1
Invité(e)
Kenjin

god is an astronaut

cette classe smiley18

Buffy d'or
knot084
Buffy d'or
knot084

Bon je suis en train de me prendre la disco complète de GIAA

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

derrick - 04 Jul 2009
il a pas plu ?

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Marth - 04 Jul 2009

Pas une goutte et ça risque d'être pareil ce soir smiley18

Invité(e)
Profil supprimé

smiley21

derrick

Journée de samedi plus mitigée mais très sympa. Déjà il faisait beau smiley45

Magistrates :
Je voulais voir sophie Hunger mais je suis arrivé trop tard (le temps de se réveiller et de prendre l'apéro smiley4 ). Je me rabats donc sur The magistrates. Je ne connaissais pas et c'est sympa. C'est du pop rock anglais très classique fait par des jeunes anglais d'une vingtaine d'année. Ca fait pas évoluer le schmilblick mais c'est punchy, énergique, entraînant et bien joué. Un chouette concert pour commencer la journée.

Peter, Bjorn & John:
De la pop nordique. Dans l'ensemble c'est pas trop mal, certains morceaux sont chouettes mais ça reste un peu mou. Sympa mais beaucoup trop sage.

The Asteroids Galaxy Tour:
Très bonne musique. Pop accrocheuse (ils ont fait la zik d'un epub levis). C'est frais, la chanteuse est énergique (et quasiment à poil smiley56 ).Ca reste un peu trop fidèle à l'album mais ça envoie du bon son. Un chouette concert.

J'ai vu le début et la fin de Tricky. je l'avais déjà vu en début d'année. Ca avait l'air pas mal comme d'hab mais je ne suis pas resté trop longtemps donc difficile de juger même si le gars est un showman qui est toujours aussi bon en live.

A la place de Tricky je suis allé voir :

La Roux:
Une des révélations du festival smiley89 C'est de la pop avec des accompagnements électro-"synthétiques". Ca donne grave en concert. La chanteuse est excellente, les compositions de très grande qualité et la'aspect pop-électro est frais et génial à écouter. Une très grande pro malgré le fait que ça soit son premier album. Musique grandiose avec une voix originale et sympa. Une grosse claque. Dommage que ce fut un peu court. J'adore smiley75

Pete Doherty :
C'est pas trop mal. Ca reste du folk sympa et dépouillé (guitare + voix). Classique et efficace. Mais le public smiley90 Que des hystériques qui gueulaient comme des malades dès que Doherty bougeait le petit doigt smiley83 Engouement terrible pour presque rien. Les fans hystériques m'ont un peu gâché le concert. On se serait cru au concert d'un boys-band au niveau ambiance smiley87

Kanye West :
Je ne suis pas trop hip-hop mais c'était sympa. Morceaux corrects et show bien foutu. On sent que c'est un rappeur. Y avait une dizaine de danseuses nichons à l'air et en string autour de lui durant tout le concert smiley32 Pas trop mal : il a fait son show.

Yuksek ::
Excellent. De la bonne techno french touch qui arrache grave. Un DJ-set endiablé d'1h sous 1 chapiteau qui s'est transformé en boîte de nuit. Musique de très bonne qualité, artiste qui a bien senti l'ambiance du public. Très bonne musique, très bonne performance live et très bon public. Peut-être le show de la soirée avec La Roux smiley39

Birdy Nam Nam:
Excellent. En live c'est original et grandiose. On voit les 4 djs du groupe qui ont chacun leur platine et qui sortent leur musique techno ensemble. Son hardcore, techno de très grande qualité, jeux de lumière qui poutrent et public conquis. Très original et très très bon. J'ai préféré yuksek mais c'était de la très bonne techno. Les dignes représentant de la french touch smiley45

J'ai préféré le vendredi où c'était plus rock mais le samedi était de qualité même si il y a eu un trou au milieu avec Doherty et Kanye West qui sont sympas mais bien en dessous du reste.

