• Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )

1
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
ta copine me le dit souvent
ouaou

Dumbaz - 23 Jan 2012

Chacun ses goûts. C'est de l'art, comme un tableau.

thom-browne40-640x959.jpg
Haters gonna hate smiley79

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica
Seul au monde
Djtechnotruite
Invité(e)
Profil_supprime

ça me fait penser à One piece

Invité(e)
Invite

ouaou - 24 Jan 2012

Sympa la moumoute : j'ai les poils qui dépassent

thom-browne21-640x959.jpg

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Dumbaz - 23 Jan 2012

La direction que prend la "mode masculine" devient franchement inquiétante.

jv_zeffeur

Salut b3yond, j'aime beaucoup tes chaussures, peux-tu me donner la marque, le modèle et le prix.

1423.jpg?m=1305056714

Merci. smiley1

_Near_

Mais justement c'est marrant ces défilés au moins on ne s'ennuie pas.

C'est plus intéressant/divertissant que de voir des costumes noirs pendant 10 minutes non ?

Où sont passés ceux qui aimaient bien Gareth Pugh ici ? smiley18

jenova-absolute a écrit :

Dumbaz - 23 Jan 2012

La direction que prend la "mode masculine" devient franchement inquiétante.

Et t'es censé t'y connaître toi ? Bah putain.

Ya aucune direction. C'est pas parce que des marques font des défilés bizarres comme d'hab que ça prend une direction.

Les femmes ça fait des années qu'on a des trucs totalement farfelus dans les défilés et en boutique et dans la rue ya quoi ? Des femmes habillées tout à fait normalement.

C'est pareil pour tout. Tu vois Givenchy homme de l'hiver prochain tu vas dire omg omg mais en boutique ya pleins de pièces très belles et tout à fait portable, etc etc.

Edit par _Near_ (27 Jan 2012)

_Near_

Julius toujours aussi bon même si ça ressemble beaucoup à des collections précédentes sur pas mal de pièces :

http://www.nowfashion.com/20-01-2012-ju … -1126.html

Dior Homme perso j'ai bien aimé l'esprit ya de très belles pièces et hâte de voir les déclinaisons en boutiques, mais évidemment comme d'hab ça clash sur les forums élitistes genre les gamerama de la mode smiley29

(attention le son est super fort)

http://www.nowfashion.com/21-01-2012-di … -1140.html

Lanvin ça a l'air frais comme d'hab mais j'ai pas encore bien regardé :

http://www.nowfashion.com/22-01-2012-la … -1147.html

Rick Owens j'ai pas trop compris et j'adhère pas aux pantalons taille haute, mais c'est toujours intéressant à regarder :

http://www.nowfashion.com/19-01-2012-ri … -1115.html

Ya tout là si ça intéresse des gens :

http://www.nowfashion.com/archive.php?d … ion=&year=

ta copine me le dit souvent
ouaou

Je savais pas que Lagerfeld parrainait une pute  (Zahia).
Une icône parfaite pour cette industrie de merde smiley45  (le parallèle avec Chanel est très juste d'ailleurs) 
Karl smiley79

Invité(e)
Pseudo_supprime

Bon, j'ai acheté des Loding pour porter avec le costard cette après midi, posé les chaussures chez un cordonnier dans un intermarché pour poser des fers encastrés et des patins. Il avait l'air de savoir ce qu'il faisait mais ses ouvriers c'est une autre paire de manche. smiley87 J'espère que le travail sera bien fait. smiley104

Invité(e)
Invite
Soda a écrit :

Bon, j'ai acheté des Loding

smiley45

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

_Near_ - 27 Jan 2012
Franchement Dior ca va, il font de beaux costumes et mantaux smiley34, Lanvin et le reste je suis pas fan. Sinon c'est vraiment hardcore la gueule des modèles...

Edit par tsukoyumi (27 Jan 2012)

_Near_

tsukoyumi - 27 Jan 2012

Dior c'est toujours bien en boutique mais rien de super excitant quoi... mais oué toujours de bonnes pièces et cette collection est cool.

Lanvin c'est très bon mais un autre niveau que Dior...

Concernant Rick Owens et Julius c'est tout à fait normal si tu n'aimes pas, c'est très spécial et je ne connais pas grand monde qui adhère à cet esprit hors du "monde de la mode" et même dedans. Mais ça butte vraiment...

Après c'est comme tout. Moi ya 5 ans quand j'ai commencé à m'intéresser à la mode je trouvais ça nawak et aujourd'hui je commence à porter quelques pièces.

