Invité(e)
|
moumoute
04 Oct 2012
➔ bouc_emissaire - 04 Oct 2012 Alors oui, on a atteint un point où l'excellence technique est telle qu'elle n'est plus souhaitable, un léger retour en arrière est souhaitable pour récupérer un petit quelque chose perdu en route : l'ambition artistique. Bizarement, mes plus grosses claques de la gen sont des jeux techniquement en retard (Red Dead Redemption est magnifique par exemple), comme si, pour combler un manque technique, les créateurs se mettait à réfléchir à rendre le monde plus vivant, plus cohérent, plus travaillé : lui donner une identité visuelle. A côté de ça on a des Gris Of War en pagaille et des Mo-ternes Warfare par dizaine, techniquement au sommet mais esthétiquement plats, sans une once de vie. |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
04 Oct 2012
➔ bouc_emissaire - 04 Oct 2012 Très juste. Du coup, les éditeurs tentent maladroitement de s'adapter. Edit par ouaou (04 Oct 2012) |
anglikkk presents rise of a bouffon
|
anglica
04 Oct 2012
... de toute façon c'est logique qu'on aille vers plus de puissance, plus de graphismes etc. même si t'as bien les 2-3 merdouilles indés qui essaient de surfer sur une vague rétro mais ça ne suffit plus. Y'a aussi l'attitude des joueurs très agaçantes, qui vont vers ce système, comme par exemple Hooper. Même si je l'adore, il réclame toujours plus et se contente jamais de ce qu'il obtient "oh c'est moche, oh la texture est vraiment baveuse" et c'est ce genre de comportement qui donne raison aux dévs qui veulent se défoncer pour faire des jolis jeux plutôt que de bons jeux. |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
|
Binouz
04 Oct 2012
➔ bouc_emissaire - 04 Oct 2012 J'approuve. J'approuve pas, ou alors j'ai pas compris. Tu mélanges tout, à commencer par la comparaison bizarroïde entre des jeux consoles sur des hard de 7 ans et Crysis 1 PC (je suppose sinon fail) qui a attendu environ 2 voir 3 ans pour pouvoir tourner à 60 FPS sur PC sur une bécane moyenne gamme. Mais dans ce cas, si c'est pas les jeux AAA, c'est quoi exactement la référence technique console ? Et même : C'est quoi la référence technique PC ? C'est quoi la référence technique tout court dans le jv en fait ? Ce serait pas que des jeux à gros marketing ? Au hasard : Crysis 2 ? Rage (même si la megatexture fail grave, dans l'idée c'était de la perf) ? Metro 2033 (avec une opti satanique) ? Skyrim ? Ca alors, des AAA. Seu'pwailze. Edit par Binouz (04 Oct 2012) |
|
Elriks24
04 Oct 2012
Chocolat a écrit :
Uncharted 2 25 millions++ Halo 3 30 donc on peut estimer le 4 dans les même tarifs sachant que le 3 était déjà considéré comme un des 5 jeux ayant le plus grand coup de production (ce qui fait de ton jeu surement le 6 ou 7 eme) le PDG de Capcom Kenzo Tsujimoto estimai le coût de développement de RE 5 à plus de 2 milliards de yens soit environ 12 millions d'euros (On est laaaaargeee pour le 6 donc) Je suis le premier a cracher sur la course au graphisme a n'importe quel prix mais pas besoin de raconter n'importe quoi derrière non plus a coup de comparaison utopique, Uncharted a coûté cher et comme tu peux le voir, c'est pas le multiplateforme qui explosera la note, c'est au mieux un ajout a considérer sans être considérable. Edit par Elriks24 (04 Oct 2012) |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
04 Oct 2012
C'est ce qui me casse le plus les couilles sur cette gen. Le "graphic whorisme" est devenu un standard. "Si c'est beau c'est cool" Les gens aujourd'hui, s'attardent sur la résolution, l'aliasing, les textures. Et pas mal dans le lot oublient tout simplement le jeu en lui-même. Edit par Seigneur_Klaus (04 Oct 2012) |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
04 Oct 2012
n'importe quoi Edit par Fdp (04 Oct 2012) |
|
anglica
04 Oct 2012
Tu as raison quand tu dis que les gens "oublient le jeu", j'ai bien l'impression que c'est le cas... on parle plus du confort de jeu que du jeu en lui-même. C-a-d que, la plus grande préoccupation des dévs c'est de faire du chiffre et de faire du beau. Ou plutôt, du techniquement potable... histoire de pas se faire trop casser par la presse. Mais on est absolument pas en train de créer des choses (puisqu'on ressasse les genres à tout va, sauf petites exceptions) En fait c'est comme si : Dans le cinéma il n'y avait pas de cinéma du monde, d'auteurs, de choses expérimentales ... et qu'on se tapait en affiches que Transformers 5 ou Resident evil : La dernière Vengeance (bon, c'est presque bientôt le cas HAHAHA) voilà ce que c'est cette génération.. Quant aux jeux indés, ce sont des court-métrages, malheureusement Edit par anglica (04 Oct 2012) |
