Patrick Bateman
|
huge
10 Jul 2009
➔ Seigneur_Klaus - 10 Jul 2009 Je vais regarder ça alors, j'ai plutôt apprécié la chanson mais la prod je me suis dit "haha, encore une prod black metal typique ". Je vais tenter d'en téléécouter plus pour voir;) En parlant de Suédois : La aussi le son est complètement compressé, bien dommage. Ce riff, la rythmique... Deine Lakaien (au passage, le nom du groupe vient d'une chanson d'un autre groupe mythique, Einstürzende Neubauten), c'est de la darkwave plutôt bien foutue, avec des arrangements électroniques sur les albums, en tout cas les premiers. Sur la vidéo, c'était un concert avec un orchestre classique donc les arrangements sont assez différents mais toujours très réussis. En fait, le compositeur est chef d'orchestre (c'est d'ailleurs lui qui dirige l'orchestre dans ce concert) donc ça aide, et le chanteur a une voix et un charisme assez bluffants.
(cordes et beats électroniques, pas trop réussie à mon goût) (putain ce piano solo, le déroulement du morceau, ce chanteur, terrible) J'en ai une quatrième sur le DVD extrait du même concert que la première vidéo avec piano, cordes, choeurs féminins et un violoncelle électrique, très bien aussi. Je connais peu de groupe capables d'une telle maîtrise des compos et des arrangements pour pouvoir faire des concerts avec des configurations aussi différentes. Bien évidemment ils cartonnent en Europe de l'Est et ils ont fait un malheureux concert à Strasbourg, jamais en France quoi... Je ne connaissais pas Obtained Enslavement, le piano est bizzarement posé, il faut que j'en écoute plus. J'ai écouté du Taake aussi hier, faut que je creuse plus mais ça a l'air bien. Puisqu'on est dans le metal : Enterré Slayer sur ce morceau, depuis 10 ans j'ai pas réussi à entendre une seule de leurs notes sur ce morceau. Par contre, ça m'a permis de découvrir Atari Teenage Riot à l'époque... |