Journée de samedi plus mitigée mais très sympa. Déjà il faisait beau
Magistrates :
Je voulais voir sophie Hunger mais je suis arrivé trop tard (le temps de se réveiller et de prendre l'apéro ). Je me rabats donc sur The magistrates. Je ne connaissais pas et c'est sympa. C'est du pop rock anglais très classique fait par des jeunes anglais d'une vingtaine d'année. Ca fait pas évoluer le schmilblick mais c'est punchy, énergique, entraînant et bien joué. Un chouette concert pour commencer la journée.
Peter, Bjorn & John:
De la pop nordique. Dans l'ensemble c'est pas trop mal, certains morceaux sont chouettes mais ça reste un peu mou. Sympa mais beaucoup trop sage.
The Asteroids Galaxy Tour:
Très bonne musique. Pop accrocheuse (ils ont fait la zik d'un epub levis). C'est frais, la chanteuse est énergique (et quasiment à poil ).Ca reste un peu trop fidèle à l'album mais ça envoie du bon son. Un chouette concert.
J'ai vu le début et la fin de Tricky. je l'avais déjà vu en début d'année. Ca avait l'air pas mal comme d'hab mais je ne suis pas resté trop longtemps donc difficile de juger même si le gars est un showman qui est toujours aussi bon en live.
A la place de Tricky je suis allé voir :
La Roux:
Une des révélations du festival C'est de la pop avec des accompagnements électro-"synthétiques". Ca donne grave en concert. La chanteuse est excellente, les compositions de très grande qualité et la'aspect pop-électro est frais et génial à écouter. Une très grande pro malgré le fait que ça soit son premier album. Musique grandiose avec une voix originale et sympa. Une grosse claque. Dommage que ce fut un peu court. J'adore
Pete Doherty :
C'est pas trop mal. Ca reste du folk sympa et dépouillé (guitare + voix). Classique et efficace. Mais le public Que des hystériques qui gueulaient comme des malades dès que Doherty bougeait le petit doigt Engouement terrible pour presque rien. Les fans hystériques m'ont un peu gâché le concert. On se serait cru au concert d'un boys-band au niveau ambiance
Kanye West :
Je ne suis pas trop hip-hop mais c'était sympa. Morceaux corrects et show bien foutu. On sent que c'est un rappeur. Y avait une dizaine de danseuses nichons à l'air et en string autour de lui durant tout le concert Pas trop mal : il a fait son show.
Yuksek ::
Excellent. De la bonne techno french touch qui arrache grave. Un DJ-set endiablé d'1h sous 1 chapiteau qui s'est transformé en boîte de nuit. Musique de très bonne qualité, artiste qui a bien senti l'ambiance du public. Très bonne musique, très bonne performance live et très bon public. Peut-être le show de la soirée avec La Roux
Birdy Nam Nam:
Excellent. En live c'est original et grandiose. On voit les 4 djs du groupe qui ont chacun leur platine et qui sortent leur musique techno ensemble. Son hardcore, techno de très grande qualité, jeux de lumière qui poutrent et public conquis. Très original et très très bon. J'ai préféré yuksek mais c'était de la très bonne techno. Les dignes représentant de la french touch
J'ai préféré le vendredi où c'était plus rock mais le samedi était de qualité même si il y a eu un trou au milieu avec Doherty et Kanye West qui sont sympas mais bien en dessous du reste.
Encore 1 jour à tenir : ça va être dur