|
Seigneur_Klaus
04 Oct 2012
➔ Fdp - 04 Oct 2012 Anglica : on est d'accord. Edit par Seigneur_Klaus (04 Oct 2012) |
|
anglica
04 Oct 2012
Donc selon toi, le multiplateforme a "tué" une partie de la qualité parce que les équipes sont trop grandes pour rien ? Parce que 600 personnes pour RE6 c'est risible, avec ça on peut faire 6 jeux au moins... C'est le principe de la mondialisation mais des jeux vidéos, avec les Français et les Américains qui ont violé les Japonais (les seuls qui avaient le talent créatif d'après moi) et qui ont pris le monopole pour faire des jeux de merde multiplateforme, et en tuant un peu plus la concurrence à chaque fois... Pour un dév j'imagine que survivre c'est aller là où y'a du travail donc... Et si les dévs étaient des geekos-craignos qui s'y connaissent pas en JV et qui ont juste vu 3 vidéos de Usul et qu'ils jouent à Leagues of legends ? on fait comment si ce sont eux les game designer de demain ? |
|
anglica
04 Oct 2012
OK bref. A part Looking Glass studios, et quelques autres boîtes par-ci par-là franchement je préfère le jeu vidéo Japonais, largement. Mais si tu veux je rectifie pour toi en disant "qui ont la plupart de l'esprit créatif" |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
04 Oct 2012
Fdp a écrit :
Demon's Souls et Dark Souls c'est juste du hype. Demon's Souls a été hypé par les joueurs qui en avaient marre des jeux casuals et qui ont joué en avance à la version US, et la presse a suivi. Dark c'est la suite donc hype à nouveau, notamment parce qu'à cause de la réputation du 1, les joueurs 360 avaient hâte de pouvoir jouer à la licence. Dragon's Dogma par contre là c'était full débilité as usual. Bouh c'est Skyrim en moins bien. Si y'avait pas eu de hype pour Demon's Souls tu peux être sûr qu'un Puyo aurait chialé sur le retard technique et la difficulté. Edit par Jack_Nicholson (04 Oct 2012) |
Invité(e)
|
Invite
04 Oct 2012
Chocolat a écrit :
Très mauvais exemple, crysis 2 dx11 + pack HD ça enterre tout et ça m'a bien plus impressionné que crysis 1 en son tps. |
Patrick Bateman
|
huge
04 Oct 2012
➔ Seigneur_Klaus - 04 Oct 2012 Oui enfin Dragon's Dogma, c'est pas juste le coup des bandes noires : résolution, framerate, flou (disclaimer : je n'ai joué qu'à la démo) Dans le même genre, on a Dark Souls et la blague technique sur PC où 3 gus pètent en 2 semaines toutes les limites de merde qu'ils ont mises juste... parce qu'ils sont nuls techniquement. Chocolat a raison, c'est quoi l'intérêt de mettre Hans Zimmer pour un score ? A la base le JV, c'est de l'informatique + du gameplay et sur ces deux points, la gen actuelle a été en dessous de tout. Regardez l'interview de Damasio pour Remember Me, le mec embauche 7 gus pour faire un background, il pond 1000 pages et... WTF ? 1000 pages pour un background SF de JV ? Et tu as une campagne de com' à coup de teaser vidéo où le directeur artistique t'explique qu'il y a de l'"innovation" dans le gameplay parce que tu as du remix mémoriel qui sent quand même bien le moisi. C'est quoi l'intérêt d'un directeur artistique qui embauche un écrivain ? Un DA correct, il a ses influences, il connait l'histoire de l'art, l'histoire de son média, il a un solide bagage culturel classique et pop culture et il pond background, scénario, concept art, architecture. Aucun intérêt d'embaucher 8 gars et de jeter 90% de leur boulot après. Quand tu prends les jeux de Delphine, de Team 17, de Psygnosis, des Bitmap Brothers, 8 gars, c'est l'équipe complète. Pareil chez ID pour Quake. Je comprends que les conditions ont changées et qu'avec 8 gars, on ne puisse plus faire que des jeux indies mais il y a quand même un énorme problème sur les blockbusters. Edit par huge (04 Oct 2012) |
Invité(e)
|
Invite
04 Oct 2012
huge a écrit :
Comment peux-tu oser dire ça ? Tu dois certainement avoir un problème de télé. Sur gamerama tout le monde est unanime : non ce n'est pas _flou_ |
|
Seigneur_Klaus
04 Oct 2012
