• Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]

1
BetheZbah

Kenjin - 05 May 2012


smiley11 l'affaire bidon

La Triforce de la sudation
TS_JBG

-
logique, le F22 est un pur chasseur de supériorité aérienne

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

GuyGardner - 04 May 2012
Guillon smiley60

C'est juste pour sa chronique de 10 mn hebdo chez Ardisson ?

Ca m'a l'air bidon ton truc (au moins partiellement), ça me paraît impossible que Castaldi gagne moins que Guillon par exemple. Rien que 3 mois de secret story doivent rapporter plusieurs années de chroniques hebdomadaires de Guillon.

dem (en minuscules)

GuyGardner - 04 May 2012
130 € par an pour les personnalités sévissant sur la télé publique. smiley112

Il n'y a pas un candidat à l'élection présidentielle qui a proposé quelque chose pour réguler cela ? smiley78

Truc

Sur le F-22 et sa "vérité opérationnelle", voir cet article de dedefensa.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Putain  smiley11

tumblr_m1wa04WlAQ1r7k22ko1_500.png

Cette classe smiley35

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey
J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Déjà posté dans Play him off.

Sinon, la une de l'Express de la semaine prochaine :

88a97d89-7a23-4032-910c-f6df482fed25.jpg

smiley95

Edit par Dantarès (05 May 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Truv - 05 May 2012
L'USAF smiley54
Le F-22 cette sombre merde, le F-35 smiley5
Le jour où il feront un avion de combat potable la France et le Royaume uni auront leur futur avion multirôle sans pilotes smiley21 Sans compter qu'un jour ou l'autre le Rafale va tout détruire en vente, qu'il le veuillent ou non, leur supercherie ne tiendra pas longtemps. Vivement que les Anglais choisissent de fabriquer un modèle de porte avion en adéquation avec le Rafale et non pas avec daubasse de Raptor.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Kenjin - 05 May 2012

Le Sunday Time, l'équivalent du JDD anglais (ce n'est donc pas un tabloïd, chers militants socialistes)

Genre le JDD est pas un tabloïd. smiley11


Dantarès - 05 May 2012
Faut que Barbier arrête la politique fiction ça devient un problème là. smiley6

Edit par ashitaka18 (05 May 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz
tsukoyumi a écrit :

Truv - 05 May 2012
Le F-22 cette sombre merde, le F-35 smiley5

T'es sérieux? smiley6

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

tsukoyumi - 05 May 2012
Il y a encore plus de problèmes sur le F35.
Les Anglais ne veulent travailler qu'avec les Américains il me semble. smiley28


La France smiley18

IS_20120119070.jpg

Edit par Grey-Che (05 May 2012)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

ashitaka18 - 05 May 2012
obvious fake la une

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
Blueberry a écrit :
Nyzer a écrit :

Blueberry - 04 May 2012
Les membres du FN et du PCF n'ont pas de liens avec Hitler ou Staline, personne à du sang sur les mains de ce coté là

Justement non ! C'est toujours marrant de trouver parmi les plus vieux adhérents du FN des anciens de la Waffen SS division Charlemagne, de la LVF ou de la Milice. À cela tu peux ajouter les anciens de l'Indochine et surtout de l'Algérie qui ont pratiqué la torture (dont Le Pen lui-même). On n'est déjà plus dans le même univers.
Après, je t'accorde que par la force des choses, il y en a de moins en moins, que proportionnellement ça ne représente plus grand chose, et que la fille Le Pen n'est pas son père. N'empêche que.

Arrête un peu tes conneries, essayer de dédouaner les communistes français de leurs liens avec l'URSS pour dire que "ils n'ont pas de sang sur les mains" c'est pire que de l'hypocrisie, c'est du foutage de gueule pur et simple. Ils étaient subventionnés par Moscou, soutenus par Moscou, ils étaient parfaitement au courant des crimes du petit Joseph, de l'existence des goulags et de toutes ces saloperies, sans compter qu'ils ont aussi soutenu les révolutions en Chine et à Cuba ainsi que toutes les purges qui sont allées avec. Ils étaient tous "le regard vers l'Est", vers la Mère Russie, avec des escroqueries intellectuelles type Sartre à leur tête qui allaient régulièrement visiter la place Rouge et taper des high five au Che. Le PCF a été complice de tous les crimes soviéto-communistes, et complice en droit français ça implique une peine égale à celle appliquée à l'auteur principal, alors vraiment qu'on arrête de nous prendre pour des cons.
Le PC, et le PCF, c'est aussi des hommes dont les résistants qu'on nous vante tant ne se sont opposés aux Allemands qu'une fois que le pacte germano-soviétique de non-agression avait été brisé. Le PCF, c'était la principale succursale de l'URSS en Europe occidentale, un parti qui était à deux doigts de prendre le pouvoir par la force au sortir de la guerre et qui en a été empêché in extremis par de Gaulle.