Seul au monde
Djtechnotruite

tsukoyumi - 27 Jan 2012

il font de beaux costumes et mantaux

smiley64

Dantarès

C'est pas tout, mais les beaux jours arrivent (si, si) !

J'ai envie de me faire une petite flottille de polos sobres et élégants. Où chercheriez-vous ?

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Dantarès - 10 Feb 2012
Tu va peut être te foutre de ma gueule, c'est pas élégant, mais certains polos Lacoste, les lives notamment sont super cool.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Dantarès - 10 Feb 2012
Les polos Fred Perry sont vraiment biens. J'en ai deux et ils sont super bien taillés, même si ça dépend de ton gabarit évidemment : http://www.fredperry.com/men/shirts/ (fais pas gaffe aux coloris sur la page, ils en ont plein d'autres en magasin)

Sinon certains polos Ralph Lauren sont pas mal, genre le orange présent en haut à gauche (les autres étant plus pour cultiver son look douchebag) : http://www.ralphlauren.fr/family/index. … Id=4664231
La dernière collection est à éviter comme la peste par contre, elle et ses couleurs criardes qui piquent les yeux.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Mr.Rogers - 10 Feb 2012
Ouais Fred Perry c'est du Lacoste en moins bien quoi...

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Mr.Rogers - 10 Feb 2012
Je te taquine, mais bon les styles sont trop similaire...

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

N-E-P-H-T-I-S - 10 Feb 2012
Ah ça oui complètement. Perso j'ai une préférence pour Fred Perry vu que c'est du testé/approuvé en ce qui me concerne, et qu'ils ont des cols un peu plus évasés, ce qui est un peu plus décontracté.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Dantarès - 10 Feb 2012

lyle & scott :
http://www.lyleandscott.fr/
Enfin seulement quand c'est soldé à -75%, sinon les polos à 80€ non merci. C'était assez massivement soldé récemment, je sais pas trop ce qu'il va y avoir prochainement.
(et oui yen a plein de moches, mais suffisamment de classiques à côté)

Edit par gadjo (10 Feb 2012)

Dantarès

Merci pour vos bons conseils. smiley21

Je pense que je vais acheter français (et attendre d'avoir un peu de sous parce que bordel, c'est cher). smiley6

_Near_

Vire tous les polos avec logos (FP, RL, Lacoste), c'est vulgaire, trop connoté, pas original pour un sou et évidemment cher pour ce que c'est.

Tourne toi vers des marques créateurs en soldes, tu trouveras des trucs vraiment beaux et originaux, avec un minimum de travail...

Dantarès
_Near_ a écrit :

Tourne toi vers des marques créateurs en soldes, tu trouveras des trucs vraiment beaux et originaux, avec un minimum de travail...

Et ça se trouve où, des marques créateurs ?

gadjo

Il a demandé du sobre smiley3

_Near_
gadjo a écrit :

Il a demandé du sobre smiley3

Créateur veut pas dire extravaguant...

C'est à dire qu'au lieu d'avoir un "bête" polo avec un logo à la con, j'imaginais quelque chose de plus subtil au niveau du style, des détails, des matières...

Dantarès a écrit :

Et ça se trouve où, des marques créateurs ?

Ben faut aller checker. Le mieux étant de faire les grands magasins (Bon Marché, Printemps, Galleries), ça te permet de voir plein de marques d'un coup.

J'ai pas spécialement d'idées en tête mais va regarder les espaces créateurs cad des marques comme Neil Barrett, Kris Van Assche, Wooyoungmi (je pense à un ami qui en avait choppé un en soldes, un gris magnifique avec une originalité de coupe au niveau du col, quand tu vois un FP/RL à côté...), etc...

Ya toujours des trucs très cool, casual, chers mais qui valent le coup en solde.

(Et pitié me sortez pas les défilés des marques que je viens de citer, faut aller voir en boutiques les trucs portables)

Edit : rien d'intéressant sur Luisaviaroma, ils n'ont sélectionné que des modèles classiques sans intérêt. Faut aller voir en magasin et bien regarder, demander aux vendeurs quand ils reçoivent, etc.

Edit par _Near_ (12 Feb 2012)

gadjo

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi sur la qualité supérieure et le côté moins lambda de ceux que tu indiques, sauf que côté prix je doute que Dantarès soit intéressé par des polos à 200 européens, même soldés à 130. Surtout qu'il en veut plusieurs.

