Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
11 Aug 2012
➔ Invite - 11 Aug 2012 Après sur le fait que les devs peuvent réutiliser un moteur, je crois qu'une des principales raisons est là, une façon de réduire les coûts je suppose. @ashitaka: quand tu lances une série sur une nouvelle génération de consoles, tu es bien obligé de faire un nouveau moteur et partir de zéro non ? Tout le monde ne rachète pas la licence d'utilisation de l'UE 3 (heureusement). Enfin je dis peut-être de la merde en l'occurrence mais ça a bien été le cas par exemple pour le premier Uncharted, RE 5, GTA 4, Ass Creed, KZ et consorts non ? Sachant qu'ils sont tous réutilisés pour les suites après coup bien sûr. |
Invité(e)
|
Gegz
11 Aug 2012
D'ailleurs je believe toujours sur la sortie de RE Outbreak sur le XBLA et le PSN |
Invité(e)
|
Invite
11 Aug 2012
tu peux pas comparer un tas de pixels en guise de décors sur psx à ce qu'on est en droit d'attendre sur une télé HD.
Edit par Peach (11 Aug 2012) |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
11 Aug 2012
Pas forcément, la mode du moment c'est faire un moteur fin de gen multi PC pour faire une mise a jour sur next gen. Edit par ashitaka18 (11 Aug 2012) |
Venez renifler mon jean à la framboise !
|
The_Sims
11 Aug 2012
Les collisions avec le fantôme dans Wipeout HD qui te font rater la médaille d'or alors que tu es à 2 secondes de la fin sur ton meilleur essai et que tu fais le circuit en boucle depuis 1/4 d'heure |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
12 Aug 2012
➔ The_Sims - 11 Aug 2012 Edit par Ancien-Combattant (12 Aug 2012) |
Venez renifler mon jean à la framboise !
|
The_Sims
12 Aug 2012
➔ Ancien-Combattant - 12 Aug 2012 Edit par The_Sims (12 Aug 2012) |
Invité(e)
|
Gegz
12 Aug 2012
➔ The_Sims - 11 Aug 2012 |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
12 Aug 2012
Quoi Quoi, The Last Story ?! Il est court mais excellent... les personnages sont attachants, l'histoire est classique mais bien ficellée, le système de combat tue la bite. Que demande le peuple ? |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
12 Aug 2012
➔ CluBpop - 12 Aug 2012 |
hichlibedis
|
hichanbis
12 Aug 2012
Peach a écrit :
Fix. Perso, j'arrive pas à comprendre comment on peut trouver ça niais. Les événements s'enchainent bien et de manière logique, c'est toujours bien amené et les réactions des persos sont bonnes, et les dialogues sonnent bien (bon je reconnais qu'entre shulk et reyne c'est assez gay friendly par moments ). Après, ben si on est rebuté par les scénars avec des groupes de jeunes qui se retrouvent embarqués dans des aventures dont l'issue est la sauvegarde du monde ben faut peut-être pas jouer aux JRPG tout simplement. Ps: Oui j'y joue sur Dolphin avec 4 fois la résolution native. Là c'est propre |
|
Seigneur_Klaus
12 Aug 2012
Dead Space 2 Bon par contre la fin, le "boss" Et ce scénar de merde Là avec le 2, on l'oublie limite tellement le gameplay bute, tellement tout bute quasiment. Vivement le 3 |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
12 Aug 2012
putain mais les patch de wipemyass hd depuis le début c'est 1 pas en avant et 12 en arrières avec ce jeu. |
Orange_mecanique
|
Clementine_electrique
12 Aug 2012
Sauf qu'un décors dans un style visuel au rendu "réaliste" comme opte un RE n'est surement pas conçus comme une illustration de fond classique. ça n'as donc rien à voir et les décors ne sont surement pas dessiné à la main. Les décors sont d'abord modélisé en 3D (tout ce qui est éclairages est fait à ce moment), puis vient le choix de l'angle de vue précis, les réajustements de lumières et c'est ensuite convertis comme image de fond. T'as ensuite des retouches et des insert comme des animations 2D pour animer le décors (genre effet de fumés sortant d'une grille), histoire de rendre le mélange 2D/3D harmonieux. |
Invité(e)
|
Invite
12 Aug 2012
|
Invité(e)
|
Invite
12 Aug 2012
