1
Invité(e)
Kenjin

Post-it - 03 Dec 2012
avec les mecs qui filtrent l'accès à la rue et t'empêche de passer si t'es pas musulman smiley11

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
moumoute a écrit :

Pein - 03 Dec 2012
Arrête, tu va nous faire pleurer.

Anglica : pose toi la question toi aussi. La France dans 50 ans sera simplement la conséquence des discours d'aujourd'hui. Si on continue à faire peur et à inspirer la haine, à encourager la division comme seule option, alors oui dans 50 ans ce sera un beau merdier. A l'inverse, prônons l'apaisement des tensions et les choses se décanteront d'elles mêmes.

Cette niaiserie... smiley11 smiley11 smiley11

BravoLeVeau

Et qu'on me fasse pas le coup des racines chrétiennes de la France. Ce qui me gonfle aujourd'hui dans ce foutu pays, en tant qu'athée/agnostique, c'est justement l'omniprésence de ces diktats religieux qui me sortent par les yeux.

smiley11

arrêtez de dire que la France a des racines chrétiennes, en tant qu'athée ça m'énerve

Oh pardon smiley76
T'as pas du super bien vivre tes cours d'Histoire toi smiley28

Les diktats religieux
On doit pas vivre dans le même pays (ou alors tu parles de gens qui ne pensent pas comme toi et osent exprimer leurs idées différentes ??? Les enculés smiley17 )

Ton post sérieux ... smiley16

Bref.

Invité(e)
Kenjin

LimitedInc - 03 Dec 2012

Et qu'on me fasse pas le coup des racines chrétiennes de la France.

sacré nom d'un chien smiley11

tl;dr51

C'est sûr que c'est par des discours prônant la paix que les rangeurs de plateaux, assistés, casseurs etc se calmeront d'eux mêmes et qu'on vivra main dans la main dans 50ans, en témoigne cette image montrant une tolérance formidable envers les ethnies différentes des français qui ne demandent qu'à effacer leur histoire de vilains cathos, au profit d'autres dogmes bien plus pacifiques afin d'aboutir à une harmonie nationale.

Invité(e)
moumoute

VV51 - 03 Dec 2012
Aucun rapport avec le débat

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

-

ba on s'en fout de la cause le truc c'est que ce ne sont plus des quartiers français

Bah non on s'en fout pas justement. La cause de ce que tu nommes islamisations comme j'essaye de te le démontrer, ce n'est pas un jihad déguisé ou une invasion commanditée par des cheikhs se trouvant de l'autre coté de la méditerranée. Non, c'est juste le résultat de la maladresse, de la fainéantise et du clientélisme des politiques Français.

1) personne ne parle français

Faux.

2) tout le monde se balade en costumes traditionnels

Re-faux.

et nier qu'il y a une communautarisation qui s'accentue ba c'est faux je suis désolé

Communautarisation n'est pas islamisation. Je suis d'accord pour parler de communautarisation.

et tes ratios avec les portugais ou les italiens au moulin... je pense sincèrement que ce ne sont que des gouttes d'eaux (pour connaitre les deux quartiers)

Quand je te parle des portugais et des italiens, c'est pour te poser un cadre historique, et désolé mais c'est un fait jusqu'au début des des années 90, il y avait énormément de familles calabraises, siciliennes et portugaises aux moulins quand la majorité des musulmans peu importe leur origine était à l'est de la ville.

Pour être honnête, je suis extrêmement géné et dérangé, surement plus que toi, quand je vois des abrutis se balader en ville déguisé en afghans, et pour tout te dire, ça me répugne. Pareil pour les paumées qui portent le niqab et qui, je suis prêt à mettre ma main au feu, le porte plus 1°) par mode/suivisme 2°) pour cacher leurs bourrelets 3°) pour se donner un "genre" que par conviction religieuse. Mais comment on est on arrivé là? Pourquoi les immigrés de 1ere et 2eme génération posaient moins de problèmes? Pourquoi laisse t'on faire les prières de rue? Les cortèges de mariage avec drapeaux et musique complétement stupides et dangeureux?

