1
nous montre son minou
Ebichu

SteveZissou - 02 Mar 2012

Je me souviens très bien de jason rubin vers 2000 nous expliquant que jak and daxter serait un mélange entre mario et zelda...

Ce qui me parait assez juste. Les Jak sont plus des jeux d'aventures que de simples jeux de plate-forme 3D.
C'est un genre qui n'avait déjà plus vraiment raison d'être.

Edit par Ebichu (02 Mar 2012)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ebichu - 02 Mar 2012
oui c'est très juste, pour le 1er épisode du moins, c'était juste pour rappeler ce qu'était la démarche de ND à l'époque...

Après le départ de Jason Rubin, ils se sont émancipé de tout ça. Avec bcp de réussite selon moi.

Je méprise ceux qui croient qu'un retour de ND sur Jak ou Crash serait une bonne idée. Ils sont passé à autre chose de toute façon. Ca sert à rien d'espérer. Je pense quand même que le 1er jak peut être encore intéressant à jouer aujourd'hui... il faudrait vérifier.

Edit par SteveZissou (02 Mar 2012)

Invité(e)
moumoute

SteveZissou - 02 Mar 2012
Hein quoi smiley61

Mario 64 ce jeu totalement aseptisé, sans aucune personnalité.  smiley76

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Sinon le truc des paramètres d'options non sauvegardées dans MGS2 c'était pas un bug mais visiblement une énième facétie Kojima...  je me suis encore fait avoir par mgs2 dix ans après smiley14

Il faut attendre la big shell et le 1er noeud pour que les paramètres soient enregistrés définitivement. Puisque évidemment tout est simulation dans ce jeu ça fait sens.

Edit par SteveZissou (02 Mar 2012)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

CluBpop - 29 Feb 2012

Lequel de boss? Zangurak?

nolife de platine

Invite - 01 Mar 2012Storm 2, cette mise en scène qui ridiculise le manga smiley55

J'ai franchement adoré le jeu, alors que de base je peux pas supporter la série.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

nanarcorp - 02 Mar 2012

Non, non après Zangurak smiley10... en fait, je m'y prenais super mal. Finalement j'ai pu le doser et sans faire trop crever mon équipe.

D'ailleurs ça y est, j'ai complétement terminé TLS. Et j'avoue que c'est probablement l'un de mes "rpg" récent préféré. Cette critique résume tout le bien que j'en pense http://www.gamespot.com/the-last-story/ … w-6353227/
A la nuance près que graphiquement on sent bien les limitations de la wii, ce qui est dommage parce que la DA est excellente.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Hé mais en fait la campagne de Gears of war 3 est pas mal du tout smiley115

Dingue comment le changement de difficulté (vétéran--->dément) et le simple fait de ne plus se faire relever par ses alliés changent tout.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Zanarkand - 01 Mar 2012

Ca pique un peut les yeux mais je n'ai jamais été gené par la maniabilité donc je n'ai pas de problèmes particuliers pour y jouer.

A l'époque j'avais arreté au niveau du premier lickers , maintenant ça me fait bizare de découvrir d'autres lieux que le commissariat smiley82

Prochain objectif , RE3.

MissingNo.
RuLL_34

Aenarel - 02 Mar 2012
les solos des Gears of War c'est de la daube

ce qui change tout, c'est le co-op, et là t'apprécies

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Je joue à Street of rage,  je suis fan des BTA du genre DMC donc je découvre les débuts et c'est assez excellent. smiley18  Par contre je perds toujours plein de vies sur les boss

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel
nous montre son minou
Ebichu

Deux ou trois heures au compteur sur Crysis 2.

