➔ moumoute - 04 Dec 2012
Le problème moumoute est que la France est devenue un pays beaucoup moins tolérant et ouvert que par le passé. Par ailleurs le niveau intellectuel général a baissé.
Quand mes parents sont arrivés en 1980 en France, la majorité des gens qu'ils rencontraient étaient bien plus au fait de ce qui se passait dans le monde, les différentes cultures etc (dans leur cas par exemple ils avaient quelques connaissances sur leur pays d'origine : l'Iran). A présent les gens n'ont plus QUE des préjugés sur l'étranger d'où qu'il soit. C'est vraiment navrant cet appauvrissement intellectuel.
D'autant plus que je constate à l'étranger qu'on a encore une image assez positive dans l'ensemble et que pas mal de pays admirent encore la France. Marrant de constater que par exemple les Brésiliens ou les Japonais pensent qu'on connait tous très bien les films de Truffaut ou de Godard alors qu'en réalité on se tape bienvenu chez les Chti ou les Visiteurs.
Quoi qu'il en soit prôner la réflexion et la tolérance n'est plus du tout à la mode en France (ni même en Europe en général).
Edit par fortunatus (04 Dec 2012)