1
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Invite - 11 Aug 2012
En fait je me base sur l'étalonnage des sorties des RE sur PS 1, moins de deux ans entre le 1 et le 2 (et encore, le 1.5 était prêt bien avant), 1 an et demi entre le 2 et le 3, et de même la conversion de Zéro entre la N64 et la GC n'a pas pris un temps monstrueux non plus (moins de 2 ans au total je crois ?). Alors certes les tableaux des jeux PS 1 n'étaient pas aussi détaillés que ceux qu'on serait en droit d'attendre d'un jeu sur PS360.
Sur le fait que tu puisses faire ce que tu veux avec un moteur 3D, ok, mais rien n'empêche d'intégrer des éléments 3D dans un décor en 2D, je crois que c'est d'ailleurs ce que Capcom a fait pour les jeux GC vu qu'ils étaient les premiers à intégrer des éclairages dynamiques.

Après sur le fait que les devs peuvent réutiliser un moteur, je crois qu'une des principales raisons est là, une façon de réduire les coûts je suppose.

@ashitaka: quand tu lances une série sur une nouvelle génération de consoles, tu es bien obligé de faire un nouveau moteur et partir de zéro non ? Tout le monde ne rachète pas la licence d'utilisation de l'UE 3 (heureusement). Enfin je dis peut-être de la merde en l'occurrence mais ça a bien été le cas par exemple pour le premier Uncharted, RE 5, GTA 4, Ass Creed, KZ et consorts non ? Sachant qu'ils sont tous réutilisés pour les suites après coup bien sûr.

Invité(e)

D'ailleurs je believe toujours sur la sortie de RE Outbreak sur le XBLA et le PSN smiley28

Invité(e)
Invite

Mr.Rogers - 11 Aug 2012

tu peux pas comparer un tas de pixels en guise de décors sur psx à ce qu'on est en droit d'attendre sur une télé HD.

re13.jpg

resident-evil-remake.jpg

Edit par Peach (11 Aug 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Mr.Rogers - 11 Aug 2012

Pas forcément, la mode du moment c'est faire un moteur fin de gen multi PC pour faire une mise a jour sur next gen.

Edit par ashitaka18 (11 Aug 2012)

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Les collisions avec le fantôme dans Wipeout HD qui te font rater la médaille d'or alors que tu es à 2 secondes de la fin sur ton meilleur essai et que tu fais le circuit en boucle depuis 1/4 d'heure smiley112

AtomicFFFFFF.jpg

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

The_Sims - 11 Aug 2012
Hein ? C'est possible d'entrer en collision avec le fantôme ?

Edit par Ancien-Combattant (12 Aug 2012)

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Ancien-Combattant - 12 Aug 2012
C'est un bug car en général ça ne le fait jamais, sauf que là je me suis pris mon propre fantôme dans l'arrière du vaisseau après avoir activé un boost sur Sebenco Climb smiley82
Jeu patché évidemment.
EDIT : c'était une course sans opposants évidemment smiley3

Edit par The_Sims (12 Aug 2012)

Invité(e)

The_Sims - 11 Aug 2012
Putain le genre de truc qui n'arriverait même pas dans Mario kart smiley11

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Gegz - 11 Aug 2012

Quoi Quoi, The Last Story ?! Il est court mais excellent... les personnages sont attachants, l'histoire est classique mais bien ficellée, le système de combat tue la bite. Que demande le peuple ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

CluBpop - 12 Aug 2012
Ouai un peu comme No More Heroes.

smiley32

hichlibedis
hichanbis
Peach a écrit :

Fix.
Y en a plein qui dégainent les pancartes smiley11 dès que tu vantes les mérites d'un jeu qui n'est pas sur leur console adorée je crois...