Bah je suis pas loin de penser que le gameplay est bien plus intéressant que le prems, ne serait-ce que pour les mouvements supplémentaires (s'agripper, glisser, stealth kills, décrocher la sulfateuse d'un blindé, la façon de "marquer" la map mieux foutue) et le lvl-design qui reste quand même ouvert, avec l'architecture et les multiples passages/étages à disposition.
Du coup, qu'on choisisse la furtivité ou le bourrinage, y'a moyen de tout simplement mieux s'amuser, parce que plus d'options sont possibles, là où Crysis était trop répétitif.

Pi contrairement au prems, la DA est bonne, l'ost est sympa, la mise-en-scène plus aboutie...
A voir ce que ça donnera sur la longueur quand je croiserai plus l'aliens, mais en l'état c'est fun.

J'ai pris cher man !
sherman

Ebichu - 03 Mar 2012
contrairement au rpemier qui était découpé en 3 parties celui là est plus ou moins tout le long pareil car meme les aliens se batent comme des humains
Du coup c'est un peu long, mais bon pour une fois qu'on nous sort pas un FPS avec une durée de vie de 5h on va ps se plaindre...

Et pour avoir refait le premier ya un mois finalement le 2 n'est pas tellement moins ouvert, il l'est peut etre meme plus que Warhead

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Wipeout HD smiley114

Mon premier Wipeout et c'est super beau et super fun.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Puisqu'on parle de WipEout. J'ai réussi à activer la 3D finalement, fallait choisir la reconnaissance automatique pour l'affichage de la télé et pas la manuelle comme je fais tout le temps.

J'ai testé rapidos sur Wipe HD donc, la perte en résolution se fait pas trop sentir par contre c'est le framerate qui prend sensiblement. Rien de trop méchant mais ça se sent quand même. Au-delà de ça l'effet 3D est pas mal, bonnes sensations de vitesse, mais pas extraordinaire non plus. Je pense que je resterai sur le full HD pour ce jeu au final.
J'en ai profité pour aussi essayer la démo de KillZone 3. Et là en revanche ça tue. smiley92 C'est nettement moins fin mais l'effet est fou, les balles te fusent au-dessus de la tête, les flocons te fouettent le visage, t'es à fond dedans. Je me prendrai sans doute le jeu + PS Move quand j'aurai le temps histoire de faire l'expérience ultime. smiley17

Sinon RE 0... smiley67

J'en chie comme JAMAIS. Je pensais pas que le mode difficile était aussi hardcore, je sauvegarde tous les 3 pas (plus que 2 rubans smiley46 ). J'ai pourtant fait Rebirth avec Chris en hard y a pas si longtemps et ça m'avait paru carrément plus simple. Là on te rationne les munitions et les soins comme si tu n'avais qu'un seul perso, je suis presque perpétuellement en "danger" ou "attention". Et les leech zombies, ces putains de saloperies increvables. smiley52 smiley52
J'attaque le laboratoire, ça va chier. Ah aussi, jouer au casquer = stress x2, je ne sais pas pourquoi je l'avais jamais fait avant.

Chamberlain
Churchill

anglica - 02 Mar 2012

Par contre je perds toujours plein de vies sur les boss



C'est normal  pour les BTA de cette époque smiley18 Il fallait un minimum de skill pour finir n'importe quel jeux moyen de cette catégorie. Aujourd'hui quelques QTE suffisent...

Invité(e)
Invité(e)
moumoute

Kara - 03 Mar 2012
Passer 8h sur un jeu de merde... T'es con ou ?

Edit par moumoute (03 Mar 2012)

Homme déconstruit
b3y0nd

.