Et des nostalgiques du IIIème Reich on en trouvait partout, certainement pas qu'à la "droite de la droite". A la fin de la guerre tout le monde a eu beau jeu de jouer à "pas vu pas pris" mais faut-il rappeler, par exemple, que Mitterrand a été décoré par Pétain ? Personne n'était tout blanc et certainement pas la gauche, dont certains dignitaires, à la veille de la guerre, voyaient d'un très bon œil l'émergence de l'Allemagne nazie car c'était pour eux l'occasion d'avoir "une grande Allemagne qui allait enfin pacifier l'Europe" (on les comprend, les gens en avait marre d'avoir un continent en guerre tous les 30 ans).

Et je vais même aller plus loin. Qui a été, des années avant la guerre, le premier à s'opposer à la montée de l'Allemagne nazie et à ses thèses racialistes qu'il considérait complètement débiles ? Charles Maurras.
Historiquement, quels ont été les premiers résistants à l'occupant allemand ? Les maurrassiens.
Quels ont été les premiers à rejoindre de Gaulle à la libération de Paris ? Je te le donne en mille : les maurrassiens !
"Pas le même univers", non en effet, excusez du peu !

Alors stop avec "le communisme c'est pas si grave", la seule raison pour laquelle on en fait pas des tonnes sur eux comme on le fait avec les nazis c'est parce qu'ils ont gagné la guerre mais dans l'absolu c'est les mêmes enculés ; et stop aussi avec l'argument du communisme dévoyé qui n'a jamais été vraiment appliqué, c'est complètement bullshit. S'il n'a jamais été appliqué stricto sensu c'est tout simplement parce que c'est impossible. Lénine lui-même s'en était rendu compte dès 1920 ou 1921 je crois, à un moment ou après 3 ans de marxisme pur et dur il s'était remis à libéraliser l'économie (pour mourir quelques temps après et que Staline prenne la place et se remette à faire de la merde). On a un autre exemple de marxisme hardcore en Angleterre à la fin du XIXème, où les habitants d'une petite ville avaient fait plus ou moins sécession pour vivre en vase clos selon les principes communistes. Résultat : un désastre, leur bordel a duré moins d'un an je crois.

Si tous les régimes communistes du XXème siècle ont été des dictatures c'est pas un hasard : c'est la seule façon de faire tenir le bousin. Donc non l'idéologie a jamais été dévoyée : elle est soit inapplicable, soit applicable de façon forcément violente et totalitaire. Le totalitarisme est consubstantiel du communisme, deal with it. De toute façon le marxisme est une idéologie nauséabonde et nihiliste à bien des égards, c'est une idéologie de la soumission et du renoncement qui ne peut pas fonctionner dans des régions de culture judéo-chrétienne (pas un hasard non plus si ça été mieux accepté en Chine qui a une culture largement moins individualiste que la nôtre vu qu'ils ne sont pas Chrétiens). Qu'on arrête aussi avec "Marx l'économiste", c'était un philosophe. Le plus mal compris et déformé de l'histoire, mais un philosophe malgré tout.

Le communisme c'est indubitablement et irrévocablement de la merde, et voir des types continuer à parader avec leurs étoiles rouges en chantant l'Internationale de nos jours est effectivement insupportable.

Edit par Mr.Rogers (05 May 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Dumbaz - 05 May 2012
Je dit aussi que le F-35 c'est de la merde, même pire c'est ironique le smyley. Si tu me demande si je suis sérieux sur le fait que je trouve que le F-22 est de la merde je te dis bien sur que oui. Il a un champ d'action plus faible que celui de Dassault, il sera si un jour il fonctionne, cantonné à la défense du sol Américain, il n'est pas mutlirôle, le hic c'est qu'un Rafale est quasiment semblable en combat aérien avec le F22 et beaucoup moins cher.
http://secretdefense.blogs.liberation.f … atch-.html
Explique moi ce que ca fait de mettre 2 Rafale contre un F22. Sinon sur papier plein d'avions sont extraordinaire, en regardant côté Russe aussi. Le Rafale c'est un avion 3ème génération qui tien tête à la 5ème et concurrence complètement la 4ème génération. Le seul vrai problème pour nous c'est que nous avons des générations de retard et qu'il faudrait mettre la bouchée double pour combler notre retard même si on égalise avec notre Rafale. Après les caractéristiques des avions c'est bien beau mais si on ne peut même pas voler ou perdre la moitié de ses pilote lors d'un déploiement ou entrainement faut vraiment être à côté de la plaque pour parler de réussite technologique même si il est furtif, son seul vrai avantage.

