• Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]

1
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

N-E-P-H-T-I-S - 15 Jul 2012

Débilus Maximus en 57 ans de nucléaire tu as déjà vu un pays l'utiliser si ce n'est les USA ?

Ca c'est de l'esbrouffe puissance 1000.

La vérité ce que les soumis qui dirigent ton pays se réfèrent aux agendas Américains et Israéliens pour décider de leur politique internationale :soral:

Bref il est loin le temps ne serait-ce que d'un Chirac au niveau des affaires étrangères.

Edit par jenova-absolute (15 Jul 2012)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Seigneur_Klaus a écrit :

Mr.Rogers - 14 Jul 2012Je rebondissais juste sur le fait que mal "d'icônes" dites "païennes" ont été déformées sous la chrétienté, à des fins idéologiques.

C'est pas une déformation à des fins idéologiques, c'est dans une continuité mythologique. En fait à travers la Bible y'a comme un long cheminement pour sortir de la pensée mythologique, des superstitions et de l'esprit sacrificiel, mais c'est en partie avorté car les penseurs de la Bible (et même certains rédacteurs) ont interprété les textes et les événements avec les outils intellectuels de l'époque. C'est pour ça par exemple que t'as des trucs comme la "Vierge" Marie alors qu'elle s'est fait culbuté par Joseph. La virginité de Marie a posé beaucoup problème d'ailleurs car dans les évangiles il y a des mentions de frères et soeurs de Jésus (on a cherché à expliquer ça en disant que c'était synonyme de cousin et cousine smiley16 ), ou encore qu'immaculée conception ou pas, après avoir accouché de toute façon elle n'est plus vierge. En fait à la base la Vierge Marie est juste un épisode inventé par ceux qui diffusaient la "bonne parole" quand les nouveaux fidèles voulaient en apprendre sur Jésus. Ça a sa cohérence au niveau symbolique, mais le souci c'est que ça a été pris au pied de la lettre comme bien des épisodes.

Edit par Jack_Nicholson (15 Jul 2012)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Leurs dirigeants on clairement dit qu'il voulait atomiser Israël, point. Je m'en fou de l'Iran à part ça.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (15 Jul 2012)

mouai
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

Leurs dirigeants on clairement dit qu'il voulait atomiser Israël, point. Je m'en fou de l'Iran à part ça.

Sauf que :

http://www.lepoint.fr/monde/iran-ahmadi … 392_24.php

Dan Meridor, ministre israélien du Renseignement et de l'Énergie atomique, a admis que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad n'avait jamais prononcé la phrase "Israël doit être rayé de la carte". Il a toutefois ajouté : "Mahmoud Ahmadinejad et l'ayatollah Khamenei ont répété à plusieurs reprises qu'Israël était une créature artificielle, et qu'elle ne survivrait pas". Pourtant, c'est bien la première citation erronée qui a été reprise en boucle par les médias du monde entier

ça n'en fait pas pour autant un enfant de coeur mais bon...de l'autre côté non plus hein...

Moi perso j'en ai également plus ou moins rien a foutre, mais ce qui m'emmerde le plus là dedans et a nouveau, c'est le traitement des info par la presse dés que ça touche a israël (et même de manière général) y compris en France.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

On commerce bien avec les US et leur guerres de la honte...

D'ailleurs dans le genre atomisation ils ont le monopole.

Edit par ashitaka18 (15 Jul 2012)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

mouai - 15 Jul 2012
Non mais qu'ils l'ont dit en publique ou non, c'est pas le problème, vu que nous le savons pertinemment. Ils testent des missiles balistiques ayant une portée comme par hasard, ayant juste de quoi atteindre Israël. Le régime est hostile à notre pays et à nos intérêts. J'ai une une pote iranienne dans ma classe et ce qu'elle ma racontée sur ce régime de merde est tout sauf encenseur. Alors je sais que la mode actuelle est de dire que ce sont les méchants occidentaux qui font de la censures etc, certes c'est en partie vrai, je ne souhaite pas non plus la guerre avec ce pays, mais arrêter d'être choqué quand il y a des gens comme moi qui souhaite ne pas avoir de liens économiques ou quelconque avec cette dictature.
Et pour les U.S.A, quand ils ont usé de la bombe atomique, c'était pour une raison qui n'as rien à voir, arrêter de comparer l'incomparable. Si ils ne l'avait pas fait, ça aurait été une guerre à rallonge coutants des millions de vies en plus. Et dieu sait que je ne défend pas ces abrutis...

