• » Divers
  • » Votre bouquin du moment
Sargon_d_Akkad

Oui, total osef du débat mais l'agressivité de Sargon_d_Akkad ne joue pas en sa faveur.

Parce que j'en ai marre de voir ces mensonges éhontés, toujours de la part des mêmes. Sur twitter, à la Tv: faire semblant de se soucier des Syriens alors qu'on souhaite la destruction de leur nation comme en Irak et qu'ils s'entre-tuent. Vous ne voyez que des arguments, moi je vois des mensonges des plus cyniques.

Contrairement à ce que dit ce menteur de Crash les "allégations de Shlomo Sand" ne sont pas nouvelles, des écrivains israéliens l'ont fait avant lui et Ernest Renan dès le XIXème siècle, disait la même chose! On peut encore lire une conférence à ce sujet en complément dans le petit bouquin "Qu'est ce qu'une nation?" dans les éditions Flammarion: http://www.amazon.fr/Quest-ce-quune-nat … 553&sr=8-2
Shlomo Sand a été récompensé pour son bouquin qui a fait beaucoup de bruit en Israel et a relancé le débat sur "qu'est ce qu'être juif" tout ça et est au contraire très pris au sérieux. Deuxième mensonge.
Quant à l'étude sur le génome fait par des scientifiques israeliens pour la plupart ce serait drôle si on ne parlait pas d'une situation tragique. Je crois que S.Sand en parle dans "Comment le peuple...": il s'agit de voir ce qu'on veut y voir: "un gène commun entre des juifs marocains,  russes et  allemands?: ça prouve l'unicité du Peuple juif" smiley34  Je trouve ça ironique d'ailleurs que des juifs sionistes aient le même comportement que des nazis: déportation, enfermement et mépris des Palestiniens considérés comme des animaux(les vrais sémites et descendants des antiques Hebreux convertis au christianisme et à l'Islam comme le démontre S.Sand), revendication d'une terre à partir de mythes ancestraux(ariens, hébreux, terre promise..), symbole ésotérique sur le drapeau(sceau de salomon/svastika) et légitimation de la possession de la terre par... le sang/la génétique. smiley82
Mais le pompon c'est de dire que la Palestine était un désert. Le mythe propagandiste des pires faucons israéliens, des sionistes les plus farouches, quand je le lis de la part d'un type qui se revendique  comme sioniste je trouve ça ridicule mais quand un type le dit l'air de rien comme le fait Crash.. je sors de mes gonds. D'autant plus que le même type défend les rebelles de Syrie non pas pour des causes humanistes mais pour des raisons idéologique et géopolitique(Israel est pro-rebelle).

Edit par Sargon_d_Akkad (04 Jan 2013)