Petit edit: Nos nouveaux radars qu'embarquent les Rafales détecte les F-22 smiley70

Grey-Che - 05 May 2012
C'est quel modèle déjà?

Edit par tsukoyumi (05 May 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Mr.Rogers - 05 May 2012

Et je vais même aller plus loin. Qui a été, des années avant la guerre, le premier à s'opposer à la montée de l'Allemagne nazie et à ses thèses racialistes qu'il considérait complètement débiles ? Charles Maurras.
Historiquement, quels ont été les premiers résistants à l'occupant allemand ? Les maurrassiens.
Quels ont été les premiers à rejoindre de Gaulle à la libération de Paris ? Je te le donne en mille : les maurrassiens !
"Pas le même univers", non en effet, excusez du peu !

Très juste. D'ailleurs le général Leclerc n'était pas de l'action française justement ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

tsukoyumi - 05 May 2012
Tu dis que le rafale tient tête à la 5ème gen c'est uniquement parce que le raptor en est le seul représentant. Le Pak-Fa lui aussi multirôle va tout bouleverser. Prix estimé 50m de dollars, même si le prix double d'ici la production en série on reste dans la gamme de prix d'un Rafale et je doute que le comparaison tiendra (même si j'adore notre avion français). L'inde n'est pas partenaire du programme pour rien je pense. La qualité russe. smiley45

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Dumbaz - 05 May 2012
On verra pour l'avion russe mais oui ils assurent EUX. Surtout avec ce prix smiley6 C'est pourquoi il nous faut vite un avion de 5ème génération sans pilotes et à prix convenable (BELIEVE).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Truc

Sukhoi_T-50_Maksimov.jpg

Le T-50... smiley45



Les US dépassés (malgré le déni de makunouchi)... smiley75

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Dantarès - 05 May 2012

Le coup de stress en cliquant sur la balise smiley6

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Grey-Che - 05 May 2012
Ouais je viens de trouver, ils bossent à fond sur comment l'utiliser avec le Rafale, il pensent que peut être il pourrait être piloté par le copilote du Rafale, mais ce n'est qu'une idée.

Edit par tsukoyumi (05 May 2012)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Mr.Rogers a écrit :

Et je vais même aller plus loin. Qui a été, des années avant la guerre, le premier à s'opposer à la montée de l'Allemagne nazie et à ses thèses racialistes qu'il considérait complètement débiles ? Charles Maurras.
Historiquement, quels ont été les premiers résistants à l'occupant allemand ? Les maurrassiens.
Quels ont été les premiers à rejoindre de Gaulle à la libération de Paris ? Je te le donne en mille : les maurrassiens !
"Pas le même univers", non en effet, excusez du peu !

Tu sais que tu parles d'un monarchiste antidémocratique qui voulait mettre l'église au centre du pouvoir politique. Bye bye la révolution Francaise retour à la monarchie et le peuple ferme sa gueule.
D'ailleurs ils ont accueillis le régime de vichy à bras ouvert. smiley114



Mr.Rogers a écrit :

Le PC, et le PCF, c'est aussi des hommes dont les résistants qu'on nous vante tant ne se sont opposés aux Allemands qu'une fois que le pacte germano-soviétique de non-agression avait été brisé.

Non mais tu dis n'importe quoi franchement ferme ta gueule smiley90, les nationalistes suçaient des pines de nazis avec leur idéologie xénophobe pendant que les résistants communistes et les socialistes faisaient sauter des installations militaires allemande.

Edit par Grey-Che (05 May 2012)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

déjà le rafale n'est pas une avion de 3eme génération (novice) mais un 4.5, c'est à dire qu'il est pas furtif au niveau de sa cellule mais discret, et quasi furtif avec son mode passif (OSF/SPECTRA, radar éteint). le t-50 est un avion de papier, il sera opérationnel en 2020... ( de plus les avions russes sont vendu à l'export avec de l'équipement Français et Israélien donc les prendre comme référence... novice)

3eme = mirage f1
4eme = mirage 2000
4.5 = rafale
5 = f22

pour le rafale vs 22, je vous invite à lire les nombreuses pages de air-défense, forum assez objectif légèrement pro rafale
http://www.air-defense.net/forum/index. … ic=10935.0

le rafale est un excellent avion et même le meilleur multi-rôle actuelle d'où son nom omnirôle mais en AA face au F22, il joue simplement pas dans la catégorie, c'est pas une insulte que de dire qu'un avion qui coute 2.5 fois plus chère pour tache spécifique fabriqué par un pays plus avancé technologiquement est meilleur que le nôtre.