Perso, j'arrive pas à comprendre comment on peut trouver ça niais. Les événements s'enchainent bien et de manière logique, c'est toujours bien amené et les réactions des persos sont bonnes, et les dialogues sonnent bien (bon je reconnais qu'entre shulk et reyne c'est assez gay friendly par moments smiley76 ).
En plus, le seul perso qui m'avait l'air d'avoir un gros potentiel naiseux a le bon goût de crever dès les premières heures de jeu smiley114

Après, ben si on est rebuté par les scénars avec des groupes de jeunes qui se retrouvent embarqués dans des aventures dont l'issue est la sauvegarde du monde ben faut peut-être pas jouer aux JRPG tout simplement.
De ce point de vue là Xenoblade est un pur jrpg et on peut pas lui reprocher grand chose (pour l'instant j'en suis à 7h de jeu) sur ce qu'il offre là dessus.
On ressent les émotions voulues par la trame et les heures de jeu s'enchainent comme rien (wtf les quêtes annexes ça s'arrète jamais ou quoi?). Bref, que demande le peuple.

Ps: Oui j'y joue sur Dolphin avec 4 fois la résolution native. Là c'est propre

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Dead Space 2 smiley114

Bon par contre la fin, le "boss" smiley116 Et ce scénar de merde smiley58
'Fin remarque dans le 1 c'était autant à chier si ce n'est pire, mais le jeu était chiant donc le tout filait la gerbe.

Là avec le 2, on l'oublie limite tellement le gameplay bute, tellement tout bute quasiment.
Putain de jeu d'action orienté horror, pas loin de Doom 3 version TPS sans pour autant l'égaler.
Assez étonné, je pensais vraiment pas autant apprécier.

Vivement le 3 smiley45

smiley102

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

The_Sims - 12 Aug 2012

putain mais les patch de wipemyass hd smiley11 depuis le début c'est 1 pas en avant et 12 en arrières avec ce jeu.

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Invite - 11 Aug 2012

Euh si si, c'est incroyablement long de devoir dessiner à la main tous les décors pour chaque plan. Et à la différence du moteur 3D, c'est que le moteur tu le réutilises pour tes autres prod alors que tes planches de dessins, elles ne te servent plus à rien.
Et puis un moteur 3D ça te permet des choses comme tester un angle de vue, un éclairage. Sur la 3D precalc, je pense qu'il faut imaginer bien à l'avance à quoi ressembleront les scenes finales du jeu. Un moteur 3D, tu fais ce que tu veux avec.

J'avais lu un article sur la complexité pour créer des jeux 2D surtout qd il s'agit de bien animer des sprites 2D comme dans les jeux de combat.

Sauf qu'un décors dans un style visuel au rendu "réaliste" comme opte un RE n'est surement pas conçus comme une illustration de fond classique.

ça n'as donc rien à voir et les décors ne sont surement pas dessiné à la main.

Les décors sont d'abord modélisé en 3D (tout ce qui est éclairages est fait à ce moment), puis vient le choix de l'angle de vue précis, les réajustements de lumières et c'est ensuite convertis comme image de fond. T'as ensuite des retouches et des insert comme des animations 2D pour animer le décors (genre effet de fumés sortant d'une grille), histoire de rendre le mélange 2D/3D harmonieux.
C'est du travail mais ce n'est pas aussi long et laborieux que le procédé par décors dessiné, ou tu repars effectivement de zéro si il faut un changement important. là t'as toujours la base 3D qui ne demande qu'une prise de vue et des retouches.

Invité(e)
Invite

Clementine_electrique - 12 Aug 2012

merci pr les infos

Edit par Peach (12 Aug 2012)

Invité(e)
Invite

hichanbis - 12 Aug 2012

je crois que t'es pas au courant mais la mode c'est de dire que tous les jrpgs c'est de la merde pqe ya dés ado avec d coupe o gel ki sove le monde lol tro niais, les même personnes qui ont passé 100h sur FFX et qui ont tous honte de le dire.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Seigneur_Klaus - 12 Aug 2012

Dans Dead Space 1 c'est lorsque ça tourne à l'action que je trouvé le jeu super chiant et très lourd. C'est quoi qui change dans le 2 pour rendre l'action sympa ?

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

C'est quand même plus simple à la basse.

