 Jul 2009
C'était vendredi |
|
Marth
05 Jul 2009
➔ derrick - 05 Jul 2009
POurquoi t'y es pas allé ? |
Buffy d'or
|
knot084
05 Jul 2009
Bon je suis tombé amoureux de God Is An Astronaut, merci kenjintron |
|
derrick
06 Jul 2009
Y avait yeah yeah yeahs en même temps Sinon la dernière journée. Stuck in the sound:
Rodrigo y Gabriela :
Glasvegas :
Florence & The Machine :
Phoenix :
Charlie Winston :
Just Jack :
C'était fatigant mais chouette édition cette année dans l'ensemble. Les concerts les + sympas c'était :
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
06 Jul 2009
Les 3 éléphants cette année la programmation est sympa ou bien?
|
|
derrick
06 Jul 2009
http://leguidedesfestivals.com/index.ph … festi=3499 Le vendredi tu as :
Mais c'est surtout le samedi qui est très bon :
Rien que 2 many Djs et cocorosie justifient le déplacement Le samedi vaut clairement le détour. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
06 Jul 2009
J'pense que j'y ferais un tour vu que chui sur laval et que chui pas allé au foin de la rue donc voila tous les gameramiens qui veulent me voir je serai sans doute présent |
Invité(e)
|
Profile supprimé
06 Jul 2009
il est retransmis en france le concert d'adieu de MJ demain ? |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
06 Jul 2009
➔ Profile supprimé - 06 Jul 2009
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
06 Jul 2009
Eminem : Beautiful
De loin la meilleure de l'album. |
Invité(e)
|
Kenjin
07 Jul 2009
a écrit :
|
je transpire en 60 fps
|
BoBi
08 Jul 2009
pour reprendre une banderole Metallica,
par contre 1h15 pour sortir du parking et de Nimes, rentre a 4h40 et boulot a 8h |
Patrick Bateman
|
huge
08 Jul 2009
Nin, what else ? Après, il y a ceux qui sont dans les gradins et ceux qui sont dans la fosse à 5 mètres de la scène... Un bel anniversaire de 21 ans :
Sinon, nouvel album d'Immortal le 25 septembre, do want. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
08 Jul 2009
➔ Kenjin - 07 Jul 2009
|
Invité(e)
|
Kenjin
08 Jul 2009
➔ Pseudo_supprime - 08 Jul 2009
|
Invité(e)
|
Kenjin
08 Jul 2009
enfin ça vaut pas les meilleurs musiciens jamais (la krot riprizent) (le même morceau coupé en 3) |
Buffy d'or
|
knot084
08 Jul 2009
D'ailleurs j'attends toujours mon putain de coffret de la mort qui tue |
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Pseudo_supprime
09 Jul 2009
Graduation de Kanye West, c'est ultra easy listening mais c'est pas mal. Et puis la reprise de Kid Charlemagne |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
09 Jul 2009
➔ huge - 08 Jul 2009
Oh putain oui j'en mouille mon slip d'avance, et comme d'hab', Abbath va nous sortir le gros jeu avec ses compos glaciales et épiques. Best band ever (écoutes son autre projet, I, si ce n'est pas encore fait) Edit : |
Patrick Bateman
|
huge
09 Jul 2009
➔ Seigneur_Klaus - 09 Jul 2009 Pour I, j'avais récupéré et acheté l'album sur tes conseils en fait, pas déçu Ses guitar lessons sont poilantes, cette vieille tête de rital louche. |
|
KFAD
09 Jul 2009
|
|
Seigneur_Klaus
09 Jul 2009
Il fait pas mal de pains sur ses guitar lessons, mais cette inspiration, cette technique, ce charisme |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
09 Jul 2009
Je viens de mater le live Iron maiden flight 666... |
Patrick Bateman
|
huge
09 Jul 2009
➔ Seigneur_Klaus - 09 Jul 2009 Il en fait aussi en live non ? Enfin j'ai cru lire ça (oui je sais faut pas tout croire ce qu'on dit sur Internet). J'ai vu deux fois Immortal, j'ai pas trop remarqué. Enfin bon ouais de toutes façons Immortal en live, tu as autre chose à foutre que de faire attention à ça... Sinon pour rester dans cet intermède musical de bon goût : |
|
KFAD
09 Jul 2009
mais je préfère quand même le Rock in Rio, quelle claque ce concert
ils l'ont jamais aussi bien joué celle la |
|
Seigneur_Klaus
09 Jul 2009
➔ huge - 09 Jul 2009
Melechesh j'aimais pas trop jusqu'à cet album justement, que je trouve d'une qualité indéniable (et puis ce morceau quoi... j'avais essayé de jouer le premier riff, j'arrive pas à comprendre comment il est fait ). Sinon, pour rester dans le bon goût : |
Patrick Bateman
|
huge
10 Jul 2009
➔ Seigneur_Klaus - 09 Jul 2009 La production est pas terrible non ? Tout est étouffé, loin on dirait. Où alors c'est youtube ? Encore un peu de bon goût mais dans un style différent : (et encore elle est pas complète, c'est dommage car le final est excellent et le son est bien bien pourri sur youtube)
|
je transpire en 60 fps
|
BoBi
10 Jul 2009
|
Très limité
|
LimitedInc
10 Jul 2009
|
je transpire en 60 fps
|
BoBi
10 Jul 2009
j'avoue
Apres savoir qui est le meilleur des 3 chanteurs, c'est une bataille sans fin de fanboys debiles.