Edit par b3y0nd (03 Mar 2012)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
J'ai pris cher man !
sherman

Mr.Rogers - 03 Mar 2012

WipeoutHD en fait par defaut le reglage 3D est au minimum, pense à le monter (et la vue interieure et bcp plus impressionante)

Et KZ en effet c'est une sacrée baffe , le jeu a été clairement pensé 3D , toutes les cinématiques sont vraiment pensées pour et ya enormement d'effets de jaillissement, on est loin d'un jeu passé en 2D juste comme ça.
Uncharted 3 est dans le meme style avec de gros changements de camera pour le vertiges et pas mal d'effets sympas (lampes torches, lasers), la scene du chateau en flammes en 3D est bluffante

Invité(e)
Kenjin

b3y0nd smiley11

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
C'est Solcarlus?
falkorus

Kara - 03 Mar 2012

Ceux qui trouvent que c'est le meilleur sont simplement ceux qui ont du gout smiley86

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Yoruichi89 - 02 Mar 2012

C'est peut-être celui que je préfère.
Le nemesis ajoute vraiment une dose de stress en  +, et c'est le bordel dans Raccoon est bien rendu.

Et puis Jill smiley5

Y'a juste Carlos que j'ai envie de baffer.

Homme déconstruit
b3y0nd

Kenjin - 03 Mar 2012
J'ai pas fait de ninja edit pour un ta copine mais parce que j'estimai que ma réponse à Kara juste au dessus était trop méchante smiley86

Invité(e)
Homme déconstruit
b3y0nd

Kara - 03 Mar 2012
Surtout que mon message c'était plutôt sur le fait que tu joues 8 heures à un jeu qui te semble pourri, alors que les assassin's creed une fois que t'as la ville débloquée tu sais très bien à quoi t'attendre jusqu'à la fin du jeu, que sur ton avis du jeu, que je partage relativement, car j'ai trouvé Brotherhood très sympa mais bien loin du choc que fut le 2 smiley45

Invité(e)
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Kara - 03 Mar 2012

Brotherwood a istanbul avec des bombes et sans les problèmes d'optimisation.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

CluBpop - 02 Mar 2012

ok je vois de quel boss tu parles smiley29

Sinon The Last Story, probablement le jeu le plus abouti de Mistwalker et le jrpg le plus ambitieux de ces 10 dernières années. Le battle system est un bijoux de technicité et d'inventivité. Souvent décrit comme brouillon, il ne l'est que par ceux qui n'exploitent pas toutes ses ficelles. Les boss sont un bel exemple, originaux et particulièrement coriaces, ils nous incitent à exploiter le système de combat jusqu'à ses derniers retranchements sous risque d'être mis à terre assez rapidement (ils sont extrêmement punitifs). On est à milles lieux de l'archaïsme (maîtrisé) des mécanismes d'un Xenoblade ou d'un Final XIII.

Pour vous donner un exemple, car il est facile de vanter les mérites d'un jeu. Je mets ça sous spoiler, je ne veux pas bouffer toute la page avec mon pavé textuel :

Les magies dans ce jeu, contrairement à nombreux rpg fonctionnent d'une manière assez particulière. Vous pouvez à un certains moment (en remplissant une jauge d'action) durant les combats arrêter le temps et attribuer des ordres à vos camarades (un peu à la manière d'un tour par tour).

ctb_img_01_large.jpg

Ordonnez à un de vos mages d'exécuter une magie de glace par exemple, la camera survolera la surface de jeu et vous demandera de placer la zone où votre magie devra être lancée.

mansion5.jpg

La magie demandera un certain temps à être exécutée, fort heureusement le héros possède une compétence (Magnétisme) qui permet d'attirer les ennemis vers lui.

ME0001294520_2.jpg

Prenez le temps de les faire tourner en bourrique et de les attirer vers le point d'impact du sort le temps que votre mage charge sa magie.

ME0001294521_2.jpg

C'est là que les choses deviennent intéressant à vrai dire. Apres que la magie ait été exécutée, elle laissera derrière elle (à l'endroit de son impact) une zone circulaire. En l'occurrence ici ce sera une zone de glace, vous pouvez aller dessus et ainsi attribuer l'élément glace à votre arme pour un court instant (à noter que ce cercle disparaît au bout de quelques minutes), vous pouvez donc revenir à tout moment dessus pour enchanter votre arme.