La résolution ne gêne en rien l'expérience de jeu (ou alors on en revient à ce que je disais plus haut). D'ailleurs quand je lis certains tests, je me demande vraiment si la version test envoyée à certains sites n'était pas foireuse, vieux build ou j'en sais rien. Rien que l'accès à la carte et au menu = hyper rapide. |
Invité(e)
|
moumoute
04 Oct 2012
➔ Invite - 04 Oct 2012 Edit par moumoute (04 Oct 2012) |
hichlibedis
|
hichanbis
04 Oct 2012
Jack_Nicholson a écrit :
K Thx bye. |
|
Nats
04 Oct 2012
Ben c'est des jeux qui méritent leur traitement oui. Sauf que sans le hype ils se seraient faits ouvrir la tronche en deux dans toutes les bonnes crèmeries feat 65 sur metacritic, y'a aucun doute. |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
04 Oct 2012
Chocolat a écrit :
1) Si tu fais un sondage pour savoir quels sont, selon les joueurs, les références techniques des consoles, tu vas te retrouver avec une belle liste de jeux AAA. Difficile de le nier. Par contre tout à fait d'accord que le multi pose des soucis aux studios tiers et que c'est toujours plus confortable de bosser sur une seule version. Mais ça s'est amélioré au cours de la gen, et comme les éditeurs vendent plus avec ces multis ils peuvent justement se permettre de mettre plus de moyens (d'ou les effectifs importants pour certains gros jeux multis à fort potentiel de ventes). Ca pourrait encore s'améliorer avec les next-gens, si les consoles ont une architecture assez proche. 2/ "il faut entre 600 et 800 personnes pour développer un jeu "AAA"" C'est normal. On ne va pas se mettre à pleurer parce que l'industrie du jeu passe à l'étape supérieure et suit la même trajectoire que toutes les autres industries avant elle. C'est la suite logique. Si on ne voulait pas que ça arrive, fallait qu'on arrête tous d'acheter des jeux et des consoles avant. Ce qu'il faut espérer, c'est qu'elle ne perde pas totalement son âme au passage. Tant que des jeux nous émerveillerons et nous surprendrons, il y aura de l'espoir. 3) Il y a toujours de vrais studios qui essaient de faire de la qualité et de proposer quelque chose qui respecte le joueur, malgré les impératifs économiques qui leur mettent toujours plus de pression. Libre à toi de ne pas aimer ce qu'ils font. C'est pas une vision angélique, c'est un peu facile d'être aussi catégorique que tu le fais. Mais c'est peut-être plus simplement le signe d'une lassitude. Tu as beaucoup joué pendant une longue période, maintenant tu as l'impression d'avoir fait un peu le tour de la question et tu es plus difficilement charmé. Lache un peu les jeux vidéo (ils s'en remettront), et reviens-y plus tard. |
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
|
derrick
04 Oct 2012
➔ Invite - 04 Oct 2012 Enfin Crysis 1, dans l'histoire du JV, c'est quand même le gap technique le + impressionnant jamais fait. Il faut se rendre compte que le jeu est resté n°1 indiscuté de la technique pendant au moins 3 ans. |
Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
04 Oct 2012
tu oublis aussi que la physique de crysis 1 >>>> 2 |
Invité(e)
|
seiken3
04 Oct 2012
La France. |
|
Pso
04 Oct 2012
Ellen Page avec une explosion derrière, Mickeal Bay dans les cordes |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
04 Oct 2012
➔ bouc_emissaire - 04 Oct 2012 Pourquoi ce serait différent aujourd'hui ? Parce qu'on est arrivé à un point où les développeurs améliorent trop la technique et l'immersion au détriment du gameplay. Cela se traduit par des jeux trop story driven, qui deviennent de plus en plus des nanars pour abrutis fini films d'action Hollywoodien, avec un level design simplifié ainsi qu'un gameplay plus limité et facile pour avoir le rythme d'un film, bien trop de cinématiques et de QTEs, une animation chiadée mais poussive qui réponds mal.. tout ça nuit à l'expérience de jeu. Jusqu'à maintenant les jv ont toujours subi une évolution technique constante mais qui n'a fait qu'améliorer l'expérience de jeu, pas la dégrader ! Les jeux les plus acclamés en général sont ceux qui ne sont pas story driven, ce n'est même pas propre à cette gen. Et pourtant les dèvs ne cessent de faire l'inverse, parce que ça se vends plus, merci les casuals. Forcément montrer un film avec des awesome set piece !!11§! dans la pub est bien plus vendeur que montrer un personnage de jv qui fait des trucs de jv.
