Patrick Bateman
|
huge
04 Dec 2012
moumoute a écrit :
C'est marrant comme tu te ridiculises à chaque post. Quand on propose une solution, on commence par l'appliquer pour voir si elle fonctionne à petite échelle. T'es comme 90% de la "vraie gauche", des propositions concrètes inapplicables, de l'ingénierie sociale dont on a bien vu la réussite depuis 1981, du yakafokon perpétuel, de la "vilaine société de consommation qui abrutit les gens" alors que tu consommes la même marchandise culturelle de merde que tout le monde (mais je regarde pas Koh Lanta hein, je joue à des JV soigneusement sélectionnés, attention). Faut arrêter avec ce "on vivait mieux avant", "le pouvoir d'achat baisse", "les gens s'abrutissent", toutes ces conneries pseudo écolo-sociales-pédago-je sais ce qui est bon pour le bas peuple parce que ça ne fait plus illusion. Le truc, c'est qu'il y a des choses qui sont là : la mondialisation, Internet, des avions, les moyens de se déplacer, de déplacer des capitaux, des emplois et qu'il y a certaines de ces choses qui ont été favorisées, avec le soutien plus qu'actif de la gauche depuis 30 ans : Union Européenne, ouverture des frontières, regroupement familial, recul de la Nation, fin de l'assimilation. " Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes " - Bossuet Maintenant deal with it, ces causes produisent des conséquences et il y a des gens qui se regroupent par communautés, de leur fait et/ou favorisés par les politiques. C'est juste qu'avant c'était les immigrés et certaines minorités (juifs, homos dans le Marais, intégristes catholiques) et maintenant... c'est en train de devenir le cas pour la majorité de la population, ie, le blanc de souche. Je ne vois pas en quoi ça ne serait pas normal ni même "pas bien". C'est bien quand c'est l'immigré fraichement arrivé qui a le droit de garder sa tradition forcément super (enfin c'est dans 90% des cas une culture patriarcale, homophobe, religieuse mais ça, la gauche ça ne la dérange pas...), sa culture et sa manière de vivre mais par contre pour le reste de la population, elle doit s'adapter et accepter tout ça ? Le reste de la population a aussi envie de vivre comme il l'entend et la seule solution, c'est : le communautarisme. Edit par huge (04 Dec 2012) |