Les US dépassés (malgré le déni de makunouchi)...

oui c'est pour ça qu'on a 10 ans de retards sur les drones et qu'on est obligé d'acheter américain en attendant d'avoir une meilleur solution... pendant que nous faisons voler un rafale qui coute un bras, eux font du jeu vidéo à l'autre bout de la planète avec du drone, ils sont vraiment dépassé ses américains smiley82

Edit par makunouchi_ippo (05 May 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Dans moins de 36H, la france redevient une grande nation républicaine et démocratique grâce François et vous vous chamaîllez-tirez sur la nouille pour des navions... Bonjour le niveau! Bravo le veau!

Dumb and dumbaz
Dumbaz

CluBpop - 05 May 2012
Les avions c'est plus de la politique que de l'ingénierie tu sais. smiley9

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Grey-Che - 05 May 2012
Je te dis pas que j'aime Maurras (c'est pas le cas, sa vision du monde n'est pas la mienne), je te dis juste que les premiers résistants c'était ses partisans, et dire le contraire est tout simplement faux. Donc t'es gentil mais tu mélanges pas tout.
D'autre part, oui Maurras était fan de Vichy et de Pétain (un socialiste smiley30 ) mais pour ce que le régime était et représentait avec effectivement un état central fort et des valeurs "traditionnalistes", pas pour ses actes de collaboration avec l'Allemagne. On a tendance à faire l'amalgame Vichy-nazi et à tout mettre dans le même sac, sauf que le régime de Vichy était complètement contingent, on aurait très bien pu avoir un gouvernement plus classique lors de l'occupation. Donc encore une fois, ne mélange pas tout, merci.

Non mais tu dis n'importe quoi franchement ferme ta gueule, les nationalistes suçaient des pines de nazis avec leur idéologie xénophobe pendant que les résistants communistes et les socialistes faisaient sauter des installations militaires allemande smiley90

C'est complètement faux. Des types qui ont accueilli les Allemands avec bienveillance il y en a eu des deux côtés, et des types qui leur on résisté il y en a eu aussi des deux côtés, sauf que les cocos comme par hasard ça n'a été qu'à partir de l'été 1941. smiley16
Que tu le veuilles ou non, les premiers résistants étaient des maurrassiens. Point barre.

@Seigneur_Klaus : pour ce que j'en sais Leclerc a grandi dans un milieu marqué très droite nationaliste, mais je crois qu'il a plus ou moins viré sa cuti pendant la guerre. Je suis pas au clair là-dessus.

Edit par Mr.Rogers (05 May 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

makunouchi_ippo - 05 May 2012
Il me semblait que les premières versions du Rafale étais considérées comme 3 ème génération et que seule les dernières sont de 4.5.
De plus ou tu vois que je dis que les Américains sont dépassé puisque je dis que le F 22 est de 5 ème génération tandis que le Rafale est seulement de 3/4.5? Et que j'insiste en disant qu'on à des générations de retards. Je ne suis pas un novice mon gars smiley72 Pour la "supériorité" aérienne du F-22 j'ai juste envie de rire, les tests ont prouvé que le Rafale fais égalité sauf une fois sur 6 manches, "supériorité" peut être employé mais certainement pas "domination" comme certains le disent.
Par contre pour les drones je suis juste d'accord avec toi.
Clubpop: C'est clairement de la politique la course à l'aviation, exactement comme pour l'espace, retourne te branler sur François stp smiley76

Edit par tsukoyumi (05 May 2012)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Mr.Rogers a écrit :

C'est complètement faux. Des types qui ont accueilli les Allemands avec bienveillance il y en a eu des deux côtés, et des types qui leur on résisté il y en a eu aussi des deux côtés, sauf que les cocos comme par hasard ça n'a été qu'à partir de l'été 1941. smiley16
Que tu le veuilles ou non, les premiers résistants étaient des maurrassiens. Point barre..

Le première attentat a eu lieu en 1941, pas le début de la résistance communiste:

En octobre 1940, le PCF met en place l'Organisation spéciale qui a pour but la protection des militants, l'organisation d'actions de sabotage du matériel de guerre allemand, des câbles téléphoniques, la collecte des armes, la manipulation d'explosifs, etc.

