L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
03 Mar 2012
Brotherwood a istanbul avec des bombes et sans les problèmes d'optimisation. |
Je travaille chez l'Euromaster du JV
|
nanarcorp
03 Mar 2012
ok je vois de quel boss tu parles Sinon The Last Story, probablement le jeu le plus abouti de Mistwalker et le jrpg le plus ambitieux de ces 10 dernières années. Le battle system est un bijoux de technicité et d'inventivité. Souvent décrit comme brouillon, il ne l'est que par ceux qui n'exploitent pas toutes ses ficelles. Les boss sont un bel exemple, originaux et particulièrement coriaces, ils nous incitent à exploiter le système de combat jusqu'à ses derniers retranchements sous risque d'être mis à terre assez rapidement (ils sont extrêmement punitifs). On est à milles lieux de l'archaïsme (maîtrisé) des mécanismes d'un Xenoblade ou d'un Final XIII. Pour vous donner un exemple, car il est facile de vanter les mérites d'un jeu. Je mets ça sous spoiler, je ne veux pas bouffer toute la page avec mon pavé textuel :
Graphiquement c'est discutable. Tout dépend sur quel support vous jouez, sur tv hd c'est pas génial, sur une cathodique ça passe impec et sur dolphin en 1080p aax4 mes couilles etc le jeu n'a presque rien n'à envier à un jeu HD (et on a les ralentissements en moins). Mais le jeu ne brille pas pour sa technique, mais surtout pour sa DA qui est exemplaire. Classieuse et tout en sobriété, sans jamais tomber dans l'excès. Un vrai régal. De plus il y a un réel rendu photographique, c'est vraiment très plaisant. Quelques images pour illustrer tout ça :
Le jeu opère un réel chamboulement dans le genre mais pas uniquement dans les mécanismes de jeu, les musiques se voient elles aussi affectées. Pour ceux qui ont une bonne oreille, ils reconnaîtront sans doute la touche MGS : Normal, les musiques ont été arrangées par Yoshitaka Suzuki, qui n'est autre que l'arrangeur principal des musiques de MGS, ce qui confère à TLS cet aspect très hollywoodienne dans certaines pistes comme : Vous l'aurez certainement compris, on est là assez loin de ce qu'à pu faire Nobuo Uematsu dans ses précédents travaux, aussi bien chez Mistwalker que chez Square (Final Fantasy entre autres), mais rassurez-vous le jeu conserve néanmoins quelques belles mélodies emprunts d'une douce nostalgie qui sont propres au compositeur moustachu : Pour ce qui est du scénario, très convenu dans la 1ère partie, le jeu développera au fur et à mesure de l'aventure des thématiques intéressantes et lourdes (on parle d'enfants et familles abattues sous vos yeux). Mais comme Lost Odyssey en son temps, l'histoire du jeu est volontairement effacée (ce qui ne veut pas dire inintéressante) ou du moins légèrement mise en retrait pour donner la part belle aux personnages qui sont vraiment au centre du jeu. Il y a une réelle équité au sein de l'équipe, ils sont plus ou moins tous sur le même piédestal, ce qui fait qu'on s'attache beaucoup. De + ils ont vraiment un très fort capital sympathie. On a vraiment de l'empathie pour le groupe de Zael. Et ça, peu de jrpg peuvent se targuer de ça. Très intimiste, le jeu prend vraiment le temps de développer ses personnages et de faire en sorte qu'on vit une putain d'aventure au sein d'un groupe vivant. Durant le jeu que ce soit en ville, dans un donjon, en plein combat ou contre des boss, vos personnages ne cesseront pas de parler de tout et de rien. Ils tissent des liens solides tout au long du jeu et on n'a pas l'impression de se retrouver avec des inconnus à la fin du jeu, y a vraiment un sentiment de camaraderie très fort. Apres le jeu n'est pas exempt de défaut, il a quelques tares. Il est assez linéaire (malgré le fait que les situations soient ultra variées et différentes), le monde est assez étriqué (ce n'est pas un mauvais point en soit, tout se concentre dans une île et est très riche et vivante), il y a pas mal de ralentissement (merci la Wii) et l'évolution des personnages est assez sommaire (ça manque de feature originale, comme un spherier de Final X ou un Graveyard de SH). Le jeu est aussi