• Divers
  • Votre bouquin du moment

1
MikFlykos
McFly

Triquy - 11 Dec 2012

Pour ce qui est des cliffhangers du Trône de Fer (oui oui, je me suis tapé la traduction française débile avec découpage encore plus débile bien avant que la série ne sorte), il ne faut pas oublier que Martin était un scénariste pour la télévision pendant pas mal de temps. Les habitudes ont la vie dure smiley28

L'ayatollah
Kolia

poster_189500.jpg
J'avais un peu peur de l'effet "récompenses" et succès qui ont entouré le livre. Mais c'est vraiment un très très très bon roman policier. Quelques uns des rebondissements sont smiley24
Bon après ça ne brille pas par le style mais ça reste hyper accrocheur pour tout bon amateur du genre. Je le recommande chaudement ! smiley1

Invité(e)
Kenjin

j'hésite à prendre le coffret du trône de fer (les bouquins) pour ma mère à noel smiley86

BetheZbah

Kolia - 11 Dec 2012


oui c'est sympa, vraiment agréable à lire et un bon polar classique, mais par contre ce jeune auteur doit avoir eu des relations de malade  pour s'etre fait nominer finaliste au goncourt et avoir eu un prix avec un bouquin pareil. (parce que bon, hein au niveau littéraire c'est vraiment faiblard)

Edit par zbah (11 Dec 2012)

Très limité
LimitedInc

Kenjin - 11 Dec 2012

Elle kiffe le style ?

Invité(e)
Kenjin

LimitedInc - 11 Dec 2012
elle a bien aimé les piliers de la terre
elle aime bien les fresques médiévales et comme il y a très peu de fantasy je me dis que ça peu coller

BetheZbah

Kenjin - 11 Dec 2012

J'imagine qu'elle a déjà lu "les rois maudits" de Druon ? Si par miracle non, fonce.

Très limité
LimitedInc

Kenjin - 11 Dec 2012

Alors, c'est jouable ! smiley21

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

La première partie de l'Assassin Royal peut aussi convenir.

Ally McBeal
Blueberry

Darsch - 11 Dec 2012

Autant ne pas la lire du tout afin de ne pas être toujours plus déçu par ses suites.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Blueberry - 11 Dec 2012


La première partie se suffit complètement à elle-même, il y a même une vraie fin.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

zbah - 11 Dec 2012

C'est bon ça, j'avais lu celui sur Jean II le Bon, ce roi de merde smiley6

Sargon_d_Akkad
Kenjin a écrit :

LimitedInc - 11 Dec 2012
elle a bien aimé les piliers de la terre
elle aime bien les fresques médiévales et comme il y a très peu de fantasy je me dis que ça peu coller

T'as les Rois maudits sinon dans le genre fresque médiévale.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Pour les vrais qui connaissent, est-ce qu'Axis mérite d'être lu ou c'est une suite moisie et Spin se suffit à lui même? J'ai un peu peur quand même vu comment Spin se terminait (best livre ever)

BetheZbah

Pseudo_supprime - 12 Dec 2012


toujours pas lu, tiens pour le coup je me lirais bien ça à Noel. smiley34

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'ai justement reçu hier Le Trône de Fer Vol.7 - l'épée de feu ... je me suis déjà envoyé 100 pages. En fait, je me rends compte que j'aime beaucoup l'aspect "décoratif", la description des lieux, le foisonnement incessant de la culture de chaque région et des personnages...
Il y a une bonne mesure descriptive qui ne parasite pas trop l'action, amha.

Je bois ma morve
california_dreamer

Pseudo_supprime - 12 Dec 2012
Je l'ai lu et c'est pas terrible.
Beaucoup d'histoires sentimentales osef entre personnages osef tandis que la narration peine à maintenir l'intérêt.
Juste une bonne ambiance dans le village des 3ème ages.
En revanche j'ai entendu beaucoup de bien de Vortex, le troisième volet, donc je dirai prochainement si ça valait le coup de la purge Axis.
Du même auteur, les Chronolithes c'est pas mal, une bonne idée sur l'émergence d'une secte, de très bonne scènes (l'apparition à Jérusalem smiley34), mais ça s'essouffle à la moitié et finit en eau de boudin.