J'ai pris cher man !
sherman

Clementine_electrique - 12 Aug 2012
D'ailleurs avec la gueule des moteurs 3D actuels tu peux tout à fait faire du pré calcule magnifique

Le MT frameworks tu lui fait rendre une reso super haute avec un AA élevé t'as des images dignes d'une cinematique, le manoir dans le DlC de RE5 c'est du TR et pourtant deja presque du niveau des décors du rebirth

Edit par sherman (12 Aug 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Jack_Nicholson - 12 Aug 2012
Le rythme (je me suis rarement fait chier, là où dans le 1 je me suis forcé à le finir), les scripts plus brutaux et parfois difficilement prévisibles (contrairement au 1 où yavait beaucoup de alerte alerte, on ferme les portes de la salles, nique tous ennemis pour passer), la variété des décors, la mise en scène, le gameplay plus nerveux et sensationnel (gros reproche que je faisais au 1 - c'était mou), certaines nouvelles armes, certaines situations plus coriaces etc.
Même les phases en apesanteur sont bien mieux roulées.
Globalement le jeu délaisse l'errance et la répétitivité au profit de l'action/horreur façon Doom 3, et je trouve que ça marche pas mal. Certains préféreront le 1 vis à vis de ça.
Après évidemment le jeu garde certains défauts du 1, mais le tout est tellement plus intense, ça passe bien mieux. (cp)

Et puis putain le jeu est magnifique.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Seigneur_Klaus - 12 Aug 2012

Est-ce qu'il y a toujours le truc chiant des monstres qui débarquent au milieu d'une énigme, genre t'as remplacé deux piles sur 4 et là t'attends que les streums arrivent comme à chaque coup ?

Est-ce qu'on fait encore les 4 coins de chaque niveau pour répéter inlassablement la même mission chapitre après chapitre avec juste l'objectif qui change ?

J'ai tellement trouvé DS1 chiant que j'arrive pas à me convaincre malgré les retours positifs smiley6

Après évidemment le jeu garde certains défauts du 1,

Lesquels ?

Edit par Jack_Nicholson (12 Aug 2012)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Invite - 12 Aug 2012
Ouais, les mêmes mecs qui avaient 15 ans à la sortie de FFX, et qui, eux, ont eu la bonne idée de grandir (si tu vois ce que je veux dire smiley29)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Jack_Nicholson - 12 Aug 2012
Oui le coup des monstres qui débarquent en plein milieu des "énigmes" ya toujours, mais c'est assez rare, pas systématique, et mieux fichu.

Pour les niveaux non, chaque niveau est différent et t'as plus la sensation d'être un plombier qui va réparer des trucs à droite à gauche. T'explores la base spatiale en gros, tu passes d'une église d'illuminés, aux quartiers résidentiels en passant par une école maternelle et un centre commercial, sans temps morts.
Le jeu sacrifie un peu son level design pour un schéma plus linéaire, mais du coup c'est vraiment moins chiant à jouer (et puis les niveaux restent variés avec un minimum d'explo malgré tout).
Enfin je vois ce que tu veux dire, et non ya pas ce délire là dans le 2, ou alors très peu.

Lesquels ?

Même si le gameplay a été amélioré, je trouve que les armes, bien qu'originales, manquent toujours un peu de sensation.
Les upgrades contrairement à RE4, ne modifient pas le gameplay.
Le scénar et les personnages sont à chier même si on gagne un + niveau narration, et les ennemis sont toujours aussi ridicules.
On a du mal à s'attacher au background du soft tellement c'est générique.

Edit par Seigneur_Klaus (12 Aug 2012)

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Le jeu sacrifie un peu son level design pour un schéma plus linéaire, mais du coup c'est vraiment moins chiant à jouer (et puis les niveaux restent variés avec un minimum d'explo malgré tout).

C'est pas plus mal vu comment c'était chiant les niveaux en "croix" où tu faisais plein d'aller-retours. Aller chercher les 4 piles du transmetteur. Aller tuer les 4 trucs empoisonnés. Aller réparer les 4 ventilateurs.

smiley71

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Jack_Nicholson - 12 Aug 2012
Ouai non à ce niveau c'est terminé, parfois t'as quelques trucs à remettre en place mais tu fais pas des allers/retours en boucle, c'est juste "sur le moment".
T'avances, t'as parfois un truc pété, tu résous le truc, et tu passes. T'es plus le plombier/électricien de service du vaisseau. Tu répares juste pour passer avec de rares allers/retours.