Encore 1 jour à tenir : ça va être dur smiley44

Marth
derrick

Marth - 05 Jul 2009

C'était vendredi smiley4

Marth

derrick - 05 Jul 2009
Merde, c'est parce que t'as pas fait de review.

POurquoi t'y es pas allé ? smiley34

Buffy d'or
knot084

Bon je suis tombé amoureux de God Is An Astronaut, merci kenjintron smiley46smiley55

derrick

Marth - 05 Jul 2009

Y avait yeah yeah yeahs en même temps smiley17

Sinon la dernière journée.

Stuck in the sound:
Rock électrique par de jeunes français très sympathiques. Pas super original mais efficace et une belle énergie sur scène. Ils étaient contents d'être là et ça s'est ressenti. Un bon concert pour démarrer la journée.

Rodrigo y Gabriela :
Je m'y attendais un peu mais c'est LA claque de ce festival. 1 gars et 1 fille qui jouent de la guitare acoustique sur scène. C'est très virtuose, ça passe du rock au folk et c'est de la folie. Le gars jouait bien mais la nana était tout simplement géniale. J'ai jamais vu jouer comme ça : très rapide, joue autant en percussion (en tapant à la main sur la guitare) qu'avec les cordes, et le son est magnifique. Comparaison foireuse mais ça fait un peu django reihardt es temps modernes. Manière atypique de jouer de la guitare et presque surnaturelle : on se demande comment elle fait. Ils ont mis le feu à la grande scène. C'était très rock. Seul coup de mou : quand gabriela a pris une pause de 5 minutes. Le gars a meublé et on s'est rendu compte qu'il était bien moins bon que  gabriela. Mais un très grand concert smiley23

Glasvegas :
Pop rock anglaise style U2 années 90. Ca fait l'illusion le temps de 2-3 chansons mais c'était vite à chier. J'ai jamais vu le chapiteau se vider aussi rapidement...

Florence & The Machine :
Une grosse claque. L'album sort ce mois-ci. Pop-rock complètement tarée avec chanteuse énervée qui se donne à 200% durant le live. C'est énergique, les chansons sont cools et ya bien l'esprit rock. Excellent.

Phoenix :
Pop sympa et efficace. Perso j'ai  trouvé le concert un peu long mais c'était vraiment pas mal.

Charlie Winston :
Folk rock sympa et beaucoup d'énergie à revendre sur scène. Le gars était content de l'accueil du public et s'est bien lâché. Je ne suis pas un gros fan de l'album mais en concert ça le fait bien.

Just Jack :
Pop anglaise de grande classe. Refrains qui font mouche, chanteur énergique et content d'être sur la plage, public qui a bien adhéré. C'était un chouette moment. Je ne connaissais mais j'ai bien apprécié.

C'était fatigant mais chouette édition cette année dans l'ensemble. Les concerts les + sympas c'était :
- Yeah Yeah Yeahs
- Alela Diane
- Ting Tings
- La Roux
- Yuksek
- Birdy Nam Nam
- Rodrigo y Gabriela
- Florence & The Machine

Homme déconstruit
b3y0nd

Les 3 éléphants cette année la programmation est sympa ou bien?

derrick

b3y0nd - 06 Jul 2009

http://leguidedesfestivals.com/index.ph … festi=3499

Le vendredi tu as :
Rodrigo y Gabriela, Etienne de Crecy, Sebastien Schuller et Stuck In The Sound qui valent le coup. Sympa mais peut-être pas pour super cher.

Mais c'est surtout le samedi qui est très bon :
2 Many Dj's, Tv On The Radio, Cocorosie, Arthur H, The Asteroids Galaxy Tour, Sophie Hunger, Kap Bambino, Chapelier Fou.

Rien que 2 many Djs et cocorosie justifient le déplacement smiley5

Le samedi vaut clairement le détour.

Homme déconstruit
b3y0nd

derrick - 06 Jul 2009

J'pense que j'y ferais un tour vu que chui sur laval et que chui pas allé au foin de la rue smiley78

donc voila tous les gameramiens qui veulent me voir je serai sans doute présent smiley82

Invité(e)
Profile supprimé

il est retransmis en france le concert d'adieu de MJ demain ?