|
Très limité
|
LimitedInc
10 Jul 2009
➔ BoBi - 10 Jul 2009
Mais j'avoue avoir un attachement particulier pour Di'Anno et pour "Killers" en particulier, même si "Number of the Beast" et "Piece of mind" m'avaient bien claqué.
Et puis : |
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Pseudo_supprime
10 Jul 2009
Tom Petty and the Heartbreakers, c'est quand même vraiment bien. |
|
KFAD
10 Jul 2009
➔ BoBi - 10 Jul 2009
mais perso je préfère Dickinson, j'ai connu le groupe quand il était la, et puis c'est un frontman parfait
|
|
Seigneur_Klaus
10 Jul 2009
➔ huge - 10 Jul 2009
Dommage que le leader se soit donné la mort avec ses délires cosmiques.. "Ma formation est terminée, je peux mourir à présent" Donc le dernier album n'a plus la patte épique des précédents. Sinon je connaissais pas Dein Lakaien, c'est spécial mais vraiment bien foutu. J'essaierai d'en écouter un peu plus. Tiens, tu dois certainement connaitre mais on sait jamais : Mi neo classique, mi black metal, superbe |
Patrick Bateman
|
huge
10 Jul 2009
➔ Seigneur_Klaus - 10 Jul 2009 Je vais regarder ça alors, j'ai plutôt apprécié la chanson mais la prod je me suis dit "haha, encore une prod black metal typique ". Je vais tenter d'en téléécouter plus pour voir;) En parlant de Suédois : La aussi le son est complètement compressé, bien dommage. Ce riff, la rythmique... Deine Lakaien (au passage, le nom du groupe vient d'une chanson d'un autre groupe mythique, Einstürzende Neubauten), c'est de la darkwave plutôt bien foutue, avec des arrangements électroniques sur les albums, en tout cas les premiers. Sur la vidéo, c'était un concert avec un orchestre classique donc les arrangements sont assez différents mais toujours très réussis. En fait, le compositeur est chef d'orchestre (c'est d'ailleurs lui qui dirige l'orchestre dans ce concert) donc ça aide, et le chanteur a une voix et un charisme assez bluffants.
(cordes et beats électroniques, pas trop réussie à mon goût) (putain ce piano solo, le déroulement du morceau, ce chanteur, terrible) J'en ai une quatrième sur le DVD extrait du même concert que la première vidéo avec piano, cordes, choeurs féminins et un violoncelle électrique, très bien aussi. Je connais peu de groupe capables d'une telle maîtrise des compos et des arrangements pour pouvoir faire des concerts avec des configurations aussi différentes. Bien évidemment ils cartonnent en Europe de l'Est et ils ont fait un malheureux concert à Strasbourg, jamais en France quoi... Je ne connaissais pas Obtained Enslavement, le piano est bizzarement posé, il faut que j'en écoute plus. J'ai écouté du Taake aussi hier, faut que je creuse plus mais ça a l'air bien. Puisqu'on est dans le metal : Enterré Slayer sur ce morceau, depuis 10 ans j'ai pas réussi à entendre une seule de leurs notes sur ce morceau. Par contre, ça m'a permis de découvrir Atari Teenage Riot à l'époque... |
|
Seigneur_Klaus
10 Jul 2009
➔ huge - 10 Jul 2009
Thérion c'est génial, en concert c'est impressionnant, la mise en scène, les choeurs, une sorte "d'opera metal" vraiment divin. Par contre j'aime vraiment pas tout, j'ai toujours eu une préférence pour les chanteurs masculins, donc quand ça part en lyrique féminin je grince un peu des dents. Mais la musique... époustouflante. Je sais pas si t'as eu l'occasion de jeter un oeil au live "black symphony" de Within Temptation (et pourtant je suis pas fan du groupe), c'est assez hallucinant dans le genre (orchestre, spectacle, prestation). Ma femme a le DVD collector, ça vaut vraiment le coup. Je viens d'ajouter Deine sur ma wishlist, toujours très special, mais j'aime bien, c'est super bien foutu. Tu me conseilles quel album pour "débuter"? Sachant que je suis un peu allergique à l'électro (mais là ça passe bien). Taake, génial sur toutes leurs productions (pas encore écouté le dernier par contre), mais j'ai une nette préférence pour "Over Bjoergvin