Bon après je te garantis pas que t'accroches, mais personnellement j'en attendais rien et j'ai été surpris. Sans le ps+ je l'aurais sans doute jamais chopé tellement le 1 m'avait soulé.

Edit par Seigneur_Klaus (12 Aug 2012)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

CluBpop - 12 Aug 2012

Non mais ne te fatigue pas, il a fait aucun des deux de toute façon

Invité(e)

nanarcorp - 12 Aug 2012
Légérement Nanardeg smiley32

Invité(e)
Invite

KamiOngaku - 12 Aug 2012

c'est vrai que les jrpg ça n'a pas la maturité d'uncharted et god of war smiley29

nous montre son minou
Ebichu

Seigneur_Klaus - 12 Aug 2012
Le truc que je regrette ce sont ces environnements en couloirs only.
Y'a finalement qu'en apesanteur qu'on a droit à des passages plus ouverts.
Finalement, si le bestiaire s'étoffe encore et qu'on a droit à de vraies map, le 3 tient peut-être le bon bout.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Invite - 12 Aug 2012
Uncharted butthurt

T'as pas envie de te cacher sous ta table lorsque tu écoutes les dialogues de GoW ou Uncharted.

Moi je sais que je ne supporte plus depuis longtemps la niaiserie des Jrpg, je préférai l'époque où il y avait simplement du texte.

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 12 Aug 2012
Ben moi je suis un peu pareil.
Pour ça que j'avais pas voulu toucher à Star Ocean 4 ou que Serah dans XIII-2 me donnait des envies de meurtre.

Mais Xenoblade c'est pas niais.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Ancien-Combattant - 12 Aug 2012

Tu jouais à quoi aussi comme jrpg? J'ai pas le souvenir qu'un Valkyrie Profile ou un Shadow Hearts étaient des jeux particulièrement niais
De même pour Vagrant Story, Suikoden, Dragon Quarter, Drakenguard, SMT, Xenogears, CC etc. Et même plus récemment Nier ou encore Lost Odyssey (et Xenoblade, n'en déplaise à certain)

Après je te le concède y a pas mal de chose à jeter dans le jrpg, mais Uncharted n'est clairement pas mieux écrit qu'un jrpg. C'est même très kidz dans l'esprit, ça pourrait être le indy cheapos que tu mattes en famille le dimanche soir sur tf1

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
Ancien-Combattant a écrit :

Invite - 12 Aug 2012
Uncharted butthurt

T'as pas envie de te cacher sous ta table lorsque tu écoutes les dialogues de GoW ou Uncharted.

Moi je sais que je ne supporte plus depuis longtemps la niaiserie des Jrpg, je préférai l'époque où il y avait simplement du texte.

Si tu pouvais cacher ton inculture.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Ancien-Combattant - 12 Aug 2012
Attaquer les dialogues du jrpg avec uncharted smiley115

Invité(e)

Ancien-Combattant - 12 Aug 2012
Ancienne Comédie smiley11

Edit par Gegz (12 Aug 2012)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

H4LOUC - 12 Aug 2012

Je lis les romans de Halo

Pourquoi essaies-tu de communiquer avec moi ?

Fdp > j'ai pas dit que les dialogues d'Uncharted ou même de GoW étaient exemplaires, seulement t'as pas besoin de te les taper pendant 60h de jeu et ça se rapproche d'un film de série B donc ça passe

Rien à voir avec ça

Continuez de faire semblant de ne pas comprendre où je veux en venir.

Invité(e)

Ancien-Combattant - 12 Aug 2012
FFX est le seul RPG Japonais.

Invité(e)

Invite - 12 Aug 2012
Le Taxi Driver de notre génération !