Invité(e)
Pseudo_supprime

Profile supprimé - 06 Jul 2009
Un concert d'adieu alors. Genre il savait qu'il allait mourir et il a fait un dernier concert avant. smiley4

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Eminem : Beautiful

De loin la meilleure de l'album.

Invité(e)
Kenjin
a écrit :

NIGHT OF THE PROGsexuel - LORELEY (Germany) 2009
July 10-11th, 2009

STEVE HACKETT BAND
AGENTS OF MERCY (July 10th)
RIVERSIDE

PENDRAGON
PURE REASON REVOLUTION
PINAPPLE THIEF
ARENA
GAZPACHO
Mick Pointer & friends (play Script for a Jesters Tear)
SUBSIGNAL
ALSO EDEN
LAZULI

smiley78

je transpire en 60 fps

metallicab.jpg

pour reprendre une banderole

Metallica,
What else ?

par contre 1h15 pour sortir du parking et de Nimes, rentre a 4h40 et boulot a 8h smiley78

Patrick Bateman

nin_2009v.jpg

Nin, what else ?

Après, il y a ceux qui sont dans les gradins et ceux qui sont dans la fosse à 5 mètres de la scène...

Un bel anniversaire de 21 ans :
http://access.nin.com/nearby/permalink?id=52316
(Not safe for work)

Sinon, nouvel album d'Immortal le 25 septembre, do want. smiley39

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kenjin - 07 Jul 2009
A part Steve quéquette et script for a jester je connais rien. smiley67

Invité(e)
Kenjin

Pseudo_supprime - 08 Jul 2009
riverside j'aime bien meme si très inégal

Invité(e)
Kenjin

enfin ça vaut pas les meilleurs musiciens jamais smiley46 (la krot riprizent)

(le même morceau coupé en 3)

Buffy d'or
knot084

Kenjin - 08 Jul 2009

D'ailleurs j'attends toujours mon putain de coffret de la mort qui tue smiley53

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Graduation de Kanye West, c'est ultra easy listening mais c'est pas mal.

Et puis la reprise de Kid Charlemagne smiley27

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

huge - 08 Jul 2009
Sinon, nouvel album d'Immortal le 25 septembre, do want.

Oh putain oui j'en mouille mon slip d'avance, et comme d'hab', Abbath va nous sortir le gros jeu avec ses compos glaciales et épiques. Best band ever smiley18

(écoutes son autre projet, I, si ce n'est pas encore fait)

Edit :

smiley34

Patrick Bateman

Seigneur_Klaus - 09 Jul 2009

Pour I, j'avais récupéré et acheté l'album sur tes conseils en fait, pas déçu smiley1

Ses guitar lessons sont poilantes, cette vieille tête de rital louche.

Seigneur_Klaus

smiley18

Il fait pas mal de pains sur ses guitar lessons, mais cette inspiration, cette technique, ce charisme smiley18

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je viens de mater le live Iron maiden flight 666... smiley55

Patrick Bateman

Il en fait aussi en live non ? Enfin j'ai cru lire ça (oui je sais faut pas tout croire ce qu'on dit sur Internet). J'ai vu deux fois Immortal, j'ai pas trop remarqué.

Enfin bon ouais de toutes façons Immortal en live, tu as autre chose à foutre que de faire attention à ça...

Sinon pour rester dans cet intermède musical de bon goût :

tsukoyumi - 09 Jul 2009
smiley18

mais je préfère quand même le Rock in Rio, quelle claque ce concert

ils l'ont jamais aussi bien joué celle la

Seigneur_Klaus

huge - 09 Jul 2009
Ouai en concert il en fait pas mal, mais ça s'entend peu, et malgré ça, ça assure à mort niveau prestation générale. Les meilleurs en concert avec Emperor pour moi (catégorie BM).

Melechesh j'aimais pas trop jusqu'à cet album justement, que je trouve d'une qualité indéniable (et puis ce morceau quoi... smiley18 j'avais essayé de jouer le premier riff, j'arrive pas à comprendre comment il est fait smiley16).

