hichlibedis
hichanbis

Sargon_d_Akkad - 04 Dec 2012
Non mais les abrutis avec leurs longues barbes et leur djellabas en hiver j'ai même pas envie d'en parler tellement c'est obvious qu'ils font chier tout le monde (les musulmans les premiers).

Je dis simplement deux trois évidences:

1 - T'auras toujours des gens pour vivre de la manière qui leur plait et tu peux faire toutes les lois que tu veux le spirituel pour un croyant c'est au dessus de n'importe quelle loi républicaine, donc au mieux tu amènes l'individu à composer.
2 - Les gens qui vivent de la même manière se regroupent (hello les communautés que la France combat si ardemment depuis 40 ans)
3 - Tu peux pas empecher les tensions ponctuelles entre les communautés.

Donc en gros, et c'est mon avis perso, autant favoriser le communautarisme et le faire intelligemment.
De toute manière les communautés sont là => si si je t'assure va à Barbès, dans le sentier ou dans le 13e.
Au moins dans ce système là tu permets aux gens de vivre comme ils l'entendent et tu introduis également une forme de dialogue républicain (via des leaders comme c'est le cas aux states par exemple).
Le problème c'est que la France s'est fixé comme objectif d'assimiler tout le monde. Et qu'elle échoue lamentablement dans sa vision fermée. Résultat, on en arrive au groupe des barbus cités plus haut.

-
Et c'est exactement ce qui me déplait dans ce pays.

Edit par hichanbis (04 Dec 2012)