Crash a écrit :
➔ Kolia - 04 Jan 2013
A bon un autre pays crée sur un autre ? C'est beaucoup plus compliqué que cela et si j'ai faux explique moi Lucien Bremart
Au XIXeme siècle, cette région était un désert. 250 000 habitants grand max, avec 20 000 juifs environ , 30 000 chrétiens grosso modo et environs 200 000 musulmans .
Less populations arabes ont été attirées par la formidable renaissance économique engendrée par le mouvement sioniste .Toutes les sources fiables témoignent d'une immigration arabe importante en 48 (d'Egypte, Syrie, Arabie, Irak...) en parallèle de l'immigration juive. Pourquoi auraient-ils plus le droit à cette terre que les immigrés juifs?
En ce qui concerne Shlomo Sand Kolia, je n'ai pas entièrement lu son livre,juste quelques bribes et par internet mais il parait que beaucoup d'historiens ne le prennent pas beaucoup au sérieux surtout en ce qui concerne le patrimoine génétique des juifs.
Ex: Il dit que les juifs d'europe descendent des Khazars alors que le yiddish langue des ashkénazes ne comporte aucun mot d'origine khazar alors comment ça se fait que les juifs d'europe descendent des Khazars ?
Et la majorité des études disent que les juifs dans leur globalité descendent des hébreux
Voir cette étude sur le génome
http://www.pnas.org/content/97/12/6769.long
https://docs.google.com/document/pub?id … p672hBI3ok
Les allégations de Sand sur les Khazars sont volontairement exagérés pour coller avec sa thèse .Ceux à l'origine de ces découvertes l'ont dénoncé publiquement et d'après leurs recherches c'est uniquement l'élite qui c'est converti au Judaïsme (des dizaines de milliers sur des millions de Juifs à l'époque) .
J'ai des bouquins sur israel et le conflit palestinien qu'un mec spécialiste que je connais a si j'arrive a le recontacter, je te filerais une liste si ça t'intéresse Bravo Le Veau .
Cette propagande sortie des pire officines sionistes.
En fait t'es un petit con de juif sioniste, je comprends mieux ta répétition aveugle de la propagande anti-bashar qui n'est aucunement mû par un souci pour le peuple syrien, je me disais bien. Petite merde.