Sinon, pour rester dans le bon goût :

Patrick Bateman

La production est pas terrible non ? Tout est étouffé, loin on dirait. Où alors c'est youtube ?

Encore un peu de bon goût mais dans un style différent :

(et encore elle est pas complète, c'est dommage car le final est excellent et le son est bien bien pourri sur youtube)

Ce bon goût de l'Atari sur scène (on le voit pas très bien sur youtube mais sur le DVD ça se voit bien)

je transpire en 60 fps

KFAD - 09 Jul 2009

Rock In Rio

best.live.ever

fdp de bresiliens smiley34

Très limité
LimitedInc

BoBi - 10 Jul 2009

Cette version tuait bien aussi :

Avec Paul Di'Anno, l'Unique. smiley88

je transpire en 60 fps

LimitedInc - 10 Jul 2009

j'avoue
je parlais du concert plus generalement.

Apres savoir qui est le meilleur des 3 chanteurs, c'est une bataille sans fin de fanboys debiles.
Perso, j'aime bien les 3 ( ouais meme Blaze, son dernier album est tres bien d'ailleurs smiley10 ) vu qu'ils correspondent a des eres differentes de Maiden

Très limité
LimitedInc

BoBi - 10 Jul 2009
Entièrement d'accord ! smiley1:

Mais j'avoue avoir un attachement particulier pour Di'Anno et pour "Killers" en particulier, même si "Number of the Beast" et "Piece of mind" m'avaient bien claqué.
Mais bon, le vinyle, Eddie avec sa hachette sur la pochette,  tout ça... Vieux truc nostalgique...

Et puis :

smiley72

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Tom Petty and the Heartbreakers, c'est quand même vraiment bien.

BoBi - 10 Jul 2009
les albums avec Bailey auraient pu être meilleurs, mais on y trouve de bon morceaux (Sign of the Cross smiley18 Virus smiley18 )

mais perso je préfère Dickinson, j'ai connu le groupe quand il était la, et puis c'est un frontman parfait
et c'était le chanteur sur les meilleurs albums du groupe, je me demande ce qu'aurait fait Di' Anno sur Somewhere in Time smiley13

Seigneur_Klaus

huge - 10 Jul 2009
La production est géniale sur CD, sur youteub' le son a été complètement compressé ou je ne sais quoi. Si tu adhères au style, achète l'album, tout est culte du début à la fin. Un groupe de BM suedois quoi smiley18

Dommage que le leader se soit donné la mort avec ses délires cosmiques.. "Ma formation est terminée, je peux mourir à présent" smiley6

Donc le dernier album n'a plus la patte épique des précédents.

Sinon je connaissais pas Dein Lakaien, c'est spécial mais vraiment bien foutu. J'essaierai d'en écouter un peu plus.

Tiens, tu dois certainement connaitre mais on sait jamais :

Mi neo classique, mi black metal, superbe smiley45

Patrick Bateman

Seigneur_Klaus - 10 Jul 2009

Je vais regarder ça alors, j'ai plutôt apprécié la chanson mais la prod je me suis dit "haha, encore une prod black metal typique smiley1". Je vais tenter d'en téléécouter plus pour voir;)

En parlant de Suédois :

La aussi le son est complètement compressé, bien dommage. Ce riff, la rythmique...

Deine Lakaien (au passage, le nom du groupe vient d'une chanson d'un autre groupe mythique, Einstürzende Neubauten), c'est de la darkwave plutôt bien foutue, avec des arrangements électroniques sur les albums, en tout cas les premiers. Sur la vidéo, c'était un concert avec un orchestre classique donc les arrangements sont assez différents mais toujours très réussis. En fait, le compositeur est chef d'orchestre (c'est d'ailleurs lui qui dirige l'orchestre dans ce concert) donc ça aide, et le chanteur a une voix et un charisme assez bluffants.
Écoute d'autres chansons par exemple et surtout les arrangements différents, pour la même chanson par exemple :

(l'originale de l'album)
(cordes et beats électroniques, pas trop réussie à mon goût)
(putain ce piano solo, le déroulement du morceau, ce chanteur, terrible)

J'en ai une quatrième sur le DVD extrait du même concert que la première vidéo avec piano, cordes, choeurs féminins et un violoncelle électrique, très bien aussi.