Mais oui laissons faire n'importe quoi avec n'importe qui, et on verra bien si les américains perdent leur monopole smiley32

dem (en minuscules)

Genre il n'y a que la bombe atomique qu'on peut reprocher aux USA. smiley87 Après l'Afghanistan et l'Irak, quel est le prochain lieu de leur World Tour ?

Us Army World Tour bombing a country near your

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

-

C'est pour ça qu'après avoir assassiné Hussein, les USA ont placé des chiites au pouvoir en Irak smiley70

Le pouvoir Iranien est inféodé (du moins en apparence), là est son seul tord.

Dem:

Dans tout ces conflits, et à fortiori ceux post guerre froide, tu peux être sure que 90% des pays de la planète y ont trouvé un interet, aussi mineure soit il. Les américains ont bon dos...

Edit par AntakkenDarris (15 Jul 2012)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Dem - 15 Jul 2012
Tu veux faire la liste de toutes les saloperies de tous les pays? Tu verra très vite que c'est la même merde partout.

jenova-absolute

La dernière attaque de l'Iran en dehors de ses frontières remonte à l'empire Perse , à mettre en comparaison des guerre menées par les US ou ne serait-ce qu"Israël "l'oasis de paix dans un désert de haine " smiley59

L'Iran c'est pas l'eldorado mais elle à le mérite de se tenir à carreaux vis-à-vis des agressions sur les pays voisins .

Et pour ta justification au ras des pâquerettes sur l'emploi de l'arme atomique au Japon j'ai déjà lu ça quelque part mais ça a toujours le mérite de m'étonner et de me faire crier à la connerie la plus totale :

A croire que l'emploi d'une telle arme sur une véritable population civile et l'études de ses conséquences réelles en conditions concrètes ne t'ont pas effleurées l'esprit :

Explication tu me l'accorderas autrement plus crédible et compréhensible même si moins neuneu que ta théorie de bisounours .

C'est pas pour rien que le gouvernement Américain inoculait délibérément la Syphilis et consorts à des guatémaltèques et des afro-américains et a racheté une fortune au Japon ses rapports sur les études menées par l'unité 731.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
jenova-absolute a écrit :

C'est pas pour rien que le gouvernement Américain inoculait délibérément la Syphilis et consorts à des guatémaltèques et des afro-américains et a racheté une fortune au Japon ses rapports sur les études menées par l'unité 731.

Hein  ?  :chathey:

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

jenova-absolute - 15 Jul 2012
"justification au ras des pâquerettes" smiley11
C'est toi le pauvre gars qui vis dans un monde bisounours, ouiiiin la méchante guerre mondiale. Et oui lors des guerres il y a utilisation d'armes, aussi cruelle soit-il.
Le but de cette attaque était d'en finir une bonne fois pour toute, d'écraser le moral japonais et d'éviter un débarquement allié et que tu le veuille ou non, ceci a épargné de très nombreuses vies, aussi paradoxale que cela puisse te paraître. Sans oublié que cala a servi d'avertissement pour les russes et d'éviter une troisième guerre mondiale avec un nouveau conflit armée en europe avec des soviétiques dirigés par un malade aussi dangereux qu'Adolf Hitler.
L'étude de ses effets sur une population est aussi liée mais si il ne voulait faire que ça, ils aurait fait des test sur des petits villages à la soviet style. Donc oublie cette excuse casse gueule smiley29
Renseigne toi un peu plus. (Je ne dit pas que cette arme n'est pas horrible, mais bon c'est bien le but d'une arme).
Et ce débat m'ennuie, d'ailleurs il n'y a pas de débats à avoir. L'Iran as clairement une attitude belligérante d'ou ce blocus commercial.