Edit par Grey-Che (05 May 2012)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

tsukoyumi - 05 May 2012

t'es un novice, le test entre le rafale et le F-22 était un dogfight donc ça n'a aucune valeur... un mirage 2000 ou un f-16 peut mettre un branlée au rafale ou au f-22 en dogfight (déjà fait au EAU, m2009 vs F-22), mais osef total parce que dans la vrai vie, le M2000 sera abattu facilement  à 60 kilomètres de distance avant même d'avoir un visuel du rafale ou du F-22...

lis les pages de air-défense et tu comprendras un peu mieux, de plus si ma mémoire est bonne, ils parlent du test du RBE2 PESA sur la cellule du F-22, et tu vas pas le croire mais les Français étaient impressionné par la furtivité du F22, surement des traites :kohlanta: à la nation smiley70

http://forum.aviationsmilitaires.net/vi … t=366&f=30

ils en parlent la aussi, ça avait même fait un article de air & cosmos. faut quand même avouer qu'on ne connait pas la mission et le type d'engagement mais on sait déjà que le F-22 est une merde smiley30

Edit par makunouchi_ippo (05 May 2012)

Ally McBeal
Blueberry

Mr.Rogers - 05 May 2012
Il y a tellement de choses, je ne sais pas par où commencer ! Du coup tu l'aurais voulu, je réponds dans le désordre.

Et je vais même aller plus loin. Qui a été, des années avant la guerre, le premier à s'opposer à la montée de l'Allemagne nazie et à ses thèses racialistes qu'il considérait complètement débiles ? Charles Maurras.

Bon je suis un peu embêté de parler de ça vu que je n'y connais pas grand chose sur Maurras, juste que je sais ce que vient de de dire Grey-Che (même si après le truc sur le suçage de pines je ne suis pas vraiment d'accord), et aussi qu'il était germanophobe et antisémite. Après qu'il se soit opposé à l'idéologie nazie c'est une chose, mais vu que qu'il a été jusqu'au bout un ardent pétainiste, ça pèse finalement peu pour moi dans la balance.

Historiquement, quels ont été les premiers résistants à l'occupant allemand ? Des maurrassiens.

Léger fix. Et ils étaient minoritaires de surcroît, parce que quand on compare avec les pétainistes tranquilles et les collaborateurs frénétiques genre Brasillach, ça pesait pas lourd. Autrement en sens inverse on peut parler des anciens communiste Driot et radical-socialiste Laval. Des brebis galeuses, il y en a dans chaque camp. Après, je préfère infiniment celles qui nous sont venues du milieu maurrassien, il n'y a pas photo !
Je ne sais pas non plus si on peut les considérer comme les tous premiers résistants par contre. Oh qu'ils aient précédé les communistes, ça ne m'étonnerait pas c'est sûr. Mais à mes yeux, les premiers résistants (si on met de côté de Gaulle et tous ceux qui l'ont suivi dans sa fuite au Royaume-Uni) de l'intérieur sont avant tout des jeunes : les cadets de Saumur qui combattu les 19 et 20 juin 1940 ainsi que les lycéens qui ont défilé le 11 novembre de la même année sur les Champs-Élysées. Aussi, pour en revenir aux communistes (enfin en partie), je considère que les actions syndicales menées avant juin 1941 peuvent être considérées comme des actes de résistance. Mais j'avoue qu'il y a derrière ce que je viens de dire une bonne part d'interprétation personnelle, et très confortable au demeurant.

Très vite, sur Pétain décoré de la francisque, oui c'est vrai il faisait partie des milieux de la droite qui se satisfaisait du régime de Vichy. Mais il a eu le mérite de rejoindre la Résistance en 1943 et de changer de famille politique (et d'autres ont choisi de rejoindre le gaullisme, ou d'autres courants de pensée plus républicains que leurs milieux originels). Donc non les nostalgiques du IIIe Reich, les anciens de la Waffen SS et autres, on les a retrouvé exclusivement dans les milieux d'extrême-droite par la suite. J'allais dire point barre mais en repensant à la trajectoire de Papon après-guerre, ça nique un peu mon raisonnement.
Et je ne parle évidemment que de ceux qui se sont montrés les plus actifs pendant l'Occupation d'un côté comme de l'autre bien entendu ; tout le monde sait que la France a majoritairement préféré entendre l'appel du 17 juin que celui du 18.