Dantarès

gadjo - 12 Feb 2012
Ouep, en effet. smiley95

Mais merci quand même, _Near_.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

_Near_ - 12 Feb 2012
T'as raison sur plein de choses, cela dit même soldé, ça reste globalement vraiment cher... Et puis vu les coupes, les styles ou même les tissus parfois ce sont pas non plus des trucs toujours faciles à porter dans la vie de tous les jours. Ce sont des bonnes idées cadeaux en revanche.

Après je vois pas ce que tu entends pas "connoté" vu qu'il y a rien de plus classique qu'un polo Lacoste par exemple, c'est ni beauf ni chic, ni très laid ni super beau, c'est un truc qui se porte facilement en de multiples occasions... Je comprends pas ta remarque, c'est pour faire élitiste ? Autant s'habiller que chez Dior et YSL si on va par là.

Dantarès : en ce qui concerne les endroits où tu peux acheter ce genre de trucs, le mieux est d'aller directement en boutique ; après il faut connaître les marques évidemment. Tu trouveras rien au Printemps hormis ce qui a déjà été cité + Boss, Armani, CK... bref les grands classiques.
Au Bon Marché et aux Galleries Lafayette, oui là tu trouveras certains trucs mais le choix sera pas énorme non plus.

_Near_
gadjo a écrit :

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi sur la qualité supérieure et le côté moins lambda de ceux que tu indiques, sauf que côté prix je doute que Dantarès soit intéressé par des polos à 200 européens, même soldés à 130. Surtout qu'il en veut plusieurs.

Bah un polo à 200 soldé à -50 % ça fait 100.

Sauf erreur de ma part un polo Fred Perry and co ça coûte 80 €, non ?...

Mr.Rogers a écrit :

Après je vois pas ce que tu entends pas "connoté" vu qu'il y a rien de plus classique qu'un polo Lacoste par exemple, c'est ni beauf ni chic, ni très laid ni super beau, c'est un truc qui se porte facilement en de multiples occasions..

Ben tout ce qui est à logo est connoté, c'est pas compliqué.

Après bien sûr on peut s'en foutre, mais perso porter un logo je peux pas, surtout Lacoste, Fred Perry... connotation négative.

Pareil pour tout ce qui est D&G, Armani... bref ça fait soit racaille soit bourge (RL...).

Mr.Rogers a écrit :

Je comprends pas ta remarque, c'est pour faire élitiste ? Autant s'habiller que chez Dior et YSL si on va par là.

Ta remarque est amusante. Parce que justement c'est ceux qui mettent du RL/FP/Armani et compagnie qui veulent faire élitiste en montrant fièrement le logo !

-> Tu exposes le MEME t-shirt FP/RL/etc en magasin SANS le petit logo => 90 % de clients en moins. Ahah...

Dior et Yves Saint Laurent sont 2 grandes maisons qui, sauf très rare exception (genre un t-shirt "YSL"...) ne mettent leur logo nulle part : le style et la coupe parlent d'eux mêmes, et les clients ne veulent pas de logo justement.

gadjo a écrit :

Boss, Armani, CK... bref les grands classiques.

Je déconseille fortement ces trois marques... Mais bon, fais comme tu veux Dantarès.

A la limite le mieux c'est que tu donnes ton budget.

Edit par _Near_ (13 Feb 2012)

BSOD /capable
dk3nt

_Near_ - 13 Feb 2012
Pour les polos y'a Ben Sherman aussi, c'est moins cher que FP et c'est assez bien coupé.

gadjo

Dans le genre connoté Ben Sherman c'est pas mal aussi smiley97

_Near_ a écrit :

Bah un polo à 200 soldé à -50 % ça fait 100.

Sauf erreur de ma part un polo Fred Perry and co ça coûte 80 €, non ?...

Bah un polo à 80 soldé à -50% ça fait 40 smiley82

Sinon tu t'es un peu raté dans tes citations, j'ai jamais recommandé Armani ou CK.

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

Ben Sherman / FP / L & S c'est pas trop la même connotation que Lacoste/RL.
Quoique, Lacoste c'était une marque hool en Angleterre dans les 90's.

Dantarès
triquiqette
Triquy

Dantarès - 13 Feb 2012
Hooligan j'imagine.

