Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Invite - 11 Aug 2012
En fait je me base sur l'étalonnage des sorties des RE sur PS 1, moins de deux ans entre le 1 et le 2 (et encore, le 1.5 était prêt bien avant), 1 an et demi entre le 2 et le 3, et de même la conversion de Zéro entre la N64 et la GC n'a pas pris un temps monstrueux non plus (moins de 2 ans au total je crois ?). Alors certes les tableaux des jeux PS 1 n'étaient pas aussi détaillés que ceux qu'on serait en droit d'attendre d'un jeu sur PS360.
Sur le fait que tu puisses faire ce que tu veux avec un moteur 3D, ok, mais rien n'empêche d'intégrer des éléments 3D dans un décor en 2D, je crois que c'est d'ailleurs ce que Capcom a fait pour les jeux GC vu qu'ils étaient les premiers à intégrer des éclairages dynamiques.

Après sur le fait que les devs peuvent réutiliser un moteur, je crois qu'une des principales raisons est là, une façon de réduire les coûts je suppose.

@ashitaka: quand tu lances une série sur une nouvelle génération de consoles, tu es bien obligé de faire un nouveau moteur et partir de zéro non ? Tout le monde ne rachète pas la licence d'utilisation de l'UE 3 (heureusement). Enfin je dis peut-être de la merde en l'occurrence mais ça a bien été le cas par exemple pour le premier Uncharted, RE 5, GTA 4, Ass Creed, KZ et consorts non ? Sachant qu'ils sont tous réutilisés pour les suites après coup bien sûr.