Je connais peu de groupe capables d'une telle maîtrise des compos et des arrangements pour pouvoir faire des concerts avec des configurations aussi différentes. Bien évidemment ils cartonnent en Europe de l'Est et ils ont fait un malheureux concert à Strasbourg, jamais en France quoi...

Je ne connaissais pas Obtained Enslavement, le piano est bizzarement posé, il faut que j'en écoute plus.

J'ai écouté du Taake aussi hier, faut que je creuse plus mais ça a l'air bien.

Puisqu'on est dans le metal :

Enterré Slayer sur ce morceau, depuis 10 ans j'ai pas réussi à entendre une seule de leurs notes sur ce morceau. Par contre, ça m'a permis de découvrir Atari Teenage Riot à l'époque...

Seigneur_Klaus

huge - 10 Jul 2009
Oui essaye d'écouter l'album sur... Ouai Deezer, ça devrait le faire, ils arrivent à rendre un son pas trop dégueu en général.

Thérion c'est génial, en concert c'est impressionnant, la mise en scène, les choeurs, une sorte "d'opera metal" vraiment divin. Par contre j'aime vraiment pas tout, j'ai toujours eu une préférence pour les chanteurs masculins, donc quand ça part en lyrique féminin je grince un peu des dents. Mais la musique... époustouflante. Je sais pas si t'as eu l'occasion de jeter un oeil au live "black symphony" de Within Temptation (et pourtant je suis pas fan du groupe), c'est assez hallucinant dans le genre (orchestre, spectacle, prestation). Ma femme a le DVD collector, ça vaut vraiment le coup.

Je viens d'ajouter Deine sur ma wishlist, toujours très special, mais j'aime bien, c'est super bien foutu. Tu me conseilles quel album pour "débuter"? Sachant que je suis un peu allergique à l'électro (mais là ça passe bien).

Taake, génial sur toutes leurs productions (pas encore écouté le dernier par contre), mais j'ai une nette préférence pour "Over Bjoergvin Graater Himmerik", une perle. Le premier comporte des compos de fous, mais 'faut se faire à la prod' et à la boite à rythme. Passé ce cap c'est un pur concentré de bonheur.

Je l'ai, cette BO de Spawn, mais Slayer j'ai toujours eu du mal... Coté thrash je préfère des groupes comme Tankard ou Death Angel, donc compos un peu "punk" (au passage le remake jungle de Metallica sur le CD de cette BO est énorme je trouve, cette espèce de thrash sauce Prodigy smiley39 )

Atari teenage riot ou un des rares groupes d'electro/rock (metal?) que j'aime bien. Bon pareil j'accroche pas à tout, mais le coté speed, limite martial avec les bonnes influences de Ministry, un régal.

Sinon, groupe allemand culte à mes yeux, Lunar Aurora :

Ambiance spatiale très sombre, très atmosphérique, et voix de fou. Pas sûr que t'adhères au délire par contre (et puis comme d'hab', son à deux francs sur youtube, j'ai pas trouvé autre part).

Patrick Bateman

J'ai jamais trop accroché à Within Temptation mais j'essayerais celui là.

Pour Deine Lakaien, j'ai peu d'albums et je suis très loin de connaitre toute leur discographie, sachant que leurs arrangements ont évolué au fil du temps, donc j'aurais du mal à te conseiller vraiment un album en particulier. Parmi ceux que j'ai :
* 1987 (ressortie de leurs premiers morceaux) : assez dark, planant, un peu glauque, vraiment dans une ambiance batcave/coldwave de l'époque mais avec leur style, si tu aimes Cure, le Prelude 1983-1985 de In the Nursery (album terrible, le saxo...), Bauhaus, les premiers Dead Can Dance plutôt sombres, ça devrait te plaire.
* White Lies : plus électro, plus lumineux (ça se voit à la pochette smiley1 ), les compos sont plus épurées, plus directes mais toutes aussi bonnes.
* Le live "20 years of electronic avant-garde" : là c'est clairement les instruments classiques qui sont mis en avant, l'aspect électronique est moins marqué, juste en touche. Après, faut aimer l'aspect lyrique...

