nous montre son minou
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Ebichu
02 Mar 2012
Ce qui me parait assez juste. Les Jak sont plus des jeux d'aventures que de simples jeux de plate-forme 3D. Edit par Ebichu (02 Mar 2012) |
Docteur Débile ou M.Troll ?
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SteveZissou
02 Mar 2012
➔ Ebichu - 02 Mar 2012 Après le départ de Jason Rubin, ils se sont émancipé de tout ça. Avec bcp de réussite selon moi. Je méprise ceux qui croient qu'un retour de ND sur Jak ou Crash serait une bonne idée. Ils sont passé à autre chose de toute façon. Ca sert à rien d'espérer. Je pense quand même que le 1er jak peut être encore intéressant à jouer aujourd'hui... il faudrait vérifier. Edit par SteveZissou (02 Mar 2012) |
Invité(e)
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moumoute
02 Mar 2012
➔ SteveZissou - 02 Mar 2012 Mario 64 ce jeu totalement aseptisé, sans aucune personnalité. |
Docteur Débile ou M.Troll ?
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SteveZissou
02 Mar 2012
Sinon le truc des paramètres d'options non sauvegardées dans MGS2 c'était pas un bug mais visiblement une énième facétie Kojima... je me suis encore fait avoir par mgs2 dix ans après Il faut attendre la big shell et le 1er noeud pour que les paramètres soient enregistrés définitivement. Puisque évidemment tout est simulation dans ce jeu ça fait sens. Edit par SteveZissou (02 Mar 2012) |
Je travaille chez l'Euromaster du JV
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nanarcorp
02 Mar 2012
Lequel de boss? Zangurak? |
nolife de platine
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Aka
02 Mar 2012
➔ Invite - 01 Mar 2012Storm 2, cette mise en scène qui ridiculise le manga J'ai franchement adoré le jeu, alors que de base je peux pas supporter la série. |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
02 Mar 2012
Non, non après Zangurak ... en fait, je m'y prenais super mal. Finalement j'ai pu le doser et sans faire trop crever mon équipe. D'ailleurs ça y est, j'ai complétement terminé TLS. Et j'avoue que c'est probablement l'un de mes "rpg" récent préféré. Cette critique résume tout le bien que j'en pense http://www.gamespot.com/the-last-story/ … w-6353227/ |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
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Aenarel
02 Mar 2012
Hé mais en fait la campagne de Gears of war 3 est pas mal du tout Dingue comment le changement de difficulté (vétéran--->dément) et le simple fait de ne plus se faire relever par ses alliés changent tout. |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
02 Mar 2012
Ca pique un peut les yeux mais je n'ai jamais été gené par la maniabilité donc je n'ai pas de problèmes particuliers pour y jouer. A l'époque j'avais arreté au niveau du premier lickers , maintenant ça me fait bizare de découvrir d'autres lieux que le commissariat Prochain objectif , RE3. |
MissingNo.
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RuLL_34
02 Mar 2012
➔ Aenarel - 02 Mar 2012 ce qui change tout, c'est le co-op, et là t'apprécies |
anglikkk presents rise of a bouffon
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anglica
02 Mar 2012
Je joue à Street of rage, je suis fan des BTA du genre DMC donc je découvre les débuts et c'est assez excellent. Par contre je perds toujours plein de vies sur les boss |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
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Aenarel
02 Mar 2012
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nous montre son minou
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Ebichu
03 Mar 2012
Deux ou trois heures au compteur sur Crysis 2. Bah je suis pas loin de penser que le gameplay est bien plus intéressant que le prems, ne serait-ce que pour les mouvements supplémentaires (s'agripper, glisser, stealth kills, décrocher la sulfateuse d'un blindé, la façon de "marquer" la map mieux foutue) et le lvl-design qui reste quand même ouvert, avec l'architecture et les multiples passages/étages à disposition. Pi contrairement au prems, la DA est bonne, l'ost est sympa, la mise-en-scène plus aboutie... |
J'ai pris cher man !
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sherman
03 Mar 2012
➔ Ebichu - 03 Mar 2012 Et pour avoir refait le premier ya un mois finalement le 2 n'est pas tellement moins ouvert, il l'est peut etre meme plus que Warhead |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
03 Mar 2012
Wipeout HD Mon premier Wipeout et c'est super beau et super fun. |
Je suis une grosse brêle
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Mr.Rogers
03 Mar 2012
Puisqu'on parle de WipEout. J'ai réussi à activer la 3D finalement, fallait choisir la reconnaissance automatique pour l'affichage de la télé et pas la manuelle comme je fais tout le temps. J'ai testé rapidos sur Wipe HD donc, la perte en résolution se fait pas trop sentir par contre c'est le framerate qui prend sensiblement. Rien de trop méchant mais ça se sent quand même. Au-delà de ça l'effet 3D est pas mal, bonnes sensations de vitesse, mais pas extraordinaire non plus. Je pense que je resterai sur le full HD pour ce jeu au final. Sinon RE 0...