Invité(e)
Kenjin

Dem - 15 Jul 2012
des pays ou régnait le respect des citoyens à n'en pas douter smiley114

Invité(e)
Pseudo_supprime

Colique N-E-P-H-R-E-T-I-Q-U-E

ashitaka18

t pour les U.S.A, quand ils ont usé de la bombe atomique, c'était pour une raison qui n'as rien à voir, arrêter de comparer l'incomparable. Si ils ne l'avait pas fait, ça aurait été une guerre à rallonge coutants des millions de vies en plus. Et dieu sait que je ne défend pas ces abrutis...

Propagande, ils auraient pu faire une explosion dans la baie de Tokyo (comme prévu par les scientifiques) ou sur un campement militaire.

Edit par ashitaka18 (15 Jul 2012)

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
ashitaka18 a écrit :

t pour les U.S.A, quand ils ont usé de la bombe atomique, c'était pour une raison qui n'as rien à voir, arrêter de comparer l'incomparable. Si ils ne l'avait pas fait, ça aurait été une guerre à rallonge coutants des millions de vies en plus. Et dieu sait que je ne défend pas ces abrutis...

Propagande, ils auraient pu faire une explosion dans la baie de Tokyo (comme prévu par les scientifiques) ou sur un campement militaire.

Et pas deux villes.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

ashitaka18 - 15 Jul 2012
H4LOUC - 15 Jul 2012
C'est sur que de détruire une base militaire et tuer quelques milliers de soldats va être plus efficace que de réduire en cendre deux grande métropoles... Enfin ça me saoule, si vous voulez trouver des théories historiques bidons libre à vous.

(ps: Ils avait plus peur du fanatisme de la population que des restes de leurs armée. D'ou leur idée de tuer un maximum de civiles)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

S'ils avaient voulu tuer un max de civils il aurait mieux fallu viser Tokyo ou Osaka. Et le fait de viser deux villes, avec comme par hasard deux bombes de technologie differentes (uranium pour Hiroshima et plutonium pour Ngasaki) ca fait un peu essai grandeur nature ouais. Enfin surtout pour Nagasaki. Hiroshima parait quand meme justifie pour les raisons que tu as soulevees.

L'ayatollah
Kolia

Disons, pour concilier tout le monde, que l'emploi de la bombe était un mélange de raisons militaires et politique :
- Chaque ilot de merde pris par les soldats US s'était fait au prix d'une résistance fanatique de la part des japonais. Iwo Jima et compagnie c'était crade, mais le combat sur le territoire nippon lui-même c'était la boucherie assurée (par exemple on a des documents montrant les japonaises en 1945 s'entrainant à manier des pieux en bambou pour défendre le sol natal). C'était une guerre très sale, et effectivement il avait été calculé (après je ne sais pas dans quel mesure ces calculs étaient totalement fiable, mais ça donne une idée) environ 500 000 à 1 millions de soldats US tués pour environ 4 à 6 millions de japonais. La bombe devenait alors un moyen d'éviter une boucherie bien pire.
D'un point de vue politique :
- L'URSS entrée en guerre devait être maintenue à distance. L'emploi de la bombe était un avertissement dans un contexte de pré-guerre froide.
- La population américaine commençait à être à bout alors que la guerre en Europe était terminée. Les élections à venir poussait le gouvernement à mettre fin à cette guerre le plus rapidement possible. Or les japonais refusait envers et contre tout de capituler. Le choc psychologique devenait une alternative crédible.
Après ont-il eu raison ou pas, je ne sais pas. Je n'aurai pas aimé être à la place de ceux qui durent prendre cette décision...

Edit : Tokyo était une cible envisagée, mais la crainte de se mettre la population définitivement à dos en tuant l'empereur poussa les dirigeants à choisir d'autres villes.

