• » Divers
  • » Le topic musical.
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

huge - 10 Jul 2009
Oui essaye d'écouter l'album sur... Ouai Deezer, ça devrait le faire, ils arrivent à rendre un son pas trop dégueu en général.

Thérion c'est génial, en concert c'est impressionnant, la mise en scène, les choeurs, une sorte "d'opera metal" vraiment divin. Par contre j'aime vraiment pas tout, j'ai toujours eu une préférence pour les chanteurs masculins, donc quand ça part en lyrique féminin je grince un peu des dents. Mais la musique... époustouflante. Je sais pas si t'as eu l'occasion de jeter un oeil au live "black symphony" de Within Temptation (et pourtant je suis pas fan du groupe), c'est assez hallucinant dans le genre (orchestre, spectacle, prestation). Ma femme a le DVD collector, ça vaut vraiment le coup.

Je viens d'ajouter Deine sur ma wishlist, toujours très special, mais j'aime bien, c'est super bien foutu. Tu me conseilles quel album pour "débuter"? Sachant que je suis un peu allergique à l'électro (mais là ça passe bien).

Taake, génial sur toutes leurs productions (pas encore écouté le dernier par contre), mais j'ai une nette préférence pour "Over Bjoergvin Graater Himmerik", une perle. Le premier comporte des compos de fous, mais 'faut se faire à la prod' et à la boite à rythme. Passé ce cap c'est un pur concentré de bonheur.

Je l'ai, cette BO de Spawn, mais Slayer j'ai toujours eu du mal... Coté thrash je préfère des groupes comme Tankard ou Death Angel, donc compos un peu "punk" (au passage le remake jungle de Metallica sur le CD de cette BO est énorme je trouve, cette espèce de thrash sauce Prodigy smiley39 )

Atari teenage riot ou un des rares groupes d'electro/rock (metal?) que j'aime bien. Bon pareil j'accroche pas à tout, mais le coté speed, limite martial avec les bonnes influences de Ministry, un régal.

Sinon, groupe allemand culte à mes yeux, Lunar Aurora :

Ambiance spatiale très sombre, très atmosphérique, et voix de fou. Pas sûr que t'adhères au délire par contre (et puis comme d'hab', son à deux francs sur youtube, j'ai pas trouvé autre part).