Le vrai problème, c'est que la France s'est ramollie, le contrat social de Rousseau est complétement caduque, la volonté d'aspirer à un destin national commun n'existe plus, les dirigeants dirigent pour leur sérail au détriment de tout le reste. Le socle sur lequel repose notre société n'a jamais été aussi poreux, le communautarisme n'est qu'une des nombreuses expressions de ce mal. La plus visible, peut être la plus douloureuse, la plus facile à montrer du doigt, mais surement pas la plus dangereuse.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Quand je parlais des limites de la démocraties et de l'utilité d'une dictature modérée en IDF :

smiley11

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl
Fiché HS
Britney

http://www.pcinpact.com/news/75748-un-r … outube.htm

Hum,il va falloir faire attention aux choses que l'ont dit/écrit sur le net désormais! smiley12

Enfin bon,en meme temps c'est les USA! smiley87

Edit :

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl … -a-25.html

smiley5 Zemmour smiley5

Edit par Britney (04 Dec 2012)

in the ass

Kolia - 03 Dec 2012

C'est ce que j'aime avec les bobos gauchos, ils ont toujours des arguments très intéressants.

moumoute: Oui c'était le but, faire pleurer. Débile...

Zemmour: C'est juste le journaliste qui a tout compris, qui assène vérité sur vérité et enchaîne les ump et socialopes à la chaîne. Mais mon bon monsieur, ce type ne peut-être qu'un facho n'est-ce pas!?! smiley86

Par contre point intéressant, c'est que les gens de gauche font confiance aux statistiques concernant les religions tout ça tout ça, mais alors quand on parle des mauvais chiffres du chômage ou de la délinquance alors là...

Soit c'est l'insitut qui est corrompu soit c'est la faute à Sarko, bref...comme dit Le Foll tout va s'arranger en un claquement de doigt, faut faire confiance à Hollande il sait où il va... smiley70

Edit par Pein (04 Dec 2012)

Très limité
LimitedInc

BravoLeVeau - 03 Dec 2012

Garde ton calme et va brouter, le bovidé.
Comme pour Kenvin, relis mes phrases et évite les procès d'intention, merci.
Je ré-énonce :

"[...] en tant qu'athée / agnostique [...]"

Maintenant, tu peux aller fêter Noël, ducon.

EDIT : ... et loin de moi l'idée de renier les "racines chrétiennes" de la France ! Il faudrait être con et obtus pour ne pas voir dans la notion de "personne" par exemple, si prégnante dans notre construction du droit et du sujet, tout un héritage judéo-chrétien.
Je réfute simplement cette prétention à une éthique généralisante, applicable par tous et pour tous, portée tant par le discours actuel de l'Eglise que par une certaine orthodoxie musulmane. Je la réfute à titre personnel et non en tant que événement historique.
Et à l'inverse, je réfute aussi la simplification de cette posture qui ramènerait l'Europe à un foyer culturel homogène. Je revendique et reconnais aussi les références juives, musulmanes et païenne qui ont scandé "notre" histoire.
Merci à Abu'l-Walid Muhammad ibn Rouchd d'avoir traduit et commenté Aristote au 12ème siècle en Andalousie alors qu'il sombrait dans l'oubli, merci à Thomas d'Aquin d'avoir été un peu moins con que certains défenseurs de la pureté nationale actuels.

Edit par LimitedInc (04 Dec 2012)

L'ayatollah
Kolia
Pein a écrit :

Kolia - 03 Dec 2012

C'est ce que j'aime avec les bobos gauchos, ils ont toujours des arguments très intéressants.

Pein a écrit :

"tu cites encore un ramassis de conneries pour pas changer"

Pein a écrit :

"Tout le monde y croit sauf la poupée qui tousse!"

Pein a écrit :

Blablabla, la vérité est que c'est un gros laideron informe

Pein a écrit :

"je me demande si tu as autant de vertu quand tu mattes le derche de tes stagiaires"

Et cela sur les deux dernières pages seulement. Tu devrais pourtant savoir qu'un des premiers pas sur le chemin de la raison c'est la recherche d'une certaines cohérence dans ses actes et ses paroles.
Mais je crois qu'il est illusoire d'espérer trouver un point d'accord et honnêtement, même en temps que lecteur assidu de Marc Aurèle, je n'ai pas tellement envie de faire cet effort.