assez court (25 heures environ) mais n'a quasi aucun temps mort. Puis bon beaucoup de grand rpg s'avère être assez court : Valkyrie Profile, Vagrant Story, Chrono Trigger, Shadow Hearts et j'en passe. Voilà, je pourrai m'attarder plus longuement sur le jeu (notamment le gameplay) comme par exemple sur Lazulis City, mais je pense avoir donner mon ressenti sur les principaux points que je voulais développer. Gamerama oblige je n'echapperai pas aux petites piques et aux didn't read lol mais j'espère avoir donné envie aux quelques férus de jrpg sur ce forum de s'y intéresser ou du moins de l'essayer. Voir même aux joueurs qui ont délaissé ce genre, ça pourra peut être raviver la flamme qui sait. |
Invité(e)
|
Profile supprimé
03 Mar 2012
précommandé |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
03 Mar 2012
➔ nanarcorp - 03 Mar 2012 |
Invité(e)
|
profil supprime
03 Mar 2012
|
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
03 Mar 2012
Tout est dit (à ceci prêt que j'aurais ajouté que les combats sont quand même dans l'ensemble un peu faciles, quoique le NG+ relève paraît-il sacrément le niveau), excellent jeu et une très belle histoire qui de part son inadéquation éditoriale (quelle idée de publier un si bon rpg sur la Wii!) se réserve à une communauté d'élus. J'encourage les ordures intolérantes à y jouer sur Dolphin. A part ça, je viens de terminer I am Alive, bouclé en 9H, sauvé la moitié des survivants. Je crois que je partirais pour un second run parce que j'ai choppé une fin super déprimante et j'ose croire qu'il y en a d'autre. Edit par CluBpop (04 Mar 2012) |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
03 Mar 2012
"Les combats de Heavy Rain sont plus techniques que ceux de SF4."
|
Spellmaster-J
03 Mar 2012
Invité(e)
|
NaoNed
04 Mar 2012
➔ nanarcorp - 03 Mar 2012 Sinon le système de combat en fait c'est juste des nippons qui veulent copier le principe de crowd control des RPG occidentaux, mais avec moins de talent.
Et Crysis c'est du cellshading. |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
04 Mar 2012
Meilleur que Lost Odyssey ou encore Blue Dragon ? Edit par ouaou (04 Mar 2012) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
04 Mar 2012
|
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
04 Mar 2012
|
Invité(e)
|
Kenjin
04 Mar 2012
➔ nanarcorp - 03 Mar 2012 tyu faisais déja ta cain devant ke jeu avanbt d'u avoir touché et tu vodrais qu'on te crois ? sériouseamlent |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
04 Mar 2012
Heureusement qu'on transforme pas tes fautes d'orthographe en jour de mitard, vu comme tu es bourré |
Invité(e)
|
profil_supprime
04 Mar 2012
Ce sketch |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
04 Mar 2012
|
Invité(e)
|
Gegz
04 Mar 2012
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
04 Mar 2012
En meme temps tout le monde se fout de sa gueule mais personne n'a touche au jeu. |
anglikkk presents rise of a bouffon
|
anglica
04 Mar 2012
J'avais lu un papier comme quoi Nintendo avait ordonné de refaire le scénario de Last Story,jugé trop "sombre" sûrement parce qu'il correspondait pas à son cher public d'attardé. S'il est vrai, alors on peut penser que Xenoblade aurait subi le même sort. |
|
ashitaka18
04 Mar 2012
➔ superframboisier - 04 Mar 2012
Il y aurait pas un minuteur dans la démo de reckoning qu'elle serait plus longue. Edit par ashitaka18 (04 Mar 2012) |
|
nanarcorp
04 Mar 2012
Les fidèles qui répondent au poste, j'en attendais pas moins je suis d'humeur taquin d'habitude, mais par faute de temps je vais juste répondre aux plus bêtes d'entre vous Gegz : bin vas y je t'en prie, cites moi donc tes rpgs portables. Et ne va pas me sortir tes titres d'otafion à la Grand guinolesque knights history ou Unchained blade rexxx. (j'espère que tu auras la décence de ne pas te risquer à citer Final Type 0) Et qui ne sont même pas localisés en +, mais bon à la hipster sur gamefaq j'imagine Et sur DS à part les remakes, c'est les fonds de couille du jrpg. Après peut-être que je me suis mal exprimé, mais je ne pense pas. Probablement car tu es chti. Je n'ai jamais dit que TLS était le meilleur jrpg de ces 10 dernières années, mais le plus ambitieux. Il y a là, une légère nuance. Kenjin : tu remarqueras que j'ai eu la décence de poster une critique uniquement après avoir eu la version européenne et d'avoir pris le temps de la finir. ashikaka : cool story broz |