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Chamberlain
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Churchill
03 Mar 2012
C'est normal pour les BTA de cette époque Il fallait un minimum de skill pour finir n'importe quel jeux moyen de cette catégorie. Aujourd'hui quelques QTE suffisent... |
Invité(e)
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Kara
03 Mar 2012
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Invité(e)
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moumoute
03 Mar 2012
➔ Kara - 03 Mar 2012 Edit par moumoute (03 Mar 2012) |
Homme déconstruit
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b3y0nd
03 Mar 2012
. Edit par b3y0nd (03 Mar 2012) |
S-Y-P-H-I-L-I-S
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N-E-P-H-T-I-S
03 Mar 2012
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J'ai pris cher man !
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sherman
03 Mar 2012
WipeoutHD en fait par defaut le reglage 3D est au minimum, pense à le monter (et la vue interieure et bcp plus impressionante) Et KZ en effet c'est une sacrée baffe , le jeu a été clairement pensé 3D , toutes les cinématiques sont vraiment pensées pour et ya enormement d'effets de jaillissement, on est loin d'un jeu passé en 2D juste comme ça. |
Invité(e)
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Kenjin
03 Mar 2012
b3y0nd |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
03 Mar 2012
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C'est Solcarlus?
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falkorus
03 Mar 2012
Ceux qui trouvent que c'est le meilleur sont simplement ceux qui ont du gout |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
03 Mar 2012
C'est peut-être celui que je préfère. Et puis Jill Y'a juste Carlos que j'ai envie de baffer. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
03 Mar 2012
➔ Kenjin - 03 Mar 2012 |
Invité(e)
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Kara
03 Mar 2012
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Homme déconstruit
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b3y0nd
03 Mar 2012
➔ Kara - 03 Mar 2012 |
Invité(e)
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Kara
03 Mar 2012
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L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
03 Mar 2012
Brotherwood a istanbul avec des bombes et sans les problèmes d'optimisation. |
Je travaille chez l'Euromaster du JV
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nanarcorp
03 Mar 2012
ok je vois de quel boss tu parles Sinon The Last Story, probablement le jeu le plus abouti de Mistwalker et le jrpg le plus ambitieux de ces 10 dernières années. Le battle system est un bijoux de technicité et d'inventivité. Souvent décrit comme brouillon, il ne l'est que par ceux qui n'exploitent pas toutes ses ficelles. Les boss sont un bel exemple, originaux et particulièrement coriaces, ils nous incitent à exploiter le système de combat jusqu'à ses derniers retranchements sous risque d'être mis à terre assez rapidement (ils sont extrêmement punitifs). On est à milles lieux de l'archaïsme (maîtrisé) des mécanismes d'un Xenoblade ou d'un Final XIII. Pour vous donner un exemple, car il est facile de vanter les mérites d'un jeu. Je mets ça sous spoiler, je ne veux pas bouffer toute la page avec mon pavé textuel :
Graphiquement c'est discutable. Tout dépend sur quel support vous jouez, sur tv hd c'est pas génial, sur une cathodique ça passe impec et sur dolphin en 1080p aax4 mes couilles etc le jeu n'a presque rien n'à envier à un jeu HD (et on a les ralentissements en moins). Mais le jeu ne brille pas pour sa technique, mais surtout pour sa DA qui est exemplaire. Classieuse et tout en sobriété, sans jamais tomber dans l'excès. Un vrai régal. De plus il y a un réel rendu photographique, c'est vraiment très plaisant. Quelques images pour illustrer tout ça :
Le jeu opère un réel chamboulement dans le genre mais pas uniquement dans les mécanismes de jeu, les musiques se voient elles aussi affectées. Pour ceux qui ont une bonne oreille, ils reconnaîtront sans doute la touche MGS : Normal, les musiques ont été arrangées par Yoshitaka Suzuki, qui n'est autre que l'arrangeur principal des musiques de MGS, ce qui confère à TLS cet aspect très hollywoodienne dans certaines pistes comme : Vous l'aurez certainement compris, on est là assez loin de ce qu'à pu faire Nobuo Uematsu dans ses précédents travaux, aussi bien chez Mistwalker que chez Square (Final Fantasy entre autres), mais rassurez-vous le jeu conserve néanmoins quelques belles mélodies emprunts d'une douce nostalgie qui sont propres au compositeur moustachu : Pour ce qui est du scénario, très convenu dans la 1ère partie, le jeu développera au fur et à mesure de l'aventure des thématiques intéressantes et lourdes (on parle d'enfants et familles abattues sous vos yeux). Mais comme Lost Odyssey en son temps, l'histoire du jeu est volontairement effacée (ce qui ne veut pas dire inintéressante) ou du moins légèrement mise en retrait pour donner la part belle aux personnages qui sont vraiment au centre du jeu. Il y a une réelle équité au sein de l'équipe, ils sont plus ou moins tous sur le même piédestal, ce qui fait qu'on s'attache beaucoup. De + ils ont vraiment un très fort capital sympathie. On a vraiment de l'empathie pour le groupe de Zael. Et ça, peu de jrpg peuvent