• » Divers
  • » Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]
Ally McBeal
Blueberry
pein a écrit :

Concernant Mélenchon, justement si on écoute ce qu'il dit, notamment sa réaction après le débat, c'est le personnage le plus grossier, intolérant, vulgaire et irrespectueux qu'est jamais pondu une campagne, JMLP est un enfant de chœur à côté.
De quel débat parles-tu ? Si c'était le débat Hollande-Sarkozy, aide-moi parce que j'ai vraiment du mal à comprendre où tu veux en venir.
Je suis allergique au mot communisme oui car il rime avec: les plus grands assassins de l'histoire, mais en France bizarrement on s'arrête au FN, le reste c'est acceptable. Désolé mais moi les drapeaux PCF ou faucille/marteau, je vois pas ce que ça vient foutre encore dans notre pays. C'est comme si le FN défilait avec des drapeaux ornés de la croix gammée, inacceptable. Quand je pense que le tonneau Aubry échange en ce moment avec lui pour les triangulaires des législatives...ça commence bien les socialos, prêts à bouffer n'importe quoi pour les places...

Chaud comment tu dis de la merde. Pour toi communisme français = communisme soviétique ou chinois ? Parce qu'aucun mec du PCF n'a eu de sang sur les mains, si ce n'est celui de l'occupant pendant la Seconde guerre mondiale. À ma connaissance, aucun gardien de goulag ou membre des polices secrètes communistes n'était français. Le PCF a aidé à la reconstruction du pays au lendemain de la Guerre, et ne s'est pas impliqué dans les guerres coloniales. À leur passif, il faudra cependant retenir leur soutien aveugle (que le PCI n'avait pas) à l'URSS lorsqu'il s'agissait de justifier le coup de Prague, l'intervention à Budapest, la guerre en Afghanistan, et d'autres trucs encore.

Et puis entre le fascisme et le nazisme il y a quand même une différente fondamentale entre les deux : les partisans d'une de ces idéologies considère que les gens sont inégaux et qu'il faut rejeter les valeurs d'humanisme, tandis que les partisans des autres pensent l'exact contraire et veulent même aller plus loin. Je ne dis pas que les communistes ont raison, loin de là, mais leur approche de base est quand même nettement plus supportable à appréhender que celles des fascistes. Maintenant c'est sûr, ça n'empêche pas les communistes français d'avoir des gros débiles et des fous furieux dans leurs rangs (surtout quand on navigue dans les mouvements extrémistes).

Ah et Aubry négocie avec le FG uniquement sur les circonscriptions à risque pour que les électeurs de gauche ne se retrouvent pas comme des cons à devoir départager entre un candidat UMP et un candidat FN. Ça se fera surtout à la faveur du PS, et c'est de toute façon même pas sûr qu'ils décrochent le siège malgré tout.