BravoLeVeau

Le_Trone_de_fer_L_Integrale_tome_3.jpg

Putain comme ça bute smiley55
J'en suis qu'au début, mais c'est accrocheur (tcp)


Sinon j'entends pas mal parler d'un certain Murakami depuis quelques temps, quelqu'un à lu un de ses bouquins ? Des titres à conseiller ?

Edit par BravoLeVeau (03 Jan 2013)

Invité(e)
profil_supprime

BravoLeVeau - 03 Jan 2013

Ça me fait penser que je devrais le relire avant la saison 3 de la série TV qui débarque fin mars.

BetheZbah

Quelqu'un à déjà lu Damasio ici, la horde du contrevent ? ça vaut le coup ?

ça fait longtemps qu'on m'en parle, mais de nature méfiant sur les "on m'en parle', j'aimerai l'avis des ordures intolérantes, si possible. merci

Edit par zbah (03 Jan 2013)

dem (en minuscules)

J'ai lu les Monades urbaines : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Monades_urbaines
Vis ma vie de CluBpop au 24e siècle, pas mal.

Le dernier degosaure
Denver

zbah - 03 Jan 2013
J'ai laissé tombé au bout de 200 pages je crois
J'ai trouvé assez pénible à lire, le style n'a rien d'exceptionnel et j'ai pas accroché aux changements de points de vue, trop nombreux.
Je suis le seul que je connaisse à ne pas avoir aimé cela dit smiley10

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

zbah - 03 Jan 2013
Ca tue. Attention Kenjivre et Sodeg ont un avis différent, preuve que tu peux foncer smiley77

L'ayatollah
Kolia

arton2380.jpg

Je suis en pleine "mise à niveau" sur le conflit israélo-arabo-palestinien (nouvelle question de TS en option cette année) et ce livre est vraiment intéressant. Je ne saisis pas toute les nuances (j'ai des lacunes en judaïsme) mais voir comment Sand (historien israélien, de gauche et plutôt sensible aux problèmes des palestiniens) explique la manière dont a été forgé le thème de la terre d'israël est assez passionnant.
En gros sa thèse est simple, il ne remet pas en cause l'existence d'Israël (son point de vue est plutôt : la création d'Israël est en partie illégitime mais ce n'est pas la première erreur historique de l'humanité et maintenant il est trop tard pour faire marche arrière) mais montre comment fut inventé de toutes pièces "un désir très ancien parmi les juifs de créer un pays en Palestine". En fait pendant des siècles l'écrasante majorité des juifs, bien qu'attachés à Jérusalem d'un point de vue spirituel, ne se sont guère souciés d'y retourner, encore moins de fonder un état là bas. Et c'est seulement très récemment que le sionisme, pour valider ses idées, a inventé le mythe de la terre d'Israël "fondement de l'identité juive". Ça parle de l'ancien testament, des textes sacrés, des juifs pendant le moyen âge, des croisades, de l'Angleterre victorienne etc... Un vrai bain de culture, forcément un peu polémique vu le sujet mais très enrichissant.

BravoLeVeau

Kolia - 03 Jan 2013
Ca a l'air intéressant en effet ! Un sujet passionnant et délicat.
Je sais pas si t'as ça sous le coude, mais un livre purement historique sur le contexte de cette création, qui remonterait à la Palestine ottomane et anglaise jusqu'à la création de l'état d'Israël en 47 m'intéresserait beaucoup, en complément du livre que tu conseilles là.

Invité(e)
profil_supprime

Ça restera quand même assez incompréhensible pour moi, le fait de créer un pays sur un autre avec une excuse religieuse datant de 3000 ans.

Au moins, les colons anglais révoltés ont pas été trop cons, ils ont éradiqués le peuple à qui ils ont piqué le pays pour éviter ce genre de chose dans 2000 ans smiley70

triquiqette
Triquy
Invité(e)
Kenjin

zbah - 03 Jan 2013
la horde du contefion

très inégal mais avec des passages smiley19

la joute verbale smiley115

les 100 dernières pages bof attention spoil zbah ne lis pas ça :

le volcan smiley116 + le twist le plus prévisible de l'histoire

mais c'est à lire

L'ayatollah
Kolia

Crash - 03 Jan 2013
Justement, il a ecrit "comment la terre d'Israël fut inventée" pour compléter et répondre à ses détracteurs suite à ce premier livre.