je crois que t'es pas au courant mais la mode c'est de dire que tous les jrpgs c'est de la merde pqe ya dés ado avec d coupe o gel ki sove le monde lol tro niais, les même personnes qui ont passé 100h sur FFX et qui ont tous honte de le dire. |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
12 Aug 2012
➔ Seigneur_Klaus - 12 Aug 2012 Dans Dead Space 1 c'est lorsque ça tourne à l'action que je trouvé le jeu super chiant et très lourd. C'est quoi qui change dans le 2 pour rendre l'action sympa ? |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
|
Aenarel
12 Aug 2012
C'est quand même plus simple à la basse. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
12 Aug 2012
➔ Clementine_electrique - 12 Aug 2012 Le MT frameworks tu lui fait rendre une reso super haute avec un AA élevé t'as des images dignes d'une cinematique, le manoir dans le DlC de RE5 c'est du TR et pourtant deja presque du niveau des décors du rebirth Edit par sherman (12 Aug 2012) |
|
Seigneur_Klaus
12 Aug 2012
➔ Jack_Nicholson - 12 Aug 2012 Et puis putain le jeu est magnifique. |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
12 Aug 2012
➔ Seigneur_Klaus - 12 Aug 2012 Est-ce qu'il y a toujours le truc chiant des monstres qui débarquent au milieu d'une énigme, genre t'as remplacé deux piles sur 4 et là t'attends que les streums arrivent comme à chaque coup ? Est-ce qu'on fait encore les 4 coins de chaque niveau pour répéter inlassablement la même mission chapitre après chapitre avec juste l'objectif qui change ? J'ai tellement trouvé DS1 chiant que j'arrive pas à me convaincre malgré les retours positifs
Lesquels ? Edit par Jack_Nicholson (12 Aug 2012) |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
12 Aug 2012
➔ Invite - 12 Aug 2012 |
|
Seigneur_Klaus
12 Aug 2012
➔ Jack_Nicholson - 12 Aug 2012 Pour les niveaux non, chaque niveau est différent et t'as plus la sensation d'être un plombier qui va réparer des trucs à droite à gauche. T'explores la base spatiale en gros, tu passes d'une église d'illuminés, aux quartiers résidentiels en passant par une école maternelle et un centre commercial, sans temps morts.
Même si le gameplay a été amélioré, je trouve que les armes, bien qu'originales, manquent toujours un peu de sensation. Edit par Seigneur_Klaus (12 Aug 2012) |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
12 Aug 2012
C'est pas plus mal vu comment c'était chiant les niveaux en "croix" où tu faisais plein d'aller-retours. Aller chercher les 4 piles du transmetteur. Aller tuer les 4 trucs empoisonnés. Aller réparer les 4 ventilateurs. |
|
Seigneur_Klaus
12 Aug 2012
➔ Jack_Nicholson - 12 Aug 2012 Bon après je te garantis pas que t'accroches, mais personnellement j'en attendais rien et j'ai été surpris. Sans le ps+ je l'aurais sans doute jamais chopé tellement le 1 m'avait soulé. Edit par Seigneur_Klaus (12 Aug 2012) |
Je travaille chez l'Euromaster du JV
|
nanarcorp
12 Aug 2012
Non mais ne te fatigue pas, il a fait aucun des deux de toute façon |
Invité(e)
|
Gegz
12 Aug 2012
➔ nanarcorp - 12 Aug 2012 |
Invité(e)
|
Invite
12 Aug 2012
c'est vrai que les jrpg ça n'a pas la maturité d'uncharted et god of war |
nous montre son minou
|
Ebichu
12 Aug 2012
➔ Seigneur_Klaus - 12 Aug 2012 |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
12 Aug 2012
➔ Invite - 12 Aug 2012 T'as pas envie de te cacher sous ta table lorsque tu écoutes les dialogues de GoW ou Uncharted. Moi je sais que je ne supporte plus depuis longtemps la niaiserie des Jrpg, je préférai l'époque où il y avait simplement du texte. |
hichlibedis
|
hichanbis
12 Aug 2012
➔ Ancien-Combattant - 12 Aug 2012 Mais Xenoblade c'est pas niais. |
|
nanarcorp
12 Aug 2012
➔ Ancien-Combattant - 12 Aug 2012 Tu jouais à quoi aussi comme jrpg? J'ai pas le souvenir qu'un Valkyrie Profile ou un Shadow Hearts étaient des jeux particulièrement niais Après je te le concède y a pas mal de chose à jeter dans le jrpg, mais Uncharted n'est clairement pas mieux écrit qu'un jrpg. C'est même très kidz dans l'esprit, ça pourrait être le indy cheapos que tu mattes en famille le dimanche soir sur tf1 |
Je lis les romans Halo. Si, si.