Graater Himmerik", une perle. Le premier comporte des compos de fous, mais 'faut se faire à la prod' et à la boite à rythme. Passé ce cap c'est un pur concentré de bonheur. Je l'ai, cette BO de Spawn, mais Slayer j'ai toujours eu du mal... Coté thrash je préfère des groupes comme Tankard ou Death Angel, donc compos un peu "punk" (au passage le remake jungle de Metallica sur le CD de cette BO est énorme je trouve, cette espèce de thrash sauce Prodigy ) Atari teenage riot ou un des rares groupes d'electro/rock (metal?) que j'aime bien. Bon pareil j'accroche pas à tout, mais le coté speed, limite martial avec les bonnes influences de Ministry, un régal. Sinon, groupe allemand culte à mes yeux, Lunar Aurora : Ambiance spatiale très sombre, très atmosphérique, et voix de fou. Pas sûr que t'adhères au délire par contre (et puis comme d'hab', son à deux francs sur youtube, j'ai pas trouvé autre part). |
Patrick Bateman
|
huge
10 Jul 2009
➔ Seigneur_Klaus - 10 Jul 2009 J'ai jamais trop accroché à Within Temptation mais j'essayerais celui là. Pour Deine Lakaien, j'ai peu d'albums et je suis très loin de connaitre toute leur discographie, sachant que leurs arrangements ont évolué au fil du temps, donc j'aurais du mal à te conseiller vraiment un album en particulier. Parmi ceux que j'ai :
Le mieux je pense c'est que tu lises les critiques de http://www.gutsofdarkness.com/god/artis … roupe=1267 ils ont chroniqué tous les albums et ce sont AMHA de bons critiques. Sur les albums que j'ai, leurs critiques sont justes en tout cas. Slayer j'ai jamais accroché non plus pourtant j'ai retenté la semaine dernière "Reign in blood"... Toute la BO de Spawn était bien, pour l'époque c'était sacrément couillu comme cross-over, la chanson de Kirk Hammet aussi était pas mal. Atari Teenage Riot
Cette violence... Bass Terror... Mythique ce groupe... |
|
derrick
10 Jul 2009
Brad Mehldau : pianiste assez connu et assez moderne. Il a même repris du radiohead. Madeleine Peyrous et Lisa Ekdhal c'est pas trop mal en jazz vocal. Melody Gardot c'est le must absolu. Y a un très gros buzz autour d'elle. C'est un peu la mouvelle norah jones mais en 10 fois mieux. il y a une intensité et une grâce dans sa voix
Sans hésitation la soirée du 24 vaut le coup :
|
Patrick Bateman
|
huge
10 Jul 2009
➔ Seigneur_Klaus - 10 Jul 2009 a écrit :
Putain ça tabasse plus que méchamment... La maîtrise du bordel, cette batterie (par contre il y a un commentaire sur youtube qui dit que la batterie est programmée ?) À partir de 5 minutes, on se dit que c'est pas possible que ça joue de plus en plus vite... Dans le genre ultra-violent, ça me rappele un peu ça : (là encore, son et dynamique pourrie... mais ce final à partir de 7 minutes ) Je suis assez rarement fan de BM, par contre, quand c'est ultra-violent et parfaitement maîtrisé et avec des compos de fous, ça le fait grave
|
Patrick Bateman
|
huge
10 Jul 2009
Christian Vander c'était le batteur de Magma, et il y a Magma aussi, groupe de jazz/prog assez particulier mais très bon. Après, faut accrocher, c'est quand même bien barré. |
Invité(e)
|
Profil supprimé
10 Jul 2009
Reparlons de musique: |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
11 Jul 2009
'tain mais BB King... 83 ans putain. Et toujours sur scène, c'est dément. Bon après 31€ juste pour lui... Keziah Jones assure bien en live, gros showman. Écoute un peu ce qu'il a fait voir si ça te branche... |
|
Seigneur_Klaus
11 Jul 2009
➔ huge - 10 Jul 2009
Pour Lunar Aurora normalement il y a un batteur, mais bon t'sais, parfois les groupes se font pas chier et foutent une boite à rythme bien planquée dans la prod'. Enfin perso ça me dérange pas tant que ça ressemble pas à du midi. Sinon, cette compo de 1349 En BM bien violent t'as Infernal War qui tabasse pas mal, tu connais ptete : http://www.myspace.com/iwofficial En général je préfère le melo et l'atmos, mais là |