Heureusement des vrais jeux qui donnent la priorité à la qualité du gameplay il y en a toujours plein. Mais ce genre de jeu à souvent des graphismes moins bons. C'est très regrettable, mais tant que la direction artistique est bonne on devrait pouvoir s'y adapter. On est surtout là pour jouer après tout nan ? C'est putain de ridicule, mais c'est si étrange maintenant de voir les studios utiliser autant de fric pour produire leurs jeux ? 1) Aucun gamer (à part les vrais très rare gamers objectif ) ne vas acheter un jeu qui n'est pas à la pointe techniquement. A partir de là 2 solutions: 1) Attendre le prochain blockbuster comme un mouton, et le cycle va inévitablement continuer. PAVE |
|
Binouz
04 Oct 2012
Ben... c'est pas ce que j'ai dis ? Les baffes techniques aujourd'hui c'est des AAA, exemple : Crysis 2. T'as du rater une phrase. |
Invité(e)
|
Invite
04 Oct 2012
je répondais à chocolat |
En avant le mitard!
|
Playmobil
04 Oct 2012
Chocolat a écrit :
Ce pigeon |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
04 Oct 2012
➔ moumoute - 04 Oct 2012 |
Invité(e)
|
Invite
04 Oct 2012
derrick a écrit :
Je suis d'accord c'est pour ça que j'ai bien précisé crysis 1 vanilla. Tous les screensshots "awesome" de crysis 1 qu'ont vu le jour qques tps après ne sont pas issu du jeu. La plupart du tps c'était tiré de maps amateurs + moteur tweaké à mort feat 5 fps mais ça, ç a se voit pas sur le screenshot. le cry engine 1 est une tuerie technique dés qu'on fait mumuse avec le moteur mais sur crysis 1 vanilla, même en ultra, ça n'a rien de dingue. |
Invité(e)
|
Invite
04 Oct 2012
Binouz a écrit :
oula je viens de relire ta phrase, je ne sais pas si tu généralises avec le PC mais dans le cas du PC c'est juste archi-faux. |
Patrick Bateman
|
huge
04 Oct 2012
Chocolat a écrit :
T'es de mauvaise foi quand même, tu oublies la Ouya et la ValveBox |
|
Seigneur_Klaus
05 Oct 2012
C'est clair, jouer sur un telephone tactile à des jeux en flash c'est tellement aussi bon qu'une bonne vieille GB. Honte à Sony d'avoir sortir une vraie console portable, aucune utilité quoi |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
05 Oct 2012
Moi j'envisage de l'acheter pour Persona 4, les jeux psp (que je n'ai pas eue), la rétro ps1 et ses fonctions multimédia. En dehors peut-être de la gba (que je n'ai d'ailleurs absolument pas rentabilisée) j'ai jamais eu autant envie d'acheter une console portable en fait. |
|
Seigneur_Klaus
05 Oct 2012
➔ - Jouer sur téléphone portable me fait chier. Tactile donc jouabilité, limitations de gameplay, ergonomie, jeux, c'est non, je trouve ça proprement à chier (sry bilouze ). Après je ne suis aucunement intéressé par la Vita, juste qu'entre me choper un Iphone et une Vita pour jouer, ya pas photo. Edit par Seigneur_Klaus (05 Oct 2012) |
Invité(e)
|
Profile supprimé
05 Oct 2012
d'ailleurs c'est bien connu que Vita on utilise jamais le tactile ni autre fonctions pourraves |
|
Seigneur_Klaus
05 Oct 2012
➔ Profile supprimé - 05 Oct 2012 |
Invité(e)
|
Profile supprimé
05 Oct 2012
➔ Seigneur_Klaus - 05 Oct 2012 oui le tactile est omniprésent dans les jeux Vita |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
05 Oct 2012