Edit par Kolia (04 Dec 2012)

Invité(e)
moumoute
Chocolat a écrit :

mais nier que ces communautés s'agrandissent, se ferment de plus en plus, et que ça deviendra à terme un problème c'est être moumougolien

C'est quand même assez aberrant de m'attribuer des propos comme ça, juste parce que ça t'arrange. Ça t'emmerdes de pas réussir à me rentrer dans une case préconçue, en l'occurrence celle du gaucho-bobo-débilol. Sérieusement, cites moi la fois où j'ai nié que l'expansion des communautés et le repli sur elles mêmes aller poser problème. Cites moi ne serait ce que la fois où je l'ai insinué. Je sais que les raccourcis sont moins coûteux cognitivement mais j'attends (sans doute à tort) un peu plus d'honnêteté intellectuelle de la part de mes congénères. Mais je crois que mon plus gros défaut c'est de surestimer l'intelligence humaine, donc autant pour moi.

Bien sûr que le repli des communautés est dangereux, mais à la différence de toi (et d'à priori 3/4 de ce forum), je suis pour une solution d'ouverture. En apaisant les tensions, les communautés s'ouvriront au dialogue et leur repli ne sera pas un problème car il n'existera plus. En attendant on est dans un cercle vicieux : repli des communautés > peur chez les autres > rejet massif > repli des communautés. Peut être que si on arrêtait avec tous ces raccourcis pathétiques et toute cette haine mal placée, ce serait déjà un bon début. Le problème c'est que vous avez tellement les yeux rouges de colère que vous ne souhaitez au fond qu'une seule chose, c'est que tout ça explose. Et ça me fait mal au coeur de l'admettre, mais vous allez y arriver.

Edit par moumoute (04 Dec 2012)

J'ai pris cher man !
sherman
moumoute a écrit :

Bien sûr que le repli des communautés est dangereux, mais à la différence de toi (et d'à priori 3/4 de ce forum), je suis pour une solution d'ouverture. En apaisant les tensions, les communautés s'ouvriront au dialogue et leur repli ne sera pas un problème car il n'existera plus.

Non mais la phrase que Kenjin sort souvent sur les vacances ça te dit rien ?
ça fait juste 20 ans que l'Etat fait ça et ça ne marche pas, après tu t'étonne de te faire triater de bisounours gaucho smiley6

Invité(e)
moumoute

sherman - 04 Dec 2012
Non, mais alors pas du tout.

fortunatus

moumoute - 04 Dec 2012

Le problème moumoute est que la France est devenue un pays beaucoup moins tolérant et ouvert que par le passé. Par ailleurs le niveau intellectuel général a baissé.
Quand mes parents sont arrivés en 1980 en France, la majorité des gens qu'ils rencontraient étaient bien plus au fait de ce qui se passait dans le monde, les différentes cultures etc (dans leur cas par exemple ils avaient quelques connaissances sur leur pays d'origine : l'Iran). A présent les gens n'ont plus QUE des préjugés sur l'étranger d'où qu'il soit. C'est vraiment navrant cet appauvrissement intellectuel.
D'autant plus que je constate à l'étranger qu'on a encore une image assez positive dans l'ensemble et que pas mal de pays admirent encore la France. Marrant de constater que par exemple les Brésiliens ou les Japonais pensent qu'on connait tous très bien les films de Truffaut ou de Godard alors qu'en réalité on se tape bienvenu chez les Chti ou les Visiteurs.

Quoi qu'il en soit prôner la réflexion et la tolérance n'est plus du tout à la mode en France (ni même en Europe en général).

Edit par fortunatus (04 Dec 2012)

Invité(e)
moumoute

-
J'espère vraiment que tu fait exprès d'être débile là. Sérieusement. Les tensions entre les communautés et le reste de la population, au hasard. Ce dont on parle depuis le début quoi.