Edit par Kolia (15 Jul 2012)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kenjin - 15 Jul 2012
Défendre les USA smiley87

ashitaka18

Un test nucléaire juste en face de Tokyo aurait déjà fait son petite effet.

MikFlykos
McFly

Cette succession de messages de merde smiley87

C'est marrant, mais à chaque fois que sur un forum les gens commencent à parler de la bombe atomique, cela finit par devenir n'importe quoi avec d'un côté les personnes qui sont tellement anti-USA qui au moins sous-entendent que les USA auraient dû être jugé pour crime de guerre après la Seconde guerre mondiale et de l'autre côté, les autres qui expliquent que l'utilisation de la bombe atomique a permis de sauver beaucoup de vies etc.

Le tout featuring machine à remonter dans le temps qui permet de savoir ce qu'il fallait faire à l'époque.

smiley90

jenova-absolute

McFly - 15 Jul 2012

Prends partie ou ferme ta gueule : Dans une guerre y'a pas de juste milieu si tu participes pas on viendra te chercher par la racine des cheveux smiley86

MikFlykos
McFly

jenova-absolute - 15 Jul 2012

Débilos en chair et en os

Invité(e)
Kenjin

Ancien-Combattant - 15 Jul 2012
il y a 400 ans

3298927401.jpg

il y a 250 ans

paradisesquarenhu3.jpg

aujourd'hui

dbb1d40f000bed31891430f9c319cd7a_large.jpeg

il y a 400 ans

400_F_18839294_iFS2UES3DhjBoDXyVe5h5PrB0CuJMCIv.jpg

il y a 250 ans

aujourd'hui

oui, les usa smiley45

dem (en minuscules)

Kenjin - 15 Jul 2012
Et dans 500 ans :

Idiocracy ville USA dans 500 ans

Idiocracy ville USA dans 500 ans

Abrutir leur propre population pour faire tourner l'économie, oui, les USA. smiley102

Imagine ce qu'ils pourraient faire avec 300 millions de personnes intelligentes. smiley61

Edit par Dem (15 Jul 2012)

tatabox

McFly - 15 Jul 2012

"les personnes qui sont tellement anti-USA qui au moins sous-entendent que les USA auraient dû être jugé pour crime de guerre après la Seconde guerre mondiale"

Ce n'est pas de crime de guerre dont a été accusé Saddam Hussein lors du gazage de villages kurdes et iraniens durant la guerre Iran-Irak, mais bel est bien de crimes contre l'humanité et de génocide. Pourtant ces bombardements au gaz n'étaient pas gratuits, ils obéissaient à une logique tout à fait rationnelle, à une logique qui a par ailleurs été déterminante sur l'issue du conflit si l'on en croit wikipedia :

"D'ailleurs, la démoralisation des soldats iraniens du fait des attaques chimiques de l'armée irakienne, l'impossibilité pour l'Iran de pouvoir riposter de la même manière et la peur d'une attaque chimique sur Téhéran, ce qui aurait eu des conséquences désastreuses, expliquent en partie la volonté de Khomeini d'accepter le cessez-le feu du 18 juillet 1988".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_Iran-Irak

Edit par tatabox (15 Jul 2012)

Invité(e)
Kenjin

Dem - 15 Jul 2012
oui j'ai hésité à mettre une image de l'avant dernier film d'emmerich smiley11

ashitaka18

Kenjin - 15 Jul 2012

201001040361_w350.jpg

Trois tours US. smiley86

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Dem a écrit :

Abrutir leur propre population pour faire tourner l'économie, oui, les USA. smiley102

Comme tous les pays non ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

ashitaka18 - 15 Jul 2012

montre nous une image de leurs femmes stp ?! smiley70

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

makunouchi_ippo - 16 Jul 2012

Une image de ta maman c'est possible?

ashitaka18

makunouchi_ippo - 16 Jul 2012

Tellement sexy qu'ils ont peur que les autres fantasment dessus.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kolia - 15 Jul 2012
Bon résumé!

Les débilos qui se la jouent apprentis historiens qui n'inclue aucunement la guerre froide et préfèrent parler d'expériences digne des méchants nazis smiley54
Si Tokyo n'a pas été visé par une bombe atomique c'est parce que les Américains l'ont tellement bombardé que la ville était déjà en miettes, et que le nombre de victimes Tokyoïtes se rapproche du nombre de victime de Hiroshima. Accessoirement la famille impériale ce trouve à Tokyo, comment va t-on faire la paix si l'empereur meurt en martyr avec son peuple? Bah c'est simple il n'y a pas de paix possible. De plus, les bombes atomiques ne sont pas tombés simultanément, pourquoi?

Ouvrez un livre d'histoire et débrouillez vous ca va vous faire du bien smiley87

ashitaka18

Ouvrez un livre d'histoire et débrouillez vous ca va vous faire du bien

Seuls les vainqueurs écrivent l'histoire. smiley21

M'enfin, on reprendra les ventes de tracteur après la guerre en Irak 2.0 c'est si grave.

Edit par ashitaka18 (16 Jul 2012)

je transpire en 60 fps

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 … r=RSS-3208

mais silence radio quand Basescu baffouait la democratie smiley70

Le dernier degosaure
Denver
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Seigneur_Klaus - 16 Jul 2012

J'avais lu une news à l'époque là-dessus, maintenant y'a des photos... c'est admirable

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

la radioactivité donne de l'énergie smiley70

Invité(e)
Pseudo_supprime

Irréprochablix qui fait fuir les riches : http://www.lemonde.fr/immobilier/articl … 06281.html

smiley45

Il est temps d'aller m'exiler au luxembourg ou en suisse. smiley35

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Pseudo_supprime - 16 Jul 2012

Faudrait que tu sois riche. smiley29

dem (en minuscules)

Saviez-vous que PSA fabriquait des voitures ? smiley115

Comment j'ai découvert que PSA fabriquait des automobiles
http://reflets.info/comment-jai-decouve … tomobiles/
smiley87

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Invité(e)
NaoNed

TS_JBG - 16 Jul 2012
On peut bien supprimer 8000 emplois en France. De toute façon se sont des branleurs égoïstes ces ouvriers. Ils mettaient en danger leur entreprise. Bien fait pour eux.

Cacprout

TS_JBG - 16 Jul 2012
Et : pour une entreprise qui essaye de faire passer la restructuration comme une nécessité financière, c'est sérieusement gênant. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas une logique derrière ces licenciements : la branche automobile seule semble effectivement dans une position délicate. Par contre ca peut remettre en cause tout leur cinéma sur le fait qu'ils sont dans une situation critique. Je ne me prononce pas dans la mesure où je ne trouve nulle part les chiffres de la situation financière du groupe PSA dans son intégralité, ni de réponse claire à l'impact de la chute en bourse du titre PSA sur la stratégie du groupe (la baisse en elle-même peu importe pour l'entreprise, ca la rend juste plus vulnérable aux OPA et l'empêche de procéder à des augmentations de capital, ce que peugeot a déjà fait en mars dernier).

Y'a clairement un manque d'information, et même si cet article joue sur l'humour et ne permet en aucun cas de conclure que le plan de PSA est une vaste fumisterie (ce qu'il sous-entend), il pointe du doigt ce problème.

ashitaka18

Dem - 16 Jul 2012

Ça explique pourquoi PSA a des terrains bien plus grand que ses usines.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Dem - 16 Jul 2012
CGT seal of cacality

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Cacprout - 16 Jul 2012

la branche automobile seule semble effectivement dans une position délicate

Ben oui mais c'est une erreur de regarder les résultats des autres filiales, je ne connais pas bien la situation de PSA mais si la filiale automobile est en difficulté c'est normal qu'ils restructurent même si d'autres branches fonctionnent.

• Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]