Pour le reste je suis plus ou moins d'accord avec toi. Oui, le PCF était financé par Moscou, de même que la CGT, oui les cadres du parti devaient connaître les atrocités commises par le régime soviétique (ou alors en connaissaient certaines, les minoraient, refusaient de voir les autres comme les goulags, ou alors certains parmi les figures intellectuelles les ignoraient mais étaient tellement des fous furieux).
Ce que je dis, c'est qu'il est plus aisé "moralement" de traiter avec des partenaires communistes, notamment lorsque les sujets portent sur la lutte pour les droits sociaux, et aussi parce qu'ils sont rompus aux usages de la République depuis des décennies, qu'avec des frontistes au vu de l'histoire politique et des revendications qui sont les leurs. Bon c'est sûr qu'en matière de droits politiques et de libertés individuelles, les communistes d'aujourd'hui reviennent de loin, et que la dictature par une minorité pour assurer le bien commun a de quoi faire froid dans le dos. Ça ne s'est jamais produit en France et c'est tant mieux. Et pourtant, il ne faut pas oublier que c'est chez nous que le communisme est né avec Babeuf !
Enfin, juste comme ça, je rappelle qu'on peut s'appeler "camarade" et chanter l'Internationale sans avoir à être communiste ou trotskiste.

Seigneur_Klaus : Il n'a jamais adhéré lui-même mais beaucoup l'ont fait dans sa famille. Et si j'en crois certains de mes amis, les De Hauteclocque n'ont pas vraiment évolué depuis sur la question à voir l'attitude d'un des descendants de Leclerc. Je dirai qu'un peu comme De Gaulle, Leclerc est un type qui a "trahi" les intérêts de sa classe, de sa famille politique, mais lui est allé encore plus loin en trahissant sa vraie famille. Bon là je m'avance, à vérifier ! :p

edit : Putain tl;dr incoming smiley2 Et en plus tu as déjà eu le temps de répondre smiley87
Les débats sur Internet smiley59

Edit par Blueberry (05 May 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

makunouchi_ippo - 05 May 2012
Et le SPECTRA du Rafale? Sans compter qu'il est possible qu'on détienne déjà la signature radar du F-22. Mais faudrait encore que le F-22 arrive à décoller de sa base.

Edit par tsukoyumi (05 May 2012)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Mr.Rogers - 05 May 2012
Tu m'as tout l'air d'un spécialiste en politique comparée, idéologie, histoire et science politique.


Développe un peu Stephen-Colbert-Popcorn.gif

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

superframboisier - 05 May 2012

Ou pas, souvent ils en font deux. (tcp)

Edit par ashitaka18 (05 May 2012)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Grey-Che - 05 May 2012
Le coup des Organisations spéciales je te l'accorde sauf que les actions de résistance qu'on leur prête sont sujettes à débat encore aujourd'hui. De plus il ne représentait qu'une petite frange du PCF, très indépendante. Mais je veux bien leur accorder le bénéfice du doute. Néanmoins dans les faits la résistance communiste officielle commence à l'été 1941, à ce titre Libération a été créé en juillet 1941 par exemple, soit juste quelques semaines après que les Allemands aient ouvert le front de l'Est.

Blueberry - 05 May 2012
Merci d'avoir pris le temps de répondre déjà.
Ce que je voulais dire au fond c'est que ça m'agace vraiment qu'on donne toujours le beau rôle aux communistes (certes de moins en moins, idéologie vieillissante, tout ça) et qu'on les oppose systématiquement à ce qu'on appelle "l'extrême droite", comme si on avait les gentils d'un côté, les méchants de l'autre. C'est quand même un peu plus compliqué que ça, et si tu veux mon avis y en a pas un pour rattraper l'autre. Hitler qui élimine les communistes en Allemagne, c'était plus pour des raisons politiques que purement idéologiques, pour ne citer que cet exemple. C'est un peu l'histoire de la première moitié du XXème siècle de toute manière, totalitarisme contre totalitarisme. Alors évidemment les communistes ont gagné la guerre et il à ce titre assez "naturel" que l'opinion publique et médiatique soit plus indulgente avec eux ; il n'empêche que d'un point de vue strictement intellectuel ça reste malhonnête et je pense que tu ne me contrediras pas.

Ensuite quand je parlais de Mitterrand, je trollais à moitié à vrai dire. Le fait est qu'en France on a cette manie de juger l'histoire et ses participants à rebours, comme s'il y avait des choix évidents à faire, et universels à appliquer. Sauf qu'encore une fois, à la veille de la guerre, dans une Europe en délabrement économique et épuisée par les guerres successives, l'idée de se rendre à l'Allemagne pangermanique (et donc de facto de collaborer) qui promettait de pacifier la région n'apparaissait sans doute pas complètement sans fondement. Alors oui, le problème c'est que ça impliquait aussi d'accepter leurs conditions. Et de la même façon, il était aussi tout à fait légitime de vouloir résister. Comme d'habitude, c'est toujours le vainqueur qui a raison et je me refuse de juger dans un sens ou dans l'autre. Après, si on s'attarde sur les quelques cinglés qui trouvaient que le nazisme c'était super top... Y en aura toujours.