Vous avez pas mieux à faire sinon ? Parce que hihihi la tolérance c pour lé bisounours c'est d'une stupidité plutôt affligeante. Je veux dire, vous avez vraiment pas d'autres arguments que de discréditer l'autre pour appuyer vos propos? A part démontrer par a+b que votre raisonnement ne tient sur aucune base solide, ça n'apporte rien. Donc maintenant, c'est à vous de développer parce que bon je pense avoir écrit suffisamment de pavés comme ça. Enfin j'avais oublié qu'ici dès qu'il y a plus de trois phrases on ne lit pas les posts. Et après ça vient me reprocher de pas écrire assez smiley82

Invité(e)
moumoute

-
C'est ce dont on parle depuis le début, dévie pas le sujet sur une autre problématique d'autant plus grave. Le début du débat, c'est toi (donc le blanc de classe moyenne, enfin j'oserai même dire classe plutôt aisée si j'en crois tes dires ici) qui trouve qu'il y a trop de couleurs derrière ton église le dimanche matin et que ça t'emmerde passablement, pas les juifs & les arabes qui se font la guerre. Encore une fois tu démontre ton manque total d'arguments, c'est sans espoir. Je te laisse encore une chance de me faire un vrai post concis et réfléchis (donc avec de vrais arguments et pas en me discréditant ou en contournant la question) avant de lâcher l'affaire.

hichlibedis
hichanbis

fortunatus - 04 Dec 2012
Tout à fait d'accord.
Y a désormais une mode du rejet de tous les modes de vie différents dès lors qu'ils soient culturels ou spirituels.
(Par contre t'as le droit d'être drogué et libertin ça tout le monde accepte).

Invité(e)
moumoute

fortunatus - 04 Dec 2012
J'avais pas vu ton post. Oui c'est exactement ça. C'est là toute l'absurdité de notre société de surconsommation. On abruti la population pour qu'elle consomme toujours plus et après on s'étonne que tout parte en sucette.

hichlibedis
hichanbis
Chocolat a écrit :

moumoute - 04 Dec 2012
Tu peux continuer à répéter qu'on devrait s'aimer les uns les autres et écouter du lennon 24/24, tu changeras pas la nature humaine. Alors soit tu trouves un moyen de régler ces tensions (une culture commune)

Tu parles de nature humaine mais juste après tu proposes un truc juste impossible à mettre en place humainement parlant.
Perso j'échangerais pas ma religion pour tout l'or du monde. Alors au nom d'une espèce d'harmonisation sociale n'essaye même pas.

Sargon_d_Akkad
hichanbis a écrit :
Chocolat a écrit :

moumoute - 04 Dec 2012
Tu peux continuer à répéter qu'on devrait s'aimer les uns les autres et écouter du lennon 24/24, tu changeras pas la nature humaine. Alors soit tu trouves un moyen de régler ces tensions (une culture commune)

Tu parles de nature humaine mais juste après tu proposes un truc juste impossible à mettre en place humainement parlant.
Perso j'échangerais pas ma religion pour tout l'or du monde. Alors au nom d'une espèce d'harmonisation sociale n'essaye même pas.

Tu peux garder ta religion tout en étant bien "intégré" contrairement à ce qu'on essaye nous faire croire aujourd'hui. Du moment que tu ne tombes pas sous l'influence du wahabisme qui gangrène le monde musulman.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

hichanbis - 04 Dec 2012

Non mais faut être cohérent, soit on est libertaire et on accepte que tout le monde puisse vivre à sa guise (religion, régime alimentaire, sexualité, opinion politique... etc) dans un principe de non nuisance à autrui. Soit on est pour la standardisation et se mêler de la vie des autres.

Sargon_d_Akkad
CluBpop a écrit :

hichanbis - 04 Dec 2012

Non mais faut être cohérent, soit on est libertaire et on accepte que tout le monde puisse vivre à sa guise (religion, régime alimentaire, sexualité, opinion politique... etc) dans un principe de non nuisance à autrui. Soit on est pour la standardisation et se mêler de la vie des autres.

Mais jusqu'où va ta "standardisation"? Faut-il que les Français aient tous les mêmes croyances? Qu'ils soient tous athées?

hichlibedis
hichanbis

Sargon_d_Akkad - 04 Dec 2012
Non mais les abrutis avec leurs longues barbes et leur djellabas en hiver j'ai même pas envie d'en parler tellement c'est obvious qu'ils font chier tout le monde (les musulmans les premiers).