Il a quand même un point de vue très construit et "stimulant", par exemple il explique à quel point les juifs étaient devenus en Europe occidentale parfaitement intégrés aux populations européennes et se sentaient français, anglais allemand PUIS juif. De la même manière la civilisation yiddish en Europe de l'est était développé, structurée etc. Aucune ne cherchait à partir en Palestine.
Et pour Sand ces exemples (parmi d'autre) montraient bien qu'il n'y avait pas qu'un seul peuple, miais des peuples de religion juive, peuples très variés qui s'étaient mélangés avec les siècles, et que chercher à en faire une race unique (comme le font aujourd'hui les partisans d'un "grand israël") c'est aller dans le sens des antisémites du début du XIXème siècle et de ceux qui cherchaient absolument une identité biologique commune pour mieux les éloigner/supprimer. Car comment transformer une orientation religieuse en race biologique ?
Evidemment le traumatisme de la seconde guerre mondiale, et l'éradication de "l'identité Yiddish" en Europe orientale (qui était vraiment tout d'une civilisation pleine et entière), a bouleversé la donne.

Edit par Kolia (04 Jan 2013)

BetheZbah

merci pour vos avis, je le mets dans ma liste à lire smiley34

Invité(e)
Crash

Kolia - 04 Jan 2013
A bon un autre pays crée sur un autre ? smiley4 C'est beaucoup plus compliqué que cela et si j'ai faux explique moi Lucien Bremart
Au XIXeme siècle, cette région était un désert. 250 000 habitants grand max, avec 20 000 juifs environ , 30 000 chrétiens grosso modo et environs 200 000 musulmans .
Less populations arabes ont été attirées par la formidable renaissance économique engendrée par le mouvement sioniste .Toutes les sources fiables témoignent d'une immigration arabe importante en 48 (d'Egypte, Syrie, Arabie, Irak...) en parallèle de l'immigration juive. Pourquoi auraient-ils plus le droit à cette terre que les immigrés juifs?

En ce qui concerne Shlomo Sand Kolia, je n'ai pas entièrement lu son livre,juste quelques bribes et par internet mais il parait que beaucoup d'historiens ne le prennent pas beaucoup au sérieux surtout en ce qui concerne le patrimoine génétique des juifs.
Ex: Il dit que les juifs d'europe descendent des Khazars alors que le yiddish langue des ashkénazes ne comporte aucun mot d'origine khazar  alors comment ça se fait que les juifs  d'europe descendent des Khazars ?
Et la majorité des études disent que les juifs dans leur globalité descendent des hébreux
Voir cette étude sur le génome
http://www.pnas.org/content/97/12/6769.long


https://docs.google.com/document/pub?id … p672hBI3ok
Les allégations de Sand sur les Khazars sont volontairement exagérés pour coller avec sa thèse .Ceux à l'origine de ces découvertes l'ont dénoncé publiquement et d'après leurs recherches c'est uniquement l'élite qui c'est converti au Judaïsme (des dizaines de milliers sur des millions de Juifs à l'époque) .

J'ai des bouquins sur israel et le conflit palestinien qu'un mec spécialiste que je connais a si j'arrive a le recontacter, je te filerais une liste si ça t'intéresse Bravo Le Veau .

Edit par Crash (04 Jan 2013)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Kenjin - 04 Jan 2013
La joute verbale putain smiley72

Caracole dans mon fion smiley92

L'ayatollah
Kolia
Crash a écrit :

Kolia - 04 Jan 2013
A bon un autre pays crée sur un autre ? smiley4 C'est beaucoup plus compliqué que cela et si j'ai faux explique moi Lucien Bremart
Au XIXeme siècle, cette région était un désert. 250 000 habitants grand max, avec 20 000 juifs environ , 30 000 chrétiens grosso modo et environs 200 000 musulmans .
Less populations arabes ont été attirées par la formidable renaissance économique engendrée par le mouvement sioniste .Toutes les sources fiables témoignent d'une immigration arabe importante en 48 (d'Egypte, Syrie, Arabie, Irak...) en parallèle de l'immigration juive. Pourquoi auraient-ils plus le droit à cette terre que les immigrés juifs?

Le pays n'existait pas et était passé de l'empire ottoman au mandat britannique. Cependant, et simplement si je reprends tes chiffres, 200 000 musulmans c'est quand même pas rien, et en tout cas ça reste 10 fois plus important que les juifs. Mais ce n'est même pas une question de chiffres à la base étant donné que 2 états avaient été créé après la 2de guerre mondiale ça aurait du rouler...

