➔ TS_JBG - 16 Jul 2012
Et : pour une entreprise qui essaye de faire passer la restructuration comme une nécessité financière, c'est sérieusement gênant. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas une logique derrière ces licenciements : la branche automobile seule semble effectivement dans une position délicate. Par contre ca peut remettre en cause tout leur cinéma sur le fait qu'ils sont dans une situation critique. Je ne me prononce pas dans la mesure où je ne trouve nulle part les chiffres de la situation financière du groupe PSA dans son intégralité, ni de réponse claire à l'impact de la chute en bourse du titre PSA sur la stratégie du groupe (la baisse en elle-même peu importe pour l'entreprise, ca la rend juste plus vulnérable aux OPA et l'empêche de procéder à des augmentations de capital, ce que peugeot a déjà fait en mars dernier).
Y'a clairement un manque d'information, et même si cet article joue sur l'humour et ne permet en aucun cas de conclure que le plan de PSA est une vaste fumisterie (ce qu'il sous-entend), il pointe du doigt ce problème.