Je dis simplement deux trois évidences:

1 - T'auras toujours des gens pour vivre de la manière qui leur plait et tu peux faire toutes les lois que tu veux le spirituel pour un croyant c'est au dessus de n'importe quelle loi républicaine, donc au mieux tu amènes l'individu à composer.
2 - Les gens qui vivent de la même manière se regroupent (hello les communautés que la France combat si ardemment depuis 40 ans)
3 - Tu peux pas empecher les tensions ponctuelles entre les communautés.

Donc en gros, et c'est mon avis perso, autant favoriser le communautarisme et le faire intelligemment.
De toute manière les communautés sont là => si si je t'assure va à Barbès, dans le sentier ou dans le 13e.
Au moins dans ce système là tu permets aux gens de vivre comme ils l'entendent et tu introduis également une forme de dialogue républicain (via des leaders comme c'est le cas aux states par exemple).
Le problème c'est que la France s'est fixé comme objectif d'assimiler tout le monde. Et qu'elle échoue lamentablement dans sa vision fermée. Résultat, on en arrive au groupe des barbus cités plus haut.

-
Et c'est exactement ce qui me déplait dans ce pays.

Edit par hichanbis (04 Dec 2012)

Invité(e)
moumoute

-
Non, ce n'est pas une question de nature humaine, c'est une question d'intelligence, tout simplement. C'est difficile à croire aujourd'hui mais si on nous abreuvait pas d'idioties à longueur de journée juste parce qu'une population idiote c'est une population qui consomme plus ça pourrait marcher. Maintenant reste à savoir ce qu'on veut. Vivre dans un monde plus intelligent et apaisé mais sans Koh Lanta le vendredi soir, ou garder nos "acquis", être trop idiot pour savoir vivre ensemble et qu'un jour, inévitablement, tout pète. Parfois je me dis qu'on est vraiment la lie de l'histoire humaine.

Hichanbis : exactement.

Invité(e)
moumoute

-
Fais semblant de pas comprendre, comme d'hab quoi smiley16

Au fait : Arrête avec tes "sales français" & co t'as l'air con.

J'ai pris cher man !
sherman

moumoute - 04 Dec 2012

Non mais c'est quoi le rapport avec la TV realité smiley116
programmes TVs qui sont issus de chaines privées donc qui sont completement indépendantes et font ce qu'elle veulent

et c'est quoi alors tes propositions concretes ? parceque ça fait 2 ages que tu brasse du vent mais ya rien qui en ressort, balancer des jolies phrases sur l'ouverture d'esprit ça sert à rien, ni pour faire avancer avancer les choses, ni meme pour faire un passer un message sur un forum

Invité(e)
Crash

.

Edit par Crash (14 Jul 2013)

Invité(e)
moumoute

Ma proposition concrète idéalement (relisez ce mot 4 ou 20 fois svp) ce serait de changer tout. On est en pleine décomposition, on est arrivé au bout de notre système de consommation servile et débile, il faudrait arrêter et commencer à enrichir les esprits. La télé poubelle c'est juste un des symptomes de notre cancer, les gens sont de plus en plus idiots et réclament à l'être toujours plus, c'est tout ce que je voulais dire. Je sais bien que c'est impossible donc pas besoin de venir (relisez le mot que vous avez normalement lu 4 à 20 fois encore une petite douzaine) me le faire remarquer. C'est juste pour ça que l'humanité me consterne et que je fais mon petit beurre dans mon coin en essayant de rendre les choses plus apaisées autour de moi, c'est tout.

je transpire en 60 fps

hichanbis - 04 Dec 2012

il faut encourager le communautarisme smiley16

Ca marche pas ca.
Y'a une culture occidentale en France, si on veut y vivre on y adhere tout en respectant les lois de la Republique.
On peut tres bien etre mulsulman/juif/whatever et s'integrer.

fortunatus

hichanbis - 04 Dec 2012
Pour le coup je suis pas vraiment d'accord, cette culture commune peut exister : ici au Brésil (désolé de vous saouler avec ce pays mais bon  !) il y a des gens qui peuvent être d'origine Japonaise, Ouest Africaine, Allemande, Libanaise, Italienne, etc ; il y a également des cathos, des évangélistes, des spirites, qq musulmans et juifs, des religions animistes etc. Pour autant tout le monde porte des prénoms Brésiliens et a une identité nationale commune (avec des variantes selon les états bien sur).