Crash a écrit :

Kolia - 04 Jan 2013
En ce qui concerne Shlomo Sand Kolia, je n'ai pas entièrement lu son livre,juste quelques bribes et par internet mais il parait que beaucoup d'historiens ne le prennent pas beaucoup au sérieux surtout en ce qui concerne le patrimoine génétique des juifs.
Ex: Il dit que les juifs d'europe descendent des Khazars alors que le yiddish langue des ashkénazes ne comporte aucun mot d'origine khazar  alors comment ça se fait que les juifs  d'europe descendent des Khazars ?
Et la majorité des études disent que les juifs dans leur globalité descendent des hébreux
Voir cette étude sur le génome
http://www.pnas.org/content/97/12/6769.long


https://docs.google.com/document/pub?id … p672hBI3ok
Les allégations de Sand sur les Khazars sont volontairement exagérés pour coller avec sa thèse .Ceux à l'origine de ces découvertes l'ont dénoncé publiquement et d'après leurs recherches c'est uniquement l'élite qui c'est converti au Judaïsme (des dizaines de milliers sur des millions de Juifs à l'époque) .

Sur cette histoire il s'est en partie planté, c'est vrai. Mais ça ne remet pas en cause le fait que sur des centaines et des centaines d'années, les juifs se sont mélangés et ont évolués dans différentes directions. En faire un seul peuple (alors même qu'il y a eu des conversions forcés au judaïsme avant le Ier siècle et la "fermeture" théorique, des conversions en Ethiopie etc...) d'un point de vue génétique ça me paraît présomptueux et riqué sur le plan moral. Une religion n'est pas un génome.

Après effectivement Sand est contesté, mais c'est intéressant qu'un israélien essaie de sortir de la vision "inquiétante" d'une partie de la droite et des extrémistes religieux israëliens du "grand israël". D'autant plus que toute la partie sur l'opposition à la création d'un état juif chez les juifs eux même du moyen age au début du XXème siècle est incontestable (il cite énormément de sources convergentes).
Ça ne valide pas pour autant les débiles du Hamas hein, mais d'un point de vue extérieur (le mien) il me semble qu'en ce moment Israël ne se comporte pas comme il faut smiley28 (même si bien sûr c'est plus compliqué, c'est toujours plus compliqué).
Bref, c'est pas l'endroit pour ça et les débats sur Israël et la Palestine ça peut partir en cacahouètes rapidement.

edit : et pour une présentation objective et neutre de la question, bin c'est pas facile de trouver des bouquins non partisans. Aussi difficile que de trouver un chef de gare qui ne soit pas passé sur la copine de clubpop en fait (alerte attaque gratuite smiley76 )

Edit par Kolia (04 Jan 2013)

Sargon_d_Akkad
Crash a écrit :

Kolia - 04 Jan 2013
A bon un autre pays crée sur un autre ? smiley4 C'est beaucoup plus compliqué que cela et si j'ai faux explique moi Lucien Bremart
Au XIXeme siècle, cette région était un désert. 250 000 habitants grand max, avec 20 000 juifs environ , 30 000 chrétiens grosso modo et environs 200 000 musulmans .
Less populations arabes ont été attirées par la formidable renaissance économique engendrée par le mouvement sioniste .Toutes les sources fiables témoignent d'une immigration arabe importante en 48 (d'Egypte, Syrie, Arabie, Irak...) en parallèle de l'immigration juive. Pourquoi auraient-ils plus le droit à cette terre que les immigrés juifs?

En ce qui concerne Shlomo Sand Kolia, je n'ai pas entièrement lu son livre,juste quelques bribes et par internet mais il parait que beaucoup d'historiens ne le prennent pas beaucoup au sérieux surtout en ce qui concerne le patrimoine génétique des juifs.
Ex: Il dit que les juifs d'europe descendent des Khazars alors que le yiddish langue des ashkénazes ne comporte aucun mot d'origine khazar  alors comment ça se fait que les juifs  d'europe descendent des Khazars ?
Et la majorité des études disent que les juifs dans leur globalité descendent des hébreux
Voir cette étude sur le génome
http://www.pnas.org/content/97/12/6769.long


https://docs.google.com/document/pub?id … p672hBI3ok
Les allégations de Sand sur les Khazars sont volontairement exagérés pour coller avec sa thèse .Ceux à l'origine de ces découvertes l'ont dénoncé publiquement et d'après leurs recherches c'est uniquement l'élite qui c'est converti au Judaïsme (des dizaines de milliers sur des millions de Juifs à l'époque) .