se targuer de ça. Très intimiste, le jeu prend vraiment le temps de développer ses personnages et de faire en sorte qu'on vit une putain d'aventure au sein d'un groupe vivant. Durant le jeu que ce soit en ville, dans un donjon, en plein combat ou contre des boss, vos personnages ne cesseront pas de parler de tout et de rien. Ils tissent des liens solides tout au long du jeu et on n'a pas l'impression de se retrouver avec des inconnus à la fin du jeu, y a vraiment un sentiment de camaraderie très fort. Apres le jeu n'est pas exempt de défaut, il a quelques tares. Il est assez linéaire (malgré le fait que les situations soient ultra variées et différentes), le monde est assez étriqué (ce n'est pas un mauvais point en soit, tout se concentre dans une île et est très riche et vivante), il y a pas mal de ralentissement (merci la Wii) et l'évolution des personnages est assez sommaire (ça manque de feature originale, comme un spherier de Final X ou un Graveyard de SH). Le jeu est aussi assez court (25 heures environ) mais n'a quasi aucun temps mort. Puis bon beaucoup de grand rpg s'avère être assez court : Valkyrie Profile, Vagrant Story, Chrono Trigger, Shadow Hearts et j'en passe. Voilà, je pourrai m'attarder plus longuement sur le jeu (notamment le gameplay) comme par exemple sur Lazulis City, mais je pense avoir donner mon ressenti sur les principaux points que je voulais développer. Gamerama oblige je n'echapperai pas aux petites piques et aux didn't read lol mais j'espère avoir donné envie aux quelques férus de jrpg sur ce forum de s'y intéresser ou du moins de l'essayer. Voir même aux joueurs qui ont délaissé ce genre, ça pourra peut être raviver la flamme qui sait. |
Invité(e)
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Profile supprimé
03 Mar 2012
précommandé |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
03 Mar 2012
➔ nanarcorp - 03 Mar 2012 |
Invité(e)
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profil supprime
03 Mar 2012
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la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
03 Mar 2012
Tout est dit (à ceci prêt que j'aurais ajouté que les combats sont quand même dans l'ensemble un peu faciles, quoique le NG+ relève paraît-il sacrément le niveau), excellent jeu et une très belle histoire qui de part son inadéquation éditoriale (quelle idée de publier un si bon rpg sur la Wii!) se réserve à une communauté d'élus. J'encourage les ordures intolérantes à y jouer sur Dolphin. A part ça, je viens de terminer I am Alive, bouclé en 9H, sauvé la moitié des survivants. Je crois que je partirais pour un second run parce que j'ai choppé une fin super déprimante et j'ose croire qu'il y en a d'autre. Edit par CluBpop (04 Mar 2012) |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
03 Mar 2012
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Ma copine est moche car elle est facile à platiner
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Fdp
03 Mar 2012
➔ nanarcorp - 03 Mar 2012 |
"Les combats de Heavy Rain sont plus techniques que ceux de SF4."
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Spellmaster-J
03 Mar 2012
➔ nanarcorp - 03 Mar 2012 |
Invité(e)
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NaoNed
04 Mar 2012
➔ nanarcorp - 03 Mar 2012 Sinon le système de combat en fait c'est juste des nippons qui veulent copier le principe de crowd control des RPG occidentaux, mais avec moins de talent.
Et Crysis c'est du cellshading. |
ta copine me le dit souvent
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ouaou
04 Mar 2012
Meilleur que Lost Odyssey ou encore Blue Dragon ? Edit par ouaou (04 Mar 2012) |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
04 Mar 2012
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Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
04 Mar 2012
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Invité(e)
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Kenjin
04 Mar 2012
➔ nanarcorp - 03 Mar 2012 tyu faisais déja ta cain devant ke jeu avanbt d'u avoir touché et tu vodrais qu'on te crois ? sériouseamlent |
je me lève le matin que pour les confs de jv
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Kotors
04 Mar 2012
Heureusement qu'on transforme pas tes fautes d'orthographe en jour de mitard, vu comme tu es bourré |
Invité(e)
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profil_supprime
04 Mar 2012
Ce sketch |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
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Seigneur_Klaus
04 Mar 2012
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Invité(e)
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Gegz
04 Mar 2012
➔ nanarcorp - 03 Mar 2012 |
Je pense à clubpop sous la douche
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superframboisier
04 Mar 2012
En meme temps tout le monde se fout de sa gueule mais personne n'a touche au jeu. |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
04 Mar 2012
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anglikkk presents rise of a bouffon
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anglica
04 Mar 2012
J'avais lu un papier comme quoi Nintendo avait ordonné de refaire le scénario de Last Story,jugé trop "sombre" sûrement parce qu'il correspondait pas à son cher public d'attardé. S'il est vrai, alors on peut penser que Xenoblade aurait subi le même sort. |