En France l'île de la Réunion était pas mal comme ça aussi : une sorte de culture mondiale dans une ile.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Du moment que tu ne tombes pas sous l'influence du wahabisme qui gangrène le monde musulman.

smiley11 J'aimerais bien savoir en quoi.
Parle-nous plutôt du chiisme, qui lui est vraiment la gangrène de la communauté musulmane.

Invité(e)
moumoute

-
Relis encore le mot en italique 50 fois stp. Proposition concrète : suicide collectif. Vous votez FN en 2017 comme ça tout pète, vous serez content et on pourra peut être se poser de vraies questions.

hichlibedis
hichanbis

Sage-Goblin - 04 Dec 2012
Pas envie d'avoir ce débat sur un site de JV mais tu ne sais pas trop de quoi tu parles.
Le Wahabisme c'est juste une hérésie.
BREF.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

hichanbis - 04 Dec 2012
Ah le terme en lui-même je dis pas vu qu'il a été employé par les anglais pour se moquer des disciples de Mohamed Ibn Abd Al Wahab, mais en quoi c'est une hérésie.
Abreuve-moi de ta science, j'ai envie d'apprendre.

hichlibedis
hichanbis

Sage-Goblin - 04 Dec 2012
Voir le début de la première phrase de mon poste précedent.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

hichanbis - 04 Dec 2012
Tu me dis que je sais pas de quoi je parle mais sans continuer plus loin, donc à quoi sert ton intervention. N'avance pas des choses si elles ne pas appuyées par des preuves (cf ton post : "c'est une hérésie").
J'aimerais juste savoir et je m'arrêterais là, pour toi le "wahabisme" est-il pire par exemple que le chiisme ou pas ? (C'est une vraie question au cas où).

Sargon_d_Akkad
Sage-Goblin a écrit :

Du moment que tu ne tombes pas sous l'influence du wahabisme qui gangrène le monde musulman.

smiley11 J'aimerais bien savoir en quoi.
Parle-nous plutôt du chiisme, qui lui est vraiment la gangrène de la communauté musulmane.

Oh un débile à pancarte aliéné par le wahabisme.
Genre le chiisme est la gangrène. Tu comprends ce mot? Le chiisme est présent partout dans le monde? Il gagne du terrain en occident? Le chiisme existe quasiment les origines de l'Islam alors que le wahabisme est vieux d'à peine 300 ans et a été imposé par une dynastie alliée aux anglo-saxons.
Maintenant j'aimerais bien que tu me dises en quoi le chiisme est le problème à tes yeux?

PS: Je ne suis pas pro chiite dans cette gueguerre débile que les saoudiens veulent nous imposer mais je suis profondément anti wahhabiste.

Edit par Sargon_d_Akkad (04 Dec 2012)

Patrick Bateman
moumoute a écrit :

Proposition concrète : suicide collectif.

C'est marrant comme tu te ridiculises à chaque post. Quand on propose une solution, on commence par l'appliquer pour voir si elle fonctionne à petite échelle.

T'es comme 90% de la "vraie gauche", des propositions concrètes inapplicables, de l'ingénierie sociale dont on a bien vu la réussite depuis 1981, du yakafokon perpétuel, de la "vilaine société de consommation qui abrutit les gens" alors que tu consommes la même marchandise culturelle de merde que tout le monde (mais je regarde pas Koh Lanta hein, je joue à des JV soigneusement sélectionnés, attention).

Faut arrêter avec ce "on vivait mieux avant", "le pouvoir d'achat baisse", "les gens s'abrutissent", toutes ces conneries pseudo écolo-sociales-pédago-je sais ce qui est bon pour le bas peuple parce que ça ne fait plus illusion.

Le truc, c'est qu'il y a des choses qui sont là : la mondialisation, Internet, des avions, les moyens de se déplacer, de déplacer des capitaux, des emplois et qu'il y a certaines de ces choses qui ont été favorisées, avec le soutien plus qu'actif de la gauche depuis 30 ans : Union Européenne, ouverture des frontières, regroupement familial, recul de la Nation, fin de l'assimilation.

" Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes " - Bossuet

Maintenant deal with it, ces causes produisent des conséquences et il y a des gens qui se regroupent par communautés, de leur fait et/ou favorisés par les politiques. C'est juste qu'avant c'était les immigrés et certaines minorités (juifs, homos dans le Marais, intégristes catholiques) et maintenant... c'est en train de devenir le cas pour la majorité de la population, ie, le blanc de souche. Je ne vois pas en quoi ça ne serait pas normal ni même "pas bien". C'est bien quand c'est l'immigré fraichement arrivé qui a le droit de garder sa tradition forcément super (enfin c'est dans 90% des cas une culture patriarcale, homophobe, religieuse mais ça, la gauche ça ne la dérange pas...), sa culture et sa manière de vivre mais par contre pour le reste de la population, elle doit s'adapter et accepter tout ça ? Le reste de la population a aussi envie de vivre comme il l'entend et la seule solution, c'est : le communautarisme.

Edit par huge (04 Dec 2012)

fortunatus

huge - 04 Dec 2012

Tu ne vois que le modèle sociétal des USA comme solution finalement ?

Invité(e)
Pseudo_supprime

http://www.contrepoints.org/2012/12/01/ … e-sororite

Doux jésus, les deniers publics jetés par la fenêtre smiley115

Il va être temps de ressortir les piques et d'aller à la bastille.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Et ce mongolien de Montebourg qui chasse les investisseurs indiens smiley114 smiley116

Invité(e)
Crash

Pseudo_supprime - 04 Dec 2012
Ce site smiley45 avec hashtable ce troll ultra libéral

Edit par Crash (04 Dec 2012)

fortunatus

Pseudo_supprime - 04 Dec 2012

Le gouvernement qui essaie à tout prix de sauver une industrie du passé au lieu de foutre cette thune pour aider la recherche ou un secteur un peu plus actuel.  smiley90

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

fortunatus - 04 Dec 2012
une industrie du passé

Comment peut-on etre aussi debile ?

fortunatus

superframboisier - 04 Dec 2012

C'est vrai que la France est extrêmement spécialisée dans la métallurgie et les hauts fourneaux, c'est pas du tout une chasse gardée de l'Inde, la Chine, le Japon et la Corée. C'est vrai qu'on a la plus forte production d'un acier de qualité et qu'on a aucun autre secteur que ça. L'aéronautique, la pharmaceutique, ou l'informatique c'est caca.

Comme disait David Cage je crois que même investir dans les jeux vidéos serait plus rentable smiley16

Edit par fortunatus (04 Dec 2012)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

"1 - T'auras toujours des gens pour vivre de la manière qui leur plait et tu peux faire toutes les lois que tu veux le spirituel pour un croyant c'est au dessus de n'importe quelle loi républicaine, donc au mieux tu amènes l'individu à composer."

Fortunatus > Encore une aberration purement et simplement que les musulmans pratiquants n'arrivent pas à comprendre. On ne mélange pas société et religion. On n'affirme pas sa religion et ses pratiques en public. Nous on a séparé l'Eglise de l'Etat et il y a des choses qu'on ne peut tout pas accepter en République. La vraie erreur selon moi c'est de ne pas avoir fait une réforme de l'Islam pour pouvoir l'intégrer en France dans les règles ,parce qu'autrement je crois que les Juifs sont peinards et on n'entend jamais parler des cathos (qui représentent rien maintenant).

moumoute - 04 Dec 2012

Euh mais justement: ouvrir les frontières, politique expérimentale de multiculturalisme (la mode dans les années 70- 80), abrutissement des masses par les médias et la télé, littérature qui disparaît, mélange de population, consommation c'est la même chose. C'est la voie que nos élites ont choisi depuis 40 ans.
On ne peut pas d'un côté dire "on devrait tous s'aimer entre peuples" et dénoncer l'autre. Parce que imo l'un amène l'autre.

Il faudrait commencer par sortir de cette mondialisation. A terme je crains que les cultures disparaissent. On aura un monde unifié, unilatéral et c'est surtout ça dont j'ai peur: c'est qu'une communauté veuille finir par l'emporter sur l'autre. Voilà pourquoi je pense que l'islamisation peut devenir très problématique en Occident.