|
H4LOUC
12 Aug 2012
Ancien-Combattant a écrit :
Si tu pouvais cacher ton inculture. |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
12 Aug 2012
➔ Ancien-Combattant - 12 Aug 2012 |
Invité(e)
|
Gegz
12 Aug 2012
➔ Ancien-Combattant - 12 Aug 2012 Edit par Gegz (12 Aug 2012) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
12 Aug 2012
Pourquoi essaies-tu de communiquer avec moi ? Fdp > j'ai pas dit que les dialogues d'Uncharted ou même de GoW étaient exemplaires, seulement t'as pas besoin de te les taper pendant 60h de jeu et ça se rapproche d'un film de série B donc ça passe Rien à voir avec ça Continuez de faire semblant de ne pas comprendre où je veux en venir. |
Invité(e)
|
Gegz
12 Aug 2012
➔ Ancien-Combattant - 12 Aug 2012 |
Invité(e)
|
Invite
12 Aug 2012
|
Invité(e)
|
Gegz
12 Aug 2012
➔ Invite - 12 Aug 2012 Edit par Gegz (12 Aug 2012) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
12 Aug 2012
➔ Gegz - 12 Aug 2012 Gros sous-entendu inside
Je crache pas sur tous les Jrpg. Peach : c'est sûr qu'en choisissant le doublage français |
|
Pso
12 Aug 2012
Cette excuse pourrie Quand je mets les voix en VO, les dialogues changent totalement et deviennent matures, profonds et intelligents |
Invité(e)
|
Gegz
12 Aug 2012
➔ Ancien-Combattant - 12 Aug 2012 Et l'excuse de la VF, seriously Edit par Gegz (12 Aug 2012) |
|
nanarcorp
12 Aug 2012
➔ Ancien-Combattant - 12 Aug 2012 Ah donc le declin du jrpg est dû aux doublages? Sans dec, tu mérites d'être décoré Peach : Ces dialogues digne d'un dessin animé Tfou |
Invité(e)
|
Invite
12 Aug 2012
ouai vous vous moquez mais vous n'avez plus 15 ans, vous avez grandi, vous ne jouez pas à uncharted |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
12 Aug 2012
➔ Gegz - 12 Aug 2012 Je me cite une nouvelle fois puisque vous ne savez pas lire :
Maintenant continuez votre numéro de décérébrés, ça amuse tout le monde. Et oui, le doublage en VF est inférieur à la VO, surprenant tout ça. |
|
Seigneur_Klaus
12 Aug 2012
Non mais c'est vrai qu'il a raison sur ce point, les doublages dans les JRPG c'est de la purge en barre. Je préférais largement quand il n'y avait que du texte. Et comparer 4 lignes de dialogues d'un actionner à un style de jeu qui comporte facilement 70% de dialogues, c'est pas très pertinent. Et sinon oui, un mauvais doublage (donc un mauvais jeu d'acteur en parallèle) peut tout niquer, comme dans un film. Edit par Seigneur_Klaus (12 Aug 2012) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
12 Aug 2012
C'est pas du tout ce que j'ai dit, tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus. Le déclin du Jrpg j'en n'ai rien à foutre. Bref, va jouer à The Last Story et viens discuter avec les grandes personnes plus tard. |
Invité(e)
|
Invite
12 Aug 2012
Ce festival de haine à chq intervention ftg et comment oses-tu m'adresser la parole je suis ancien combattant, t'entends |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
12 Aug 2012
➔ Invite - 12 Aug 2012 Puis c'est pas comme si t'étais sur jv.com, tu dois être habitué la formule Edit par Ancien-Combattant (12 Aug 2012) |
Invité(e)
|
Invite
12 Aug 2012
désolé de te décevoir, je ne suis ni sur jv.com ni sur gamekult ou autre forum généraliste |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
12 Aug 2012
➔ Invite - 12 Aug 2012 |