_Near_

gadjo - 13 Feb 2012

Oui pardon c'était Mr Rogers.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

_Near_ - 13 Feb 2012
Je comprends ce que tu veux dire mais bon, honnêtement à part les jackys de camping, qui essaie encore de faire "élitiste" en portant un polo de telle ou telle marque ? Je sais bien qu'acheter des fringues pour certains c'est aussi vouloir faire partie de la "galaxie" des marques concernées, aussi bien en termes d'image que de valeurs et autres, mais perso c'est pas mon cas.
J'ai dû mal à imaginer que les discours marketing autour des marques de fringues marchent si bien que les gens ne voient plus que l'image véhiculée par un polo et non plus le polo lui-même. Tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne j'ai pas envie de m'empêcher de porter un truc qui me plaît et qui me va bien uniquement par peur de ce que les autres pourraient en penser. Mais je suis peut-être une exception.

D'autre part, je conseillais pas non plus Armani, CK ou Boss, je ne faisais que les citer. Cela dit autant je déteste Armani et trouve CK bof bof, autant il y a de très jolies choses chez Hugo Boss quand on prend la peine de fouiller un peu (mais rien ne vaut les magasins allemands à ce compte-là smiley97 )

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Mr.Rogers - 14 Feb 2012

Hugo Boss la marque pour cadre-sup bedonnant et racailles vendeuses de poudres ?

_Near_

Mr.Rogers - 14 Feb 2012

Non mais bien sûr que tu peux porter un polo à logo et t'en foutre de ce que les gens pensent.

C'est juste que c'est la première chose qu'on voit sur ton polo, ce petit logo, et FORCEMENT ça évoque quelque chose, de plutôt négatif (même si je m'en fou évidemment, c'est juste un vêtement, je ne suis pas con) en ce qui me concerne.

Après je pense qu'on ne s'intéresse pas de la même manière aux vêtements, donc difficile de se comprendre.

Perso j'achète des vêtements parce qu'ils sont certes bien coupés, de qualité, mais aussi parce qu'ils m'évoquent quelque chose, au niveau du style mais également au niveau de l'univers, du créateur etc.

Ajoute à cela ma culture du "no logo" (assez logique pour tout passionné) et tu comprends pourquoi je ne pourrai jamais porter un truc avec logo d'une marque (sauf si on me paye pour faire leur pub, du coup...), sauf cas très rare et si le logo n'évoque pas directement la marque ET est inconnu du grand public. Exemple : l'abeille brodée sur certaines vêtements Dior, discrète dans son placement et totalement inconnue. Mais bon j'en ai même pas.

Pour te dire jusqu'où ça va, un responsable de Dior Homme (et c'est d'autant plus intéressant que DH = ultra sobre. Aucun logo sauf l'abeille sur le bas de certaines chemises, jamais rien ailleurs) m'a même dit que certains clients enlevaient l'étiquette INTERIEURE de leur veste, pour qu'il n'y ait vraiment aucune trace nulle part de la marque !...

Edit par _Near_ (15 Feb 2012)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

_Near_ - 15 Feb 2012
Si porter un logo permet de donner une image négative aux intégristo-débilos dans ton genre, je vais peut-être m'y mettre, tiens.

_Near_

KamiOngaku - 15 Feb 2012

T'es soit débile soit tu fais semblant de pas comprendre.

Que tu le veuilles ou non, un logo renvoie forcément une image, qui de manière générale n'est pas "bonne" dans le sens ou logo = marque = je me la pète/recherche de validation sociale/etc.

Bien sûr que dans l'absolu c'est pas du tout important, mais étant donné que t'as le choix... Si la marque te payais pour faire sa pub, pourquoi pas, mais dans le cas contraire quel intérêt ?...

Bref, chacun fait comme il veut mais je conseille humblement même à ceux qui s'en foutent de privilégier les matières et la coupe plutôt que la marque, le logo, tout ce qui est "hype" etc...

Je ne sais pas, ça me semble super logique et de bon sens ce que je dis.

Edit par _Near_ (15 Feb 2012)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Des bons plans pour de belles chemises moyenne gamme pour le boulot ?

Entre 40 et 100€ max.

Invité(e)
Invite

_Near_ - 15 Feb 2012

ptdr

le mec qui y a 5 ans connaissait que dalle à l'histoire des marques de polo londoniennes et par qui elles étaient portées dans les années 90 avant de lire wikipedia et tu viens faire le true preppy ces marques ont une histoire que l'on dégage en les portant alors que tout le monde s'en branle à part pr étaler sa """"culture"""".
Qd fred perry & BS livrent leurs produits chez les revendeurs juifs de banlieue, eux même n'en ont plus rien à foutre de leur image.

quelle est l'image dégagée qd on porte un tshirt avec un imprimé de nana à part faire un amalgame entre j'aime la bite et je suis faussement hype ?

Edit par Peach (15 Feb 2012)

• Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )