1ere journée des Eurocks
Emiliana Torrini :
Elle a un peu cafouillée au début mais c'était bien. Beaucoup d'énergie, pas mal de conviction et chanson spop très sympas. Bon concert
Les Wampas :
Mais... Leur musique est classique mais c'est excellent en concert. un vrai show. Entre les filles qu'il fait monter sur scène et qu'il pelote à fond, toutes ses gesticulations sur scène, ses jeux de mot débiles, ses répliques et le nombre incalculable de fois qu'il est allé dans le public c'était excellent. Très chouette live même si on n'aime pas trop sa musique.
King Khan & The shrines :
Ils étaient 10 sur scène. Le chanteur était un indien complètement fou qui a passer son temps à vouloir mettre à poil le gars qui jouait du piano Y avait aussi une pom-pom girl, un guitariste qui a oassé son temps à siroter de la bière et pas mal de guitares/batteries. Un mix rock/soul bien barré, très énergique et très enthousiasmant. Un concert bien dans l'esprit festival.
Ghinzu
Pop-rock bien efficace avec un groupe qui a su faire le show. C'était très bon jusqu'à ce qu'à la moitié du concert il y a eu une panne de courant sur la grande scène qui a fait arrêté le show. Dommage
Yeah Yeah Yeahs
Du très bon rock. C'était nerveux, y avait une ambiance de fou, la chanteuse a fait son show et la musique était de qualité. Une très grande prestation. 1 heure de délire où j'ai sauté dans tous les sens. Le meilleur concert de la soirée.
Alela Diane
A la tombée de la nuit sur la scène de la plage on a eu le droit à du folk californien par très chouette artiste avec une très jolie voix. C'était reposant, bien joué, les compositions étaient tristes et douces, et ça s'écoutait sans fin tout en me transportant dans l'univers rural américain. J'ai beaucoup aimé : un de mes concerts préférés de la soirée.
The Kills :
Rock garage efficace, bien ficelé et très sympa à écouter. Il manque un truc en live pour se mettre au niveau des yeah yeah yeahs par exemple mais c'était pas trop mal.
The prodigy :
Ma déception de la soirée. Beaucoup d'énergie à revendre mais c'est vraiment trop bourrin en concert et assez vite lassant. Sans plus. Le live que j'ai le moins apprécié de la soirée. Bof.
The Ting Tings :
Pop Rock efficace, refrains entraînants, très énergique, joli show des 2 énergumènes. Un treès bon concert trock très efficace. Chouette moment.
Et encore 2 jours!