D'autre part, à propos de Maurras, une nouvelle fois, attention à ne pas mélanger Vichy et l'Allemagne nazie. Que Pétain ait mené la politique qui a été la sienne n'est pas directement lié à l'arrivée des Allemands. Un gouvernement moins autoritaire aurait lui aussi été soumis à des déportations de juifs et autres. La seule différence c'est qu'on aurait pas eu "Travail, Famille, Patrie" comme slogan (bon allez, ç'aurait sans doute pas été la seule différence, je m'avance un peu). C'est pour ça que dans l'absolu je ne trouve pas incohérent que Maurras ait été à fois anti-Allemand et pro-Vichy. C'est la suite logique de son idéologie.

Ce que je dis, c'est qu'il est plus aisé "moralement" de traiter avec des partenaires communistes, notamment lorsque les sujets portent sur la lutte pour les droits sociaux, et aussi parce qu'ils sont rompus aux usages de la République depuis des décennies, qu'avec des frontistes au vu de l'histoire politique et des revendications qui sont les leurs.

"Moralement" comme tu dis, par confort, mais c'est bien ce que je reproche justement, cf. ce que j'ai écrit plus haut. Alors que c'est un mirage, et surtout ça peut laisser penser implicitement que le communisme c'est pas si mal. C'est bien là le problème et cela que je n'aime pas.

Enfin, juste comme ça, je rappelle qu'on peut s'appeler "camarade" et chanter l'Internationale sans avoir à être communiste ou trotskiste.

Euh je veux bien mais on peut aussi tendre le bras droit et crier Sieg Heil sans être nazi si on va par là. smiley6


Dernier pavé avant longtemps, promis. smiley46

Ally McBeal
Blueberry

Mr.Rogers - 05 May 2012

Plus le temps de faire un pavé, faut que je parte. smiley4 Mais avant ça, première partie de ma réponse, qui porte là-dessus.

Mr.Rogers a écrit :
Blueberry a écrit :

Enfin, juste comme ça, je rappelle qu'on peut s'appeler "camarade" et chanter l'Internationale sans avoir à être communiste ou trotskiste.

Euh je veux bien mais on peut aussi tendre le bras droit et crier Sieg Heil sans être nazi si on va par là. smiley6

Chaud comment ça n'a, mais alors, rien à voir smiley6
Tu sais que le fait de s'appeler par camarade n'est pas l'apanage des partis communistes ? Je sais pas, par exemple, pour rester en France, au sein d'un parti politique qui s'est qualifié au deuxième tour des présidentielles, alors qu'il est peu désireux d'instituer la dictature du prolétariat. Dans ce même parti, on y chante aussi L'Internationale (mais moins depuis une époque pas si lointaine, je te l'accorde), chanson dont les paroles ont été écrites par un républicain pur jus, pas un coco-anarcho-je-ne-sais-quoi !

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Mr.Rogers - 05 May 2012
Je suis pas d'accord quand tu dis que le communismes et l'extrême droite de nos jours ont une réputation héritée de leurs histoire. Si l'extrême droite est mal vu c'est bien parce que leur idéologie regroupe xénophobie, intolérance, anti-democratie etc alors que le communisme prône l'égalité et l'humanisme.

Truc

makunouchi_ippo - 05 May 2012
Sur les drones, on est d'accord.

Concernant le F-22, je ne nie pas qu'il soit un excellent chasseur, en aucun cas.
Simplement depuis un an, il cumule plusieurs problèmes sérieux - et irrésolus - qui ont fini par rendre son utilisation aléatoire.
La fronde de plusieurs pilotes US, qui témoigne de cette situation, est tout sauf anodine ; on parle là d'un manque de confiance vis à vis de l'atout maître de l'USAF quand même.

Quant au F-35, il y a de fortes chances pour que le programme finisse carrément par être stoppé - on en est là - du fait de ses multiples et sans cesse renouvelées complications techniques et financières.
Lockheed a beau arroser tout le congrès, l'évidence de l'impasse annoncée fait qu'un certain nombre d'élus - et pas forcément pacifistes, cf McCain - pousse d'ores et déjà à l'abandon du projet (quitte à en lancer de nouveaux).

Plus globalement, tu as tendance à surestimer la capacité des USA a maintenir leur supériorité militaire sur le moyen terme.
Ils ont beau prétendre maîtriser des technologies avancées, la traduction concrète de cette supériorité théorique sur le terrain suppose des moyens. Des moyens démesurés souvent.

