Orange_mecanique
Clementine_electrique

Invite - 11 Aug 2012

Euh si si, c'est incroyablement long de devoir dessiner à la main tous les décors pour chaque plan. Et à la différence du moteur 3D, c'est que le moteur tu le réutilises pour tes autres prod alors que tes planches de dessins, elles ne te servent plus à rien.
Et puis un moteur 3D ça te permet des choses comme tester un angle de vue, un éclairage. Sur la 3D precalc, je pense qu'il faut imaginer bien à l'avance à quoi ressembleront les scenes finales du jeu. Un moteur 3D, tu fais ce que tu veux avec.

J'avais lu un article sur la complexité pour créer des jeux 2D surtout qd il s'agit de bien animer des sprites 2D comme dans les jeux de combat.

Sauf qu'un décors dans un style visuel au rendu "réaliste" comme opte un RE n'est surement pas conçus comme une illustration de fond classique.

ça n'as donc rien à voir et les décors ne sont surement pas dessiné à la main.

Les décors sont d'abord modélisé en 3D (tout ce qui est éclairages est fait à ce moment), puis vient le choix de l'angle de vue précis, les réajustements de lumières et c'est ensuite convertis comme image de fond. T'as ensuite des retouches et des insert comme des animations 2D pour animer le décors (genre effet de fumés sortant d'une grille), histoire de rendre le mélange 2D/3D harmonieux.
C'est du travail mais ce n'est pas aussi long et laborieux que le procédé par décors dessiné, ou tu repars effectivement de zéro si il faut un changement important. là t'as toujours la base 3D qui ne demande qu'une prise de vue et des retouches.