➔ - |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
05 Oct 2012
➔ Profile supprimé - 05 Oct 2012 D'ailleurs j'ai testé Uncharted Vita l'autre jour et oh secours le passage que je me suis tapé De toute façon en dehors de Killzone liberation je n'ai vu aucune adaptation pertinente de jeux ps de salon sur psp. Mes meilleurs souvenirs sur psp se limitent aux rpg jap réédités (la psp est parfaite pour ça avec son mode veille) et autres jeux ps1 émulés mais c'est déjà pas si mal après tout... Il faudra attendre les custom firmware and co et tout ce que ça implique en émulateurs pour que cette console devienne intéressante. Parce que des gravity rush si on en a 1 par an ce sera déjà bien. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
05 Oct 2012
La Game boy c'était la meilleure portable jamais (avant la Psp et la Vita) parce que c'était des jeux ambitieux comme des jeux de salon techniquement et ludiquement. |
Invité(e)
|
moumoute
05 Oct 2012
On y est, comme d'habitude, dépassé un certain quota de messages à peu près réfléchi, Choco part en roue libre totale en disant nawak et en gueulant sa haine. |
Patrick Bateman
|
huge
05 Oct 2012
C'est pas vraiment un problème de hardware en fait pour les portables mais de jeux et de positionnement. Les portables, jusqu'à la GBA ça allait parce qu'ils accueillaient les plateformers et autres jeux 2D vu que les consoles de salon étaient à fond dans la 3D. Donc la segmentation du marché était pertinente. Maintenant que les portables font de la 3D, la comparaison se fait fatalement avec les consoles de salon et là oui Nintendo a été plutôt malin en allant sur un segment casual et 3Drelief bidon. Sony a fait de la merde avec leur stratégie "PS2/3 dans la poche" et maintenant "continuez votre partie PS3 sur votre Vita". Ca intéresse qui ce genre de feature ? Ca intéresse qui de jouer à la même chose ou à des spin-offs useless sur un écran plus petit, résolution plus petite, son stéréo comparé à sa PS3+40''+home-cinema ? D'où pas de marché, pas de jeux, pas d'acheteurs, dernière génération de console portable spotted. |
Invité(e)
|
Invite
05 Oct 2012
dans 4 jours http://www.joystiq.com/2012/10/04/retro … s3-vita-a/ "crossbuy" vita/ps3, pas besoin d'acheter 2 x le jeu, les indés Edit par Peach (05 Oct 2012) |
Invité(e)
|
Invite
05 Oct 2012
pleurez sur les consoles portables, en attendant le meilleur RE depuis rebirth est sur 3DS deal with it |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
05 Oct 2012
|
Invité(e)
|
Invite
05 Oct 2012
j'envisage même de le racheter à pas trop cher donc non, pas mdr Edit par Peach (05 Oct 2012) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
05 Oct 2012
Peach a écrit :
|
hichlibedis
|
hichanbis
05 Oct 2012
Pour moi une console portable ça sert à jouer à des JRPG dans les transports. |
|
Seigneur_Klaus
05 Oct 2012
➔ hichanbis - 05 Oct 2012 |
|
Binouz
05 Oct 2012
Et un tas de jeu "bon dans le métro" que tu trouves pas sur les téléphones portables. Au hasard : Rhythm Paradise, Layton, Ace Attorney, DJ Max sur PSP, etc... bref les jeux de rythme et/ou les jeux que-t'y-joues-30mn-quand-t'as-le-temps-de-toutes-façon-après-ça-saoule. Edit par Binouz (05 Oct 2012) |