Le mieux je pense c'est que tu lises les critiques de http://www.gutsofdarkness.com/god/artis … roupe=1267 ils ont chroniqué tous les albums et ce sont AMHA de bons critiques. Sur les albums que j'ai, leurs critiques sont justes en tout cas.

Slayer j'ai jamais accroché non plus pourtant j'ai retenté la semaine dernière "Reign in blood"...

Toute la BO de Spawn était bien, pour l'époque c'était sacrément couillu comme cross-over, la chanson de Kirk Hammet aussi était pas mal.

Atari Teenage Riot

Cette violence... Bass Terror... Mythique ce groupe...

derrick

-

Brad Mehldau : pianiste assez connu et assez moderne. Il a même repris du radiohead.

Madeleine Peyrous et Lisa Ekdhal c'est pas trop mal en jazz vocal.

Melody Gardot c'est le must absolu. Y a un très gros buzz autour d'elle. C'est un peu la mouvelle norah jones mais en 10 fois mieux. il y a une intensité et une grâce dans sa voix smiley5
J'ai ses 2 albums et j'adore smiley23 En concert ça doit être génial.

Sans hésitation la soirée du 24 vaut le coup :
CHICK COREA  / GARY BURTON  / MELODY GARDOT  / MOLLY JOHNSON  / RAPHAEL SAADIQ  / YOUSSOU N'DOUR 

Patrick Bateman

a écrit :

Sinon, groupe allemand culte à mes yeux, Lunar Aurora :

Ambiance spatiale très sombre, très atmosphérique, et voix de fou. Pas sûr que t'adhères au délire par contre (et puis comme d'hab', son à deux francs sur youtube, j'ai pas trouvé autre part).

smiley60

Putain ça tabasse plus que méchamment... La maîtrise du bordel, cette batterie (par contre il y a un commentaire sur youtube qui dit que la batterie est programmée ?) smiley23

À partir de 5 minutes, on se dit que c'est pas possible que ça joue de plus en plus vite... Dans le genre ultra-violent, ça me rappele un peu ça :

(là encore, son et dynamique pourrie... mais ce final à partir de 7 minutes smiley57)

Je suis assez rarement fan de BM, par contre, quand c'est ultra-violent et parfaitement maîtrisé et avec des compos de fous, ça le fait grave smiley48

Patrick Bateman

-

Christian Vander c'était le batteur de Magma, et il y a Magma aussi, groupe de jazz/prog assez particulier mais très bon.

Après, faut accrocher, c'est quand même bien barré.

Invité(e)
Profil supprimé

Reparlons de musique:

smiley80

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

-

'tain mais BB King... 83 ans putain. Et toujours sur scène, c'est dément. Bon après 31€ juste pour lui...

Keziah Jones assure bien en live, gros showman. Écoute un peu ce qu'il a fait voir si ça te branche...

Seigneur_Klaus

huge - 10 Jul 2009
Merci pour toutes ces infos sur Deine Lakaien. Je note tout ça, j'essaierai d'en choper, ça me permettra de m'ouvrir un peu sur le style que je connais peu. Les seules choses que j'ai en batcave et autres gotheries c'est des vieilles tapes de compilation smiley14 Et quelques Lacrimosa of course.

Pour Lunar Aurora normalement il y a un batteur, mais bon t'sais, parfois les groupes se font pas chier et foutent une boite à rythme bien planquée dans la prod'. Enfin perso ça me dérange pas tant que ça ressemble pas à du midi. Sinon, cette compo de 1349 smiley18

En BM bien violent t'as Infernal War qui tabasse pas mal, tu connais ptete :

http://www.myspace.com/iwofficial

En général je préfère le melo et l'atmos, mais là smiley18