22ti9.jpg

MAIS ! Une autre option s'offre à vous. Le héros dispose d'une compétence "dispersion" qui a pour but de disperser les cercles de magie alliés et adverses. Dans ce cas précis, en utilisant dispersion sur le cercle de glace, vous allez disperser ce cercle (qui va disparaître définitivement, donc plus d'enchantement possible) et ainsi non seulement prolonger les dégâts de cette magie en ajoutant des dégâts additionnel grâce aux "restes" du sort mais aussi faire glisser les ennemis qui se retrouveront ainsi à terre et sans défense. A vous de les achever comme il se doit !

Ce système de cercle de magie s'applique pour bien d'autre magie, vous pouvez par exemple disperser des cercles de soin afin de soigner vos camarades qui se trouvent aux 4 coins du champ de bataille ou bien de les guérir d'une quelconque altération d'état (malédiction ou autre).

Bref c'était qu'une des nombreuses facettes du gameplay dont regorgent le jeu.

Graphiquement c'est discutable. Tout dépend sur quel support vous jouez, sur tv hd c'est pas génial, sur une cathodique ça passe impec et sur dolphin en 1080p aax4 mes couilles etc le jeu n'a presque rien n'à envier à un jeu HD (et on a les ralentissements en moins). Mais le jeu ne brille pas pour sa technique, mais surtout pour sa DA qui est exemplaire. Classieuse et tout en sobriété, sans jamais tomber dans l'excès. Un vrai régal. De plus il y a un réel rendu photographique, c'est vraiment très plaisant.

Quelques images pour illustrer tout ça :

Le jeu opère un réel chamboulement dans le genre mais pas uniquement dans les mécanismes de jeu, les musiques se voient elles aussi affectées. Pour ceux qui ont une bonne oreille, ils reconnaîtront sans doute la touche MGS :


Normal, les musiques ont été arrangées par Yoshitaka Suzuki, qui n'est autre que l'arrangeur principal des musiques de MGS, ce qui confère à TLS cet aspect très hollywoodienne dans certaines pistes comme :

Vous l'aurez certainement compris, on est là assez loin de ce qu'à pu faire Nobuo Uematsu dans ses précédents travaux, aussi bien chez Mistwalker que chez Square (Final Fantasy entre autres), mais rassurez-vous le jeu conserve néanmoins quelques belles mélodies emprunts d'une douce nostalgie qui sont propres au compositeur moustachu :


Pour ce qui est du scénario, très convenu dans la 1ère partie, le jeu développera au fur et à mesure de l'aventure des thématiques intéressantes et lourdes (on parle d'enfants et familles abattues sous vos yeux). Mais comme Lost Odyssey en son temps, l'histoire du jeu est volontairement effacée (ce qui ne veut pas dire inintéressante) ou du moins légèrement mise en retrait pour donner la part belle aux personnages qui sont vraiment au centre du jeu. Il y a une réelle équité au sein de l'équipe, ils sont plus ou moins tous sur le même piédestal, ce qui fait qu'on s'attache beaucoup. De + ils ont vraiment un très fort capital sympathie. On a vraiment de l'empathie pour le groupe de Zael. Et ça, peu de jrpg peuvent se targuer de ça.

Très intimiste, le jeu prend vraiment le temps de développer ses personnages et de faire en sorte qu'on vit une putain d'aventure au sein d'un groupe vivant. Durant le jeu que ce soit en ville, dans un donjon, en plein combat ou contre des boss, vos personnages ne cesseront pas de parler de tout et de rien. Ils tissent des liens solides tout au long du jeu et on n'a pas l'impression de se retrouver avec des inconnus à la fin du jeu, y a vraiment un sentiment de camaraderie très fort.