Invité(e)
|
Invite
04 Mar 2012
La durée de vie est assez courte non ? Et au niveau du rythme c'est assez soutenu ? |
|
ashitaka18
04 Mar 2012
Ba désolé mais 25 heures pour un RPG c'est minable, surtout après tout le foin qu'ont fait les nsex "le jeu sort sur wii, ils vont pouvoir faire une bonne durée de vie a la place des graphismes" = RPG le plus court de la gen. |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
04 Mar 2012
Je suis en train de jouer à uncharted 3 et plus j'y joue, plus je me dis que le jeu est en dessous d'Uncharted 2 aussi bien graphiquement qu'au niveau du gameplay. Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça mais bon, de ce coté là, je suis un peu déçu. Enfin, je pense quand même que le jeu est vraiment bon et je regrette pas mon achat mais bon. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
04 Mar 2012
Scénario A de Léon finit en 4h30. J'ai vraiment l'impression d'avoir raté des choses. En gros , J'ai passé la moitié du jeu dans un commissariat improbable et l'autre à faire des allez retours dans les souterrains avec Ada , pour ensuite la voir se faire tirer dessus par Mme Birkin et buter son mari à deux transformation avant que le laboratoire explose. C'est tout ? |
Invité(e)
|
Kenjin
04 Mar 2012
➔ falkorus - 04 Mar 2012 |
|
nanarcorp
04 Mar 2012
En fait il n'y a quasi aucun temps mort et le rythme est très soutenu. Ce qui est cool c'est que les situations sont souvent variées (après il peut y avoir quelques chapitres un peu chiant si tu n'accroches pas au scénario). Les quêtes annexes sont scénarisées sous forme de chapitre comme dans la quête principale. C'est tellement bien foutu que je ne m'étais même pas rendu compte que c'était des quêtes annexes. En gros c'est tout le contraire de xenoblade par exemple ashitaka18: Non mais de où c'est minable? Je n'ai pas le souvenir que Valkyrie Profile ou encore Shadow Hearts m'ait pris + de 30 heures chacun (25 pour ce dernier d'ailleurs). Et pourtant ce sont 2 grands jrpg. Edit par nanarcorp (04 Mar 2012) |
Invité(e)
|
Invite
04 Mar 2012
Ok, j'aime cette approche. Je sais pas si c'est à cause de FF13 mais les systèmes des vieux rpgs m'ennuient, je préfère cette approche plus directe où on se sent bien mieux impliqué avec une histoire moins WTF, moins de longueurs et plus de plaisir de jeu. En plus le jeu passe visiblement très bien sous dolphin |
|
ashitaka18
04 Mar 2012
|
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
04 Mar 2012
Yoruichi89 a écrit :
Non. Fais vite le 2ème CD, il est bien meilleur (même si ça change pas fondamentalement). |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
04 Mar 2012
J'ai vraiment adoré TLS mais je ne vois vraiment pas en quoi c'est le plus ambitieux... Dark Souls place quand même des enjeux autrement plus moderne (utilisation unique du online, intégration de la culture forumale pour disperser des cheats...). anglica: Oh Oh, big news, les développeurs font ce que les éditeurs leur disent de faire ... pour le reste, c'est bien beau c'est purement spéculatif. Il n'y a pas un moment dans TLS où on a l'impression d'une édulcoration des propos ou des situations. Après ça, oui, ce n'est pas aussi sombre que Drakengard (dont le charadesigner a assuré celui de TLS) mais bon c'est du Sakaguchi hein. peach: D'après youtube, Le jeu passe bien sous dolphin à l'exception des cinématiques c'est visiblement variable d'une config à l'autre, chez certain ca donne un lag de fou furieux avec la musique qui saute. Edit par CluBpop (04 Mar 2012) |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
04 Mar 2012
Je viens juste de découvrir comment on change de CD sur les jeux PSX acheté sur le store De toute façon je comptais déjà continuer avec Claire , mais je ne comprends vraiment pas en quoi le 2 est "culte" pour certains. |