Or la crise systémique - qui, soit dit en passant, a déjà obligé le DoD à stopper la production du F-22, commence à peine à faire sentir ses effets les plus nocifs sur le CMI.
Pour l'instant, concernant la défense, seul le budget officiel du DoD est affecté - et encore de façon marginale, les programmes plus sensibles étant eux préservés.
Mais tout laisse à penser qu'une fois la présidentielle passée, les coupes budgétaires qui seront effectuées seront alors d'une toute autre ampleur, contraignant d'une part la future administration à s'attaquer frontalement au gouffre financier que représente le DoD, et d'autre part à accentuer le risque de voir l'économie US entrer dans une vraie dépression, ce qui - à moins d'une guerre généralisée assez improbable - pourrait être fatal au leadership militaire US.

La vérité, c'est qu'à l'instar de l'URSS de Brejnev, qui s'est effondrée en raison du poids délirant de ses dépenses militaires (entre autres), les USA post-Reagan vont probablement être victimes d'un CMI surdimensionné et depuis longtemps hors de tout contrôle et dont il paraît peu probable qu'il puisse être réformé sans casse.

Pour le dire autrement, à moins de s'affranchir complètement des règles d'un système mondialisé qu'ils ont largement contribué à établir (et au risque d'une guerre totale), les USA ne peuvent pas ne pas régler leurs dettes - faramineuses - et donc ne pas diminuer drastiquement leurs dépenses globales (et donc de défense).

Dans ce contexte là, le maintien de leur domination impériale n'est plus assuré et tout miser, comme ils le font actuellement, sur le recours massif aux drones peut apparaître comme une politique de courte vue sachant que sans les centaines de bases US installées à travers le monde, ils ne sont que de peu d'utilité.

Pour conclure, s'il ne vaut mieux pas, effectivement, conjecturer outre mesure sur l'état du monde dans 10 ans, on peut néanmoins penser que les rapports de force entre les grandes puissances auront sensiblement évolués.
D'une part, il semble acquis que les Russes et plus encore les Chinois vont continuer à moderniser leurs armées au point d'égaler les performances occidentales dans bon nombre de domaines (voire de les surpasser), ayant tous deux les moyens de leurs ambitions.
D'autre part, on peut prédire raisonnablement que l'inéluctable amplification de la crise actuelle (avec comme point d'orgue la remise en cause du statut du dollar) forcera les USA à abandonner la politique d'interventionnisme maximaliste qu'ils pratiquent depuis la SGM et de fait, à se replier dans un isolationnisme relatif qu'a toujours plébiscité la grande majorité des Américains (cf la percée de Ron Paul chez les jeunes).

Bref, si je peux bien sûr me tromper sur le timing - on saura déjà ce qu'il en est fin 2012, début 2013 - les processus de déstructuration à l'oeuvre laissent peu de doutes quant à l'issue finale de cette période de crise ; l'empire américain - ainsi que ses satellites européens, malheureusement - va tomber et la déliquescence de son appareil militaire en est/sera le signe le plus décisif.

Edit par Truv (06 May 2012)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

PiloteDeChasseRefouléRama smiley45

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Grey-Che - 05 May 2012
smiley11

Tu me donnes envie de vomir.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Seigneur_Klaus - 05 May 2012
À oui ? et pourquoi stp ?

Edit par Grey-Che (05 May 2012)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Kenjin - 05 May 2012
j'ai du préciser aussi "prône le rangement de plateau au mac-do".

Grey-Che - 05 May 2012
On dirait du Bigard smiley11

"à gauche y a les gentils, et à droite y a les méchants !"

GuyGardner

SteveZissou - 05 May 2012
Sauf que y a pas eu de Secret Story pour l'instant et que la seule émission que présente Castaldi ne fonctionne plus du tout et a été rétrogradée en matinée donc non son salaire me semble "logique".

Après Guillon il a juste bien négocié je pense, puis quand tu vois que Canal verse 13 500 € à ce sac à merde de Ménes...


J'ai également vu les revenus des patrons de chaîne en 2011 : Nonce Paolini (TF1) 2.05 millions € smiley114

Rémy Pfimlin 300 000 €, pas mal pour un employé du service public smiley87

GuyGardner

Humanisme, tolérance... quelles belles valeurs véhiculées par la gauche smiley114

En plus tout le monde a bien compris le message visiblement :

Rabzouza et ses copines

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

GuyGardner - 05 May 2012
Mais smiley71 smiley78 smiley113
L'humanité...

Edit par Grey-Che (05 May 2012)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Grey-Che - 05 May 2012
De gros débiles partout. Grande nouvelle. smiley76

Même si ça fait toujours mal de le constater sur pièces. smiley71

  • Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]