➔ moumoute - 03 Dec 2012
Non, je te rejoins aussi sur ce point.
Et je suis assez d'accord avec ce que dit Fortunatus. Tout est confondu : couleur de peau, appartenance religieuse et pratique proprement dite, signes ostentatoires et pratique religieuse ordinaire, islamisme et Islam... Sans parler de cette "islamisation" énoncée.
Que veut-elle dire précisément ? Renvoie-t-elle à un nombre croissant de conversions ? Ou à une menace supposée d'un islamisme radical. Le contexte d'usage du terme est déterminant. Quand Le Figaro balance un titre sur l'"Islamisation croissante", on sait très bien l'effet produit sur le lectorat habituel du journal.
Et je parle même pas du lien tout merdique de Anglica qui nous balance un pseudo psychologue qui a coup de psychologisme et de raccourcis particularistes (franchement, la "culture musulmane" au Danemark ! Mais de quoi et de qui parle-t-on ? Après vu la gueule du blog, on se doute là aussi du public visé).
"Fachorama" est certes un raccourci. Une réponse aussi aux sempiternels "bobos", "gauchos", "bien-pensants", "politiquement corrects" qui te tombent dessus dès que tu ne prends pas la pose du blanc moyen qui craint pour l'avenir de son clocher et de son coq au vin.
Et qu'on me fasse pas le coup des racines chrétiennes de la France. Ce qui me gonfle aujourd'hui dans ce foutu pays, en tant qu'athée/agnostique, c'est justement l'omniprésence de ces diktats religieux qui me sortent par les yeux.
Et encore un pavé OSEF.