Apres le jeu n'est pas exempt de défaut, il a quelques tares. Il est assez linéaire (malgré le fait que les situations soient ultra variées et différentes), le monde est assez étriqué (ce n'est pas un mauvais point en soit, tout se concentre dans une île et est très riche et vivante), il y a pas mal de ralentissement (merci la Wii) et l'évolution des personnages est assez sommaire (ça manque de feature originale, comme un spherier de Final X ou un Graveyard de SH). Le jeu est aussi assez court (25 heures environ) mais n'a quasi aucun temps mort. Puis bon beaucoup de grand rpg s'avère être assez court : Valkyrie Profile, Vagrant Story, Chrono Trigger, Shadow Hearts et j'en passe.

Voilà, je pourrai m'attarder plus longuement sur le jeu (notamment le gameplay) comme par exemple sur Lazulis City, mais je pense avoir donner mon ressenti sur les principaux points que je voulais développer. Gamerama oblige je n'echapperai pas aux petites piques et aux didn't read lol mais j'espère avoir donné envie aux quelques férus de jrpg sur ce forum de s'y intéresser ou du moins de l'essayer. Voir même aux joueurs qui ont délaissé ce genre, ça pourra peut être raviver la flamme qui sait.

Invité(e)
Profile supprimé
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

nanarcorp - 03 Mar 2012
Je suis totalement convaincu.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

nanarcorp - 03 Mar 2012

Tout est dit (à ceci prêt que j'aurais ajouté que les combats sont quand même dans l'ensemble un peu faciles, quoique le NG+ relève paraît-il sacrément le niveau), excellent jeu et une très belle histoire qui de part son inadéquation éditoriale (quelle idée de publier un si bon rpg sur la Wii!) se réserve à une communauté d'élus. smiley45

J'encourage les ordures intolérantes à y jouer sur Dolphin.


A part ça, je viens de terminer I am Alive, bouclé en 9H, sauvé la moitié des survivants. Je crois que je partirais pour un second run parce que j'ai choppé une fin super déprimante et j'ose croire qu'il y en a d'autre.

Edit par CluBpop (04 Mar 2012)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
"Les combats de Heavy Rain sont plus techniques que ceux de SF4."
Spellmaster-J

nanarcorp - 03 Mar 2012
didn'treadlol.gif

Invité(e)
NaoNed

nanarcorp - 03 Mar 2012
Faut pas te justifier comme ça.

Sinon le système de combat en fait c'est juste des nippons qui veulent copier le principe de crowd control des RPG occidentaux, mais avec moins de talent.

De plus il y a un réel rendu photographique

Et Crysis c'est du cellshading.

ta copine me le dit souvent
ouaou

nanarcorp - 03 Mar 2012

Sinon The Last Story, probablement le jeu le plus abouti de Mistwalker et le jrpg le plus ambitieux de ces 10 dernières années.

Meilleur que Lost Odyssey ou encore Blue Dragon ? smiley11

Edit par ouaou (04 Mar 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Invité(e)
Kenjin

nanarcorp - 03 Mar 2012
cette blague smiley11

tyu faisais déja ta cain devant ke jeu avanbt d'u avoir touché et tu vodrais qu'on te crois ? sériouseamlent smiley11

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Kenjin - 04 Mar 2012

Heureusement qu'on transforme pas tes fautes d'orthographe en jour de mitard, vu comme tu es bourré smiley28

Invité(e)
profil_supprime
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Kenjin - 04 Mar 2012

sériouseamlent

4688525550555_21771464_abbath.jpg

Invité(e)

nanarcorp - 03 Mar 2012
Je peux te citer facilement une dizaine de RPGS qui refont le cul de The Last Story assez violemment rien que sur consoles portables. Tu tromperas personne ici, remballe ta marchandise.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

En meme temps tout le monde se fout de sa gueule mais personne n'a touche au jeu.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

J'avais lu un papier comme quoi Nintendo avait ordonné de refaire le scénario de Last Story,jugé trop "sombre" sûrement parce qu'il correspondait pas à son cher public d'attardé. S'il est vrai, alors on peut penser que Xenoblade aurait subi le même sort.