Invité(e)
|
profil_supprime
04 Mar 2012
Ah oui dernièrement j'avais acheté LA Noire pour pas cher que j'avais zappé à sa sortie pour je ne sais quelle raison. Je l'avais attendu à mort C'était typiquement le jeu pour me plaire. En fait c'est de la merde Le scénario est nul et décolle au DVD 3 (version 360) Mais bon on se dit que tant pis, on va se rabattre sur les excellentes enquêtes que le jeu nous propose. Erreur, elles sont quasiment toutes chiantes et toutes pareils (peu de monde, aucun suspense sur le coupable et fin de merde à chaque fois) Les bons points: Los Angeles, les personnages plutôt bien travaillés (mais qui se retrouvent empêtrés dans un scénario merdique) et les dialogues mêlé au superbes visages. Bref de la merde. Puis ils ont juste explosé le mythe du Dahlia Noir. |
Invité(e)
|
Kenjin
04 Mar 2012
|
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
04 Mar 2012
➔ falkorus - 04 Mar 2012 Le vrai problème du jeu c'est son rythme à la con, et que la série commence à écœurer à garder la même formule épisode après épisode. |
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
|
SouKey
04 Mar 2012
➔ Yoruichi89 - 04 Mar 2012 L'apparition du premier licker |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
04 Mar 2012
➔ Kenjin - 04 Mar 2012 |
|
Fdp
04 Mar 2012
➔ Yoruichi89 - 04 Mar 2012 |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
04 Mar 2012
Ok , mais personnellement je trouve que le 1er est largement au dessus , rien que dans la variété du bestiaire oO Bref , vivement que je boucle avec claire et que je puisse me relancer dans le 3 que je n'avais pas finis non plus Edit par Yoruichi89 (04 Mar 2012) |
Invité(e)
|
Kenjin
04 Mar 2012
|
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
04 Mar 2012
Uncharted 1 = Uncharted 2 = Uncharted 3 = caca |
Invité(e)
|
Invite
04 Mar 2012
➔ Pseudo_supprime - 04 Mar 2012 uncharted 1 > caca = uncharted 2 = uncharted 3 |
ouh ouh
|
La_Chouette
04 Mar 2012
Pareil, j'ai trouvé ce scenario mieux construit que l'inverse. Yoruichi89 : Si t'as le courage, essaye de terminer les 2 scenarios A et B en rang A ou S. |
|
Tchiko
04 Mar 2012
➔ Invite - 04 Mar 2012 |
Invité(e)
|
Invite
04 Mar 2012
J'avoue que non, j'attends qu'il soit bradé en occaz pour me le faire mais vu ce qu'en j'en lis par des gens un tant soit peu objectif, ça n'a pas l'air de voler bien haut. |
|
Fdp
04 Mar 2012
➔ Invite - 04 Mar 2012 |
|
Tchiko
04 Mar 2012
➔ Invite - 04 Mar 2012 |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
04 Mar 2012
➔ Yoruichi89 - 04 Mar 2012
Et niveau mise en scène/cinématiques c'est un peu le passage pour RE du nanar au film hollywoodien, un autre charme quoi. |
nous montre son minou
|
Ebichu
04 Mar 2012
➔ Tchiko - 04 Mar 2012 Là où l'on jouait sans interruption dans le 2, celui-la à tendance à virer au film interactif par moment. C'est pas que ça me déplaise quand c'est occasionnel et maîtrisé à ce point, mais du coup le rythme en prend un coup, et au deuxième run ça ne passe pas. On se retrouve par moment à devoir seulement pousser le stick droit, ou alors t'es aussi contraint d'attendre qu'untel ait fini de parler pendant que de ton côté tu ne peux rien faire. Puis là où on affrontait auparavant un hélico ou un tank, y'a juste des mecs armés... C'est plus la même montée en puissance. Et malgré l'enchaînement cimetière de bateaux/ferry qui tue, le niveau du train reste encore inégalé en terme de mise-en-scène. EDIT : ah hé sinon j'ai fini Crysis 2, et c'est du tout bon. Bien plus abouti que cette merde de Crysis, le gameplay est équilibré (le mélange infiltration/action ne m'avait pas plu à ce point depuis le premier MGS), le lvl-design est excellent (jolis environnements également), et je compte une paire de passages vraiment bien foutus. Edit par Ebichu (04 Mar 2012) |
|
Fdp
04 Mar 2012
Bizarrement j'ai beaucoup aimé le début du 3 malgré l'absence de gunfights. |
Invité(e)
|
Invite
04 Mar 2012
Ebichu a écrit :
ebichu quoi Edit par Peach (04 Mar 2012) |