J'ai des bouquins sur israel et le conflit palestinien qu'un mec spécialiste que je connais a si j'arrive a le recontacter, je te filerais une liste si ça t'intéresse Bravo Le Veau .

Cette propagande sortie des pire officines sionistes. smiley116
En fait t'es un petit con de juif sioniste, je comprends mieux ta répétition aveugle de la propagande anti-bashar qui n'est aucunement mû par un souci pour le peuple syrien, je me disais bien. Petite merde.

Invité(e)
Crash

Sargon_d_Akkad - 04 Jan 2013
Je ne pensais pas que tu étais abruti a ce point là . Pour ta gouverne, je ne suis pas juif, merci pour tes attaques gratuites .

Je suis un juif sioniste smiley16 smiley11

Et puis cadeau

Edit par Crash (04 Jan 2013)

Sargon_d_Akkad
Crash a écrit :

Sargon_d_Akkad - 04 Jan 2013
Je ne pensais pas que tu étais abruti a ce point là . Pour ta gouverne, je ne suis pas juif, merci pour tes attaques gratuites .

Si tu n'es pas juif(ce qui m'étonnerait) c'est bien pire alors:  tu n'as même plus l'excuse de l'endoctrinement sioniste dans la famille...

Edit par Sargon_d_Akkad (04 Jan 2013)

Invité(e)
Crash

Sargon_d_Akkad - 04 Jan 2013
Oui bon par contre toi j'ai compris de quelle origine tu étais smiley11

BravoLeVeau

Crash - 04 Jan 2013

J'ai des bouquins sur israel et le conflit palestinien qu'un mec spécialiste que je connais a si j'arrive a le recontacter, je te filerais une liste si ça t'intéresse Bravo Le Veau .

ça serait avec plaisir! Merci!

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Oui, total osef du débat mais l'agressivité de Sargon_d_Akkad ne joue pas en sa faveur.

Sargon_d_Akkad

Oui, total osef du débat mais l'agressivité de Sargon_d_Akkad ne joue pas en sa faveur.

Parce que j'en ai marre de voir ces mensonges éhontés, toujours de la part des mêmes. Sur twitter, à la Tv: faire semblant de se soucier des Syriens alors qu'on souhaite la destruction de leur nation comme en Irak et qu'ils s'entre-tuent. Vous ne voyez que des arguments, moi je vois des mensonges des plus cyniques.

Contrairement à ce que dit ce menteur de Crash les "allégations de Shlomo Sand" ne sont pas nouvelles, des écrivains israéliens l'ont fait avant lui et Ernest Renan dès le XIXème siècle, disait la même chose! On peut encore lire une conférence à ce sujet en complément dans le petit bouquin "Qu'est ce qu'une nation?" dans les éditions Flammarion: http://www.amazon.fr/Quest-ce-quune-nat … 553&sr=8-2
Shlomo Sand a été récompensé pour son bouquin qui a fait beaucoup de bruit en Israel et a relancé le débat sur "qu'est ce qu'être juif" tout ça et est au contraire très pris au sérieux. Deuxième mensonge.
Quant à l'étude sur le génome fait par des scientifiques israeliens pour la plupart ce serait drôle si on ne parlait pas d'une situation tragique. Je crois que S.Sand en parle dans "Comment le peuple...": il s'agit de voir ce qu'on veut y voir: "un gène commun entre des juifs marocains,  russes et  allemands?: ça prouve l'unicité du Peuple juif" smiley34  Je trouve ça ironique d'ailleurs que des juifs sionistes aient le même comportement que des nazis: déportation, enfermement et mépris des Palestiniens considérés comme des animaux(les vrais sémites et descendants des antiques Hebreux convertis au christianisme et à l'Islam comme le démontre S.Sand), revendication d'une terre à partir de mythes ancestraux(ariens, hébreux, terre promise..), symbole ésotérique sur le drapeau(sceau de salomon/svastika) et légitimation de la possession de la terre par... le sang/la génétique. smiley82
Mais le pompon c'est de dire que la Palestine était un désert. Le mythe propagandiste des pires faucons israéliens, des sionistes les plus farouches, quand je le lis de la part d'un type qui se revendique  comme sioniste je trouve ça ridicule mais quand un type le dit l'air de rien comme le fait Crash.. je sors de mes gonds. D'autant plus que le même type défend les rebelles de Syrie non pas pour des causes humanistes mais pour des raisons idéologique et géopolitique(Israel est pro-rebelle).

Edit par Sargon_d_Akkad (04 Jan 2013)

Invité(e)
Crash

A bon je me revendique sioniste ? Va prendre l'air  .Et puis je ne vais peut être pas te répondre, pas envie d'un mitard .

Edit par Crash (04 Jan 2013)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Sargon_d_Akkad
Crash a écrit :

A bon je me revendique sioniste ?

Non justement, apprends à lire.

Patrick Bateman

Juste pour info, à la création de l'Etat d'Israël, certains ont été bien contents de vendre leurs terres aux juifs...

je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
Dambosss

Kenjin - 04 Jan 2013
Je l'ai fini la semaine dernière et j'en garderai un super souvenir même si la fin est "prévisible".

Mais ouais les moments forts à retenir il y en a pas mal : Erg vs Silène, le Golgoth qui marche dans le vide en se désintégrant, Te Jerka vs le Corroyeur, toute la traversée du grand nord, etc.

J'ai vu que Kounen bosse sur une adaptation animée d'ailleurs, et que l'écrivain Damasio est sur un jeu chez DontNod il me semble.

L'ayatollah
Kolia

murakami_sud_frontiere.gif

smiley114

Ally McBeal
Blueberry

pour-qui-sonne-le-glas.jpg

Mon premier Hemingway. smiley114

Dans un tout autre style :

AnnoDracula.png

Très plaisant si on aime Les délires façon La Ligue des Gentlemen extraordinaires.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Tiens ça ressort Anno Dracula ?

A ne pas manquer la suite, Le Baron Rouge Sang.

Invité(e)
Crash

Sargon_d_Akkad - 04 Jan 2013
Contrairement à ce que dit ce menteur de Crash les "allégations de Shlomo Sand" ne sont pas nouvelles, des écrivains israéliens l'ont fait avant lui et Ernest Renan dès le XIXème siècle, disait la même chose! On peut encore lire une conférence à ce sujet en complément dans le petit bouquin "Qu'est ce qu'une nation?" dans les éditions Flammarion: http://www.amazon.fr/Quest-ce-quune-nat … 553&sr=8-2"


Je vais te répondre quand même avec calme, j'ai retiré les insultes avant de poster et puis si je ne me montre pas agressif comme toi tout ira bien.
Oui oui je le savais. Merci quand même pour ta référence littéraire, j'avais déjà vu ça sur d'autres sites.
Dans "L'Étrange Défaite" de l'historien français Bloch il était question des origines Khazars d'une partie des Askénazes, mais depuis il a été prouvé que cette théorie de Sand et cela depuis le 13 ème tribut de Koestler en 1976 qu'elle ne repose sur aucune preuve quelle qu'elle soit.
(Source post d'avant et enquête et débat qui malgré sa ligne éditoriale est un peu plus crédible que er)
http://www.amazon.fr/LEtrange-D%C3%A9fa … 2070325695
http://www.amazon.fr/La-Treizi%C3%A8me- … 2847345140

Pour la génétique :
Cela ne me dérangerait pas de dire que les Juifs n'ont plus grand-chose à voir avec les hébreux, après tout les Français n'ont plus grand-chose à voir avec les Gaulois. Les peuples évoluent de façon ethnique et de toute façon nous ne nous sommes jamais définis comme une race. Y avait des grands maîtres rabbiniques (la liste en dessous) qui étaient parfois des convertis ou des descendants de convertis .
http://www.rabbin.org/conversion-au-juda%C3%AFsme/
Je t'ai démontré par des liens que Sand (je vais me commander le bouquin quand même pour d'autres trucs) avait tort là-dessus et tu as été incapable de me contredire a part me traiter de menteur.
Et oui comparer a avant c'était un désert et j'ai expliqué pourquoi la population a augmenté subitement, ce n'est pas un délire de sioniste c'est la vérité.
Tu remarqueras que le plan de partage de 47 ne prévoyait pas un "etat palestinien" mais un "etat arabe".   
L'identité palestinienne s'est essentiellement crée face à l'identité Israélienne (c'est de toute manière le cas pour toute identité dite nationale qui se crée par la négation).
Des citations appuyant mes dires, des citations de dirigeants arabes eux-mêmes:

Le représentant arabe en « Palestine » déclare en 1919 : « Nous considérons la "Palestine" comme faisant partie de la Syrie. »
Le dirigeant arabe en Terre d'Israël Awni Bey Abdul Haadi déclare en 1937 : « Il n'y a pas de pays tel que la "Palestine". "Palestine" est un terme que les Sionistes ont inventés. Il n'y a pas de "Palestine" dans la Bible. Notre pays a fait partie de la Syrie pendant des siècles. "Palestine" nous est aliène, c'est les Sionistes qui l'ont introduits. »
Le professeur Philip Hitti, historien arabe, déclare en 1946 « Il n'y a pas de chose telle que la "Palestine" dans l'histoire, absolument pas. »
Le représentant du Haut Comité arabe aux Nations Unies déclare en 1947 : « La "Palestine" fait partie de la province de Syrie. Les Arabes vivant en Palestine ne sont pas indépendants dans le sens qu'ils ne constituaient pas une entité distincte. »
Le représentant de l'Arabie Saoudite aux Nations Unies déclare en 1956 : « C'est une connaissance générale que la "Palestine" n'est rien d'autre que la Syrie du sud. »
Le roi Hussein de Jordanie répéta plus d'une fois : « Il n'y a aucune distinction entre la Jordanie est la "Palestine". »
Hafez Assad (ex-Président syrien) déclara : « Il n'y a pas de peuple "palestinien", il n'y a pas d'entité "palestienne". »
Ahmed Shuqeiri (ex-président de l'OLP) déclara : « La "Palestine" ne fut jamais rien d'autre que la Syrie du sud. »

Israel pro rebelle, plus compliqué que ca….
Pour Israël, je pense qu'il vaut clairement mieux qu'El-Assad reste au pouvoir. L'état Israelien et la Syrie s'utilisent de facon indirecte depuis longtemps pour maintenir un semblant de stabilité dans leurs propres pays . Déjà le gouvernement Israëlien pour essayé de garder le soutien de la population dans leurs opérations militaires ("Attention Bachar El-Assad nous menace et nous devons riposter, etc...") et El-assad pour maintenir son emprise sur la Syrie ("Attention Israël prépare une attaque et on doit faire front et maintenir l'unité nationale dans le but de récupérer le Golan, etc...").
Concrètement, qu'est ce qu'a fait Bachar El-Assad contre Israël ? Mise à part le soutien indirect au Hamas et au Hezbollah, pas grand-chose. Le statut quo étant ce qui favorise Israël. L'état-major israélien perçoit avec énormément de crainte du la déstabilisation actuelle des pays arabes et la Syrie.
Après évidemment, un régime plus favorable à Israël pourrait apparaître mais je suis convaincu que du côté de Tel-Aviv, c'est plus l'inquiétude qui règne que l'impatience de voir Bachar El-assad tomber.

Israel sioniste m'ouairf….
La création du Grand Israël ? Ça fait assez longtemps que cela reste un projet de l'ordre de l'utopie sioniste.
Tu n'as pas l'air de comprendre qu'Israël essaye d'avoir le statut quo comme je l'ai expliqué avant et c'est ce qu'il y a de mieux pour israel et cela depuis la guerre du Kippour... et d'ailleurs l'iran est vu comme nuisible car il cherche a briser ce statut quo .El-Assad lui est un facteur de stabilisation. Personne ne sait clairement ce qu'il pourrait se passer en Syrie après sa chute et puis personne ne savait clairement ce qu'il pouvait se passer en Libye ou en Tunisie. C'est bien pour ça que du côté de l'État-major d'Israël la déstabilisation de Bachar a été évoqué à de nombreuses reprises et Israel a évoqué plusieurs fois son « inquiétude" vis-à-vis de cette déstabilisation du régime syrien.
Après, si tu ne peux pas comprendre ça ce sera je pense ma dernière contribution au conflit isrealo palestinien avec toi, pas envie de me faire traiter de juif sioniste sur l'autre page.

Edit par Crash (06 Jan 2013)

  • Divers
  • Votre bouquin du moment