Edit par Gegz (12 Aug 2012)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Gegz - 12 Aug 2012
J'ai dit que c'était le cas pour la majorité des Jrpg avec des dialogues doublés débilus smiley90

Gros sous-entendu inside

"je préférai l'époque où il y avait simplement du texte"

Je crache pas sur tous les Jrpg.
Bref, achetez-vous vite un cerveau ! Enfin bon, j'imagine que les dialogues de Gears of War sont mieux pour toi smiley58

Peach : c'est sûr qu'en choisissant le doublage français smiley16

Ancien-Combattant a écrit :

Peach : c'est sûr qu'en choisissant le doublage français smiley16

Cette excuse pourrie smiley11

Quand je mets les voix en VO, les dialogues changent totalement et deviennent matures, profonds et intelligents smiley45

Invité(e)

Ancien-Combattant - 12 Aug 2012
Nope, ceux de Gears sont au même niveau que ceux d'Uncharted ou GoW : Pour les gosses.

Et l'excuse de la VF, seriously smiley11

Edit par Gegz (12 Aug 2012)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Ancien-Combattant - 12 Aug 2012

Ah donc le declin du jrpg est dû aux doublages? Sans dec, tu mérites d'être décoré

Peach : Ces dialogues smiley112 digne d'un dessin animé Tfou

Invité(e)
Invite

ouai vous vous moquez mais vous n'avez plus 15 ans, vous avez grandi, vous ne jouez pas à uncharted smiley29

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Gegz - 12 Aug 2012
Initialement, la comparaison vient de Peach (il a à la fois parlé de FFX et d'Uncharted), j'ai simplement apporté un constat simple à comprendre pour l'être humain avec plus de 2 neurones connectés : les dialogues d'Uncharted sont plus supportables qu'un Jrpg avec une niaiserie qui s'étale sur des dizaines d'heures de jeu.

Je me cite une nouvelle fois puisque vous ne savez pas lire :

je n'ai pas dit que les dialogues de Uncharted étaient exemplaires

Maintenant continuez votre numéro de décérébrés, ça amuse tout le monde.

Et oui, le doublage en VF est inférieur à la VO, surprenant tout ça.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Non mais c'est vrai qu'il a raison sur ce point, les doublages dans les JRPG c'est de la purge en barre. Je préférais largement quand il n'y avait que du texte.

Et comparer 4 lignes de dialogues d'un actionner à un style de jeu qui comporte facilement 70% de dialogues, c'est pas très pertinent.

Et sinon oui, un mauvais doublage (donc un mauvais jeu d'acteur en parallèle) peut tout niquer, comme dans un film.

Edit par Seigneur_Klaus (12 Aug 2012)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

nanarcorp - 12 Aug 2012

Ah donc le declin du jrpg est dû aux doublages? Sans dec, tu mérites d'être décoré

C'est pas du tout ce que j'ai dit, tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus.
J'ai dit que j'avais du mal à supporter la niaiserie des dialogues de la majorité des Jrpg (surtout à partir de l'ère PS2/GC/XBOX), je n'ai pas jugé la qualité intrinsèque des derniers Jrpg qui en fin de compte ne m'intéressent pas.

Le déclin du Jrpg j'en n'ai rien à foutre.

Bref, va jouer à The Last Story et viens discuter avec les grandes personnes plus tard.

Invité(e)
Invite
Ancien-Combattant a écrit :

Pourquoi essaies-tu de communiquer avec moi ?

Ancien-Combattant a écrit :

débilus smiley90

Ancien-Combattant a écrit :

un constat simple à comprendre pour l'être humain avec plus de 2 neurones connectés
Maintenant continuez votre numéro de décérébrés

Ancien-Combattant a écrit :

Bref, va jouer à The Last Story et viens discuter avec les grandes personnes plus tard.

Ce festival de haine à chq intervention smiley11 ftg et comment oses-tu m'adresser la parole je suis ancien combattant, t'entends smiley34

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Invite - 12 Aug 2012
Oui, excuse-moi d'être un peu virulent lorsque je m'adresse à des attardés qui entravent que dalle quand je m'exprime de manière pondérée et qui balancent à l'unisson leur pancarte smiley11

Puis c'est pas comme si t'étais sur jv.com, tu dois être habitué la formule smiley63

Edit par Ancien-Combattant (12 Aug 2012)

Invité(e)
Invite

désolé de te décevoir, je ne suis ni sur jv.com ni sur gamekult ou autre forum généraliste smiley2

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Invite - 12 Aug 2012
Effectivement, tu préfères une petite communauté pour parler de certaines choses smiley29